MONDE

L'Iran inaugure sa bourse du pétrole


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Ria Novosti
Mercredi 13 Juillet 2011

L'Iran inaugure sa bourse du pétrole
 l'Iran lance en mode de test sa propre bourse du pétrole, a fait savoir le chef du département étranger de la Compagnie nationale iranienne du pétrole (NIOC), Mohsen Ghamsari.
"La bourse ne s'avérera probablement pas très avantageuse au début, mais il ne s'agit que d'un premier lancement, et puis il existe certaines restrictions concernant les ressources financières des acteurs", a déclaré M.Ghamsari cité par l'agence iranienne Fars.
Selon M.Ghamsari, la NIOC n'impose "aucune restriction" à la liste des acheteurs potentiels. Pourtant, toutes les transactions impliquant les entreprises israéliennes seront interdites, au même titre que toutes les transactions susceptibles d'apporter des bénéfices à l'Etat hébreu.
L'Iran est le quatrième producteur mondial de pétrole et le deuxième exportateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).


Mercredi 13 Juillet 2011


Commentaires

1.Posté par jesus christ le 14/07/2011 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"toutes les transactions impliquant les entreprises israéliennes seront interdites, au même titre que toutes les transactions susceptibles d'apporter des bénéfices à l'Etat hébreu. "

ils ont bien raison vu les sanctions subies, les avertissements simplement parce que l Iran est maitresse de son pétrole, le revers de la médaille, l Iran devrait investir dans sa défense car elle agace tout les vautours occidentaux qui rêvent depuis longtemps de mettre la main sur leurs richesses, et vu que la stratégie iranienne a contrecarré leur plan, ils trouverons une excuse bidon pour attaquer l Iran comme une meute de chien!!

c est pou ça beaucoup critiquent ahmadinedjad, mais avec toute la pression que le monde lui inflige, toute la diabolisation subie sur son image, bah il a du mérite de rester calme et simple face a tant d arrogance et d une autre manière de diriger son économie minutieusement sachant qu on ne peut pas développer sa nationalisation du pétrole sans a coté avoir l arme nucléaire, car un pays pétrolier sans armes nucléaire est un pays suicidaire, un pays mort a l avance!!! surement un des meilleurs politique du monde et un des plus humble avec une vision vraiment juste et pour tous!! car lui ne fait pas la guerre et la repousse autant qu il peut!!! mais le jour ou quelqu un ou les usa décident de leur faire la guerre, il ne faudra pas douter que l Iran sera un hezbollah puissance 1000 et que l ennemi subira une défaite énorme!!!

l Iran progresse et malgré tout garde de bon contact avec les autres grandes puissances du monde, c est un avantage mais souvenons nous de l Irak, personne n est venu les aider quand ils étaient acculer sous une guerre mensongère et même aujourd hui les causes et les dégâts réels de cette guerre ne sont toujours pas afficher!!! le jour ou les usa attaquent l Iran, c est sur qu Israël par conséquent sera rayer de la carte!!!

mieux vaut laisser l iran épanouir sa sagesse et sa paix dans un monde islamique ou seule l islam peut régner!!!

2.Posté par shiste le 14/07/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boycotter Israël, une fin en soit? peut-être à court terme, mais sur le long terme, cela semble impossible. L'Iran n'est pas à proprement parler un pays démocratique, tout au contraire, les mouvements d'oppositions de la jeunesse pour un pays libéral sont réprimés dans le sang. C'est une dictature brute et sanguinaire, qui se justifie de ces excès par des textes religieux pris au pied de la lettre sans finesse, ni bon sens, sans humanité; dont le but unique et inavoué, est de maintenir au pouvoir un groupe d'individus ambitieux. On retrouve le même schéma qu'en Israël :un peuple dont les officiels se disent persécutés, incompris, alors même qu'ils s'appuient sur des textes religieux "intégristes" (mouvance juive orthodoxe et musulmane extrémiste).
Parce que ces tendances ont une utilité politique, et qu'elles servent des groupes politico-financiers elles commencent à apparaitre dans nos pays (France, Allemagne, Angleterre, Amérique, Espagne Italie.....) Malheureusement le terreau de ces mouvances n'est que trop souvent la misère, le désespoir et la souffrance d'un peuple, qui attend un sauveur et qui ne trouve en face de lui que de cyniques petits dictateurs, qui eux aussi voient là, l'occasion d'accéder au pouvoir et de s'en mettre plein les fouilles, comme celles de leurs serviles sous-fiffres. Et tout recommence... L'honnêteté comme l'eau pure, a presque totalement disparu.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires