ALTER INFO

L'ALGERIE ET SON PETROLE


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 11:12 Quand Israël boycotte Israël...



AMOKRANE NOURDINE
Vendredi 19 Août 2011

L'ALGERIE ET SON PETROLE
L’ALGÉRIE ET SON PÉTROLE
par Nourdine Amokrane, 17 août 2011, à 18:46

Algérie pays rentier vit de son pétrole ET LE PÉTROLE EST Appelé A Disparaître



Si le phosphate et l’agriculture au Maroc, le tourisme en Tunisie, importent pour le développement de ces pays limitrophes de l’Algérie ; celle-ci a toujours compté sur le pétrole pour son essor. Et le matelas d’argent décrié en cette décennie 2000-2010 est dû à l’exportation de nos hydrocarbures et la hausse du prix du baril sur le marché mondial. L’importance du pétrole étant avérée ; historiquement lors de sa découverte en 1956, en pleine guerre d’Algérie, la France coloniale a intensifiée ses efforts de guerre pour garder l’Algérie et ses richesses (La France recherchant son indépendance énergétique pour demeurer une puissance mondiale). L’Algérie détient environ 1% des réserves mondiales de pétrole, au quinzième rang avec 9,2 milliards de barils, et 2,5% des réserves mondiales de gaz, soit 4250 milliards de mètres cubes (l’Europe absorbe 97% des exportations algériennes d’hydrocarbures. Le brut algérien, le Saharan Blend est l’un des meilleurs au monde : sa faible concentration en souffre le rend particulièrement facile à raffiner. Les principaux marchés des hydrocarbures algériens sont, dans l’ordre, l’Italie, l’Allemagne, la France, lespays bas, l’Espagne et le Royaume-Unis. Le gaz algérien assure 25% (1) de la consommation de gaz de l’Union européenne). C’est DIRE l’importance pour l’Algérie des réserves de son sous sol. Et l’on ne peut rester indifférent aux menaces qui pèsent sur cette énergie non renouvelable, sang de l’économie mondiale. Je fais miennes les inquiétudes des experts (2) qui tirent la sonnette d’alarme depuis des décennies quant à la raréfaction prochaine de cet excrément du diable qu’est le pétrole durant la décennie 2020-2030. La presse nationale algérienne traite tout le temps du sujet. Et la conscience du problème juste dans les chaumières les plus isolées d’Algérie. Si notre argent vient juste des exportations de nos hydrocarbures et que le pétrole est appelé à disparaître pourquoi ramons-nous dans le sens contraire de ce qu’il faut faire ?

Les sacrifices consentis après l’indépendance de 1962 pour l’industrialisation du pays n’avaient servis à rien puisqu’au bout nous avions récolté l’échec suivi de la guerre civile de 1990. Sommes-nous marqués ce point pour ne plus nous soucier des générations futures menacées de somalisation ?

Avec le prix du baril caracolant autour de 100 dollars, le pays vit dans l’émeute permanente et le terrorisme toujours résiduel, qu’en sera-t-il lorsqu’il n’y aura aucune goutte de pétrole dans le Sahara algérien ? Je crois qu’il y urgence pour nous tous algériens d’en finir une bonne fois pour toutes avec nos divisions ; il y va de l’avenir de nos enfants

(1) Chiffres de l’an 2005

(2) GEOPOLITIQUE DU PETROLE de Cédric de Lestrange, Christophe-Alexandre Paillard et Pierre Zelenco aux éditions TECHNIP + LA FACE CACHEE DU PETROLE de Eric LAURENT éditions PLON


Vendredi 19 Août 2011


Commentaires

1.Posté par Saber le 19/08/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pétrole n'est pas prêt à disparaitre car ce qui disparait c'est le contenu de chaque puits épuisé mais certainement pas le pétrole en lui-même.

2.Posté par Xercès le 19/08/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Allemagne vient de lancer un concours pour les brillants jeunes scientifique pour désertec.

C'est tout a fait dans l'esprit francais d'évité un thème.
L'Allemagne n'a pas arrête son industrie nucléaire pour être dépendante du gaz de la Russie.

L'Algérie grace à la volonté Allemande est devenu le pôle scientifique de l'Afrique dans les énergies renouvelables et des eaux financés par UE .
L'Allemagne a éxigé que le pôle se fasse en Algérie ou elle retirée ses billes !!

Arrêtez de vous leurrer, les jeux sont fait et les affaires statégiques énergétiques de l'énergie solaire en Algérie sont entre de bonne main !

Il y en a qui avance et d'autre pas..

3.Posté par france etat terroriste le 19/08/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France, état terroriste, et l'OTAN, organisation terroriste, programment actuellement une vaste opération terroriste du type "Stratégie du choc" contre l'Algérie et l'Afrique du Nord incluant le Sahel pour les spolier du reste de leurs ressources pétroliers et de gaz ainsi que d'uranium.

La France et l'OTAN sont en train d'activer leurs réseaux terroristes en Algérie ainsi qu'en Afrique du Nord ainsi qu'au Sahel. Ces réseaux terroristes financés et commandés principalement par la France sont constitués d'indigénes locaux corrompus et fanatiques pro-néocolonialistes leurs missions sont de tuer le maximum d'indigénes anti-néocolonialistes afin de semer le chaos et préparer le terrain pour une intervention paramilitaire (ONG soutenus par des entreprises de mercenaires francaises)

4.Posté par younbx le 20/08/2011 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je préconiserait:
Abandon du dollar pour la vente de pétrole au profit de l'or ou de monnaie stable,
Conversion des dollars de réserves en or ou en monnaie stable, ou alors initiation de grands projets civils scientifiques et militaires, car bientôt, tout ces milliards de dollars de réserves seront autant de bout de papiers toilettes.
Rapatriement des capitaux placés en Occident : en cas de broutille, l'empire ne daigne jamais confisqué les capitaux pour se les accaparer ou les donner aux gouvernement en exil... CF l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Libye, la guerre d'Espagne etc etc...

5.Posté par Xercès le 20/08/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@france etat terroriste,
je vous recommande la lecture de cet article très intéressant.
Alors peut être que vous comprendrez que la France, l'OTAN et les Etats-uni (Israël est intégré dans l'OTAN depuis 2005 d'ixit l'article..) n'en profiteront probablement pas longtemps voir pas du tout.

C'est quelque chose qui se situe au tour de l'équilibre stratégique des forces, sur fond d'intérêts régionaux et de l'effondrement de l'occident. Dans l'article, chapitre : "Scénario de Troisième Guerre mondiale"

On y parle de guerre probable entre : l'OTAN et les Etats-Unis vs Iran, Syrie et OCS (l'Organistation de coopération de Shangaï, Russie, Chine, Biélorussie) , et du Pakistan, qui vient de recevoir 50 avions chasses derniers modèle de la Chine en guise d'avertissement aux USA : Touchez au Pakistan et vous touchez à la Chine", l'article est pas vieu il date de mai. (google est ton ami)

Les Etats-Unis on, à la mi Aout 2011 refusé la livraison à Taiwan d'avions derniers modèles en raison du risque d'escalade, militaire Chinois et de la zunie.

Pour l'Algérie la Russie avait dit en Mars 2011 qu'elle considérait deux pays comme stratégiques à ses yeux, l'Egypte en raison de sa situation géographique et l'Algérie.

Vos observation de l'Algérie sont pas éxacte il y a beaucoup d'attentats ces derniers temps ..attentats en Kabylie
région séparatiste..

Je peux t'assurer que les relations Sino-Algérienne font régulièrement les louanges des deux pays.
Et c'est pas peu dire.. Les rapports aux plus haut des deux sommets sont qualifié de "de partenaire trè fiable puisant ses origines depuis l'indépendance de l'Algérie".

Pour la Syrie, il y a une base navale russe dans le nord de la Syrie - Et que defacto c'est une menace immédiate
pour la Russie !

http://www.alterinfo.net/Une-guerre-humanitaire-contre-la-Syrie-L-escalade-militaire-Vers-une-guerre-elargie-au-Moyen-Orient-et-en-Asie-centrale_a62577.html

6.Posté par Illusion ! le 20/08/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble que ces guerres sont prévue depuis bien longtemps dans cette région du monde, par les néo-cons.
Ceci afin de se procurer les ressources énergétiques.
Au fil de mes lecture, je n'ai pas constaté de volonté séparatiste de quelque région que se soit en Algérie, mais plutôt d'une guerre des clans au pouvoir (qui sont d'ailleurs les laquais des neocons). Ces mêmes personnes instrumentalises tout ce qui est à leur disposition dans le pays.
Il en résulte que les musulmans sont qualifiés de terroristes qui veulent s"approprier l'Algérie, les berbères de séparatistes en Kabylie et dans le sud chez les Touaregs bientôt ce sera la Chaouis. Ils sont montés les uns contre les autres, et favorise le jeu de la division.
Alors que les seuls vrais coupable sont ceux qui pillent l'Algérie depuis son indépendance. Le nier serait aveu d'ignorance.

7.Posté par farah le 26/08/2011 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le petrole devrait disparaitre partout et dans tout les pays ,qu''il nen est plus ,ni gaz,comme ça les problemes de bcp de pays serait regler et on aurait recours aux energies renouvelables.

8.Posté par barils de sang humain le 26/08/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@7.Posté par farah le 26/08/2011 12:23

L'extinction du pétrole va diminuer le nombre de baril de pétrole et une augmentation du nombre de baril de sang humain

Un baril de pétrole vaut 159 litres de pétrole ( environ 31 humain équivalent litre de sang humain )

Un humain possede 5 litres de sang environ

Les barils de pétrole vont être remplacer par des barils de sang humain

1 baril de pétrole = le sang de 31 humains

Les bourses mondiales vont commencer à spéculer sur les barils de sang humain

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires