RELIGIONS ET CROYANCES

L’ISLAM AVAIT DÉJÀ LIBÉRÉ LA FEMME


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !


Si l’occident a un passé de violations systématiques des droits de la femme (et de l’homme), l’Islam n’a pas connu cela de toute son histoire.

Yvonne Ridley


M Rafic Soormally
Vendredi 1 Avril 2011

L’ISLAM AVAIT DÉJÀ LIBÉRÉ LA FEMME
Pourquoi l’Islam et non l’Hindouïsme ou le Christianisme, par exemple ?  Il y a une renaissance de la Croisade contre l’Islam menée cette fois-ci par une coalition juive et chrétienne à travers tout le monde occidental et leurs Alliés sionistes et autres, et qui pousse les Musulmans à toujours être sur la défensive.  Nous avons vu la profanation du Livre Saint révélé au monde par Dieu à travers Son dernier Messager et Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, par le pasteur Terry Jones et autres.

La Croisade contre l’Islam et les Musulmans prennent des formes multiples et ont mené à l’invasion systématique des pays à majorité musulmane, la profanation de leurs lieux saints, le massacre de leurs populations, leur asservissement et le pillage de leurs richesses – la Palestine, le Cachemire, l’Algérie, la Tchétchénie, la Bosnie, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, etc.  Et, c’est toujours suivant une campagne de diabolisation de tout ce qui est islamique, musulman ou arabe.  Les Européens veulent détruire la liberté et l’identité de la femme musulmane et prétendent vouloir la ‘libérer’ malgré elle !

Ceux et celles qui veulent vraiment savoir ce que l’Islam a apporté à la femme, il y a de cela plus de quatorze siècles, n’ont qu’à se référer aux textes de l’époque au lieu de véhiculer les mêmes clichés anti-islamiques concernant les peines « barbares » prescrites par la Shari’a islamique ou la polygynie, le traitement des femmes ou le divorce islamique tant abhorrés par l’occident et ses valets.   Donc, il ne faut pas tomber dans ce piège !

Si l’occident a un passé de violations systématiques des droits de la femme (et de l’homme), l’Islam n’a pas connu cela de toute son histoire.  L’Inquisition de l’Église catholique fut l’une des plus sanglantes de l’histoire.  D’ailleurs le monde ne connaît la situation féminine musulmane que sous la colonisation ou la néo-colonisation où le droit islamique est prohibé à tout jamais.  Il est intéressant de rappeler que la femme musulmane avait accès, entre autre, à l’enseignement alors que la femme occidentale était interdite dans les universités européennes.   

La Constitution de Médine de 622 est reconnue être la toute première Constitution au monde ayant libéré la femme – toutes les femmes sous sa juridiction, en matière d’héritage, d’éducation, de divorce, de profession, de droits sociaux, de biens leur étant propres, de consentement au mariage, etc.  Mais, les droits sont aussi accompagnés de limitations et de devoirs et responsabilités.  L’Europe ne suivra que plus de mille ans plus tard, aux 19ème et 20ème siècles.  En dépit de cela, il y a eu l’introduction du féminisme par le Baron de Rothschild dont le but était de détruire la famille.  D’autre part, Nadine de Rothschild confirme que la femme occidentale a été plutôt victime du féminisme et ne l’a jamais libérée, mais plutôt transformée en objet sexuel.   

De nos jours, une autre monstruosité a été introduite dans les néo-colonies visant à pervertir la morale et connue sous le nom anodin de « genre », voulant dire LGBT, soit une normalisation et acceptation des pratiques homosexuelles, bisexuelles et travesties.  À Maurice, les promoteurs sont une certaine Loga Virahsawmy, et son époux Dev qui prétend aussi traduire le Saint Qur’ân en patois mauricien qu’il appelle vulgairement le « kreol », terme issu de l’esclavage.  Il parait que les traductions qui existent déjà dans ce patois (Nahaboo et autres) ne sont pas bonnes et que Dev Virahsawmy veut nous proposer une meilleure traduction plus « gender conscious » et plus « féministe ».  C’est une aberration de dire que l’Islam a un « fondement féministe ».  Ou bien, s’agit-il d’une traduction d’une traduction d’une traduction d'une traduction ... presqu’à l’infini et remplie d’erreurs comme l’a prouvé l’historien contemporain Dr Bart D. Ehrman, expert du Nouveau Testament en ancien grec (koinè) ?  Il faudra aussi surtout se méfier des traductions faites avec l’intention d’y introduire des éléments féministes ou du genre LGBT !   

C’est une insulte que d’écrire « Mahomet » au lieu de MUHAMMAD (saw) car Mahomet est l’antithèse même de Muhammad.  

Depuis près de quatorze siècles, l’Islam a produit des femmes célèbres en poésie, spiritualité, et en qualité de patronne des lettres.  On pourrait mentionner en tout premier lieu Aïsha bint Abu Bakr (612 - 678), l’une des épouses de Muhammad, douée d’une très grande intelligence et une érudite en matières islamiques, la poétesse et mystique Rābi’a al-‘Adawiyya al-Qaysiyya de Basra (717–801) et l’Égyptienne Umm Hani (1376-1466 ) – réf. Sheikh Hamza Yusuf Mark Hanson.  Mais, l’arrivée et l’implantation de l’église catholique romaine et des colonisateurs occidentales vont remettre en question tous les droits acquis des Musulmans, hommes et femmes.  

La femme musulmane jouit d’une liberté que même des femmes occidentales leur envient et nombre d’entre elles retournent à l’Islam en dépit de toutes les campagnes de diabolisation (v. La journaliste britannique Yvonne Ridley et bien d’autres).  Des femmes de toutes les nations, confessions et types biologiques retournent à l’Islam en grand nombre.  L’Islam, en conclusion, n’a de leçons à recevoir de personne en cette matière.  Margaret Peggy Marcus, (Maryam Jamila) ex-juive ayant rejoint l’Ilsam a écrit longuement sur la femme musulmane dans « Islam versus the West » et dans « Islam and Modernism ».  D’autres experts comme le Dr Yusuf Estes et le Dr Jerald Dirks (tous deux des Chrétiens revenus à l’Islam) font régulièrement des causeries à travers le monde ou sur des chaînes de télévision islamiques (Peace TV, The Deen Show, etc.) sur le sujet des droits de la femme et de l’enfant en Islam.

Cheikh Tahar Badaoui explique clairement que c’est à travers l’Islam que la femme a connu une véritable émancipation, l’Islam étant une religion monothéiste qui prêche la tolérance, la paix, la justice, l’égalité sociale sans discrimination aucune. (Ref. « C'est l'Islam qui a libéré la femme »).

M Rafic Soormally
Londres
29 mars 2011


Vendredi 1 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par Al Damir le 01/04/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le premier code civil français est celui qui porte le qualificatif de Napoléonien . Pour la simple raison qu’il avait été rédigé à la demande de l’Empereur Napoléon à son retour de la Campagne d’Egypte ,et dont l’inspiration repose essentiellement sur les enseignements du Coran.

2.Posté par Bob le 01/04/2011 19:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gros bombard...!!!!! À qui ferez vous croire de telle inepties, les muzzs... ? Au débiles ?

3.Posté par Tilt le 01/04/2011 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n’a pas libéré que la femme.
Il a libéré des populations Européennes, de l’asservissement à leurs seigneurs du moment. Eux aussi en ces temps là, ils avaient leurs dictateurs.

A l’époque, celle des ténèbres en France, quand un nabab, riche ne voulait pas aller faire le service militaire, ou que son fils refusait de revêtir l’uniforme. Ils payaient un malheureux pour qu’il accomplisse ce service à la place du trouillard qui se débine. Et parfois parait-il cette personne était désignée de force et d’office parmi leurs esclaves (Les serfs) qui étaient au service du seigneur. La voilà la société à l’époque, qu’ils disent des lumières.

Grace à cette loi napoléonienne, certaines choses ont commencées à entrer dans l’ordre.

Et maintenant certains insultent ce pain bénit, qui leur a permis de se remplir le ventre et de voir un peu le jour.

4.Posté par Le Kabyle le 01/04/2011 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bob dont le cerveau est sionisé donne un argument au lieu de déblatérer !

5.Posté par light le 01/04/2011 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a bob ( l'éponge) c'est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour comprendre le sens de cet article
Pour un musulman c'est si évident alors je vais t'éclairer un peu

Avant la révélation coranique les femmes étaient comme des objets en Arabie, pire que des bêtes.

Les femmes étaient laissées en héritage après la mort de leur mari comme pour des meubles et les enfants mâles héritaient de leurs belles-mères.
La femme n'avait le droit à rien ce n'était que de simple marchandise.
On tuait même les bébés filles à la naissance en les enterrant vivantes. (Renseignez vous ce sont des faits historiques facilement vérifiables)

Après l'arrivée du Coran et ses enseignements : en cas de veuvage la femme était libre de vivre où elle voulait ,de se remarier ou non
la femme avail le droit de choisir avec qui elle se marierai
les femmes avait le droit de votes (il y a cela près de 1400 ans alors que les femmes en Occident ont le droit de vote depuis quelques décennies ) ou de témoigner
il était interdit de tuer les bébés filles. (" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)


D'autres versets qui parlent des femmes

Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

Dernier sermon de Mohammed Messager de Dieu :
Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

A ta décharge : Il est vrai qu'actuellement certains musulmans par crainte de mal faire leur religion ou orgueil ne laissent pas s'exprimer tout le potentiel et la sagesse des femmes.
Comme exemple il suffit de revenir à l'Islam du temps du Prophète Mohammed, , l'Islam du temps de Jésus où Marie (Myriam) ou Aïsha étaient respectée et écoutées comme des maîtres de la Religion.

6.Posté par light le 01/04/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et réponds mon petit Bob si tu as un minimum de respect et l'honnêteté de dire que tu était mal renseigné et que tu avais mal juger les muslims

7.Posté par Will le 01/04/2011 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais Bob, de la façon dont y parle, c'est un troll de f de souche qui s'est paumé par ici, c'est tout.

Les "muzz" c'est un peu comme ça qu'on cause chez les f de pouf.....

Les ignorants sont bénis ! Aveugles et fiers de l'être. Bob se contre-fout de la vérité à mon avis, et ça doit le faire rire de blesser les plus sensibles .... Un gros débile franchouillard quoi, 'fin bref !

8.Posté par Al Damir le 01/04/2011 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui pensent que c'est un bobard, qu'ils se donnent la peine de vérifier et ils verront. Etre bien informé est très important surtout en politique et religion.

9.Posté par Al Damir le 01/04/2011 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.A Bob qui semble avoir perdu le sens de l'orientation.
La civilastion arabe et islamique a apporté durant sa présence de près de 7 siècles à l'Occident , les sciences, les arts et les éflexions philosophiques et religieuses sur l'existence de l'Homme. Ce fut un apport tellement colossal que je vous citerai Anatole France qui a dit : "la date la plus funeste de l'histoire de France est celle de la bataille de Poitiers en 732, quand Cherles Martel z défit les troupes du Sultan Abdel Rahman. Ce jour là, en effet, la civilasation arabe a reculé devant la barbarie franque." Vous comprendrez ainsi mieux aujourd'hui la hantise des occidentaux

10.Posté par benaissa le 02/04/2011 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bob n as pas l air convaincu!lis la torah et le talmud et tu verras le coté super primitif de la religion juive qui est apparu dans des temps primitif!

11.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le coran permet d'épouser quatre femmes. Ce nonobstan Dieu persiste à créer garçons et filles en proportions égales. La femmes d'Ali, le compagnon du prophète, lui avait demandé comme condition du mariage qu'elle reste la seule femme. Ne croyez-vous pas que c'est un désir profond de Dieu et donc de l'être humain d'être unis par un amour unique?

12.Posté par Dania le 02/04/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin :

1) "garçons et filles en proportions égales" => rectification: le nombre de femmes est plus élevé que celui des hommes
http://www.populationdata.net/indexcarte.php?option=article&aid=85&article=2008-07-24-Ratio-femmes-hommes-dans-le-monde&mid=1415&nom=sexe-ratio-monde

2) Concernant la polygynie: ta question y est traitée sur ce site => http://www.maison-islam.com/articles/?p=153



13.Posté par Dania le 02/04/2011 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bob:

"Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous les deux"

Le premier est ton esprit, le second ton âme !

14.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dania
vous ne faites vraiment pas attention à ce que vous dites:
Votre référence parle de l'état actuel de la population mondiale et non des naissances. Pour ce qui est de la volonté divine il faut d'ailleurs parler de conception car l'avortment sélectif est très important dans l'extrême orient, ce qui explique la prépondérence d'hommes.
Enfin votre conclusion est fausse: manifestement il y a plus d'hommes dans le monde que de femmes, même si celles-ci vivent plus longtemps dans les pays occidentaux en général.

Enfin votre référence ne répond absoluement pas à la question que j'ai posée. Ne voyez vous pas d'ailleurs qu'il faut avant tout y répondre pour vous même?

15.Posté par Djamel le 02/04/2011 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BOB le bobo et autres souchiens, souchiennes, (adj. et nom, de souche.)

Le code Napoléon est le premier d'un ensemble de textes juridiques fondamentaux que l'on rassemble sous l'appellation générale de codification napoléonienne. Elle est constituée du Code de procédure (1806), du code de commerce (1807), du code d'instruction criminelle (1808) et du code pénal(1810).

Sachez camarades souchiens, souchiennes (!!!), que N. BONAPARTE réunit (lettres du 27 juillet 1798 et du 28 aout 1798) une commission (divan ou diwan) de savants et de oulémas spécialistes du Droit ou fiqh afin de rédiger un projet de code dans le domaine foncier, des finances et de la justice.

Sachez encore camarades souchiens, souchiennes (!!!), que l'Empereur à écrit une lettre au cheik EL-MESSIRI (lettre3148, Caire 28 aout 1798. Correspondance de Napoléon Ier - Publiée par ordre de Napoléon III . Imprimerie Impériale PARIS) : " Le général KLEBER me rend compte de votre conduite et j’en suis satisfait. Vous savez l'estime particière que j'ai conçue de vous au premier instant ou je vous ai connu. J'espère que le moment ne tardera pas ou je pourrairéunir tous les hommes sages et instruits du pays et établir un régime uniforme. fondé sur le principe de l'Alcoran, qui sont les seuls et vrais et qui peuvent faire le bonheur des hommes" etc...

Enfin, camarade souchiens, souchiennes (!!!), le mensonge fait partie des péchés de la langue et c'est dire une chose contraire à la réalité, délibérément, c'est-à-dire en sachant que l'information qu'il donne est contraire à la réalité. Le mensonge est interdit, que ce soit en étant sérieux ou en plaisantant. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité.

Ceux qui combattent la Vérité, seront vaincus par la Vérité

Djamel



16.Posté par Zaheer le 02/04/2011 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gobin

Le sex-ratio chez l'Homme est de 100 à 105, l'exédant de naissances se trouvant chez les màles.Wikipédia.
Cela peut paraître absurde, quand on sait que visiblement il y a plus de femmes que d'hommes. Alors où sont passé ces hommes vacants ? Je vais vous dire :
- la plupart des chaires à canon son des hommes.
-la plupart des tolards sont des hommes
-la plupart des homosexuels sont des hommes
-la plupart des frustrés sont des hommes

Pour ce qui est de la vieillesse, l'espérence de vie chez les hommes est inferieur à celle des femmes à cause la pénibilité de la vie plus lourde, que ce que peuvent subir les femmes. Mais ceci n'est pas toujours la règles général dans le monde. Comme certains pays riverains du Sahara, avec "la charge du bois et de l'eau" pour les femmes.




17.Posté par Zaheer le 02/04/2011 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les personnes qui embrassent le plus islam sont des femmes. En France ou ailleurs...

18.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais lu effectivement ce ratio 105 garçons pour 100 filles à la naissance, et que ce rapport tend vers 100 pour 100 à l'approche de l'âge adulte à cause d'une mortalité un peu supérieure chez les enfants mâles.
Rien de tout cela n'indique un conscensus divin pour la quadrigamie.
Rien n'indique non plus que ces femmes qui deviennent musulmanes acceptent la polygamie. L'accepteraient-elles, la question fondamentale reste quand même celle que j'ai posée et à laquelle personne n'a osé répondre:

Ne croyez-vous pas que c'est un désir profond de Dieu et donc de l'être humain que l'homme et la femme soient unis par un amour unique?

19.Posté par Sandra le 02/04/2011 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après ce que je crois savoir, la femme musulmane, qui avait été placé au sommet par Allah, fut détrônée dés qu'Allah eu tourné le dos. Explication:
L'histoire nous raconte qu' à la mort de Mahomet le premier Calif s'empressa de confisquer l'héritage de Fatima (première fille de Mahomet). Plus tard les arabes massacrèrent 90% de sa famille.
Comme les juifs, les arabes ont tué -pour les uns Jésus, pour les autres la famille de Mahomet. Il y a une malédiction divine sur les 2 peuples que les récents évènements de Libye illustrent parfaitement.

20.Posté par Zaheer le 02/04/2011 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gobin



"J'avais lu effectivement ce ratio 105 garçons pour 100 filles à la naissance, et que ce rapport tend vers 100 pour 100 à l'approche de l'âge adulte à cause d'une mortalité un peu supérieure chez les enfants mâles. "

FAUX, cest tout le contraire.. Voici les réelles raisons : toujours d'après Wikipédia:
- l'avortement sélectif,
- l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
- la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons)

"Ne croyez-vous pas que c'est un désir profond de Dieu et donc de l'être humain que l'homme et la femme soient unis par un amour unique? "

Etant donné le sexe- ratio filles et garçons qui est presque de 100, je te réponds oui.
En ce qui concerne les tares sociologiques et psychologiques que j'ai énuméré dans mon post précédents, ne vaut ils pas mieux que toutes les société acceptent la polygamie ?

Pourquoi certaines politiques en défaveur des femmes ? Tels que :
-l'avortement sélectif,
-l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
-la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons)

21.Posté par Zaheer le 02/04/2011 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19.Posté par Sandra le 02/04/2011 12:45



D'après ce que je crois savoir, la femme musulmane, qui avait été placé au sommet par Allah, fut détrônée dés qu'Allah eu tourné le dos. Explication:
L'histoire nous raconte qu' à la mort de Mahomet le premier Calif s'empressa de confisquer l'héritage de Fatima (première fille de Mahomet). Plus tard les arabes massacrèrent 90% de sa famille.

Des preuves et pas des on dit, s'il te plait.

Comme les juifs, les arabes ont tué -pour les uns Jésus, pour les autres la famille de Mahomet. Il y a une malédiction divine sur les 2 peuples que les récents évènements de Libye illustrent parfaitement.

Qui te dit que tout les arabes sont maudit et que vous, toi tu ne l'es pas ?

Les épreuves débarrassent le fidèle de la vanité et le rend plus proche d’Allah. Ne serais-ce pas ces évangélisto-sionistes qui ont été maudit par Dieu, a cause de leur oppression et de leur iniquité sur les musulmans ?

22.Posté par Sandra le 02/04/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer . Parce que Fatima était une femme tu veux des preuves. Alors apprends l'histoire, fais comme moi! le Calif refusa de lui rendre son héritage sous un prétexte quelconque.
Donc dès le départ les arabes volent et rabaissent les femmes. Ensuite vous tuez la famille de celui qui vous a nourrit -spirituellement.
Mais c 'est vrai que tous les arabes ne sont pas a mettre dans le même panier.
Quand a moi je ne suis pas évangélique. C'est tout ce que tu trouves a dire peut-être ferais-tu mieux de rester coucher.

23.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer
Faites attention mon nom est Arthur Gohin et nom Gobin.
Cette mortalité un peu supérieure chez les enfants garçons est une observation hors volonté humaine, c'est à dire en dehors des causes que vous mentionnez (avortement sélectif, négligeance du sion des filles, excision infibulation etc.) qui ne sont évidemment pas le désir de Dieu.

Le sentiment profond de l'unicité de l'amour du conjoint est bien plus important que l'argument du ratio des naissances.
Une femme ne peut être forcée d'accepter aucun mariage, et encore moins un mariage polygame. Mai effectivement je crois que l'on autoriser légalement de telles unions, sans toutefois les soutenir ni financièrement ni légalement.

24.Posté par Zaheer le 02/04/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandra

"@Zaheer . Parce que Fatima était une femme tu veux des preuves"
Oui, je veux bien que tu m'apportes des preuves que Fatima a été dépossédé de son héritatage parce qu'elle était une femme.

" Ensuite vous tuez la famille de celui qui vous a nourrit -spirituellement. "
Tu généralises, là

"Quand a moi je ne suis pas évangélique."
Je n'ai pas dit que tu était une évangéliste, ni même une sioniste.

"...peut-être ferais-tu mieux de rester coucher. "
Merci de penser à ma santé mentale et physique, mais je suis en forme et je comte bien profiter de cette journée ensoleillée, par une course à pieds.




25.Posté par Zaheer le 02/04/2011 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arhur Gohin
Zaheer
"Faites attention mon nom est Arthur Gohin et nom Gobin."

Désolé d'avoir écorché ton nom, ce n'était pas voulu.

"Cette mortalité un peu supérieure chez les enfants garçons est une observation ..hors volonté humaine."

Désolé mais la mortalité à la naissance ou en bas age des garçons est inférieur à celle des filles.Je te l'ai déja expliqué.


c'est à dire en dehors des causes que vous mentionnez (avortement sélectif, négligeance du sion des filles, excision infibulation etc.) qui ne sont évidemment pas le désir de Dieu. "

Je suis d'accord avec toi. Mais le sexe-ratio disont égale entre hommes et femmes est faussé par les tares sociologiques, tels que:
- l'homosexualité masculine largement supérieur au lesbiannisme.
- Le nombres important de prisonniers qui sont majoritairement des hommes.
- La toxicomanie qui sont majoritairement des hommes, donc une insalubrité pour un quelconque rapport conjugal avec une femme.

"Une femme ne peut être forcée d'accepter aucun mariage, et encore moins un mariage polygame."

Oui, c'est vrai et même islamiquement parlant.

"Mais effectivement je crois que l'on autoriser légalement de telles unions, sans toutefois les soutenir ni financièrement ni légalement. "

Oui et non. Tout dépends du pays où l'on vit.







26.Posté par Leseventiz le 02/04/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi , nous les musulmans et musulmanes passons notre temps à nous justifier . On doit prouver que nos femmes sont libres , le voile pour celles qui le mettent ,est la plupart du temps un choix personnel et une soumission à Dieu c 'est tout. Parce que nos femmes préfèrent la piété et la vie de famille je vois pas pourquoi ça choquerait les occidentaux qui ont détruit les liens qui unissent leurs familles sur les modèles et idéaux des féministes, se retrouvant à ne plus comprendre pourquoi ils sont rendus à voir leurs gosses une semaine sur deux , que presque un tiers des enfants qui naissent sur notre territoire sont nés de l ' adultère, que les familles sont recomposées , que certains gamins ont deux mamans , ou deux papas. Notre société qui prône la liberté et qui nous épargne pas les leçons de morale, est la reine des anti-dépresseurs , des tentatives de suicides, de la violence conjugale et de convocation au tribunal . S'ils ne comprennent rien aux femmes musulmanes, que la piété c 'est moyenâgeux alors qu 'ils leur foutent la paix.
ça ne sert à rien de débattre sur ces sujets avec des gens qui nous entendent pas , c 'est perdre son énergie à parler dans le vide , laissons cette société pourrir comme elle le fait.

27.Posté par Dania le 02/04/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin:

La polygamie n'est pas une obligation, elle est permise car les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. La femme a le choix d'accepter ou non. Le lien que je vous ai donné, répond à vos interrogations. Il s'agit d'une personne athée qui se pose quasi les mêmes questions auxquelles un musulman y répond en se référant aux textes de savants musulmans.
Prenez le temps de le lire, http://www.maison-islam.com/articles/?p=153


28.Posté par AZZIZA le 02/04/2011 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de ceux qui oppriment les femmes en occident appartiennent à cette catégorie de gens qui jettent leur mère comme un sac d’ordure dans les maisons de retraite alors que la religion pure de l’islam prône de rester auprès d’elles et d’en prendre soin.

Preuve que l’islam dispose de siècles d’avance sur le système imposé en occident et que les pseudos-défenseur des droits des femmes devraient moins « la ramener » au vue des nombreux faits concrets que l’on constate jours après jours à propos de la condition des femmes en « démoncrassie »…

29.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer
Je ne crois pas que Dieu cautionne les mariages polygames. En conséquence je ne crois pas qu'en aucun pays on ne peut les cautionner légalement, et encore poins les soutenir financièrement.
Cette foi, comme explicité, est avant tout une question de sentiment fondamental de mon être. Ma relation à Dieu n'est écrite dans aucun livre, coran ou évangile, elle m'a été donnée.
Pour vous je vous souhaite une heureuse relation à Dieu.

30.Posté par Zaheer le 02/04/2011 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28.Posté par Arthur Gohin le 02/04/2011 15:50



Zaheer
Je ne crois pas que Dieu cautionne les mariages polygames. En conséquence je ne crois pas qu'en aucun pays on ne peut les cautionner légalement, et encore poins les soutenir financièrement.
Cette foi, comme explicité, est avant tout une question de sentiment fondamental de mon être. Ma relation à Dieu n'est écrite dans aucun livre, coran ou évangile, elle m'a été donnée.
Pour vous je vous souhaite une heureuse relation à Dieu.

Crois en ce que tu veux, mais laissons les musulmans croire en ce qu'ils croient." A toi ta religion et à nous la notre". Dernier verset de la" sourate les mécréants".

31.Posté par Zaheer le 02/04/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sandra

"@Zaheer . Parce que Fatima était une femme tu veux des preuves. Alors apprends l'histoire, fais comme moi! le Calif refusa de lui rendre son héritage sous un prétexte quelconque. "

Donne moi des preuves que Fatima a été dépossedée de son héritage.

"Donc dès le départ les arabes volent et rabaissent les femmes. Ensuite vous tuez la famille de celui qui vous a nourrit -spirituellement. "

Pourquoi cette généralisation et ces fausses allégations ?

"Quand a moi je ne suis pas évangélique."

Je n'ai jamais dit que tu en était une.

"...peut-être ferais-tu mieux de rester coucher."

Merci de te soucier de ma santé mentale et physique, mais je vais bien.

@ Modérateur

Pourquoi avoir supprimé un de mes post qui répondait à @Sandra ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires