insolite, humour, conspiration...

L’Ambassadeur israélien mis persona non grata dans un grand restaurant du Caire


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Ahmed Manai
Dimanche 15 Août 2010

L’Ambassadeur israélien  mis persona non grata dans un grand restaurant du Caire
L’Ambassadeur israélien au Caire mis persona non grata dans un grand restaurant  
 
   L’Ambassadeur israélien au Caire, Isaac Levanon, et son épouse, ont été expulsés d’un célèbre restaurant situé au quartier chic d’Al Maadi au Caire.
 L’information donnée par le journal Koweitien Al-Jarida ajoute que le directeur du célèbre restaurant a été surpris par la présence de quatre personnes de type européen, attablés dans un coin du restaurant et entourés par six gardes de corps, ce qui a vivement attiré l’attention des clients. Le directeur s’informa alors auprès d’un des gardes de corps sur « l’identité » de leur patron et apprit ainsi qu’il s’agissait de l’ambassadeur d’Israël.  
 
 Il lui demanda alors de l’inviter à quitter immédiatement les lieux pour éviter tout désagrément, mais Isaac Levanon, qui était accompagné de son épouse et d’un couple d’amis, protesta et refusa d’obtempérer. La direction et le personnel de l’hôtel ainsi que des clients étaient sur le point de mettre l’ambassadeur israélien dehors par la force quand ce dernier appela Police Secours. Mais ce sont des éléments de la sûreté de l'Etat qui arrivèrent les premiers et firent pression sur le directeur de l’hôtel pour l’amener à reconsidérer sa position pour éviter des complications.
 
 Amertume israélienne :
 
 Et le journal Al Jarida d’ajouter : « que les responsables du ministère israélien des affaires étrangères sont très amers après avoir reçu le rapport de l’ambassadeur les informant de l’incident.
 
 Signalons que c’est la première fois que Isaac Levanon a fait l’objet d’une telle tentative au Caire, alors que son prédécesseur, Chalom Cohen, l’a été à sept reprises durant sa mission au Caire, la plus spectaculaire s’étant produite au mois de février 2008 durant la guerre israélienne contre Gaza.  
 A l’époque, l’ambassadeur israélien a dû quitter une cérémonie à l’opéra du Caire après que le directeur ait refusé de le recevoir et que l’ensemble des artistes ait décidé de ne pas monter sur scène tant qu’il était là.
 
 Cet incident survient quelques jours après que Levanon ait adressé une note au gouvernement égyptien l’invitant à intervenir pour protéger la communauté juive en Egypte et ce après la condamnation de sa présidente, Carmen Weinstein, à deux ans de prison pour faux et usage de faux.  
 (Aux dernières nouvelles, il semble qu’elle ait pu quitter le pays clandestinement).
 
 Traduit de l’arabe par Ahmed Manai
 
 http://tunisitri.wordPress.com/
 
 http://rsistancedespeuples.blogspot.com/
 
 
 Source : http://www.islammemo.cc/akhbar/arab/2010/07/26/104137.html/
 21/07/2010



Dimanche 15 Août 2010


Commentaires

1.Posté par Freedom for humanity le 15/08/2010 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien mais pas assez

2.Posté par AS le 15/08/2010 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mort de rire, appeler police secours en egypte...

3.Posté par dik le 15/08/2010 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une preuve de plus que le Gouvernement égyptien est une chose tandis que le peuple est autre chose. Qui donc au monde pourrait se sentir relaxe dans un resto à côté d'un imbécile qui montre sa connerie ostensiblement et sous bonne garde ? Il m'est arrivé une fois au Maroc dans un resto de reconnaître à une ou deux tables plus loin le 1er Ministre, une autre fois, c'était carrément un prince. Une autre fois, chez le coiffeur, l'homme qui attendait son tour derrière moi était un Ministre! La sécurité y était sûrement mais pas du tout visible.

Cet ambassadeur de l'imposture cherchait certainement un scoop au détriment de l'Egypte, mais il a récolté l'inverse puisque son ridicule et expulsion ont fait le tour du monde, une fois de plus !

4.Posté par serggio le 15/08/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""L’Ambassadeur israélien mis persona non grata du Caire "" c'est d'egypte qui doit etre mis dehors lui et sa horde de criminelle ,mais franchement d'un restaurant !! oui c'est bien mais faut plus que ça ! amis egyptiens...salém

5.Posté par damien le 15/08/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui les sionistes viennent humilier les arabes, puis vont diner et se faire servir par des arabes. Tout ceci avec la benediction de moubarak

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires