MONDE

L' Islamisme modéré est à l’Islam ce que le Sionisme est au Judaïsme


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse


Une manipulation idéologique politique d'une religion à des fins sectaires dogmatiques fascisantes.


Myriam Abraham
Mardi 13 Décembre 2011

L' Islamisme modéré est à l’Islam ce que le Sionisme est au Judaïsme
Ce n’est pas par hasard si dictatures monarchiques du Golfe et régime sioniste s’entendent en coulisses sous l’œil bienveillant du Parrain américain pour soutenir ces renversements de régimes laïcs (Tunisie, Libye, Egypte) et installer des régimes islamistes qualifiés de « modérés » dans un Grand Moyen Orient dominé par « l’Etat Juif ». Objectif final : créer des entités religieuses à la place d’états nations séculiers pour légitimer un « Etat Juif » colonial fasciste dominateur. Les peuples de la région doivent cesser de croire Al Jazeera, Al Arabia et reprendre leurs esprits : ce ne sont ni la Libye de Kadhafi ni la Syrie d’Assad leurs ennemis mais bien « l’Etat Juif » qui aujourd’hui nie l’existence du peuple palestinien avec la complicité de responsables politiques musulmans sectaires corrompus tels les Frères Musulmans et leurs semblables.

L’ Islamisme "modéré" est à l’Islam ce que le Sionisme est au Judaïsme : une idéologie politique manipulant une religion ses croyances ses règles son emprise sur des millions de fidèles pour s’emparer du pouvoir politique au sein d’un état nation existant ou créé artificiellement comme c’est le cas d’Israël pour le Sionisme et ensuite imposer son dogme à travers les lois et règlementations du pays pour écraser les peuples sont leur joug.

Les dérives sectaires pseudo religieuses racistes d’apartheid du régime sioniste au Moyen Orient fournissent un exemple précis détaillé de ce que ces nouvelles entités pseudo religieuses fondées sur un «islamisme modéré» seront en Tunisie, Libye, Egypte (pour ce dernier pays si l’armée ni met pas le ola).

De même que les Américains les Sionistes et leurs laquais européens n’ont aucun problème à collaborer étroitement avec des dictatures monarchiques musulmanes telles celles du Golfe mais aussi celle de Jordanie et du Maroc, de même ils ont organisé le «Printemps Arabe» pour installer dans les pays musulmans laïcs pré cités leurs favoris du moment : les Frères Musulmans et leurs acolytes inclus des extrémistes d’Al Qaeda. Ces derniers visent clairement à instaurer dans ces pays devenus captifs de leur dogme politico religieux - avec le consentement des masses résignées facilement manipulables parce qu’ayant vécus des années de dictatures - leurs gouvernorats (protectorats) sectaires fascisants. Les principaux perdants sont les minorités religieuses dont chrétiennes qui se voient peu à peu chassées du Grand Moyen Orient.

Alors même qu’aux Etats Unis le favori à la candidature présidentielle Républicain, Newt Gingrich, nie l’existence même du peuple palestinien comme l’exige de lui celui qui le finance le lobby juif sioniste, AIPAC, aucune voix ne s’est faite entendre du côté des Frères Musulmans notamment en Egypte pour protester contre cette négation. Au contraire au même moment les Frères Musulmans d’Egypte sont très occupés à négocier leur prise de pouvoir avec un représentant de leur «Parrain» américain.

C’est ainsi que samedi après midi le chef du parti « Liberté et Justice » crée par la confrèrie des Frères Musulmans d’Egypte, Mohammad Mourci, lors d’une rencontre au Caire avec le sénateur américain John Kerry, en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Anne Paterson, s’est empressé de rassurer les USionistes en déclarant qu’ils respecteraient les accords internationaux conclus antérieurement par Moubarak et ses prédécesseurs notamment les accords de paix de camp David signés avec l’entité sioniste. Ces accords ont été fait au détriment de la souveraineté de l’Egypte notamment pour ce qui concerne le Sinaï et ont donné lieu à un véritable marchandage plaçant l’Egypte sous le joug américano sioniste qui donc avec les Frères Musulmans va se perpétuer.

Il va sans dire que l’arrivée au pouvoir des Islamistes «modérés» fait partie du mouvement de contre révolution soutenu par les pétro dollars de l’Arabie Saoudite et du Qatar qui voient d’un bon œil la main mise de ceux-ci sur des pays tels l’Egypte et la Tunisie sur lesquels ils pourront consolider leur emprise.

En Tunisie, le parti islamiste , Ennahda, vainqueur des élections, s’est réservé les portefeuilles de l'Intérieur et des Affaires étrangères dans le gouvernement de coalition.

Le poste de président accordé aux laïcs ne sera en fait que symbolique vidé de ses prérogatives. L’ex opposant exilé tunisien en France, Moncef Marzouki, du Congrès pour la République, troisième parti de la coalition, a donc été élu hier chef de l'Etat par la nouvelle Assemblée constituante.

Mais tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains du Premier Ministre l'islamiste, Hamadi Jebali. Ce dernier devrait annoncer la composition de son gouvernement dans les jours à venir.

On sait déjà que le ministère de l'Intérieur devrait revenir à Ali Arayedh, un ancien prisonnier politique, et le chef de la diplomatie sera probablement Rafik Abdesslem, analyste de la chaîne de télévision qatarie Al Djazira et membre d'Ennahda.

Autrement dit les Islamistes «modérés» vont veiller à ce que tous ceux en Tunisie qui avaient espéré un changement politique radical vers un régime démocratique rentrent dans le rang. Les milices de Ben Ali vont être remplacées par les escouades de la pensée unique religieuse et des bonnes mœurs estampillées Charia d’ici peu.

Côté propagande médiatique visant l’opinion publique internationale c’est donc un expert de la chaîne TV Qatari qui aura la responsabilité d’endormir les masses au son de l’appel du minaret politico islamiste «modéré».

Il est clair que le Grand Moyen Orient est remodelé sur une base religieuse pour satisfaire les intérêts sécuritaires mais aussi idéologiques du régime sioniste : être reconnu comme « Etat Juif » en Palestine et par conséquent concrétisé son rêve d’annihilation totale y compris historique du peuple palestinien.

Les peuples arabo musulmans de la région doivent cesser de croire Al Jazeera, Al Arabia et reprendre leurs esprits: ce ne sont ni la Libye de Kadhafi ni la Syrie d’Assad leurs ennemis mais bien « l’Etat Juif » qui aujourd’hui nie l’existence du peuple palestinien avec la complicité de responsables politiques musulmans sectaires corrompus tels les Frères Musulmans et leurs semblables que seul le pouvoir et les pétro dollars intéressent.


Mardi 13 Décembre 2011


Commentaires

1.Posté par joszik le 13/12/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le titre de l'article est la plus grosse connerie que je n'ai jamais entendu....

2.Posté par AS le 14/12/2011 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord le titre est un peu provocateur mais 'l'islamisme' est une creation occidentale a l'origine, moderé, veut dire que c'est du harkisme et c'est israel qui le controle depuis la france, l'allemagne, l'angleterre ou les usa ou voire meme la russie et la chine dans certains cas de vendus

3.Posté par Bob le 14/12/2011 04:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La révolution iranienne était "islamiste" ou pas ? Ou bien est-ce les iraniens et le Hezbollah sont-ils plus intelligents que les tunisiens et les égyptiens ? Merci.

4.Posté par AS le 14/12/2011 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bob l'eponge... la revolution iranienne est une revolution theocratique de type shiite, pas comparable du tout avec ce qui se passe avec les pays arabes, le jaarafisme ayant un clerge, qui se revendique de l'Islaam en partie ... mais rien a comparer avec les revolutiosn arabes... d'ailleurs le jaafarisme ressemble plus a un sanhedrin qu'a l'organisation islamique mis en place par le prophete saws et ses compagnons a Medine puis les quatres premiers califes... 'l'islamisme' ca n'existe qu'a tel aviv et dans les medias controles par le sionisme ... et la droite nationale qui souhaite en faire un nationalisme religieux car s'appuyant sur des mouvements catholiques traditionalistes en occident voir wasp traditionalistes... mais l'Islaam n'a rien avoir avec cela...

la des soulevements populaires legitimes dus a l'oppression des regimes mis en place par les occidentaux de harkis arabes sont recuperes et orientes pour semer le chaos a l'interieur et monter les populations en moderes, extremisme, laic, islamiste etc... ca ressemble beaucoup a la revolution bolchevik dans son processus, la tunisie en laissant l'otan operer sur son sol et les ambassades americaines, francaises, britanniques ouvertes participe au genocide des peuples arabes dont celui des libyens puis de tout le maghreb... soit on sait de quoi on cause soit on essait au moins de faire semblant de savoir mais la beaucoup de masques sont tombes...

ca a fait tres mal aux elites pensantes en France et en occident que nous disions que c'est de la manipulation wikileaks de Brezinsky et reprise par Netanyahu... tellement mal qu'a la fin 2011, leur strategie est connue et que les peuples pourront reprendre le dessus tres rapidement... Marzouki est passe sur Al Jazeera il a crie sur un larbin du gouvernement syrien au sujet d'une jeune fille supposée morte et depecée, ses infos venant d'ONG des droits de l'homme financées par la CIA... lui meme a l'origine venant d'organisation des droits de l'homme en Tunisie financee par la CIA, qu'il a quitte en 2001 pour creer son parti politique, il aurait du s'excuser mais c'est assez revelateur de la facilité avec laquelle les sionistes manipulent ces 'elites arabes' et ces 'oppositions' 'google' ou se revandiquant de l'Islaam... a Londres si tu dis a Abdel Bari Atwan que Al Qaeda c'est israel il va te dire je connais Zarqawi etc... etc... non mais bla bla... tu lui demandes des preuves ... il en a pas, sinon les articles de la presse sioniste privée occidentale et les mythes des israeliens du MI6... qu'est ce que tu veux faire avec ca ?

Tu dis a El Hiwar, israel a fait le 11 septembre et le mossad a mis en place sarkozy, merkel et cameron... il te dit ca nous apporte rien de dire ca... mais reprendre la mythologie sioniste, ca lui rapporte apparement comme Al Jazeera et el Arabya car ce ne sont pas des musulmans qui tiennent ses chaines

voila avec quoi on deal, donc sampiti avec les marionnettes qu'elles soient naives ou pas... tu joue avec ta vie pas celle des innocents...

tu leur dis reintroduisez vite le dinar et le dirham ils te disent c'est pas possible... pourtant c'est facile par decret... donc que Marzouki le fasse et qu'il retire la Tunisie immediatement du controle du cartel bancaire juif sioniste et la ils pourra faire de la politique sinon c'est un pantin qu'ils jeterront comme ils ont jette Sarkozy ou Berlusconi des que Goldaman Sachs et JP Morgan feront quintupler les prix de l'huile d'olive, de la farine, du sucre, de la tomate et meme des pots de harissa et la il se souviendra des conseils ... on en reparle dans un an car israel a juste besoin des 'islamistes' partout pour justifier de la prochaine guerre qui etendra ses frontieres encore un peu plus loin... et ce debat il prend le dessus donc ca pousse israel a sortir plus vite que prevu...

l'Islaam c'est pas le communisme et meme si tu crois controler des pantins et des partis se revendiquant de l'Islaam il ya aura toujours des gens epris de connaissance et aimant leur deen pour la defendre et contrarier les desseins sionistes, et plus ces gens sont nombreux plus les sionistes font des erreures strategiques qui sont des cadeaux divins

5.Posté par Shadid le 14/12/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

Eh ouais mais ils n'arriveront jamais à leurs fins étant donné que l'islam refuse leurs idéologies de mise en boite et leurs manières de consommer et de gouverner, qu'ils ont emprunté aux suppôts de satan... Ne peuvent entrer dans leur jeux que des dérives sectaires, qui avancent bien loin de la vraie religion d'al ikhlas!!! Plus de 1400 ans de tentatives de déstabilisation et pourtant, le parti de Dieu existe toujours (et je parle du hizb ou llah véridique, et non pas d'un parti politique armé au sein d'un pays ou l'on professe une dérive sectaire revendiquant des choses ne lui appartenant pas...)!!! Et ce, jusqu'au jour de la résurrection!!! Il s'agira d'être des acteurs incorruptible incha Allah, Dieu s'est interdit l'injustice, à nous de la combattre du mieux que l'on peut incha Allah... Laissons ces ploucs se débattre dans leurs tentatives de faire flancher les vrais croyants, en dénominant les mouvements comme ils le veulent, leurs grilles de lecture sont pourries par celui qu'ils suivent: le diable... La hawla wa la qouwwata illa billah!!!

6.Posté par Bob le 15/12/2011 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS Bab el Oued
Merzouki est un traître ? Ok. El 3ar3our aussi ? Ok. Les frères musulmans aussi ? Ok. Les salafistes et Ben Laden également ? Ok. Bashar est une victime ? Ok. Kadhafi est un martyr ? Ok. L'Algérie est le seul pays arabe à s'opposer au Grand Complot ? Pourquoi pas. C'est quoi la solution alors ? Le communisme, le FLN, ou les sino-russes qui massacrent eux les Tchétchènes et les Ouigours avec la bénédiction et le silence des marionettes "anti-capitalistes".

7.Posté par itsme le 15/12/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie est le seul pays arabe à s'opposer au Grand Complot ? Me faites pas rire. Je suis Algerien. Et j'aime mon pays et je ne blame pas ses habitants. Mais l'Algerie est dirigé par une bande de fumiste se foutent royalement du niveau de vies de ses habitants, qui feinte de s'opposer a israhell, et en paralelle fricote avec ces dégénerés asassins d'americains! qui sont eux meme tenus par les c****lles par les sionistes. Le chien se mort la queue quoi... On traverse une époque ou le prophete Mohamed (asws) aurait été abasourdi devant tant d'horreurs, d'injustices, et d'inepties sois-disants Islamiques. Voila mon constat!

8.Posté par abs le 17/12/2011 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter avec cette vision arriéré du monde. Les Laïcs sont de gras ignorants très fatigants. Le complexe de supériorité qu'ils affichent en permanence cache mal un profond désarroi et une incompréhension flagrante du monde.

Quand on ne sait rien faire d'autre que des amalgames et mettre tout le monde dans le même sac (parce que le laïque trouve les choses plus facile à comprendre en noir et blanc), il ne faut pas venir pleurer si tout ne se passe pas comme on veut...

Les laïcs ne sont rien d'autres que des nazis (cf. l'Histoire récente et moins récente).

Je ne comprends pas que l'on puisse encore aujourd'hui encenser cette dictature.

9.Posté par presen le 17/12/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"islam modéré" "islamisme" etc... tous ces mots sont des mots inventés par les sionistes pour diaboliser l'islam et salir la religion comme ils l'ont fait il y a quelques siècles pour le christianisme, ils veulent rendre les gens athées-laics pour qu'ils soient réduits à n'avoir aucune morale, aucun sens des valeurs et tout juste bons à consommer les produits débiles et chimiques qu'ils leurs vendent et pour qu'ils continuent de gouverner les états dit "laics" ! c'est la triste réalité du caractère de ceux qui dirigent le monde.

10.Posté par Ridha le 18/12/2011 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reprend votre article point par point pour dégager ce qui est vrai de ce qui est primitif et grossier
Déjà, il faut souligner que votre article est tendancieux et contient des contre vérités. Le titre confondant l’islamisme au sionisme est une aberration car le sionisme et son Etat représentant est un détonateur d’une guerre mondiale. Les islamistes sont les opposants farouches contre les régimes dictatoriaux laïques que vous défendez bec et ongles ! Il faut rappeler que ce qui se passe actuellement dans le Monde Arabe est une renaissance. Une renaissance, car depuis un demi siècle, les nations arabes étaient sous l’absolutisme soutenu par les escadrons de la mort, les occidentaux colonialistes qui veillent à garder leurs intérêts dans une région si riche comme celle du Moyen Orient. Ceux qui l’accusent d’être mineurs se trompent car l’histoire nous montre le contraire. Ne confondez pas entre le sionisme et les islamistes modérés ; votre point de vue sur le sionisme comme étant une idéologie meurtrière est vrai.


Le sionisme est une doctrine coloniale née avec Herzl en 1897. Elle se manifeste sous la forme d’un Etat dont la politique extérieure se fonde sur l’annexion et l’agression de ses voisins. A l’intérieur, Israël exerce le racisme entre ses propres citoyens les juifs noirs de l’Afrique et les juifs européens et américains et aussi les citoyens arabes de 1948. Et vous avez raison de souligner le caractère agresseur du sionisme et de son idéologie raciste.
Dire que les islamistes cherchent à imposer des entités religieuses est complètement faux ! Prétendre que les islamistes sont les manipulateurs de l’islam est une grossièreté. Les régimes dictatoriaux trahissent le message de l’Islam tout comme les monarchies du golf vassales des Etats-Unis et de l’Europe. Pour certains, tout ce qui se passe actuellement dans le monde arabe est fomenté par une main cachée qui n’ose pas dire son nom. Affirmer qu’une main cachée télécommande les révoltés arabes est honteux car se positionner contre cette mutation revient à réduire l’œuvre magistrale de ses peuples. Pour vous, le printemps arabes n’est qu’un produit purement occidental ! Au contraire, les indignés de Wall Street est le produit du printemps arabe. Combien cette idée est loin de la réalité. Personne aujourd’hui ne peut nié le caractère soudain et imprévisible des soulèvements populaires dans ce coin du Monde. Il ne faut pas s’illusionner. Les peuples arabes n’acceptent plus le despotisme. Les révoltes sont en marche et nul ne les arrêtera ! Les peuples arabes ne renversent pas une dictature pour installer une autre comme vous le croyez ! Loin de là, affirmer que les islamistes qui étaient longtemps opprimés par les tyrans veulent usurper le pouvoir en profitant de la sympathie et de la « naïveté » de leurs concitoyens est ridicule. Se sont les peuples qui décident de leur destin. La force des peuples ont obligé les tyrans de partir et aux islamistes de venir. C’est vraiment pathétique ce que vous racontez !
Vous osez dire que les islamistes veillent à imposer la pensée unique et vider le Moyen Orient des minorités religieuses. Votre cri alarmiste ne dépasse que votre propre oreille. Autrefois, l’Eglise Catholique, voyant les disettes dues aux sècheresse se répondent en France cherchent à débarrasser le royaume des coupables qui sont responsables de ce malheur. Aux yeux de l’Eglise, les juifs pécheurs sont à l’origine de la sècheresse qui anéanti les humains et les bestiaux ! Les rois très catholiques de l’Espagne au 15ème siècle ont décidé que le royaume ne peut plus être musulman et juif. Hitler, pour affirmer la supériorité de la race arienne a déclaré que les juifs sont les coupables et la cause du malheur de l’Allemagne des années trente. L’épuration religieuse et ethnique ne vient pas du Monde Musulman. Les juifs et les chrétiens du Monde Musulman restaureront une partie intégrante de ce monde. N’ayez pas peur et arrêtez les larmes du crocodile !
Vous affirmez que les frères musulmans sont les complices d’Israël ! C’est un autre mensonge ! Même les sionistes ne prétendent pas ce que vous dites. Depuis les années quarante, les Frères Musulmans sont impliqués dans l’affaire palestinienne. Ils ont envoyé une troupe pour combattre les milices sionistes extrémistes comme L’ergone et la Haganah. C’est une amnésie, il faut lire un peu d’histoire ! C’est plutôt les Etats arabes complices des Etats-Unis qui après 1967 ont bien protégé les frontières de l’Etat sioniste et c’est Anwar Sadatte qui a conclut les accord de Camp David en 1978. Les traîtres étaient les dictateurs arabes laïques qui ont livré la Palestine. D’ailleurs, c’est une branche des Frères Musulmans qui a tué Sadatte pour la conclusion de Camp David. Donc les Frères Musulmans étaient toujours du coté des peuples et les premiers contestateurs de ce traité de paix servile et déshonorant.
En ce qui concerne Moncef Marzouki. Il faut savoir que ce militant des Droits de l’Homme est pour un régime parlementaire pour interrompre définitivement avec le régime présidentiel devenu un régime totalitaire et dictatorial. L’innovation politique que vous ne connaissez pas peut être en Tunisie est que ni le président de la république ni le premier ministre ne peuvent tous deux avoir des prérogatives inégales et c’est l’assemblée constituante qui va gouverner. Autrement dit le président et son premier ministre ne sont tous deux que des organes exécutifs et c’est le parlement qui dirige et c’est une innovation dans la politique contemporaine.
Votre point de vue relève bien une confusion d’analyse car comme les dictateurs arabes soutiennent que les peuples arabes sont mineurs et ne peuvent décider de leur sort. Pour moi, vous êtes un bourgeois du Nord assis dans un café canadien ou français méditant ce qui se passe dans le Monde avec beaucoup d’ignorance et d’impartialité. Vous pouvez toujours lire l'article « A tous ceux qui minimisent l’aspiration des peuples arabes à la liberté » qui est déjà publié sur le site. Merci

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires