RELIGIONS ET CROYANCES

L E MAHDI


Dans la même rubrique:
< >

L’Islam ne s’approprie point, il est le socle dans lequel baignent toutes les croyances.


Idrissi yassine moulay jaafar
Dimanche 2 Juin 2013

Comprendre Allah c’est d’être en communion avec lui.

L E MAHDI
Le Coran renferme des communiqués à travers lesquelles Dieu Allah s’oppose à l’ignorance de l’homme, c’est-à-dire, à tout ce qui assujettit l’individu aux emprises des cultes stérilisants. Le Coran est libérateur. Son avènement doit inciter le vivant à la lecture et à l’étude des signes que Dieu Allah expose aux sens des uns et des autres. « Ainsi nous exposons intelligiblement nos signes à un peuple capable de raisonner » (Coran 30, v.27, 28). Il s’agit de toute évidence d’un guide pour se construire et évoluer dans une démarche scientifique.
Dieu Allah, n’est pas une entité à laquelle on peut associer une image ou un objet selon nos moyens et nos possibilités de dynamiser nos réactions et nos actions.
Dieu Allah est tout. Il est l’existence de l’ensemble sans aucune négation. Il est la dynamique des forces spécifiques à l’alchimie commune de l’ensemble.
Lorsqu’Allah se révéla au prophète Mohammed sous le nom de Dieu Allah, c’est pour lui signifier qu’il est le tout-puissant, qu’il est le plus grand, qu’il est l’existence de la Totalité. Le nom d’Allah se traduit de la façon suivante : « Al, est l’article défini, ensuite, Lah est le diminutif de Laho qui est la troisième personne au singulier du verbe posséder ou avoir ». Le tout est frappé par l’accent de l’autorité divine qui affirme l’existence de sa puissance. Allah est celui qui possède, Allah est celui qui a, il est le tout, et par ce tout il est le plus grand, il est la Totalité. Celui qui nie Allah, non seulement il se nie et se sépare de la Totalité, mais aussi au moyen de son action, il nie l’existence de tous les éléments constitutifs de la vie. Croire en Dieu Allah à travers les éléments qui composent la vie c’est d’être en communion avec lui.
Le monde de Dieu Allah a besoin d’être compris. Sa révélation en tant que puissance divine nous ouvre des perspectives d’intégration et un code de conduite au sein de la communauté des vivants. Une telle démarche exige des uns et des autres une reconnaissance assermentée.
Je jure qu’il n y a d’autre Dieu qu’Allah et que Mohammed est son dernier émissaire. Cette formule est le pilier inconditionnel par lequel l’individu se reconnaît en tant qu’élément représentant 1 % de la Totalité, une Totalité signifiée par 99 appellations spécifiques aux beaux noms de Dieu Allah. Au moyen de cette formule, l’individu prend conscience de tous les éléments du monde de même que l’influence exercée par ce monde sur lui directement ou indirectement aux besoins de le façonner à son image.
Cette formule est la profession de foi, c’est-à-dire ; l’acte permettant à l’homme de prendre conscience en reconnaissant sa position dans le grand Tout. Cette formule est magique, parce qu’elle dote la personne humaine d’une grande utilité morale et d’une grande responsabilité civique. Et pour faire bon usage de cette utilité morale et de cette responsabilité civique, l’Islam offre quatre autres piliers conditionnels pour appuyer le principal.
En intégrant l’ensemble, l’homme se donne les moyens d‘être en communion avec Grand Tout pour unifier à 100 % les efforts de la volonté divine. Par conséquent, si le prophète Mohammed reste incontestablement le dernier émissaire en ce qui concerne la révélation de la puissance créatrice divine et la grandeur de Dieu Allah, il n’est pas moins, qu’il ne demeure pas le dernier à être sujet aux multiples formes d’inspirations auxquelles sont soumises continuellement toutes les personnes douées du sens de l’attention et de l’observation. Ces hommes et ces femmes élus par la volonté divine au besoin de faire avancer le monde dans le cheminement tracé par les prophètes. C’est le but vers lequel concourt l’intelligibilité commune de la Totalité.
Lorsque l’ange Gabriel demanda au prophète de lire avec insistance, sachant pertinemment que ce dernier ne pouvait le faire, c’est uniquement pour l’inciter à être constamment attentif et observateur des signes qu’Allah impose à ses sens dans le temps et l’espace, dans la durée et la forme. Des signes et des symboles comme moyens de communication privilégiée par la toute puissance créatrice. « Lis » insista l’ange Gabriel avant de guider le prophète en lui disant : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble. » (Coran 96, v.1, 2, 3). À partir de là ! Personne ne peut récuser le fait que le présent est constructeur de l’avenir. De ce fait en ne peut tourner le dos à toutes les formes des communications privilégiées par la puissance créatrice et faire semblant d’avoir foi en Allah par peur de l’enfer, tout en convoitant la vie de l’au-delà « PARADIS ». Comment peut-on ignorer l’omniprésence d’Allah à travers les signes qu’il se force de nous exposer et de nous imposer ici et là ? Comment peut-on négliger le langage divin à travers lequel Allah communique son existence et fait valoir son omniprésence ?
Les signes d‘Allah priment préférentiellement et scientifiquement parce qu’ils portent en eux, l’orientation salutaire d’adaptation et d’évolution des consciences.
Le langage qu’Allah privilégie avec le vivant est symbolisé non seulement par sa raison d’être des choses qu’il crée et impose ici et là aux uns et aux autres dans le temps et l’espace, dans la durée et la forme, mais surtout en raison de ce qu’il inspire et expose aux sens des plus attentifs et attentives à lui parmi ses créatures.
Le Paradis n’est pas sans permettre à la volonté divine d’inspirer aux peuples le chemin d’y parvenir. Chacun est appelé à y entrer, le monde est invité à y élire son domicile. Si le paradis existe pour vous, c’est parce que vous avez sûrement une raison d’exister pour lui. Et s’il doit exister pour vous, alors vous devriez avoir certainement une raison d’exister pour lui.
Si l’aventure de l’homme aspire à la redécouverte d’un « Soi » en marge de développement, c’est parce que la variété manifeste des inspirations proportionnelles à son environnement, ne peut à elles seules combler l’absence des théories facultatives à l’extériorisation réactionnaire des actes auxquels il doit son existence ; Et éluder par la même occasion les lacunes psychologiques qui se dissimulent derrière l’utilitarisme fondamental de la dialectique sociale qui théorise avec scrupule, la connaissance du « soi », au besoin de dépouiller l’homme de son intelligibilité en lui attribuant des repères qui encadrent son devenir en une utilité irresponsable. Il en découle de cette transformation, une négligence du choix vers lequel concourt l’individualité de l’homme, ce qui implique l’ouverture de quelques perspectives influentes qui peuvent dans un cas comme dans un autre, mettre en jeu la vie des personnes au milieu desquelles l’homme se voit contraint d’exercer sa vie.
En finir avec le sectarisme idéologique qui prêche la peur et l’enfer tout en semant l’auto-coercition en soumettant les hommes à vivre l’endoctrinement faillible enrobé d’Orgueil et de convoitise de même que le dénigrement.
« Ta Ha. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah), (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes ». (Coran 20, v.1, 2, 3,4.).
, « Alif, Lam, Ra. (Voici) Un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront]. Ceux qui préfèrent la vie d'ici-bas à l'au-delà obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherche à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement ». (Sourate 14, v.1, v.2, v.3).
Le Coran nous offre la possibilité de bien déterminer la psyché chez le vivant qui n’est pas sans affirmer le rattachement du vivant à la communauté du Grand monde. En dehors des cinq sens dont on a connaissance, il existe selon les textes sacrés, deux opérateurs qui se rattachent à la mémoire en Soi.
Ces deux facteurs, jouent le rôle d’un cordon ombilical entre la psyché individuelle et sa mère nourricière qu’on peut représenter comme étant « l’universel » ou le monde extérieur. Cela ne va pas sans laisser remarquer que : « Même si la conscience inspire à une individualité au point de lui attribuer une autonomie totale ou partielle, celle-ci ne peut le devenir à cause de ses deux facteurs, (Senso-émetteur et Senso-récepteur) de l’inconscient ».
On peut dire que le monde est une toile d’araignée dont les points fixant son tissu ne sont que nous même. Nous sommes reliés les uns par les autres via ses deux facteurs.
Nos pensées et nos idées des autres de mêmes que nos espoirs et nos attentes des autres font aussi leurs destins. Nos vies sont aussi celles que les autres veulent bien que nous vivons. Ce qui importe, ce n’est pas le bien apparent pensé par le vivant, mais le mal caché et entretenu par l’homme, c’est-à-dire l’image dans laquelle les uns figent les autres.
L’homme est accessible, il subit tous les revers de son environnement, il a froid quand il fait froid, il a chaud quand il fait chaud, il subit le stress comme la joie de son environnement ; Et de ce fait, il ne peut être ou devenir que par rapport à ce que lui offre le milieu ou baigne son essence. D’ailleurs les facteurs (Senso récepteur et Senso émetteur) qui se rattachent à l’activité de la mémoire collective en soi, maintiennent l’entité individuelle dans une sphère d’influence ; où l’homme et sujet à subir les croyances de ceux et celles qui ont une connaissance de son existence, raison pour laquelle les sourates (1 et 2) sont très explicites en ce qui concerne la protection des uns et des autres : « Dis, j cherche protection auprès du seigneur de l’aube naissant, contre le mal des hommes qu’il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie » …. «Dis, je cherche protection auprès du seigneur des hommes. Le souverain des hommes. Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il soit malin ou être humain ».
L’existence de ces deux facteurs échappe au contrôle de la conscience, d’où germe tout ce qui se manifeste sous forme d’images et symboles constants et objectifs, indépendamment du temps et de l’espace, afin d’inspirer à la conscience via la mémoire collective en soi, ce qu’elle ne peut pas apercevoir via ses cinq opérateurs sensoriels. De là ! La conscience, se trouve déboutée de son autonomie totale, en raison qu’elle n’est pas la seule faculté à travers laquelle s’identifie l’attitude du vivant. Or il faut se garder l'acception de ne pas confondre son rôle facultatif, car c’est par le moyen de son rôle et conformément à son rôle que les influences extérieures parviennent au renforcement et à l’orientation des attitudes chez le vivant en question.
Il s’agit là, d’une activité machinale et quotidienne avec une prise de conscience plus au mois évasif et inconsidérée dans la pratique. On connaît déjà des phénomènes typiques tels que celui de tintement des oreilles, ou celui de tressaillement des paupières, ou encore celui de picotement des mains, ou alors celui de mordillement des articulations, qui interviennent comme tant d’autres pour moduler des informations dont le vivant est le principal sujet. Certes, ces informations qui se manifestent dans le corporel, ont pour objet d'orienter l’entendement à opérer des significations profondes via l'intelligibilité émotionnelle.
Les exemples ne manquent pas, surtout dans la manière dont les informations se manifestent sur toute la surface de corps faute d’autres alternatives. Mais au-delà de ces augures qui se manifestent tantôt dans le corporel et tantôt dans l’environnement, il y’a lieu à s’interroger sur la nécessité de bien comprendre cette accessibilité à laquelle est soumise la matière vivante.
Nos opérateurs sensoriels qui sont à l’origine de notre dynamisme réactionnel peuvent être sujets à de diverses formes de tromperies factices et de supercheries artificielles, ce qui peut altérer nos capacités de compréhension et dévier le sens qui convient d’attribuer aux choses de la vie.
Nos rapports avec le monde nous soumettent à subir les profondes subtilités de la communication avec les autres entités substantielles. Une raison pour laquelle se comprendre c’est avant tout se donner les moyens d’avoir une idée parfaite de notre environnement.
Ce qui est en question, relève de l’évidence d’après laquelle : « Toutes les espèces vivantes sont soumises dans leur vie du moment à une influence systématique perçue à la fois, par les organes sensoriels et paradoxalement par le facteur « Senso récepteur » auquel s’attache l’activité de l’entendement ». Cette influence se greffe subjectivement à la nature des aperceptions afin de réanimer les théories parallèles enfouies dans la mémoire et de contribuer avec ce qu’elles secrètent à la stimulation des principes psychomoteurs de l’intelligibilité émotionnelle, une loi relative au mécanisme de la psyché par laquelle les représentations sont subsumées sous forme de concepts.
Tout ce qui s’inspire à la conscience n’est pas nécessairement volontaire. La négligence des facteurs de l’inconscient est une capitulation ascétique. Cela signifie qu’une telle attitude relève d’une sensation d’autonomie crédule imprégnée par l’ignorance des principes de la délectation et de la volupté du temps et de l’espace. Dans cette optique, l’image personnalisée ou collectivisée qui incarne le rapport de l’homme au monde, se heurte aux croyances pour en engendrer un comportement type : « Cyclique ou linéaire », qui sera la base de toutes les institutions structurelles de la genèse afin d’offrir au vivant, une diversité de valeurs moraux de la vie lui permettant de raisonner son attrayante intelligibilité émotionnelle.
Deux principes interviennent dans la communication. L’Attention et l’intention. La première est subjective et la seconde estobjective. La subjective est concrète, alors que l’objective est abstraite. En exemple.
Si vous demander avec attention par jeux à un interlocuteur de vous donner la réponse de (2 x 2). On sait que (2 x 2 = 4), mais votre intention doit être figée à ce que votre interlocuteur dira (30) au lieu de (4). Et ceci sera.
Ecrivez sur un papier n’importe quel mot. Et mettez ce mot dans votre poche. Ensuite dites à votre interlocuteur de vous dire un mot tout en pensant fort à celui que vous aviez mis dans votre poche. Si votre intention est figée, votre interlocuteur dira exactement le mot que vous aviez mis dans votre poche.
En attirant son attention pour y répondre, vous ne faites que de le soumettre à réagir selon votre intention émise.
Nous sommes constamment sujet à des intentions influentes et nous les vivons de manière évasive. Nous sommes les sujets des architectes et des fabriquants, nous sommes les sujets des marchants et des charmeurs. Nous vivons les intentions des autres à en jurer que nous sommes responsables. Nous avons des flashs d’en avoir l’idée de déjà vécu sans pouvoir connaitre la suite ni saisir le sens.
Le vivant est une entité accessible capable d’émettre le genre naturel de ses pulsions et de réceptionner la nature des pulsions environnantes qui incarnent ses sensations. Ainsi, le vivant ne vit pas une quelconque individualité à travers son être, mais une personnalité façonnée et extériorisée métaphysiquement par la Totalité. Le progrès scientifique dans quelques pays concourt à l’étude de ce mécanisme pour mieux cerner la nature des fréquences inhérentes à la communication entre les vivants, et comprendre les fondements des influences dans les relations sociales ; dans beaucoup de domaines, l’homme arrive à émettre des signaux réceptionnés et exécutés par des robots. Quand au vivant, celui-ci reste un exécutant évasif doté d’un égo dominant.
L’homme sensationnel aime se vanter d’être maître de ses actions et de ses réactions, mais comme le laisse bien entendre Carl Gustave Yang : « C’est un malentendu fatal que de considérer la psyché humaine comme une simple affaire personnelle et de l’interpréter exclusivement d’un point de vue individuel ».
À Partir de là, on peut conclure que : « Ce n’est pas de l’être qu’il s’agit ou de sa raison d’être, mais le pourquoi son essence s’applique à l’existence des autres ? ».
Il est évident que si nous voulions saisir le sens du Coran, il faudra pour commencer, comprendre la raison de son avènement, pour cela, il convient de rappeler à chacun que, le Coran n’est pas une œuvre fatale, mais un ensemble de connaissances, de règles, de conseils et de mises en garde pour celui qui cherche à évoluer dans le royaume d’Allah.
Le Coran n’est point synonyme d’ignorance, son avènement est symbolisé par sa raison d’être un livre divin pour ceux et celles qui ont assez de connaissance pour pouvoir le comprendre, en raison de quoi, il ne peut être expliqué que par ceux et celles qui sont lavés de toute forme d’ignorance afin d’être en mesure de lui donner son sens.
Les commandements Coraniques consistent à offrir aux vivants une véritable constitution institutionnalisée par la transcendance de l’unicité divine. Les textes sacrés, sont d’une formalité explicite en ce qui concerne l’organisation et le fonctionnement de la psyché chez le vivant. Chaque texte renferme à la fois des directives et des conseils, voire des attributs et des mises en gardes pour permettre au vivant de paramétrer l’élaboration d’une véritable dynamique réactionnelle. Cela semble parfaire et intégrer le vivant au sein de la Totalité. La révélation de Dieu Allah s’inscrit dans le tout, parce que chaque vivant est en somme, une individualité élémentaire qui s’additionne à ce tout. Dieu Allah à d’ailleurs ce particularisme qu’il ne cesse de démontrer au besoin d’argumenter son existence au vivant : « Tout périt sauf son règne », c’est ainsi qu’il ne cesse de mettre en garde ceux et celles qui s’égarent et se séparent de lui. La révélation de Dieu Allah est un instrument divin caractérisé par une parfaite connaissance du vivant. Son unicité fait que le vivant n’existe pas par sa propre volonté, mais par celle de la Totalité et il ne peut être ou devenir que pour extérioriser les aspects relatifs à la volonté divine de la Totalité.
Les richesses de Dieu Allah appartiennent à tous. La course aux développements et aux progrès s’emporte par ceux et celles qui sont en mesure d’interpréter le monde tel que Dieu Allah l’expose et l’inspire à ses élus(es) parmi les peuples sans aucune distinction.


Dimanche 2 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par Saber le 03/06/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Al, est l’article défini, ensuite, Lah est le diminutif de Laho qui est la troisième personne au singulier du verbe posséder ou avoir ». ?
Cette définition est complètement fausse.

2.Posté par BD le 03/06/2013 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mahdi chiite et le mahdi musulman n'ont rien à voir
le mahdi chiite = le dadjal ,l'imposteur avec des super pouvoirs dignes de super man
le mahdi musulman = caliphe arabe descendant du prophete (slws) qui reunira les arabes ,musulmans sous son autorité avec un kilafa ...........

il faut faire la part des choses et attentions aux imposteurs chiites menteurs

3.Posté par Arthur Gohin le 07/06/2013 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD
Sur quoi fondez-vous votre accusation systèmatique des chiites? C'est à croire que c'est là votre unique lumière et votre unique force. Sachez que pour moi ce qui montre essetiellement qu'un croyant est juste c'est le bien qu'il fait à son prochain.
Le reste passe après.

4.Posté par Moi le 07/06/2013 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suppose que tu as bien apprécié le cadeaux offert aux musulmans sunnites un matin de l'aid elkebir du 30 décembre 2006 .

si après cela vous considérez encore que les Chiites veulent le bien des sunnites c'est que soit vous êtes complétement a côté de la plaque soit vous êtes vous même chiites et vous essayez de vous cacher derrière votre doigt .

5.Posté par Saber le 07/06/2013 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suppose que tu as bien apprécié le cadeaux offert aux musulmans sunnites un matin de l'aid elkebir du 30 décembre 2006 .

Tu es mal informé.

6.Posté par Moi le 07/06/2013 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bon !!!
j'ai du rêver alors .........................hhhhhh

7.Posté par daniel paul le 10/06/2013 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces propos me laissent sur ma ...faim à la fin.

il est dit: La course aux développements et aux progrès s’emporte par ceux et celles qui sont en mesure d’interpréter le monde tel que Dieu Allah l’expose et l’inspire à ses élus(es) parmi les peuples sans aucune distinction.

alors d’après cela , la compétition (course)est une bonne chose..or pour moi elle est la guerre, la tricherie, la duplicité la pauvreté, les massacres, la violence et tout le mal humain en général...la compétition est la division des humains....bien sur l'origine de la compétition est a trouver en profondeur dans la psyché et pour moi par expérience et non par intellectualisme elle est la fuite en avant de ce que la vie du corps a a offrir : la mort physique...

un dieu si puissant ,qui est le tout aurait crée une espèce mauvaise , si mauvaise qu'elle est en passe de s'auto annihiler....
Par expérience personnelle directe , je connais l'existence réelle "d'autre chose" que la vie de misère psychique humaine, le "grand tout" est pour moi un fait pas une croyance, ce qui n'est pas du tout pareil..
Oui et alors ? Alors le Grand tout n'est pas a craindre du tout...à part l'humain je ne vois rien à craindre même l’animal sauvage...
nous avons cassé le lien sacré avec l'universelle ,ceci est notre faute.....et il faudra hélas bien plus que des mots pour réparer les maux de notre souffrance...qui sont en nous, comme indiqué dans le texte ici, en nous dans le fonctionnement du cerveau, dans le mauvais usage de celui ci...

il est dit: le Coran n’est pas une œuvre fatale, mais un ensemble de connaissances, de règles, de conseils et de mises en garde pour celui qui cherche à évoluer dans le royaume d’Allah.

la relativité de ce propos est intéressante...elle est synonyme d'ouverture.....pour réparer le lien sacré qui est cassé, aucune croyance ne pourra se poser en absolue mais seulement comme une valeur relative la plus objective possible...car la croyance aussi est utilisée par tout pouvoir comme élément de division...or croire ne sera jamais savoir....et pendant que le commun des mortels se bat genre: ma croyance contre la tienne....les voleurs du collectif eux, tranquillement piquent tout ce qu'ils peuvent .....peut il y a voir perversions manipulées des religions,religion dans le sens message "d'origine divine" ? oui...............

8.Posté par daniel paul le 11/06/2013 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'autre jours sur un site bien noyauté(volonté des propriétaires je pense) par une droite extrême bien française,bien facho donc avec un neurone!!,, agoravox pour ne pas le citer, je lisais un article sur les fourmis colonisatrices d' amerique du sud...sensé bien sur faire de la colonisation une évidence, un but, une nécessité, la preuve regardez les fourmis...sinon même la raison d’être de l'univers en entier, si tant est bien sur que nous ayons le cerveau de la fourmi..or chez les autres animaux et êtres vivant comme les plantes, ce qui domine c'est la diversité..que l'humain est bien sur en train de détruire....ainsi nous descendons des fourmis....je me disais aussi...
vola ou en est rendu la pensée humaine................................................

il est écrit ceci dans le texte au dessus:
-Les commandements Coraniques consistent à offrir aux vivants une véritable constitution institutionnalisée par la transcendance de l’unicité divine. Les textes sacrés, sont d’une formalité explicite en ce qui concerne l’organisation et le fonctionnement de la psyché chez le vivant. Chaque texte renferme à la fois des directives et des conseils, voire des attributs et des mises en gardes pour permettre au vivant de paramétrer l’élaboration d’une véritable dynamique réactionnelle. Cela semble parfaire et intégrer le vivant au sein de la Totalité.

Ceci me semble personnellement au cœur du sujet, par experience.
tout probleme est dans la psyché avant d’être créé extérieurement, plus exactement dans son mauvais fonctionnement,dans l'absence d'une "partie" vitale de celle ci...
Cela ira même au delà de la dynamique réactionnelle proposée car en fait cela va concerner la compréhension des problèmes, le probleme contenant la solution...la vision du probleme contient la solution, qui n'est plus personnelle mais universelle.....
Bien sur..il est question de au delà cette psyché humaine qui analyse et qui a du fait du totalitarisme de cette analyse qui donne des moteurs et des guerres, de la pollution se destruction, des paramètres et des banques etc , totalitarisme donc qui nous fait ne pus percevoir que nous sommes "intégrés" dans le GRAND TOUT( ou le nom qui est préféré de chacun), à ce sujet il est d'ailleurs probable que n'importe quel être vivant, le soit en fait plus que l'humain...sauf exception .
c'est dramatique...mais ça sent l'écurie comme dirait mon paysan d' ami...

9.Posté par Vigorem le 11/06/2013 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez les hadith chiite sur le Mahdi :

Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad of al-mufeed at Tusi p.402)

Les hadith sunnite :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » (Muslim)

10.Posté par daniel paul le 11/06/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au poste 8 j'ai omis ceci

ça sent l’écurie " pour l’espèce humaine terrestre..."

ce qui veut dire deux choses: 1-disparition prématuré pour cause "d’échec" de l’éveil des consciences menant au suicide global à cause de la souffrance d'une telle "non vie", 2-ou alors éveil des consciences(du cerveau entier aussi donc) donc disparition des éléments qui divisent par leur compréhension profonde....
A ce sujet sur ce que j'ai pu lire sur cet article; il semblerait que des textes de l'islam contiennent donc un enseignement de la psyché propre à éveiller...les 2 autres religions dont une ne dit rien du tout d'elle même ,pourquoi donc ?? n'en contiennent pas...
en clair le cerveau habituel (analytique qui domine les humains pour le moment)qui se dit: demain on fait quoi? ne rencontre jamais la Grâce du fait d’être Vivant, mais en plus comme il nous manque l’étincelle Divine, il(nous) en devient fou....alors merci a l'auteur de cet article qui semble bien très pertinent...au cœur du sujet de la misère humaine..source de souffrance donc de conflit....la tentative de fuir sans comprendre est la souffrance que l’imbécile répercute sur les autres ,l'autre qui devient alors responsable de ma propre misère...ce qui n'est pas vrai..

11.Posté par orso le 09/07/2013 23:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes bien gentil a vous prendre la tete sur lomniscience mais comment reconnaitront nous le vrai mahdi ya til des textes caches la dessus c sa la vrai question le reste nest que baliverne ou des sujets sans fin bisou

12.Posté par blackpharaoh le 18/07/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur, si vous osez affirmer que: "L’Islam ne s’approprie point, il est le socle dans lequel baignent toutes les croyances." c'est certainement parce que soit vous ignorez l'origine sinon l'histoire de l'Islam soit vous faites volontiers ici preuve d'une myopie singulère. Car des trois grandes religions dominantes à savoir: le Judaisme, le Christianisme et l'Islam, c'est plutôt ces deux dernières qui ont bel et bien puisé dans le croyances et du judaisme et de la Spiritualité du Black Arabia et non le contraire. A ce tritre je vous invite a faire des recherches sur la divinité Manât appatenant au Qoraich, Al Lat et Al Ozza. Rechercher aussi à fond sur les rôles primordiaux qu'ont joué les grands inités Africain(e)s tels que Hadzrat Bilal Ibn Rahbad, Mosailam, Al-Aswad et Sadja que le Hanifisme a, après la mort de Mahomet en 632, à titre posthume esclavagisé avec succès plus ou moins que dans l'esprit de ceux désirent rester ignorants...

13.Posté par kerido le 19/07/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ blackpharaoh,

salem,

tu te trompes complétement : saches que pour les Musulmans il n'y a qu'une seule religion : la soumission à un DIEU UNIQUE (Islam en Arabe).

Le message a été le même depuis le début : le judaisme et le christianisme ne sont que des dérives du message initial : http://www.youtube.com/watch?v=Sb1eGhuhUTs

u[Autre chose ]u: on dit MOHAMED ou MUHAMED et jamais mahomet car c'est un signe de non respect.

vous aviez dit " ignorant " ?!

la paix sur vous

14.Posté par Idem le 20/07/2013 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@orso

"mais comment reconnaitront nous le vrai mahdi ya til des textes caches la dessus c sa la vrai question"

Il n'y a pas de texte caches, grace a Dieu, il nous as facilite notre religion, l'Islam, il ne tient qu'a nous de chercher, donc voici la reponse :

Hadith Oum Salama :rar : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance. Puis un Quraish, dont l’oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l’attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d’Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne recevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l’Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)

Le seisme en question sera la cle, qd cette armee en arabie saudite sera engloutie.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires