EUROPE

Klitschko recoit le prix pour la démocratie et la paix


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 00:35 La course à la domination de l’Espace



Thomas Jadot
Vendredi 1 Mai 2015

Klitschko recoit le prix pour la démocratie et la paix

Le 23 avril, la ville de Cologne a remis au bourgmestre de Kiev et ancien boxeur professionnel, Vitali Klitschko, le prix Konrad Adenauer pour "son apport à la Démocratie et à la Paix". Le remise de prix s'est heurtée à l'incompréhension et la critique à cause de sa présence lors des troubles du Maidan, sa proximité avec les radicales de droite, tel le Bataillon Azov, ou son refus d'organiser la gay pride à Kiev.



La récompense de Klitschko serait "un important signale de symbole pour la démocratisation de l'Ukraine", selon le bourgmestre (PS) de Cologne, Ralf Heinen. Le Conseil Communal, sous la direction du bourgmestre en chef, Jürgen Roters souligne dans son justification écrite également "l'exemplaire engagement de Vitali Klitschko pour la Paix et la Démocratie en Ukraine". Le parti de gauche de Cologne, Die Linke, conteste cette version: 

Le représentant du Bataillon Azov avec le "pilier de la démocratie, Monsieur Klitschko.
Le représentant du Bataillon Azov avec le "pilier de la démocratie, Monsieur Klitschko.

Le représentant du Bataillon Azov avec le "pilier de la démocratie", "Monsieur Klitschko ne s'est investi à aucun moment pour l'unité européenne. Il s'est allié à des fascistes et des ultra-nationaux qu'il tente jusqu'à aujourd'hui de banaliser."

Le resprésentant de la CDU à Cologne, Bernd Petelkau, ne partage pas cet avis et signale, Klitschko est un pilier de la démocratie en Ukraine. Que le CDU défende le bourgmestre de Kiev de cette manière n'est pas étonnant. En 2010, le parti fondé par Klitscho, Alliance Ukrainienne Démocratique pour les Réformes (UDAR), avait eté massivement sponsorisé par la Konrad-Adenauer-Stiftung, mais également par le "club" de la Droite Conservative Européennne, l'EVP (Europäischen Volkspartei).

Déjà en décembre 2013, le magazine der Spiegel avait communiqué sur le sujet.

"Regime Change" serait une notion bien trop exagérée, mais en fait, il y a un peu de cela : la CDU de Merkel et l'EVP ont choisi Klitschko pour pousser le "Non" en Ukraine. Cela devait encourager l'opposition et mener les gens en rue, au Parlement et finalement aux élections présidentielles de 2015. "Klitschko est notre homme" s'entendait dans les hauteurs du cercle de l'EVP. "Il a un agenda européen" - et "Merkel encore une dette ouvert envers Poutine."

Il ne faut pas dans ce contexte non plus oublier la sortie de Klitschko en février 2015, devant le cercle des classes moyennes du Parlement allemand, de la fraction politique CDU/CSU. Il s'agissait aussi d'une guerre civile en Ukraine. Dans ce contexte il s'exprime en disant : "Sans combat, pas de victoire".  Volker Kauder a assuré dans sa fonction de représentant de la fraction CDU/CSU, qu'il défendrait Klitschko pour que "les flammes de la victoire s'illuminent". 

Une des premières décisions de Klitschko en ses fonctions de bourgmestre de Kiev a été d'interdire la gay pride qui permet aux homosexuelles et lesbiennes de manifester. Si cela est aussi considérer par la Konrad-Adenauer-Stiftung et l'EVP comme un succès, reste inconnu. Ce qu'on sait toutefois, c'est que les "défenseurs des droits de l'Homme" si prompt à réagir chez les Verts (B'90/les verts), alias Volker Beck et Marie-Luise Beck, n'ont pas critiqué encore l'annulation de la gay-pride, totalement contre leur naturel, pas un mot, pas une critique. Une honte, pour qui refuse les doubles-standards.

Wikipédia (Konrad Hermann Joseph Adenauer, né le à Cologne et mort le à Rhöndorf, est un homme politique allemand chrétien-démocrate. De 1949 à 1963, premier chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne, auteur de son redressement et de son ancrage atlantiste et européen, il peut être aussi considéré comme le « père » de l'Allemagne contemporaine.
Il est également considéré comme l'un des Pères de l'Europe et, avec le général de Gaulle, comme l'un des promoteurs de la réconciliation franco-allemande.)

article source:  http://www.rtdeutsch.com/17472/inland/koeln-und-seine-narren-klitschko-bekommt-adenauer-preis-fuer-beispielsloses-engagement-fuer-demokratie-und-frieden/

http://vodkaetpelmini.blogspot.de/2015/04/klitschko-recoit-le-prix-pour-la.html

cet article peut être reproduit à condition d'en donner l'URL d'origine


Vendredi 1 Mai 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 01/05/2015 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les prix Nobels et distinctions Internationales décernés de nos jours sont à l’image des oscars que l’on distribue tel des images dont l’exemple les plus flagrants sont le Prix Nobel de la Paix et la Légion d’honneur en France.

2.Posté par indigné le 01/05/2015 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vitali Klitschko: un minable
Quel nobel de paix et quelle paix?
Ce coin du monde brule à l'heure qu'il est à cause de ces tarés
ça dépasse le ridicule

3.Posté par Boukalbouza le 01/05/2015 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde a l'envers???
prix Nobel a Vitaly klitschko le fasciste convaincu, chef des snipers de la place Madian symbole de la révolution colorié. bizarre de bizarre...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires