RELIGIONS ET CROYANCES

L'INTELLIGENCE ET LE BON SENS ! Comment faire hurler le diable ?


Dans la même rubrique:
< >


Abbas
Vendredi 14 Mars 2014



Vendredi 14 Mars 2014


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 16/03/2014 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoique j'avais entendu parler de cet imam, je ne l'avais jamais entendu. Mais après avoir entendu son sermon, je dois avouer être vraiment séduit. Voilà un discours que l'on aimerait entendre de la part de bien des musulmans.

Un certain Chalghoumi devrait bien en prendre de la graine au lieu de magouiller avec les ennemis de l'Islam.

Cet imam, M. Iquioussen, s'exprime dans un français impeccable, clair, tout en maitrisant l'arabe et les notions fondamentales de l'Islam. Ce qu'il dit est l'expression même de la sagesse. On peut résumer ses propos par deux choses : agir en tenant compte des implications de ses actes et paroles sur le long terme, et être unis en vue du bien.

Combien de fois faudra t-il dire à tous ceux qui prêchent la haine et la division entre les musulmans qu'ils font le jeu du démon ? Si nous sommes en désaccord fondamental avec d'autres musulmans, ce n'est pas en allant les massacrer, les égorger, que cela va résoudre le désaccord, au contraire. Cela va attiser la haine d'une manière encore plus forte et semer d'avantage la division. Il est bien préférable de s'asseoir autour d'une table et de s'expliquer ensemble afin de trouver une solution sage pour résoudre les désaccords. Cela éviterait les horreurs que l'on connait aujourd'hui en Irak, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Syrie, voire au Mali, en Côte d'ivoire, en république Centrafricaine etc.

Quel bien peut sortir du chaos ? On aimerait, en tout cas voir dans les mosquées des imams à l'image de M. Iqioussen. Nous ne saurions assez l'encourager dans cette voie. Que Dieu le protège et lui facilite son travail, vraiment !

2.Posté par lenegociateur le 17/03/2014 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce monsieur parle très bien et j'aimerais beaucoup que les musulmans suivent ce genre de préceptes mais malheureusement ce monsieur a raté une partie du problème.....c'est que notre système est trop malade que pour ne pas se corrompre par l'égoisme et le système politique ne sera jamais équitable avec les petites gens et plus vous tenterez de croire qu'il est possible de controler quoique ce soit et plus vous serez égoiste et dajjal compte là dessus.....le seul hic de l'islam c'est que les musulmans n'ont pas compris que cette religion a été écrite à un moment précis de l'histoire (moment où l'hygiène est excécrable dans cette partie du monde et les violences omniprésentes) dans un lieu précis (d'où la dureté de la chariah)......et dès lors ces règles ne peuvent s'appliquer au reste du monde (ceci vaut pour n'importe quel religion des lors que son écosystème s'agrandit et s'entrechoque avec d'autres)....désolé de ce que je vais dire mais c'est la vérité....aucun livre saint n'est écrit par la main de dieu/allah (même si c'est d'inspiration divine) et donc automatiquement dès que l'être humain s'en mêle aucune religion ne peut faire office de loi pour le reste de l'humanité.....seules les tablettes de pierre des dix commandements sont reconnues par toutes les religions monothéistes comme émanant directement de la main de dieu et toute religion qui affirme avoir l'unique vérité pêche par la vanité......toutes vos religions ont tort mais toutes détiennent des clés de la vérité qui rajoutée à certaines clés se trouvant dans les sciences et les philosophies aboutissent à une meilleure vue du puzzle de l'histoire humaine.......depuis nos débuts on nous guide en nous donnant des modes d'emploi (religion) pour un écosystème s'agrandissant toujours plus mais en meme temps notre compréhension du système augmente avec de nouvelle découvertes scientifiques et des choses qui ne pouvaient être expliquée il y a deux milles ans sont aujourd'hui compréhensible avec nos sciences.......et donc à un moment donné nous arrivons à un moment clé qui n'est plus arrivé depuis votre prophète........le retour de celui que vous considèrez comme votre messie (la meme prophètie chez les cahto et les juifs ont la meme date approximative soit notre ère)......mais comment pourrez vous le reconnaitre avec toutes vos lois restrictives il aura peur de venir vers vous car son message sera différent de ce à quoi vous pensez.....et il est en chemin.....il doit finir sa traversée du désert mais beaucoup de forces sont déjà à l'oeuvre contre lui alors que ça ne fait que quelques jours qu'il est arrivé.......son message est plein d'espoir mais il annonce également une menace pour l'ensemble de l'humanité.....aucun humain, aucun pays, aucun continent n'en réchappera mais on nous propose une aide bienveillante......pour que la paix règne enfin sur le monde.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires