Conflits et guerres actuelles

L’Iran, le Bazar et le chat persan


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 02:04 « ILS » la veulent leur sale guerre


Dans l’Iran contemporain, le Bazar de Téhéran a repris les bonnes habitudes de son chat persan ; c’est pour dire que : quand le Bazar remue la queue, c‘est qu‘un courant d‘air s‘est introduit dans la maison persane.


Cide
Dimanche 7 Octobre 2012

L’Iran, le Bazar et le chat persan
Le fameux caractère casanier et placide du chat persan vient incontestablement de l’aptitude du peuple iranien à vivre en société ordonnée et respectueuse de certaines valeurs communes. Bref à construire un Etat viable et digne de ce nom.
C’est, d’ailleurs, chez les Perses que, probablement, les Grecs et les Romains ont copié leur modèle de gestion pour élaborer une idée meilleur de gestion d’empires.
Et dans l’Iran contemporain, le Bazar de Téhéran a repris les bonnes habitudes de son chat persan ; c’est pour dire que : quand le Bazar remue la queue, c‘est qu‘un courant d‘air s‘est introduit dans la maison persane.
Dès lors ce signe d’exaspération qui, depuis longtemps, ne trompe plus est toujours alarmant quant à la stabilité du régime iranien en place.
Et, pour information, la semaine passée le Bazar de Téhéran a manifesté contre la chute de la monnaie locale devant le dollar, conséquence directe d’une guerre économique de plus en plus accrue contre la République islamique.

Premier signe indéniable de la fameuse malédiction iranienne qui veut que le chiffre trois (III) ne réussit pas les Perses. Du coup le troisième guide de la Révolution islamique risque fort bien d’être le dernier. Cependant, ce processus de fin de règne annoncée s’interrompra automatiquement dès qu’un facteur étranger s’en mêlera. Comme, par exemple, si les zélotes de Massada -Israël- aient la suicidaire idée de s’attaquer au régime des Mollahs.
Car à ce moment-là la seule règle qui prévaut est celle d’origine, à savoir que, tel un seul homme, l’Iran se défendra bec et ongle.
Et pour cause nul ne doute aujourd’hui, en effet, que l’invasion de Saddam a renforcé la Révolution de 1979 dans son emprise sur l’Etat iranien en lui permettant de se présenter comme la seule force organisée capable de contrer l’ennemi. Et c’est exactement ce qui se produira en cas d’attaque contre


Dimanche 7 Octobre 2012


Commentaires

1.Posté par mickael le 07/10/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je les reconnais !! Ce sont eux !! Les fou de dieu !! Les bêtes immondes aux poils drus qui préparent la bombe ...

2.Posté par turkoglu le 07/10/2012 23:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'humanité toute entiere Muhammed(saws),les signes mi neures sont tous là sous nos yeux,encore une évidence flagante de l'existence d'ALLAH (ELLA en Araméen ) les signes majeur commenceront bientôt...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires