RELIGIONS ET CROYANCES

L’ADN et le nombre d’or



Khaled...
Jeudi 19 Janvier 2012

L’ADN et le nombre d’or
Petit éclaircissement

la longueur et la largeur d’un tour d’hélice d’ADN a la valeur de deux nombres appartenant à la série de Fibonacci, à savoir 21 et 34 pour former le nombre d’or.

Alors est-ce vraiment le cas ? Cet article va nous aider à éclaircir le sujet.

Longueur d’un tour d’hélice d’ADN:

Concernant la longueur d’un tour d’hélice d’ADN, toutes les recherches ne donnent pas le même nombre, certains disent 33 angstroms, d’autres 34 angstroms (la largeur et la longueur d’un tour d’hélice se mesure en angstroms, qui est une unité de mesure équivalant à 0.1 nanomètre).
Néanmoins, la valeur la plus probable et la plus acceptée dans le monde scientifique est 34 angstroms. En effet, selon le site webphysics.davidson.edu, la valeur la plus acceptée de façon générale pour un tour d’hélice (en longueur) est 34 angstroms.(http://webphysics.davidson.edu/alumn...ann/finres.htm)
Largeur d’un tour d’hélice d’ADN

Concernant la largeur, il y a de nombreuses différences dans les recherches effectuées par les scientifiques. Selon le site webphysics.davidson.edu, la largeur se situe entre 23 et 24 voir plus certainement 29 angstroms. Selon wikipedia, la largeur est entre 22 et 26 angstroms. Jeffrey Grup, animateur radio et ancien scientifique académique, commente là-dessus en disant :

“Je trouve assez bizarre que, lorsque j’ai effectué mes recherches, le site webphysics.davidson.edu revenait sans arrêt, comme si celui-ci était mis en avant. C’est le seul site
 scientifique qui mentionne cette valeur si grande de 29 angstroms pour la largeur. Concernant Wikipedia, rappelons que ce site convient plus pour des connaissances de base mais pas pour des choses bien spécifiques, et que l’information présente sur le site est celle qui est acceptée de façon générale, et qui n’est donc pas automatiquement vraie”

Mis à part le site webphycis.davidson.edu ainsi que Wikipedia, la plupart des recherches semblent pointer vers 20 angstroms. En effet, selon un rapport de l’université d’Arizona, la largeur est de 20
angstroms. Idem pour les recherches effectuées à l’université de Stanford qui cite dans l’un de ses rapports :” La largeur naturelle d’un tour d’hélice d’ADN est de 20 angstroms”. Selon Jeffrey Grup, le nombre qui revient le plus souvent est 20 angströms pour la largeur :

“J’ai dû trouver au moins des dizaines de fois le nombre de 20 angstroms apparaitre dans les résultats de recherches scientifiques effectuées par de célèbres universités à travers le monde, notamment la prestigieuse université de technologie du Massachusetts ( MIT) qui conclut que la
largeur est de 20 angstroms”

Jeffrey Grup poursuit en ajoutant :

“Néanmoins, je suis tombé par la suite sur de nombreux articles scientifiques mentionnant que ce nombre était de 22 angstroms comme dans la fameuse revue scientifique de physique moléculaire “Physica Scripta” et que le nombre de 20 angstroms était simplement approximatif”

En effet, de nombreux articles mentionnent la largeur comme étant 22 angstroms, comme notamment les recherches effectuées par l’institut de physique IOP, dont le rapport a été publié dans le magazine “Physica scripta” que mentionne Jeffrey Grupp. De plus, les recherches de l’académie des sciences de Suède et autres académies scientifiques ainsi que l’institut de physique de Scandinavie ont aussi permis de conclure que la largeur était de 22 angstroms.

Il semble donc que la majeure partie des recherches académiques pointent entre 20 et 22 pour la largeur d’un cycle d’hélice d’ADN. Donc quelle est la moyenne des deux ? 21…
Conclusion

Voici ce que conclu Jeffrey Grupp à la suite des ses recherches :

“Mes recherches me laissent penser que les cycles d’hélices de l’ADN présentent bien deux nombres de la série de Fibonacci, à savoir 34 pour la longueur et 21 pour la largeur, car la moyenne des articles que j’ai consultés sur la largeur pointent vers le nombre 21. Donc lorsque vous savez qui dirige le système éducatif, lorsque vous voyez que le nombre d’or n’est même pas dans le programme de géométrie à l’école, lorsque vous voyez que Wikipedia se focalise plus sur le nombre d’or dans l’architecture plutôt que dans la nature, et que le site ne mentionne même pas certains exemples flagrants du nombre d’or dans notre corps qui ont été vérifiés et, qu’en plus de tout ça, le site qui mentionne une largeur de 29 angströms est celui qui revient le plus souvent sur Google alors que la plupart des recherches académiques mentionnent une largeur entre de 20 et 22 angstroms, il doit y avoir une conspiration.”

Et Allah est plus Savant…


Jeudi 19 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par otontik le 19/01/2012 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un peu "tiré par les cheveux !" comme on dit ici au Québec, en voulant dire que c'est un peu trop de spéculation à mon gout sur le fait qu'il y aurait conspiration autour de la présence du nombre d'or un peu partout dans la nature !!

pour quoi une telle motivation ? quelqu'un peut expliquer ?

2.Posté par Le Futile le 19/01/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Le nombre d'or fait partie de ce que l'on appelle "la géométrie sacrée".
On retrouve dans un grand nombre de pratiques occultes / ésotériques l'emploi de la géométrie sacrée et du nombre d'or.

Lier les aspects "Géométrique / Scientifique" du nombre d'or et les aspects "Naturel / Divin" pourrait induire une reflexion sur le fait que le spirituel et le réel sont très étroitement liés.

Le rapport des côtés de la feuille A4 respecte le nombre d'or.
L'ADN respecte le nombre d'or.
La répartition de la taille des plantes dans la nature suit une série de Fibonacci et donc le nombre d'or.
Les batiments les "esthétiques" respectent généralement des proportions liées au nombre d'or.
Les talismans de sorcellerie respecte le nombre d'or.
La kabbale, le livre de David et d'autre citent régulièrment le nombre d'or...


La "magie" ne serait plus issue de l'imaginaire, mais un éléments scientifiquement observable dans la nature.

Bien sûr, il faut laisser de coté les images véhiculées par les films. On reste dans un domaine restreint de capacité

Mais tous ces éléments sont "sensibles" pour l'esprit et peuvent déstabiliser, donc.. on les dissimules discrètement.

3.Posté par Autopsy le 19/01/2012 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Le Futile
merci pour ta contribution, finalement t'es pas futile :)

article intéressant comme d'habitude ...

4.Posté par AS le 22/01/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres interessant... a l'uni ils nous ont appris que c'etait 20 A... mais on peut maintenant mesurer au fentometre pres 10 puissance -15 avec la biologie supra moleculaire, a l'echelle, supra moleculaire... donc ils pourront plus cacher pendant longtemps

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires