Reflexion

Kadhafi, le péché originel !


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 29 Août 2018 - 11:56 De la grandeur d'un athéisme pensant

Mercredi 23 Mai 2018 - 22:18 L'Europe s'initie au jeu de Go


Tous les régimes se fondent sur un crime. Un péché originel qui, par la suite, tenteront d’expier pour ne pas sombrer. Cependant, il y a des crimes suffisamment atroces pour qu’ils le soient.


Cide
Lundi 24 Octobre 2011

Kadhafi, le péché originel !
Kadhafi ; quelle démesure! Une vie retentissante et une mort tout autant. Que dire? Les choses sont désormais d’une autre nature. Et là ou il est aujourd’hui, seul le vrai Roi des rois règne. A-t-on besoin de rappeler qu’Il saura faire la part des choses?

Et, puisque on ne juge entièrement un homme que sur sa façon de braver la mort, la fiche Kadhafi reste à compléter. L’histoire tiendra compte certainement de la barbarie de sa mise à mort. De la cruauté de ses ennemis. De la haine revancharde qui les habite les poussant jusqu’à l’exhiber mort tel un trophée de guerre, méprisant ainsi toutes les lois : celle de Dieu et celles des Hommes.
Certes, tous les régimes se fondent sur un crime. Un péché originel qui, par la suite, tenteront d’expier pour ne pas sombrer. Cependant, il y a des crimes suffisamment atroces pour qu’ils le soient. Par exemple, les Omeyyades, n’ont jamais réussi à expier le martyre de Hussein, les Bolcheviques le sang des Romanov, les Iraqiens celui des Hachémites et, finalement, les Sionistes la persécution des Palestiniens.

Dans ce cas, le sang continuera à appeler le sang forçant de ce fait les Nations à se consumer à petit feu dans la douleur et le déchirement.
Ainsi les Cassandres de Leptus Mania semblent chuchoter, à qui sait bien tendre l’oreille, que la nouvelle Libye risque fort bien de ne pas se racheter de sitôt du sang de Kadhafi et ses enfants.


Lundi 24 Octobre 2011


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires