International

L'Iran a le droit au nucléaire civil (Obama)



Samedi 4 Avril 2009

L'Iran a le droit au nucléaire civil (Obama)
Téhéran peut développer les technologies nucléaires à des fins pacifiques, le problème nucléaire iranien devant être réglé en respectant la souveraineté du pays, a déclaré vendredi à Strasbourg le président américain Barack Obama.

"Je crois que les États-Unis, la Russie et les pays européens sont tous intéressés à ce que l'Iran ne se dote pas de l'arme atomique", a indiqué devant les journalistes M.Obama, qui participe au sommet anniversaire de l'OTAN à Strasbourg.

Le président américain a annoncé avoir évoqué ce dossier lors de sa première rencontre avec le chef de l'État russe Dmitri Medvedev le 1er avril à Londres. Les présidents ont étudié la possibilité de "créer des mécanismes qui permettraient à l'Iran de développer des technologies nucléaires à des fins pacifiques tout en respectant la souveraineté iranienne". "Mais il est tout à fait clair que une course aux armements au Proche-Orient est inadmissible", a ajouté M.Obama.

Certains pays, États-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de développer l'arme atomique sous le couvert d'un programme nucléaire civil et l'appellent à mettre un terme aux travaux d'enrichissement d'uranium. L'Iran, sous le coup de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, rejette ces accusations, et affirme que son programme nucléaire a une vocation strictement civile. Selon Moscou, on n'observe aucun signe de transformation du programme nucléaire iranien en programme militaire.

Le 27 septembre 2008, le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé à l'unanimité la résolution 1835 déposée par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien (Allemagne, Chine, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie). La résolution appelle l'Iran à respecter les exigences relatives à ses activités nucléaires. Le document réitère les décisions adoptées auparavant par le Conseil et appelle Téhéran à se plier aux exigences concernant son programme nucléaire. Les résolutions 1696, 1737, 1747 et 1803 enjoignent Téhéran de mettre un terme à l'enrichissement d'uranium et à son programme balistique.

Les Six envisagent de tenir prochainement une rencontre de leurs directeurs politiques consacrée au dossier nucléaire iranien, mais la date et le lieu de la rencontre n'ont pas encore été fixés.

Les États-Unis et l'Iran ont rompu leurs relations diplomatiques en 1979, après la prise d'assaut de l'ambassade américaine à Téhéran par les partisans de l'ayatollah Homeini, qui ont proclamé la mission diplomatique américaine "nid d'espionnage et de conspiration contre l'Iran". 52 diplomates américains ont été détenus en otages pendant 444 jours.


Samedi 4 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Base2Données le 04/04/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous le clamons depuis le début "L'Iran a le droit au nucléaire", comme toutes autres nations exploitant ces technologies, la France produit en majeur partie de l'electricité grace au nucléaire alors pourquoi pas l'Iran ??? N'est ce pas Mr Kouchner qui craignait "le pire" si l'Iran ne stopait pas son programme nucléaire ? Sur quoi son fondées les accusations que l'Iran veut se doter de l'arme nucléaire ??? néant !!! Qui pointe du doigt l'Iran avec ses accusations ??? réponse : Les pays deja dotés de l'arme nucléaire .... Ridicule

2.Posté par Boycott 729 le 04/04/2009 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez bien ce qu'il dit cet historien, c'est très interessant, il y a la deuxième parie, vous cliquez à droite en bas

obama marionnette

http://www.dailymotion.com/related/x8sf8t/video/x83ixf_obama-marionnette12_news?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0%5D=%2Frelated%2Fx8sf8t%2F1&ajax_arg%5B1%5D=x8sf8t_attali-remet-les-couverts_news&ajax_rnd=1238750435171

3.Posté par Paul57 le 04/04/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention au coup de bluff !
Obama n'est qu'un imposteur, qui a juré fidélité à "Israël" lors de la réunion de l'AIPAC, donc n'attendez pas de lui un quelconque changement.

4.Posté par soravardi le 04/04/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Obama se trouve coincé entre le soutien inconditionnel a israel,et avoir une économie en recession,ou alors sortir de ce cercle vicieux et rétablir des contacts avec le régime des mollahs et la russie et ainsi prospérer.
Malgré l'embargo un pays comme l'iran qui a su tenir tête aux américains et a israel pendant 30 années ne
peut que susciter l'admiration et la fascination,un aveux de faiblesse semble planer au dessus de la maison blanche,il doit savoir que ce pays est incontournable dans la région,(afghanistan,irak)donc par conséquent les iraniens détiennent les cartes en mains.

5.Posté par Abdel0808 le 04/04/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mais il est tout à fait clair que une course aux armements au Proche-Orient est inadmissible", a ajouté M.Obama.
]qt C'est ahurissant comment il peut déclarer ça devant des millions de personnes alors que les sionistes en plus de les dévelloper, les utilisent au mépris des légalités internationales et des conventions de Genève contre un peuple sans défense...

6.Posté par merchaoui le 04/04/2009 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les politiques des occidentaux visent à exclure les pays du tiers monde de la technologie industrialisante pour les parquer dans les zones des clients captifs. Quite à utiliser la force. Cette politique imposée par le lobby sioniste, est conçue surtout contre les pays islamiques. Obama ne fera que continuer à appliquer cette même politique, mais présentée avec des mots plus diplomatiques. C'est plus dangereux.

7.Posté par Liberté je chante ton nom le 04/04/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous soutenons pleinement la démarche du directeur de publication d'Alter Info; l'accès à l’interface Alter Info bloqué pour tous les contributeurs devenait une nécessité absolue eu égard au dérapage de ce matin. Il vaut mieux avoir quelques articles en moins publiés chaque jour sur le site et assurer sa pérennité. Pour moi cela ne veut pas dire que l'autocensure doit être de mise, cela signifie tout simplement qu'il y a des choses qui tombent sur le coup de la loi et que la moindre des choses est de ne pas mettre en difficultés ni le directeur de publication ni l'avenir du site. Eu égard à la manière dont l'audience s'est déroulée à Mulhouse ce jeudi, il ne fait aucun doute que le site va être de plus en plus surveillé; le moindre faux pas peut lui être fatal ; les censeurs de tous poils n’attendent que cela.
D’autre part, j’ai relevé ce matin dans les commentaires que certains internautes disent avoir des difficultés depuis deux jours à se connecter sur le site ; je pense qu’il serait intéressant et pour nous en tant que lecteurs et pour le directeur d’Alter Info de laisser un petit message indiquant le nom de l’opérateur utilisé afin de savoir qui cherchent à censurer le site. Cela nous permettra à tous d’en tirer des conclusions et de prendre les mesures adéquates de boycott de ces opérateurs. Merci de prendre le temps de donner ces informations.

8.Posté par kevin le 04/04/2009 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les 6 pays qui veulent interdire l'accès a l'énergie nucléaire civil à l'Iran, possèdent la bombe atomique. Ils soupçonnent l'Iran de vouloir développer l'arme atomique. L'iran leur a demandé à plusieurs reprises qu'ils détruisent tout leurs armes nucléaires. Si le seul pays libre et indépendant arrive à dénuclariser les 5+1, ça sera une grande victoire pour l'humanité et le monde va remercier les iraniens, ce peuple rebel et courageux qui perfèrent la mort que vivre sous les ordres des oppresseurs.

9.Posté par mike le 04/04/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour commencer je tiens à indiquer que je ne suis pas un fan d'obama bien que je sois NOIR car les prejugés voudraient que je sois obamaniaque naturellement parceque obama est NOIR. mais je pense que obama est trop critiqué depuis son arrivée à la maison blanche, on le qualifie de" marionnette, guignol des sionistes ..."ou en disant qu'il ne pourra rien changer. je trouve ces critiques saines mais trop. pourquoi? simplement parceque moi je me represente l'hypothese ou ce serait mcCain qui etait elu, non seulement economiquement la situation allait empirer à cause de sa doctrine economique mais aussi la tension politique internationale serait à son paroxysme notamment avec l'iran et tout le monde musulman. "qui peut le moins peut le plus" obama au moins dans la parole evoque le monde musulman , IL a serré la main de mahamoud abbas, et si mes infos sont bonnes c'est le premier dirigeant que obama a appelé apres sa prestation de serment, et qu'aurait fait mcCAIN? personnellement je pense que pour son premier mandat il ne fera pas grand chose pour la palestine mais je pense que pour son second mandat s'il l'obtient, il fera un pas de geant. imaginez que c'etait mcCAIN qui etait venu au G20 et à strasbourg: ça aurait été simplement: je suis venu, j'ai vu et j'ai decidé. le monde entier doit mesurer la chance qu'il a eu d'echapper à McCain mais comme on le dit souvent on ne saura l'interet des fesses que quand on aura envie de s'assoir ou encore on ne mesure l'importance de la liberté que quand on la perdra. ne pensez pas que obama soit mon hero, mes heros à moi sont : malcolm x, les blacks pantheres, fidel castro, le che, 2pac et bob marley. mais si je ne critique pas trop obama c'est à cause de la maxime latine suivante: DE MINIMA DE MALUS c'est à dire qu'entre deux maux il fo choisir le moindre.

10.Posté par Polo le 04/04/2009 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Occident et surtout les USA ne soucient guère de l'Iran, c'est le problème des juifs sionistes qui vont devoir gérer ce dossier, l'Otan vise L'Afghanistan et le Paskistan pour encercler la Russie et surtout la Chine (grande menace) qui ont des vues sur les ressources pétrolières de cette région la plus riche au monde en or noir. 2012

11.Posté par mega le 05/04/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MIKE QUAND UN PRESIDENT TIENS UN DISCOURS C EST TOUJOURS DU BLABLA,DEPUIS QUAND CA DIT LA VERITE?? ON VERRA DANS LES FAITS MAIS JE SUIS TRES SEPTIQUE CAR POUR MOI C EST UNE MARIONNETTE DE PLUS.

12.Posté par babylon le 05/04/2009 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce type est noire seulement de facade, derriere son masque c'est un politichien vendu a Israel qui apprecie trop toute les largesses des rottschilds pour deplaire a l'agenda meurtrier d'israel au MO, une grosse baudruche d'air en somme

13.Posté par abdel le 05/04/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Boycott 729:

Merci pour le lien, je l'ai trouvé super intéressant, il a une analyse précise de la géo-stratégie américaine.

Ça fait froid dans le dos tout ça...

C'est une vidéo a faire tourner, surtout aux gens qui le considèrent comme Jesus II le retour...

14.Posté par jmeposdékestions le 05/04/2009 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post .9 mike
Je pense plutôt que la question ne se pose pas concernant Mac Cain! le jeu était déjà mis en place durant le mandat de G.W.Bush! Il existe un pouvoir au dessus du pouvoir là bas. le groupe qui dirige cette nation, est le patron des deux camps en quelque sorte. il détient suffisamment de pouvoir pour se permettre de financer deux camps adverses dans ce que l'on nomme tous le "système démocratique".
Le scandale En-Ron, plus personne n'en parle, mais il est lié à tout çà! Ce fut un coup dans ce qu'on appelle l'échiquier global, le prémisse de la crise actuelle, une sorte de test psychologique pour certains, un sondage pour d'autres.
Aujourd'hui nous avons passé un cap important, la réunion du G20, et le sommet de l'OTAN ne font que valider
leur projet pour la création du Nouvel Ordre Mondial.

salutations.

15.Posté par babylon le 05/04/2009 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout les fichiers concernant le cas Enron se trouvaient dans le batiment 7 du wtc .... le batiment 7 n'a pas été touché par les avions mais il s'est quand meme effondré de manière parfaitement professionnelle et propre, voyez vous on se rend service entre criminels, on est pas des sans coeur quand meme

16.Posté par kevin le 05/04/2009 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jmeposdékestions.
Tu as parfaitement raison de dire : Il existe un pouvoir au dessus du pouvoir là bas. le groupe qui dirige cette nation, est le patron des deux camps en quelque sorte. Ce groupe s'appel SIONISME. il détient suffisamment de pouvoir pour se permettre de financer deux camps adverses dans ce que l'on nomme tous le "système démocratique". Bravo.

@babylon
Tu as parfaitement raison de dire : Ce type est noire seulement de façade, derrière son masque c'est un politicien vendu a Israel. OUI, c'est vrai car les sionistes ont avoué qu'ils ont grandi Obama par leur soins. Bravo.


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires