Conflits et guerres actuelles

Kossayr : c’est ainsi que tout a commencé


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 02:04 « ILS » la veulent leur sale guerre


Que se passe t-il en Syrie ? En un an, des milliers de personnes ont été tuées, mais qui les a tuées ? Les témoignages que nous publions sont représentatifs du drame actuel. Souha Moustafa est partie à la rencontre des survivants des affrontements. Pas de ceux qui sont employés et mis en scène par les agences de communication occidentales en Turquie et en Jordanie, mais des gens simples qui fuient les combats.


Suha Mustafa
Dimanche 27 Mai 2012

Kossayr : c’est ainsi que tout a commencé
La balle a pénétré le corps de mon frère avant de d’exploser dans ses poumons, dit un jeune chrétien qui a pu s’évader de Kossayr (ou Qusayr) et s’installer à Damas. Mon frère, ajoute-il, était ingénieur civil. Il s’est rendu ce 18 février 2012 à Kossayr pour nous dire au revoir avant de regagner l’Allemagne, où il poursuivait ses études. Arrivé ce jour-là en ville, il s’est retrouvé au milieu d’un accrochage entre les forces de l’ordre et des milices terroristes. Pas loin de la maison familiale, un policier gravement blessé avait besoin de l’aide. Mon frère s’est dirigé vers lui pour le secourir. Mais il ne savait pas que la mort l’attendait. Une balle a été tirée par un franc-tireur.

Kossayr est désormais une ville fantôme. Nous avons rencontré à Damas ce jeune homme chrétien, qui a souhaité préserver son anonymat. Il nous a proposé de l’accompagner dans la capitale, là où se sont réfugiés ses amis et voisins, environ 150 famille chrétiennes.

La vie n’est plus supportable à Kossayr après la monté de la violence ; les milices scandent des slogans confessionnels, appellent à bannir toutes les minorités ethniques ou religieuses de la ville, conclu-il.

Notre interlocuteur demande à un journaliste français : j’ai visité plusieurs fois la France. J’ai pu constater que les Français sont aimables en général. Alors pourquoi Sarkozy est comme ça ? Pourquoi soutient-il des extrémistes sanguinaires qui cherchent à nous massacrer ?

Kossayr : c’est ainsi que tout a commencé

N’ayant pas reçu de réponse immédiate, il a reprit : vous ne saviez peut-être pas comment nous vivions ensemble dans cette petite ville frontalière avec le Liban ?

La " révolte” a détruit des siècles de bonne entente entre musulmans et chrétiens dans la ville.

Au début, les manifestations se déroulaient sans violence, jusqu’au moment où des intrus, barbus, armés et violents, sont apparus dans les rues. C’était en mai 2011.

Ces miliciens, très excités, commencèrent à dévaster la ville, à enlever des hommes pour réclamer des rançons, à piller, à incendier les maisons et les commerces appartenant à tous ceux qui refusaient de se ranger dans leur camps, notamment les chrétiens.

Les alaouites furent leurs premières victimes [1], puis les chrétiens [2], poursuit une dame qui partageait un appartement avec deux autres familles, tout comme les 150 autres familles chrétiennes réfugiées dans les banlieues de Damas.

Kossayr : c’est ainsi que tout a commencé

Elle ajoute : Quand ces fous d’Allah se mirent à scander leur trop fameux slogan, au su et au vu de tout le monde, « Les alaouites dans les cercueils et les chrétiens à Beyrouth ! », nous avons eu peur. Leurs dignitaires religieux —tout particulièrement le cheikh Arrour [3] qui pousse au crime ces jeunes fanatiques à travers la chaine saoudienne Wesal [4]—, leur ont promis qu’ils accéderaient au paradis céleste s’ils tuaient tous les « infidèles ».

Des lors, nos vies étaient sérieusement menacées. Les familles alaouites survivantes ont du quitter la ville bien avant nous. Ce fut une épuration confessionnelle. Ils ne veulent plus de nous dans la région. Et il fallait s’attendre au pire.

Plus les jours passaient, plus la situation sur le terrain se dégradait. Avant, la plupart des miliciens qui semaient la terreur étaient des jeunes, de 15-25 ans, armés de kalachnikov. Maintenant, il y en a de plus âgés. Ils patrouillent la ville à bord des camionnettes armées de mitrailleuses. Ce sont eux qui font la loi.

L’Armée « syrienne » libre
L’Armée « syrienne » libre


Et l’armée, ou elle est dans tout cela ?, demandons-nous à ces familles nous entourant.

Un des hommes présents répond. Selon lui, l’intervention de l’armée était nécessaire, et les gens l’ont réclamée. Mais les soldats ne peuvent pas faire face et des milliers d’entre eux ont péris depuis le début des événements. Les miliciens sont mieux armés qu’eux, ils disposent non seulement d’armes lourdes, mais aussi de systèmes de communication ultra-sophistiqués, dont l’État ne dispose pas.

Récemment, quelques jours avant que nous quittions Kossayr, raconte une jeune femme, j’ai vu deux hommes du quartier attachés à deux grosses roues d’un tracteur. C’étaient des sunnites, comme les miliciens. Nous les connaissions tous.

Ils étaient accusés à tort d’être des indics des Renseignements généraux. Ce n’étaient en fait que deux paisibles pères de famille. Les miliciens les ont brûlés vifs, attachés sur ces grosses roues. Nous savons tous qu’ils ne travaillaient pas pour la police. Ce n’était qu’un prétexte. Ils les ont tués parce qu’ils refusaient de payer « l’impôt révolutionnaire ».

À vrai dire, réplique un homme d’une cinquantaine d’années : ces miliciens que nous voyons depuis bientôt un an, ne sont pas tous des Syriens. Leur accent et leur manière de s’habiller les trahissent. Certains sont des Libanais de Wadi Khaled et Arsal, des bourgs limitrophes. D’autres sont des arabes de diverses nationalités. Ils sont tous venus en Syrie pour y créer un émirat islamique. C’est pourquoi ils veulent expulser du pays tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

Nous ne sommes pas allés chercher refuge à l’étranger, comme les salafistes le veulent. Nous sommes montés à Damas en attendant des jours meilleurs où nous pourrons retourner chez nous, dans nos maisons, à Kossayr, car, nous sommes chrétiens, nés ici, dans ce pays qui est aussi le nôtre.

Traduction
Said Hilal Alcharifi

[1] Les Alaouites sont des musulmans qui rejettent la charia et les obligations cultuelles. Ils célèbrent les principales fêtes chrétiennes, sunnites et chiites. Ils sont présents en Turquie, en Syrie et au Liban. Les Takfiristes, soutenus par les monarchies wahhabites (Arabie saoudite, Qatar, émirat de Sharjah) les considèrent comme des hérétiques à massacrer en priorité. Pour appeler au renversement de Bachar el-Assad, les monarchies wahhabites soulignent qu’il est alaouite, et que les alouites sont sur-représentés au sommet de l’Etat. La presse occidentale assimile même les Alaouites au régime baasiste, ce qui ne résiste pas un instant à l’analyse.

[2] C’est à Damas que Paul de Tarse eut sa vision du Christ. La Syrie, berceau historique du Christianisme, abrite la plus vaste communauté d’arabes chrétiens. Ils représentent 16 % de population (source : CIA World Fact Book 2012). La majorité d’entre eux sont orthodoxes.

[3] Le cheikh Adnan Arrour est le chef spirituel de l’opposition syrienne armée. C’est un Syrien réfugié en Arabe saoudite pour des motifs sordides de droit commun, n’ayant aucune connotation politique ou religieuse.

[4] Wesal TV est un des principaux médias de la haine au Proche-Orient. Ses émissions visent à dénigrer les différentes dénominations musulmanes non-sunnites, et le christianisme. Les imams de la chaîne lancent fréquemment des fatwas proclamant que l’assassinat de telle ou telle personnalité syrienne est licite et souhaitable.


Dimanche 27 Mai 2012


Commentaires

1.Posté par BOB le 27/05/2012 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même s’il existe une opposition en Syrie, depuis le début le conflit civil dans le pays a été alimentée par des forces extérieures. Toutes les luttes armées ont d’abord commencé dans des villes proches des frontières, exactement comme cela s’était passé à Benghazi en Libye...............
http://2ccr.unblog.fr/2012/01/09/de-tunis-a-damas/

2.Posté par VIRGILE le 27/05/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis les attentats planifiés du 11/09 à New York, nous voyons la progression, d'année en année, de la destruction des pays et souverainetés Arabes (ou assimilés). Il y a certes l’appât des ressources énergétiques,(qui auto-fiance l'armement) mais pas seulement. Le fond reste l'établissement du Grand Israël. Le Temple de Salomon financé par Rotschild et une partie de la Diaspora est prêt à être monté. Pour l'heure, il est déjà entreposé en Israël, avec la formation des sacrificateurs et autres pharisiens du Temple.

Mais pour cela, il faut détruire toutes les autres religions, que ce soit chrétienne, musulmane ou autre. Et le meilleur moyen d'en réduire efficacement le nombre, c'est de les amener à s'entre tuer. Ce Plan talmudo-maçonnique, révélé par Pike-Mazzini, est effectivement en cours tout comme le PSS.

La Syrie faisant partie du Grand Israël, tout comme l'Irak, n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir indemne. Même si les Russes et Chinois mettent leur Veto, le mal est fait. Il y aura une perpétuelle guerre civile, entre souffrances et vengeances. Le pire est que ce Plan est financé par les pétro-dollar Saoudiens et Qataris. Cela va susciter des haines irrémédiables entre les différentes factions musulmanes car tôt ou tard, les peuples se soulèveront et on aura droit à un bain de sang perpétuel.

3.Posté par abdur-Rahim le 27/05/2012 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou 'alaykoum.

b[ [1] Les Alaouites sont des musulmans qui rejettent la charia et les obligations cultuelles. Ils célèbrent les principales fêtes chrétiennes, sunnites et chiites. Ils sont présents en Turquie, en Syrie et au Liban.]b


Tout est dit.

Autant dire les alououites sont des musulmans athée...

4.Posté par VIRGILE le 27/05/2012 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ abdur-Rahim

Oui, tout comme il y a des juifs et des chrétiens (de nom) athées !!! On croit "en Dieu" mais on ne pratique pas ses Commandements. Aux USA, les évangélistes sont totalement empalés par les hérésies sionistes. En Israël, c'est l'apostasie totale en dehors d'une toute petite minorité orthodoxe sans pouvoir, comme les Karaïtes...En Europe, qui fut christianisée dès le IVe siècle, c'est maintenant la bave de la franc-maçonnerie avec la "laïcité" (Anti-Christ), etc, etc, etc...L'Homme est devenu dépendant de l'Argent plutôt que de Dieu.

Dieu et le religieux ne sont plus que des prétextes pour faire des guerres et s'empocher des milliards.

La Bible prévoit l'apostasie générale, de grandes souffrances puis un Déluge (Armaguédon).
La Russie de Poutine retrouve ses racines chrétiennes orthodoxes après avoir été ravage par les juifs-bolcheviques. La Chine est pacifique, liée au Tao et à Confusius mais elle est secouée par une vague d'évangélisation et des loges sionistes.

Bref, tout est prêt pour le Grand Chaos et l'instauration du Grand Israël. Après la Syrie viendra l'Iran, l'Egypte et finalement l'Arabie saoudite. Désobéir à Dieu, le Créateur de la Vie conduit inexorablement au Chaos.

5.Posté par syriana le 27/05/2012 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est abominable ce qui se passe en Syrie.
Pourquoi les dirigeants syriens n'ont-ils pas prévu le coup ? Pourquoi n'ont-ils pas anticipé cette énième tentative de déstabilisation en renforçant les frontières par ex ?
On dirait qu'ils ont été pris au dépourvu alors que cela fait des années qu'ils devraient être en état d'alerte et sur le qui-vive.

6.Posté par abdur-Rahim le 27/05/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4.Posté par VIRGILE le 27/05/2012 23:11

Salut @ abdur-Rahim


Salut.

7.Posté par Narmer le 28/05/2012 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdur-Rahim

b[ [1] Les Alaouites sont des musulmans qui rejettent la charia et les obligations cultuelles. Ils célèbrent les principales fêtes chrétiennes, sunnites et chiites. Ils sont présents en Turquie, en Syrie et au Liban.]b

Tout est dit.

Autant dire les alououites sont des musulmans athée...
____________________________________________
FAUX...

ça n'existe pas des Musulman ou des chrétiens Athée

tu es athée ou croyant , tu crois ou tu crois pas en dieu


tu peut être arabe et athée, mais pas Musulman et athée en même temps

@virgile
ne t'emballe ,je crois pas au grand chaos ,L'occidental et peureux, il a ses limites

8.Posté par VIRGILE le 28/05/2012 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ syriana

Si tu as bien compris la politique officielle du PNAC US et si tu as lu le Protocole des Sages de Sion ET si tu as pris connaissance des motivations finales du sionisme (Grand Israël, N.O.M., etc.), alors ce qui se passe en Syrie et dans le monde oriental ne t'étonneront plus.

Il s'agit à terme d'exterminer la race des goyim. Seul le peuple élu doit survivre. Ce sont des malades mentaux complètement liés et aveuglés par des démons. Mais on assiste cependant à un nouveau rapport de force eurasien face à la montée diabolique du sionisme américain. Les Talmudistes (qui ont livré leurs âmes à Lucifer) sont les cerveaux de tous ces fléaux. Et il est prévu que Dieu intervienne lorsque tous les "rois" de la terre se ligueront contre le Messie. La fin est imminente mais ça prendra encore des années. Les raisons bibliques seraient trop longues à expliquer. Il faut néanmoins continuer à prier et intercéder la Miséricorde de Dieu pour nous garder de tous ces fléaux sataniques.

Salut @ Narmer

Ne t'emballe pas non plus l'ami. Quand j'écris qu'ils y a des juifs ou des chrétiens ou des musulmans "athées", j'explique poliment que c'est du pur cynisme. On ne peut pas être croyant et ne pas appliquer les Commandements de Dieu ! Par ailleurs, la FOI est un don de Dieu.

Mais en tant que chrétien pratiquant, je constate qu'il y a un malaise dans toutes les églises; elles se refroidissent à cause de l'iniquité croissante et parce qu'elles ne pratiquent plus concrètement l'Amour du prochain. Cela devient des chrétiens de nom mais ils sont morts dans leur coeur. Ce fléau touche toutes les religions monothéistes. Seuls ceux qui résisteront dans la foi seront sauvés.
Shalom - Salam

9.Posté par abdur-Rahim le 28/05/2012 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7.Posté par Narmer le 28/05/2012 00:15

FAUX...

ça n'existe pas des Musulman ou des chrétiens Athée

tu es athée ou croyant , tu crois ou tu crois pas en dieu


tu peut être arabe et athée, mais pas Musulman et athée en même temps



Ce que j'ai dit etait ironique. Par contre je ne sais pas si cela fait sortir de l'islam.

10.Posté par nadinelondres le 28/05/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a beaucoup de propagande anti chiite et surtout anti Alawite, elle a été alimenté depuis des années par des pseudos "savants" souvent Saoudiens, cette propagande s'est accentuée depuis la Revolution Islamique en Iran. Depuis les Imams et "Savants" saoudiens ou d'autres pays du Golf n'ont eu de cesse de colporter les pires mensonges à l'egard des chiites et des Alawites allant jusqu"a les qualifier de Non musulmans dans leur fatwas. Leur agenda politique semble maintenant clair : depuis plus de 30 ans ils préparent cet affrontement sunnite-chiite voulu par les usa et israel, dont le sommet sera la guerre contre l' iran à laquelle les arabes sunnites du Golf prendront part avec plaisir!!!!!. Si nous prenons le cas du Liban le but des pays du golf etaient tout abord, de désolidariser les sunnites de la résistance libanaise (hezbollah) en diabolisant les chiites
soyons honnetes et posons nous la question de savoir qui est a l'origine de cette fitna entre musulmans, il est clair que cela ne vient pas des chittes !!!

Concernant les Alawites, en tant que Libanise d'origine je suis familière des ces diverses tendances musulmanes et je peux vous dire que ce que je lis ça et la me fait sourrire.
Tout d'abord les Alawites sont des musulmans a part entière, ILS NE SONT PAS TRINITAIRES comme le sont les alévis de turquie avec qui on confond parfois, ils font le ramadan et je ne sais pas d'ou les gens sortent que les alawites fêtent paques ??? '
Les alawites de Syrie, sont plutot proches des chiites Duodécimains, (comme les sont les iraniens), certains sont jafaarites (ecole juridique reconnue par les sunnites....) d'autres se sont tournés vers des confréries soufis et BEAUCOUP D'AUTRES SUIVENT LE SUNNISME!!! BEAUCOUP D'ALAWITES FONT LEUR PELERINAGE A LA MECQUE TOUS COMME LES DRUZE ALORS PAR PITIÉ N'AVALEZ PAR LA PROPAGANDE DES SAOUD!!

11.Posté par nadinelondres le 29/05/2012 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et selon les derniers recensements fait au liban, 80% des marriages musulmans étaient des marriages mixtes (si on peut parler ainsi) : chiite-sunnite. Tout cela pour dire que tout ce passe bien au liban entre les diverses branches de l'islam et c'etait aussi le cas en Iraq ou les marriages mixtes étaient tres courant mais voila l'arabie saoudite est passée par la ... ce pays aime semer la terreur et la division dans le monde musulman, c'est ce qu'ils tentent de faire en Syrie. Ils veulent mettre leurs pions et créer un état ou tout ce qui ne sera pas Wahabbite sera considéré mécréant !!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires