RELIGIONS ET CROYANCES

L'AKP ou le Modernisme Islamique


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Sheikh Imran Hosein
Jeudi 27 Janvier 2011

L'AKP ou le Modernisme Islamique
Le Modernisme Islamique [ou l'islam modéré] est une secte de Musulmans laïcisés qui ne jurent que par les réalisations scientifiques et techniques de la civilisation laïque Occidentale moderne. Ils ont été emballés par sa puissance politique et militaire, sans oublier son économie prospère. Cette puissance ainsi que ses réalisations leurs permettent de considérer la civilisation laïque Occidentale comme étant l’unique vérité. En effet, il en est certains qui prétendent que cette civilisation a émergé de l’Islam et qu’elle représente l’épanouissement de tout ce qu’il ya de meilleur en cette religion. Cette secte a vu le jour en Turquie post-Califat.

Extrait du livre "Une vue islamique de Gog & Magog dans le monde moderne " du Sheikh Imran Hosein http://www.alterinfo.net/Une-vue-islamique-de-Gog-Magog-dans-le-monde-moderne_a51500.html

Les « Modernistes Islamiques » voudraient voir le monde de l’Islam modernisé au point que les Musulmans puissent confortablement épouser complètement le mode de vie Occidental avec son Chirk politique et économique, sa Riba monétaire, sa révolution féministe ; et tout ce qui s’y rattache. Ceux-ci en arrivent à conclure des traités, s’allier et même entretenir des liens d’amitiés avec l’Etat d’Israël. Les modernistes Turcs ont agi ainsi, et le régime moderniste Pakistanais de Musharraf a tenté d’en faire autant. Les autres modernistes Islamiques ont trouvé opportun de garder un silence commode en réponse à l’oppression en Terre Sainte. Ils acceptent le droit moral et légal d’existence d’Israël. Ils le font en dépit de l’oppression continue depuis le moment de sa création immorale et injuste et tout au long de son existence ensanglantée. Il y a même des Modernistes Islamiques qui critiquent l’Islam traditionnel vis-à-vis de son conflit avec le Mouvement Ahmadiyya. D’autres s’identifient avec l’Occident à tel point que lorsqu’ ils résident aux USA, au Royaume Uni, en Australie, au Canada, etc., il font allusion aux troupes les membres des forces armées Américaines et Britanniques engagées dans l’occupation brutale de l’Irak et de l’Afghanistan en les nommant « nos troupes ». Ils fonctionnent comme des éponges qui absorbent volontiers tout ce qu’elles reçoivent sur l’autel de l’Occident. On peut facilement les reconnaitre par leurs dénonciations du Jihad et de ceux qu’ils diabolisent en les désignant comme Jihadistes. Ils adoptent la terminologie comme les termes « Islamistes », et «Islamisme », et vocifèrent des injures contre les « Mollahs », « l’obscurantisme Islamique » et le « fondamentalisme Islamique ». La feue femme politique éduquée à Oxford, Benazir Bhutto, est un produit typique du modernisme Islamique.
Ils sont prompts à donner des conférences contre les musulmans qui commettent des actes terroristes, mais en agissant ainsi, ces modernistes Islamiques délivrent une reconnaissance tacite de responsabilité des Musulmans par rapport aux actes tels que l’attaque 11 Septembre contre l’Amérique. En se comportant de la sorte, ils font avancer de manière subliminale, un calendrier sinistre au nom de l’alliance Judéo-chrétienne qui détient aujourd’hui la puissance dans le monde. Ils ne reconnaissent ni ne dénoncent jamais les plus grands Etats terroristes que la Terre ait porté. S’ils avaient le malheur de critiquer Israël, les USA, le Royaume Uni ou l’Europe comme étant les sponsors du terrorisme et du génocide à Gaza en Terre Sainte, par exemple ; ou s’ils offraient un soutien concret aux opprimés Palestiniens Musulmans et Chrétiens, leur structure moderniste ainsi que leur alliance avec l’Occident ne pourrait y survivre. Ils ferment les yeux et refusent de rejoindre la majorité des Américains qui refusent de croire aux mensonges de la version officielle US des attaques terroristes du 11 Septembre.

Ces « modernistes Islamiques » égarés manquent de capacité à reconnaitre qu’alors que les deux civilisations ont bénéficié les unes aux autres, les fondations de la civilisation moderne Occidentale sont l’antithèse de l’Islam. En effet, l’Islam est fondé sur la vérité, les valeurs morales absolues, et l’interprétation universelle de l’univers qui transcende le monde matériel visible. Au contraire, sa rivale impie et décadente rejette la croyance en une réalité quelconque au-delà de la réalité matérielle. Cette civilisation crée constamment ses propres valeurs laïques dans laquelle, par exemple, l’homosexualité et le lesbianisme ne sont plus moralement mauvais. Il ne peut y avoir aucune synthèse entre la vérité d’une part, et l’impiété, la décadence, le relativisme éthique et le matérialisme métaphysique d’autre part; on comprend pourquoi la raison d’être du modernisme Islamique concentre précisément ses efforts à la réalisation de cette synthèse.

L’auteur a reconnu le Dajjal comme étant le cerveau responsable d’avoir mené la civilisation moderne Occidentale laïque à voir le jour. Et comme le Dajjal a le mot Kafir (mécréant) écrit sur son front entre ses yeux, le mot Kufr (mécréance) est imprimé à l’encre indélébile sur le visage de cette civilisation.
Le Modernisme Islamique est clairement retranché dans des pays Occidentaux modernes comme les USA ou le Royaume Uni. Mais il a aussi dévoilé sa laideur au monde Musulman, comme les récents événements en Malaisie (par exemple) l’ont démontré. Le Premier Ministre Ahmad Abdullah Badawi a défendu la cause du modernisme Islamique avec son courant « Islam Hadari ».
Commune à toutes ces sectes égarées est leur réticence à écrire ou enseigner au sujet des « Signes du Dernier Jour à l’Ere Moderne ». Ils partagent aussi avec beaucoup d’autres dans le monde de l’Islam, un manque d’intérêt curieux et très regrettable envers la recherche de la localisation de la barrière que Dhul Qarnayn a construit ; celle-ci devant nécessairement toujours être dressée, si les Gog et Magog n’ont pas été libérés.

On note encore un point commun à ces sectes qui est leur diabolisation des Musulmans qui poursuivent le chemin authentique de « al-Ihsan » ou « Tasawwuf » (c.à.d. la spiritualité islamique) en dépit du fait qu’il s’agit d’un chemin et d’une lutte qui peut éventuellement offrir la « Nurullah »(lumière d’Allah le Très-Haut) ; et avec elle, une capacité à voir des deux yeux (l’interne et l’externe), tandis que le Dajjal (le faux Messie) et ses nombreux disciples ne voient que d’un œil (à savoir l’œil externe).
Le monde est toujours en attente d’une étude de la part des savants parmi les Modernistes Islamiques au sujet des « Signes du Dernier Jour à l’Ere Moderne»

Le Soufisme [élitiste]
Enfin, nous devons faire mention de certains élitistes modernes Soufies qui manient une plume magique, proclamant l’évangile de la spiritualité Islamique tout en restant étonnamment aveugles et incapables de reconnaître la réalité d’une grande partie de ce qui a été décrit ci-dessus; ou qui sont mystérieusement muets sur le sujet. Ils n’arrivent ni à reconnaitre le fait que le Hajj dans le royaume Saoudo-Américain est maintenant sous le contrôle des ennemis de l’Islam et qu’il a donc beaucoup perdu de sa validité, ni à reconnaitre le fait que la monnaie-papier moderne non échangeable aussi bien que l’argent électronique impalpable (qui est maintenant sur le point de remplacer la monnaie papier) soient fictifs, frauduleux, et donc Haram. Ils n’arrivent pas à reconnaitre le caractère fictif d’une grande partie de la finance Islamique prétendument compatible à la Chariah (la pièce maitresse de la soi-disant finance Islamique appelée Murabaha n’est en fait que la Riba déguisée en vente) ; et peuvent encore moins reconnaitre le vote aux élections d’un état moderne laïc comme étant un acte de Chirk, la liste continue, encore et encore. La plus notable de toutes est cependant leur absence de participation, même par la plume, à la lutte du monde contemporain de l’Islam pour se libérer de l’oppression politique et économique de l’Occident. Aussi, certains Soufies se constituent en une élite Musulmane condescendante pendant que d’autres se joignent avec entrain à des rivalités sectaires.
En vue de démontrer sa capacité à utiliser le Coran et les Hadiths pour expliquer le monde d’aujourd’hui, la science Islamique ne devrait pas se contenter de valider la vérité de l’Islam, mais doit aussi se différencier de ce genre de savants sectaires et élitistes. En expliquant le sujet des «Signes du Jour Dernier à l’Ere Moderne», la Science Islamique ouvrirait une voie qui bénéficierait aux Musulmans désirant établir une distinction entre les prétentions des nombreuses fausses sectes de détenir l’Islam authentique d’une part, et la vraie foi d’autre part.
Finalement, nous rappellerons aux lecteurs que beaucoup de « Signes » du « Dernier Jour » sont lien direct avec la pire forme d’oppression qui est en constante augmentation sur la Terre Sainte. Les vrais Musulmans peuvent être reconnus et distingués de leurs rivaux sectaires et contrefaits, en voyant leur résistance acharnée aux oppresseurs impies et décadents qui dirigent le monde en ce moment au nom de l’Etat Euro-juif imposteur d’Israël. La communauté bien guidée des Musulmans (la Jama’ah) sera composée des personnes bénies capables de situer les « Signes du Dernier Jour » dans le Coran et dans les Hadiths qui expliquent les événements en cours sur la Terre Sainte; ces « Signes » mènent alors à une réponse appropriée. Ils seront par conséquent, ceux qui luttent courageusement dans le but de faire triompher la vérité et la justice en cette Terre Sainte, contre le mensonge, l’injustice et l’oppression barbare.

La secte Chiite

La secte Chiite
Le sectarisme Islamique a émergé quelques décennies suivant la mort du Prophète, lorsque la secte chiite est née. Leur croyance la plus chère concerne la prophétie selon laquelle un descendant du Prophète (sws) connu comme l’Imam Al Mahdi apparaitra et dirigera les musulmans à la victoire contre ceux qui mènent une guerre contre l’Islam. Le Prophète lui-même a clairement prédit cet événement ; c’est ainsi que Sunnites et Chiites s’accrochent fermement à cette prophétie. Les Chiites croient aussi que l’avènement de l’Imam Al Mahdi confirmera leur prétention sectaire d’être la vérité au sein de l’Islam.
Cependant, le Prophète Mohammad (sws) a clairement situé l’arrivée de l’Imam al Mahdi comme venant à une époque contemporaine au retour du vrai Messie, Jésus le fils de Marie (AS):
«Comment serez-vous (c.à.d. quel merveilleuse époque sera pour vous) lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et que votre Imam (l’Imam al Mahdi) sera des vôtres (dans vos rangs). » (Sahih Boukhari)
Cette prophétie concernant une époque où l’Imam (le dirigeant) des Musulmans sera dans leurs rangs, indique que pendant un temps qui précède cet événement, ils seraient dirigés par des non-Musulmans. En d’autres termes, le monde Islamique perdra sa liberté de s’autogouverner. Peut-être que la totalité du monde sunnite post-Califat serait dirigé (à distance) par les chefs Européens Judéo-chrétiens. Ils contraignent par là ces gouvernements pseudo-Musulmans (Sunnites) à un état de soumission tel, que ces pays deviennent des états clients de l’Occident. Il est quasi impossible pour une communauté Sunnite quelconque d’échapper à leur étreinte vicieuse ; ce qui lui permettrait de retrouver un Etat autogéré qui les libèrerait de l’influence et du contrôle Judéo-chrétiens tant au niveau politique qu’économique.
L’Iran Chiite, d’autre part, a déclaré que la révolution Islamique Iranienne couronnée de succès a éloigné ce pays hors de la sphère d’influence et du contrôle des dirigeants du monde non-Musulman. Aussi longtemps que l’Iran Chiite continue de réussir à défier l’Occident (l’Imam Khomeini a diabolisé les USA, en utilisant le terme approprié de « Grand Satan »), tout en maintenant une affirmation crédible d’état autogéré, les Chiites devront accepter qu’un Imam valide ou dirigeant au sein de leur communauté les dirige. Les implications devraient donc être évidentes concernant la prétention de vérité des Chiites (dans le contexte du Hadith précité à propos de la venue de l’Imam Al Mahdi et de celle de Jésus (AS)).
Le Hadith ci-dessus clarifie aussi le fait que la venue de l’Imam al Mahdi ne peut avoir lieu tant que l’on ne se rapproche pas du moment où Jésus (AS) reviendra. A ceci près que Jésus ne peut revenir sur Terre que lorsque le Dajjal, le faux Messie aura accompli sa mission d’usurpation de vrai Messie. Et le Dajjal ne pourra accomplir sa mission d’usurpation que lorsque la Terre Sainte sera libérée pour ramener les Juifs et les Israélites de leur exil vers la Terre Sainte ; puis pour la revendiquer comme étant leur propriété.
Le Coran lui-même a déclaré dans la Sourate Al Anbiyah (21 :94-95) qu’un retour à la « Cité » de laquelle ils ont été expulsés (nous reconnaissons cette cité comme étant Jérusalem) n’aura lieu que lorsque deux choses seront effectives :
• La libération des Gog et Magog, et
• leur propageront dans toutes les directions.
Maintenant que les Israélites sont revenus pour réclamer la Terre Sainte comme leur propriété, il devrait sembler clair qu’une prétention Chiite sectaire comme représentant le véritable Islam ne peut être validée en l’absence d’une démonstration de la compréhension et de la pénétration des sujets des Gog et Magog et du Dajjal. Le monde est toujours en attente de travaux émanant de savants Chiites à propos de ces sujets, étant donné leurs impacts sur le monde moderne.

La Secte Wahhabite

La Secte Wahhabite
Parmi les sectes étranges égarées, il en est une qui a mystérieusement émergé de la région du Najd en Arabie. Celle-ci dénonce tous ses rivaux Musulmans comme Mushrikūn (c.à.d. un peuple qui a blasphémé contre l’Unicité de Dieu), et continue à déclarer obligatoire de tuer tous ses rivaux. Les membres de cette secte Najdi Wahhabite ont créé une alliance avec le clan des Saoud en vue de contrôler le Najd, puis la terre Arabe du cœur de l’Islam qu’est le Hedjaz. Ils ont cherché à gagner le contrôle de la plaine du Hedjaz dans le but de la purifier de ce qu’ils considèrent comme du Chirk, et donc de restaurer l’Islam authentique. Lorsqu’ils ont réussi à gagner ce contrôle, ils ont procédé au massacre de milliers de Musulmans innocents.
La raison d’être de l’émergence de cette mystérieuse alliance Saoudo-Wahhabite a été clairement dévoilée au moment où le clan Saoudien et la secte Wahhabite ont conspiré pour créer un état client Anglo-Américano-Saoudien en Arabie qu’ils ont audacieusement nommé Arabie Saoudite. Par ce procédé de création d’Etat client, ils ont détruit Dar al Islam (la terre d’Islam) et le Califat (c.à.d. l’état Khilafah) que le Prophète béni avait lui-même établi. Ils ont été dupé par le Dajjal dès lors que leur trahison envers l’Islam avait ouvert le chemin aux Gog et Magog vers l’accomplissement de leur rôle étrange décrit dans le Coran (al-Anbiyah’:95-96). L’alliance Saoudo-Wahhabite a aussi rejoint celle des Judéo-chrétiens d’Europe, les préférant ainsi à la solidarité fraternelle avec ceux qui ont proclamé leur foi en l’Islam.
La consommation formelle et finale de ce marché mémorable avec le cœur même de l’Islam fut d’une importance critique telle pour l’alliance Judéo-chrétienne, qu’un président Américain avait voyagé lui-même à bord d’un navire de guerre pour rencontrer le Roi Saoudien. L’USS Murphy avait embarqué secrètement le Roi Abdul Aziz Ibn Saoud du port Arabe de Djeddah, pour l’emmener au Grand Lac Amer dans le Canal de Suez, où l’USS Quincy l’attendait avec à bord le Président des USA Roosevelt. Les deux dirigeants se sont rencontrés le 14 Février 1945 pour sceller leur alliance. Les Saoudo-Wahhabites récoltèrent les fruits amers de leur alliance à peine trois années plus tard, lorsque l’Etat d’Israël vit le jour et quand les USA furent fièrement le premier Etat à le reconnaitre.
Le fait que l’alliance Américano-Saoudienne n’ait pas seulement survécu, mais aussi prospéré depuis cet événement cataclysmique de 1948 indique clairement que la secte Wahhabite est complice de la trahison de l’Islam.
Aussi longtemps que l’alliance Saoudo-Wahhabite maintenait ses relations avec l’alliance Européenne Judéo-chrétienne qui dirigeait le monde ; il était impossible pour les Musulmans rassemblés ou non, de les déloger du contrôle sur le Hedjaz, les Haramayn ainsi que sur le Hajj. Le résultat prévisible fut que cette secte parvenue, clamant représenter la véritable religion de l’Islam avait effectivement joué un rôle crucial en livrant à l’alliance Judéo-chrétienne la capacité de diriger le monde de l’Islam tout entier. (Voir « Le Califat, le Hedjaz et l’Etat-Nation Saoudo-Wahhabite », www.imranhosein.org).
Le Prophète Mohammad SWS avait clairement anticipé cette trahison lorsqu’il déclara à propos du Najd, dans un Hadith rapporté dans le Sahih de Boukhari, qu’il en émergerait des séismes, tentations et tribulations, ainsi que le « Qarn (époque ou siècle) de Satan » (le clan Saoudien ainsi que la tête de la secte Wahhabite sont tous deux apparus du Najd). Il y a eu tellement de débats au début de l’époque Islamique concernant la localisation géographique du Najd. Certains ont prétendu qu’il était situé en Irak plutôt qu’en Arabie. Cependant, assez de temps s’est aujourd’hui écoulé pour que l’on puisse affirmer sur la base de preuves que la prédiction du Prophète béni a déjà été accomplie. Les courageux combattants d’Irak ont lancé une magnifique lutte armée pour libérer ce territoire de l’occupation Américano-israélienne tandis que les gouvernants politiques et religieux (originaires du Najd) d’Arabie Saoudite ont servilement et religieusement préservé leur «alliance satanique» avec ces oppresseurs.
Une caractéristique curieuse de la pensée religieuse Wahhabite à l’ère moderne est son insistance sur une interprétation littérale des versets du Coran ainsi que des hadiths qui traitent du sujet des «Signes de la Dernière Heure». En conséquence, les savants Wahhabites (à quelques exceptions près) restent handicapés par une méthodologie qui les rend incapables de pénétrer et d’interpréter correctement les allégories religieuses, et donc la réalité du Dajjal, ainsi que des Gog et Magog à l’époque moderne. D’autre part, les savants religieux Chiites ont l’air d’avoir d’avantage la volonté d’interpréter les allégories du Coran et des Hadiths, nous espérons donc les trouver plus réceptifs que les autres aux interprétations qu’ils trouveront dans ce livre.


Jeudi 27 Janvier 2011


Commentaires

1.Posté par AS le 27/01/2011 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca c'est pas mal ...

Ils sont prompts à donner des conférences contre les musulmans qui commettent des actes terroristes, mais en agissant ainsi, ces modernistes Islamiques délivrent une reconnaissance tacite de responsabilité des Musulmans par rapport aux actes tels que l’attaque 11 Septembre contre l’Amérique. En se comportant de la sorte, ils font avancer de manière subliminale, un calendrier sinistre au nom de l’alliance Judéo-chrétienne qui détient aujourd’hui la puissance dans le monde. Ils ne reconnaissent ni ne dénoncent jamais les plus grands Etats terroristes que la Terre ait porté. S’ils avaient le malheur de critiquer Israël, les USA, le Royaume Uni ou l’Europe comme étant les sponsors du terrorisme et du génocide à Gaza en Terre Sainte, par exemple ; ou s’ils offraient un soutien concret aux opprimés Palestiniens Musulmans et Chrétiens, leur structure moderniste ainsi que leur alliance avec l’Occident ne pourrait y survivre. Ils ferment les yeux et refusent de rejoindre la majorité des Américains qui refusent de croire aux mensonges de la version officielle US des attaques terroristes du 11 Septembre.

2.Posté par Un Ottoman le 28/01/2011 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi, c'est qui ce cheikh salafistes! avant de t'en prendre à l'AKP, qui représente le seul gouvernement de Musulman élu par le peuple à faire face aux affronts des sionistes : Davos, opposition à la deuxième guerre d'irak, critique haut et fort de la guerre de gaza ,,, enlève un peu tes lunettes moyenâgeux!!
Si t'es vraiment un homme critique ouvertement ton gouvernement pro sioniste de marionnettes post coloniale qui asservi ton peuple !!
Nous, pour avoir un tel gouvernement Musulman " authentique " ou bien moderniste il rien de mal à employer ce terme, sache que nous ne somme pas des collabos! on en à laissé des martyrs sur cette vois de lutte contre nos sioniste à l'intérieur . Mais les musulmans si ils sont asservi de nos jours, c'est bien pour le fait qu'ils ont délaissé les sciences et les technologies qui devraient être inséparable de l'Islam! Sache que le projet del'AKP devrait être une référence pour de nombreux pays musulmans! toit de ton coté fait le cheikh, pseudo intellectuel salafiste au chevet des régimes dictatoriales!!
qui t'as entendu crier haut et fort un jour crier contre toutes ces dictatures arabes corrompue! impossible car tu as peur.

3.Posté par zaheer le 28/01/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Sheikh Imran Hussein mérite d'être connu par tous le musulman qui souhaite (re)découvrir l'islam des origines, l'islam vérirable ). Il dit des vérités que peu de musulmans divulguent par peur ou par complaisance .

4.Posté par zaheer le 28/01/2011 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

corrections:

Ce Sheikh Imran Hussein mérite d'être connu par tous les musulmans qui souhaitent ...

5.Posté par zaheer le 28/01/2011 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ottoman

Tu te fais de fausse idée sur Sheikh Imran Hussein ...Fais des recherches sur lui .

Et arretez avec votre fierté aux relents nationalistes qui sont toujours si pesantes et non avenues .

Cela enlève toute objectivité et dessert la cause de l'Islam qui nous est commune .

Sans rancune.

6.Posté par BD le 28/01/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ottoman

je connais tres bien ce sheikh ,et meme il denonce les whabbites saouds de s'etre allié contre le caliphat ottoman ...il faut le connaitre ,il crtique l'arabie saoudite et meme le pakistan qui l'appelle l'etat americain du pakistan ,ce qu'il dit est vrai ....Par exemple l'AKP reconnait toujours israel ,veut integrer l'europe mecreante ,participe et finance l'OTAN mécreante ,reconnait la laicité mecreante de la turquie ,ça il faut le savoir ,ça te fait mal mais c'est la verité ...Dans la constitution turc ,l'islam n'est pas la religion de la turquie contrairement aux autres pays musulmans arabes ou non ,meme la tunisie de ben ali n' a pas retiré l'islam de la constitution .............
Meme si on apprecie erdogan qui au fond de lui veut changer la turquie en un pays islamique ,il ne pourra jamais sans une revolution ....La turquie est occupée ,dirigés par les laics ,occidentaux et les sionistes ,ça il faut le savoir !!! Mais le peuple turc est musulman ça il faut le savoir mais viendra un jour où elle se revoltera et ça sera le bon moment pour changer de constitution et foutre attaturk dans les poubelles de l'histoire ottomane !!!

7.Posté par omar le 28/01/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selam aleykum les freres,loin de vouloir faire du nationalisme,je trouve l article dur avec l AKP,nos freres musulmans de turquie on lutté pendant pres d un siecle pour se liberé des sionistes et ce n est pas fini.
la premiere revolution du monde musulman a eu lieu en turquie,une revolution par le haut,en prennent le pouvoir en 2002,et elle n est pas fini,et il suffit d une egypte avec les freres musulmans et croyez moi,on va sentir les flatulences des sioniste d ici.
PS:je suis turque d origine kurde,mais croyer moi au plus profond de mes tripes je musulman elramdoulilla,avant tous!,ma nation? l islam!!!,ma constitution le coran!

8.Posté par Png le 28/01/2011 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BD a bien résumer la chose concernant l'AKP , par contre le peuple turc manifeste dans la rue en soutien aux egyptien , ainsi que les Iraniens d'ailleurs et ça c'est le plus important .

Non , quelques chose de nouveau est entrain de se dessiner .

9.Posté par wise le 28/01/2011 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est l'auteur de l'article qui a cité ce livre tout en le liant à l'AKP. Cette désignation ne vient pas du livre.

10.Posté par Un ottoman le 28/01/2011 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
Tout d'abord je ne sui pas un nationaliste ni un turquiste, et l' AKP est très loin d'être un partie nationaliste, mais plutot un parti panislamiste .
Ton sheikh a deux bal devrait enlever ses oeillères avant de critiquer de tel façon l'AKP, nous aussi nous faisons notre révolution, tout doucement on se débarasse des élites nationalistes profondément encrés dans nos administration. Sache que près de 80 ans de kemalisme nationaliste nous à amener à faire tous ces alliances et changer l'idéoligie de l'état vers l'occident .
Aussi les élites nationaliste sionisé des pays arabes et turcs ont développé le nationalisme pour diviser les frr musulman et ils ont réussi en partie .
Maintenant l nouvelle donne de l'AKP sait qu'il faut d'abord former nos futures élites, former les jeunes pour qu'il soit à la foi conservateur et progressiste. Tellement de jeunes sont formé dans l'occidentalisme qu'ils se batteraient pour garder ces valeurs. Avant toute chose former les jeunes qui sont nos futures, sur les valeurs de l'Islam et aussi nos préparer à développer les technologies et ne pas dépendre de l'extérieur et casser l'image d'un cliché islam arriéré . Ce n'est pas l' islam mais c'est bien certains musulmans qui ont des problèmes à s'adapter à l'époque actuelle . Ce n'est pas le fait de porter un djelaba et la barbe qui fera de toi un érudit.
Ton sheikh, je les jamais entendu critiquer haut son mécontentement contre les sales dictatures des pays arabe, pour lui apparemment faut porter le djelaba salafiste , monter un dromadaire, et c est bon t es un bon musulman.
Sache que nous les fils d'ottoman si tu connais bien l' histoire , nous nous contenterons pas seulement de regarder vers les pays arabes, nous aurons toujours un pied en occident et comme du temps de l'époque ottomane c'est par le Ahlak et l'éducation que nous propagerons la paroles d'Allac cc. Pourquoi détester l'occident ? regardons d'abord devant nos miroirs, soyons fort . et éduqué c'est ce ki fait notre force, leurs faiblesse:!) .
Ce cheikh deux balles , je sais de kel secte il parle, et je fais partie de ce mouvement, ce connard il ose nous stigmatiser comme secte! Nos mouvement s'appelle le mouvement des" Risale i nur " de Saidi Nursi Bediuzzaman (années 1960) ou bien le mouvement Fethullah Gulen actuelle . Nous sommes loin d être une secte, c'est un mouvement ou prévaut d'abord l'éducation des jeunes, garçon /filles à intégrer l' Islam dans l'époque actuelle : la Foi , l'éducation, les sciences le terbiya ( le comportement avec Ahlak ), tenue vestimentaire moderne,,, Nous avons des centaines d'école de part le monde...
bref ton cheikh est un arriéré, si il se permet critique la methode l'AKP comme sectaire...

11.Posté par Png le 28/01/2011 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Un Ottoman ,

Tu n'arrives même pas à l'orteille de ce sheikh à deux balles comme tu dis et en sagesse en humilité .

Tu dis :

"Sache que nous les fils d'ottoman si tu connais bien l' histoire ..."

Sache que nous les fils de l'humanité et de la oumma de Mohammed on en a marre de ce genre de discours périmé , non tu ne fais pas parti du peuple élu super ottoman et arréter tes invectives sur le peu de savant hônnetes qu'ils nous restent .

12.Posté par Un ottoman le 28/01/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autre chose :
C'est bien ce mouvement et l'AKP qui est devenu une référence pour les musulmans gouverné pars des dictateurs dans la plupart des pays arabes : OUI Islam et " démocratie peuvent coéxister, Islam et modernismes vont de paire. Et pour la plupart des vendus de médias qui crient à " l'islamisme " , vilipende l'arrivé de partie " islamiste " alors ces mêmes leader de ces parties crient haut et fort à ces médias que leurs référence c'est L'AKP en Turquie, et tu peux pas savoir comment ça les dégoute ces médias à les entendre ainsi .
Après 60- 70 ans d'ducation anti islamique ( éducation négative de l'islam ) dans la plupart de ces pays musulmans, tu peux imaginer la situation de leurs , jeunes et la pertes de leurs référence . regarde l' IRAN , c'est loin d etre l 'eldorado!! ( un islam renfermé bolchévique )
Tu peux pas immédiatement leurs imposer un régime islamique , si tu ne leurs éduque pas l'amour d' Allah cc et les vrais valeurs universelle de l islam dont les prières et le "terbiya" et le comportemnt exemplaire du prophéte (SAV ) . A ces jeunes il leurs faut de nouvelles référence, de nouveau héros! qui leurs donne la fierté d' etre musulman,,, faire les choses en douceur et non en imposant...

13.Posté par Un ottoman le 28/01/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@png
je ne suis pas d'accord avec toi, moi je n'ai pas le regard dans le passé, mais ce passé me sert de référence, pour mieux regarder l'avenir . Comme les maures ont eu la belle époque de Cordoue .
Ce sont des références pour nous musulmans! la nation de l'Islam c'est possible!
mais il faut choisir les bonnes méthodes, pour mieux vivre entre nous sur terre et préparer l'après...
Je suis vert que ton" savant" nous stigmatise comme sectaire!! avant d'avancer de tels propos faut d'abord aller au rencontre de ce mouevement et se faire une idéée, et il se dira qu'il s'est trompé!

14.Posté par zaheer le 28/01/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ottoman

C'est qui ce "Allahk" ? Tu nous fais du shirk ou quoi ...?

15.Posté par zaheer le 28/01/2011 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ottoman

Et c'est quoi ce "nous,nous,nous...?

On a bien compris que tu parlais des Turcs et non pas des musulmans .

Tu te moques du Sheikh Imran Hussein en le traitant de salafis (comme si c'était une insulte ) et tu sort des idioties que tu lui prête.

Tu devrais enlever tes boules quies mon ami .

16.Posté par zaheer le 28/01/2011 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ottoman

J'oubliais, ton discours transpire le nationalisme ...à, deux balles .

Salem

17.Posté par zaheer le 29/01/2011 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ottoman


OUI Islam et " démocratie peuvent coéxister, Islam et modernismes ...

Tu connais le sens du mot "Tawid "? Je pense que...

Tu ne connais pas le dogme islamique' et tu veut te tourner en occident .Malheureux .

Qu'allah nous guide dans le droit chemin.

18.Posté par BD le 29/01/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ un ottoman

tu as raison ,le prophète (slws) a dit qu'il fallait acquérir les sciences même s'il fallait partir en chine §§§§
Les avantages de l'occident qu'il faut acquérir ce sont les technologies modernes et les sciences mais il ne faut pas prendre ce qui est mmauvais d'eux c'est à dire leur moeurs ,cultures etc c'est pour cela qu'ils esaient de nous l'imposer en nous privant de leur savoirs qui est la clé de toute domination et reussite ,et independance !!!!!!

19.Posté par Un ottoman le 29/01/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
"Ahlak" = comportement du et non "Allahk", erreur de frappe sorry .
Tu sais il fut un temps et ce temps reviens insallah ou turc et musulman c'était pareille!
j'insiste je ne fais pas de nationalisme et je suis un panislamise .
Oui le salafisme est une forme de vie des musulman frustré de vivre à cette époque et ayant des difficulté à s'adapté.
Dieu sait que ici à marseille je parle avec des salafistes ! et nous avons souvent des débats très chaud ! des vrais moutons!
et la plupart des salafiste ne dise pas vraiment du mal du wahhabisme et qui est une secte de dejjal !
Ton cheikh est un salafiste , et c'est loin d'etre une référence pour le monde musulman .
Vslm

20.Posté par BD le 29/01/2011 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ zaheer

je suis d'accord avec toi ...Tant que ces gens pensent à l'occident et à ses avantages virtuelles ,il n'auront rien compris .Et je veux dire à Ottoman ,qu'actuellement l'iran est mille fois mieux que la turquie !! l'iran est mis sous embargo par l'occident ,l'iran malgré ce que tu dit fabriques ses propres armement ,a envoyé des satellites ,construit etc etc l'iran quand elle parle parle au nom de l'islam meme si elle est chiite peu importe ...Les turcs vous etes trop nationalistes à mon goût ,vous etes à l'ecart de la communauté musulmane en france ,vous etes entre vous etc ...Depuis 2002 l'AKP frappait à la porte de l'union européenne et ignorait les pays musulmans qu'il considerait comme arriéré je crois ...Aujourd'hui puisque l'europe les a envoyé chier ,on les voit investir au moyen orient ,ce n'est pas parce que vous nous aimez mais parce que l'europe ne vous a pas accepté !!! Aujourd'hui j'espere que vous comprendrez que vos meilleurs amis et freres ce sont les musulmans et non pas les européens que vous voulez ressembler !!! Faites une revolution pour instaurer un etat islamique et je vous soutiendrez inchallah ....Car vouloir integrer l'europe c'est tout simplement renier les lois islamiques !!
on peut porter le voile ou porter une barbe et etre un grand scientifique ,vivre en son temps !!!

21.Posté par BD le 29/01/2011 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et quand je parle de la turquie ,je parle aussi du magrehb et d'autres pays musulmans ,presque tous complexés vis à vis de l'occident et ils revent d'integrer l'europe

22.Posté par Séphir le 29/01/2011 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sheick Imran Hosein a l'air horrifié par les réalisations scientifiques et techniques de l'occident.
Il faudrait lui rappeller qu'on n'est plus au moyen-âge, qu'on ne défend plus sa tribu ou son peuple avec une épée.
Je me sens plus proche d'un commentateur comme "un ottoman" que d'un sois-disant savant qui se permet d'accuser les chiites de secte.
Cher Imran Hosein, j'ai infiniment plus de respect pour un chiite comme Nasrallah que pour un salafiste dans ton genre.
comme l'a dis "un ottoman", ce n'est pas l'Islam qui est incompatible avec la technologie, c'est les cervelles d'arriérés de certains musulmans qui n'arrivent pas à s'adapter à notre époque.
j'arrive toujours pas à comprendre cette phobie, qu'ont certains, pour les sciences et les technologies.

23.Posté par Séphir le 29/01/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut porter une barbe et faire des magouilles (ce que j'ai vu de mes yeux), les gens qui vivent leur religion à travers une tenue vestimentaire sont des gens superficiels.
ce n'est pas la barbe ou le voile qui fait le bon musulman et la bonne musulmane respectable.

L'Islam, c'est un ensemble, ce sont les 5 piliers et c'est le comportement qui va avec.

24.Posté par Png le 29/01/2011 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mais de quelle technologie on parle ? Des écrans LED 3D ?, du dernier smartphone ? qui seront démodé dans 6 mois ? Elle est belle votre technologie de l'inutile , la derniére bonne idée des ricains c'est de faire rouler leur grosses voitures aux mais et au colza ...résultat une famine mondiale annoncée ....

Au passage grace à votre chére technologie le 21éme siécle fut le plus meurtrier de l'histoire , au bas mot 400 MILLIONS DE MORTS !!!

La science technologique aux mains de satanistes est un enfer pour l'humanité !!!

Non y'a tout à repenser et surtout pas en s'insipirant du monde occidental , la technologie oui mais autrement .


25.Posté par Png le 29/01/2011 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Séphir ,

Je connais aussi des barbus et des soeurs voilées trés pieux ....Seul Allah subhanahu peut sonder les coeurs et bienheureux celui qui se soucie de ses défauts au point d'en oublier ceux des autres.

26.Posté par Un ottoman le 29/01/2011 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bd
Frère je suis attriisté par ta réflexion, non les turcs musulmans n'ont jamais regardé de haut les pays arabes, et oui nous avons un pied en occident et maintenant nous nous réorientons vers le monde arabo musulman et le reste . les idéologies natioanalistes arabes et turcs, ont mis des rideau entre nos peuples
Je vais t'expliquer une chose, nous sommes très conscient que l'europe ne veut pas de nous, mais on a une caste déraciné, et socialiste , bourgeoises, composée de haut fonctionnaire qui sont pro européen culturellement . Alors imagine, tu crois que dès le lendemain des éléctions de 2002 ou l'AKP à pris le pouvoir, ils vont se permettre de tourner radicalement le dos à l'occident! ça aurait entrainé un coup d'état par nos elites sionistisés, ils sont en veilles , ils n'attendent que ça. Maintenant que l'AKP à installé les critères de copenhag, en turquie, avec des standards supérieur à certains pays déja européen tels que la Bulgarie... De ce fait maintenant si on se rapproche de l'orient, les élites bourgeoise n'ont plus le choix,, maintenant quel' AKP à démontré que c'est l'europe qui ne veut pas de la Turquie...Le jeu c'était ça, mais t'es pas intelligent, tu crois que pour fire du changement faut obligatoirement verser le sang, hors avec intelligence et patience c'est faisable .
Quant à l'Iran, je t'invite à discuter avec des iraniens, tu verras que c'est loin dêtre un régime de référence , je n'ai rien contre le chiisme , mais sache que si l' Iran n'avait ni pétrole et gaz, ça n'aurait pas été pareil, et sache que la turquie est du coté de l'Iran, et si ça n'était pas le cas, des bombes aurait commencé à pleuvoir dans ce pays . Il ya 10 ans l' Iran était diabolisé par les élites en Turquie, maintenant c'est un allié et tout le monde accepte .

27.Posté par Séphir le 29/01/2011 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Png : " je connais aussi des barbus et des soeurs voilées très pieux...."
j'ai jamais dis le contraire !
je connais aussi des musulmans sans barbes avec un comportement très pieux, des musulmanes sans voiles très respectables.
je dis juste que la barbe ne fait pas de celui qui la porte, AUTOMATIQUEMENT un pieu, pareil pour le voile.

28.Posté par BD le 29/01/2011 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ un ottoman

tu m'as mal compris je crois :)
ce que je veux dire c'est qu'on doit etre fiere d'etre musulman et de ne pas regarder l'occident comme un paradis !!
il ne faut pas etre comme les salafistes qui nous cassent la tete afin de revenir au passé ,ce que je veux dire c'est que l'AKP peut etre un modele s'il se debarrasse de ces laicards lobomotisé par l'occident en turquie !!
Un islam authentique mais avec le progres technologique qui va avec ,le monde change ,tu comprends !!
les turcs sont fiers d'etre musulmans mais ce sont ces elites qui l'ont trahi ,tu comprends ....Et je veux te dire une chose ,que je suis triste que le caliphat ait été aboli !!! je ne veux pas comme modele l'arabie saoudite ces arriérés de la vie ,qui ressemblent à des vaches que les americano sionistes viennent traire Matin et soir (lait = petrole ,c'est une image )!!!!!!!

29.Posté par BD le 29/01/2011 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ png

toi qui n'aime pas les avancées technologiques ,pourquoi utilises tu internet ,telephone portable etc
et tu fais comment pour qu'un pays musulman se protege des missiles ,des sattellites ,des obus que nos ennemis lancent sur nous !! alors arrete mon ami !!!

30.Posté par Png le 29/01/2011 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ BD ,

Relis mon ami à aucun moment je ne dis être contre la technologie , je reste juste pragmatique sur la question quand je vois que l'occident a appuyé sa suprématie en massacrant la planéte entiére grace à leur technologie , je ne vais pas aller non plus dans un grotte , pourquoi ce raisonnement binaire ?

C'est à la modernité et à la technologie de s'adapter à l'Islam et non l'inverse c'est tout.

31.Posté par Png le 29/01/2011 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Séphir ,

En effet la barbe ne fait pas l'imam...

32.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 29/01/2011 03:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png,

Le poste n°10 de "un ottoman" est excellent et dépasse de très loin tout le bla bla de ce sheikh lui-même, un complexé et frustré par le monde "moderno-sioniste", un monde dénué de toute spiritualité transcendante
( as-sumuyu )."ottoman" a parlé ici de " Akhlâq " = الاخلاق : c'est à dire en français " de l'excellence des mœurs et du comportement "
et c'est justement en cela que se résume la finalité de toute la religion par excellence (Addînu el-Qaïm) !
Et notre prophèteص , dans lequel nous avons la meilleure guidance , nous est envoyé uniquement dans ce seul but de parfaire " l'excellence du comportement " = Makârimu el-Akhlâq* مكارم الاخلاق
Allez-y dans une mosquée Turque la plus proche pour la prière et le Dhikr et vous verrez de quoi ottoman parle ici.
Salutations à vous tous !


33.Posté par zaheer le 29/01/2011 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Séphir

" Sheick Imran Hosein a l'air horrifié par les réalisations scientifiques et techniques de l'occident.
Il faudrait lui rappeller qu'on n'est plus au moyen-âge, qu'on ne défend plus sa tribu ou son peuple avec une épée."


C'est toi qui a l'air d'avoir un esprit rationnel, peut tu me dire si on peut faire un lien avec le bouleversement magnétique de la terre et les éruptions solaire avec "la prédiction de Einstein quand il dit que la 4ème guerre mondiale (3 ème étant la guerre froide ) se fera avec des pierres et des batons .

Ne vous fier pas trop que l'armement moderne nous sera utile.Trouvons une autre utilité aux technologies qui soit saine . Une bombe n'a jamais fait de détail ,sur les personnes qu'elle a tuée innocentes ou pas et vous le savez.

34.Posté par zaheer le 29/01/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sharaf el Mahbul

"Le poste n°10 de "un ottoman" est excellent et dépasse de très loin tout le bla bla de ce sheikh lui-même,"

Parle pour toi...Mahbul .

35.Posté par Png le 29/01/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Sharaf al Mahbul ,

Oui je connais parfaitement bien la Turquie et j'ai pour habitude quand j'y suis d'aller prier avec mes fréres turcs , merci de ton conseil mais je voyage un peu aussi rassure toi , aprés ton jugement t'appartient concernant la modernité et comme le fais remarquer si bien le frére ZAHEER vous allez trés bientôt avoir de grosses surprises et vous verrez les limites du matos high tech qui vous fait tant kiffer....

Salam à tous.

36.Posté par MAN OTTOMAN le 04/03/2011 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TOUS

CELUI QUI EN SAIT BEAUCOUP BEAUCOUP.CE TROMPE ENCORE SOUVENT SOUVENT

ALORS PARLONS PARLONS...

PENDENT CE TEMPS...... DOUCEMENT DOUCEMENT

...AUTOUR DU SOLEIL. LA TERRE TOURNE TOURNE

37.Posté par joszik le 04/03/2011 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être laïque occidentale, la modernité fut laïque orientale, si j'ai bonne mémoire.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires