RELIGIONS ET CROYANCES

L'Islam et moi : Vincent RAYNOUARD


Dans la même rubrique:
< >


Vincent RAYNOUARD
Vendredi 18 Juillet 2014

L'Islam et moi : Vincent RAYNOUARD
L'Islam et moi (1)


Ajoutée le 27 avr. 2014
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard s'appuie tout d'abord sur des études pour conclure que, si rien ne change, l'Islam va devenir la religion majoritaire en France, fait qui s'accompagnera d'un changement de population. Puis il explique sa position face à ceux qui invoquent les "valeurs" de la laïcité afin de lutter contre l'islamisation progressive de la France.



L'Islam et moi (2) : national-socialisme et complot




Ajoutée le 27 mai 2014
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard commence par évoquer les catholiques dits "traditionalistes" qui sont surpris de ne pas le trouver à leur côté dans la lutte religieuse contre l'Islam. Soucieux de repousser certaines calomnies, il défend sa vision du national-socialisme en rappelant toutes les réalisations sociales du IIIe Reich pendant la guerre en faveur d'une Europe véritablement unie et socialiste. Puis il réfute la thèse du "complot" contre l'Église qui aurait abouti au Concile Vatican II. A l'aide d'un schéma clair et animé, il explique les mécanismes généraux qui engendrent des mutations sociologiques, puis il montre l'erreur des "complotistes" qui, en occultant des étapes de la formation des idées, prennent les effets pour les causes. Vincent Reynouard démontre ensuite sa théorie en s'appuyant sur le phénomène de l'avortement en France dans les années 60-70. Cela lui permet, en guise de comparaison, de rappeler la politique familiale nationale-socialiste dont la réussite reste inégalée à ce jour sous nos latitudes. L'auteur explique enfin comment, vers 2008, il a commencé à douter de ses convictions "traditionalistes" en matière de religion... (A suivre).

L'islam et moi (3) : le dialogue et non l'affrontement





Ajoutée le 2 juin 2014
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard évoque tout d'abord l'action maçonnique dans la Révolution de 1789. Puis il explique minutieusement pourquoi il s'est éloigné du catholicisme dit "traditionaliste". Tout a commencé en prison avec la lecture minutieuse des évangiles. Désormais favorable à la liberté religieuse, sur le terrain de la croyance, Vincent Reynouard respecte les autres religions et préfère le dialogue à l'affrontement.


Vendredi 18 Juillet 2014


Commentaires

1.Posté par Tor le 19/07/2014 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hallucinant ce type, une vraie bibliothèque, arguments bien documentés ... des vidéos à voir absolument

2.Posté par catholique romain le 26/07/2014 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien documenté certes, mais sans esprit critique! Il ne suffit pas de recopier un bouquin pour avoir raison.
Deux réfutations ici : https://www.youtube.com/watch?v=kqTWSP2UpOE et ici : https://www.youtube.com/watch?v=LMVFm9lKalI

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires