Histoire et repères

Joute oratoire entre Zohra Drif et Bernard Henry Levy


Dans la même rubrique:
< >

Levy qualifié de criminel et Zohra Drif de terroriste. La Moudjahida Zohra Drif Bitat s’est opposé à Bernard Henri Levy, le philosophe français d’origines algéro-juives, qui a considéré que l’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais également un pays juif et français, sur un plan culturel. La Moudjahida Zohra Drif a, par ailleurs, affirmé que la langue arabe est la langue des algériens avant 1830 et que le colonisateur français a interdit aux algériens d’apprendre la langue arabe.


Mustapha Dalaa
Mardi 3 Avril 2012

Joute oratoire entre Zohra Drif et Bernard Henry Levy
Une atmosphère tendue a caractérisé la joute oratoire qui a eu lieu entre l’héroïne Historique Zohra Drif Bitat et le philosophe français le parrain de la guerre en Libye et défenseur du sionisme international. Cette atmosphère est d’autant plus tendue suite à la manifestation des pieds noirs et anciens combattants français et militants de l’extrême droite, pour le troisième jour consécutif devant le portail du théâtre de la Criée à Marseille, pour dénoncer l’organisation du colloque « la guerre d’Algérie…cinquante après », et protester contre la présence de la Moudjahida Zohra Drif et du Front de Libération Nationale. Ces derniers ont protesté d’une manière anti-civilisationnelle.

La joute oratoire que le public a attendue depuis le début du colloque, entre Zohra Drif et Bernard Henry Levy a été qualifiée par la provocation. Certains sont mêmes arrivés à perdre contrôle de leurs nerfs, suite à la sincérité qui a caractérisé le débat arrivant au seuil de la provocation. Les organisateurs du colloque ont été appelés à faire sortir de la salle un pied noir, après qu’il s’est levé et insulter la Moudjahida Zohra Drif et l’a qualifiée de terroriste. Une autre jeune fille algérienne a été mise dehors parce qu’elle a qualifié Bernard Henry Levy de criminel. Le directeur de publication du journal Marianne, qui a géré le débat a menacé de l’arrêter suite aux comportements de certains participants, qui répliquaient à Zohra Drif et à Bernard Henry Levy. C’est tout le monde qui était agité, français, algériens, franco-algériens et juifs. Toutefois, ce qui a vraiment mis les algériens en rogne c’est Bernard Henry Levy qui a déclaré que l’Algérie n’est pas un pays arabe, ni musulman mais un pays juif .et aussi français, pas sur le plan colonial mais culturel, rappelant que son grand-père était un juif algérien.

De son côté, Zohra Drif a indiqué qu’elle est algérienne et qu’elle partage avec les peuples arabes et musulmans la culture arabo-musulmane comme elle était une Maghrébine, Amazighe et Africaine. Avant d’enchainer que c’est la culture arabo-musulmane qui régnait en Algérie avant sa colonisation par la France en 1830 et que le colonisateur français a interdit aux algériens d’apprendre la langue arabe. « J’ai combattu pour l’indépendance d’un pays qui a sa propre culture et sa propre Histoire…nous avons pris les armes pour la libération de l’Algérie ». La Moudjahida a, également, indiqué qu’elle a travaillé sous les ordres d’un grand Homme qui s’appelle Larbi Ben Mhidi et un autre qui s’appelle Yassef Saadi, qui est toujours vivant.

Mme Zohra Drif, sénateur au conseil de la nation a affirmé qu’elle n’a pas de problème avec les français et que son problème est avec le régime colonial et raciste qui a voulu supprimer un peuple et une patrie. « Notre guerre, nous l’avions mené contre le régime colonial injuste…cependant, cette guerre et finie », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Bernard Henri Levy a déclaré que la France est malade par la guerre d’Algérie et qu’il est lui aussi atteint par la même maladie. Il a essayé par tous les moyens de transformer ce débat et cette joute oratoire en un procès historique de la Moudjahida Zohra Drif en déclarant : « la révolution algérienne est une grande révolution et son objectif était juste, toutefois, que les citoyens soient ciblés par une bombe, cela n’a rien d’une guerre juste mais c’est un crime ». Aux accusations de Levy, répondant aux accusations proférées contre elle par Levy d’avoir assassiné des innocents, Zohra Drif a rétorqué « ne m’interroge pas à propos de la bombe mais interroge les grands responsables français qui ont décidé de coloniser notre pays et tué des milliers et de milliers d’algériens. Levi lui a ensuite posé une autre question : « ne faites vous pas des cauchemars ? à cette question Zohra Drif a répondu « nous sommes tous en guerre…les colons n’étaient pas de simples civils…les algériens ont participé à la libération de la France des allemands alors que la France ne comptait que 10 millions de colons allemands. Elle a enfin conclut : « nous n’avions d’autre moyens pour recouvrir notre dignité autre que celui de combattre pour notre pays…et après 50 ans de l’opération de Milk Bar, je ne souffre d’aucun cauchemar.

A son tour, Levy a affirmé que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe, démentant toute conspiration contre la Libye afin qu’elle arrive au point où elle en est. Il a considéré que l’occident est intervenu militairement en Libye pour sauver le peuple Libyen, et éviter les génocides. Interrogé par une des personnes présentes, pourquoi ne pas avoir demandé l’intervention de l’OTAN pour l’arrêt des hécatombes perpétrées par les israéliens contre le peuple palestinien, Bernard Henry Levy a répondu qu’en 1967 j’ai appelé à l’instauration d’un Etat palestinien souverain et j’y tiens toujours à ma position, puisque c’est dans l’intérêt des israéliens et d’Israel, un pays avec lequel je tiens des relations solides.

Vidéo ci-dessous.



Joute oratoire entre Zohra Drif et Bernard Henry Levy


Mardi 3 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par Al Damir le 03/04/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La spoliation de la moindre partie de la Palestine constitue un acte illégal et illégitime conformément à toutes les lois internationales et à la Charte de l'Organisation des Nations Unies qui est à l'origine de cette violation flagrante . Par conséquent toute argumentation qui chercherait à légitimer ce vol manifeste de territoires d'un pays sous une formule de partage n'a aucune valeur juridique et ne pourrait être utilisé pour récompenser un crime. Levy est, à l'instar de tous les sionistes , un imposteur notoire recherché et réclamé par les peuples arabes sémitiques , notamment le peuple Libyen authentique, et un grand criminel de guerre . Les amalgames sciemment faits et utilisés en boucle pour manipuler l'opinion publique et la culpabiliser ne passent plus, singulièrement lorsque l'amalgame fait entre une race et une religion qui constitue une insulte à l'intelligence humaine dans son ensemble.D'autant que la falsification et la méthode utilisée pour la travestir ne saurait être acceptée. Levy devrait revenir à l'école pour apprendre qu'il n'y a jamais eu de de peuple juif, mais des tribus sémitiques juives ,chrétiennes et musulmanes, et que les tribus juives venus en Palestine avait trouvé les habitants et propriétaires de cette terre bien avant l'avénement de la religion juive, et que ses habitants ne l'ont quitté à aucun moment jusqu'à de nos jours à aucun moment de l'histoire de l'humanité. Il aurait dû avoir au moins la décence, parlant de son grand-père, de dire exactement qu'il était algérien de religion juive et non le contraire. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et Levy n'y échappe pas, c'est un penseur de pacotille.

2.Posté par amel le 03/04/2012 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand hommage a Mm Zohra Drif c'est une dame exemplaire et QUI A COMBATTUT pour la liberté de notre beau pays mille merci !! et pour ce mr bhl a étais l'ennemie du monde arabe je pense ue avec tout les assasinat commis en Libye il doit faire des cauchemard !!

3.Posté par Shadid le 03/04/2012 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

Tahya Djazaïria. Je ne regarde même pas les vidéos tellement cette sous-fiotte de levy m'exaspère... Cependant, "méfiate" comme disait ma grand-mère, ces crève-la-dalle ne sont rien d'autre que des colons dans l'âme, et ce, depuis des générations et des générations!... J'aimerais que nos peuples apprennent des erreurs du passé incha Allah... Ne pactisons jamais avec ces suppôts de satan! Ils n'attendent que ça, et la sournoiserie profonde d'un discours faisant état du fait que l'algérie ne serait pas musulmane, n'est qu'une petite fenêtre ouverte sur les désirs d'appropriation de biens ne leur appartenant pas de cette communauté maudite! Dieu exalté soit-Il, exalté par Lui-même Il est, nous a pourtant prévenu depuis si longtemps, il ne faudrait pas que les peuples replongent dans cette naïveté qui permet à ces serpents de sévir et de se servir... Et qu'ils se servent dans des biens matériels ne leur appartenant pas est un fait, il ne faut pas s'attacher aux biens de ce bas-monde, nous le savons bien, mais tenter de changer l'histoire d'un peuple monothéiste, le plus pur soit-il de ce qu'il est possible de faire entre les mains d'Allah soubhanaou wa ta 'la, incha Allah, en la remplaçant par une culture de païens maudits, ne dénote que d'une chose: levy est un agent du diable, qui n'a qu'une mission sur terre: nous entrainer avec lui dans la géhenne, que Dieu nous en préserve, Amine, al hamdoulillahi Rabbi l' alamine! En attendant, à toi, chien de la race des imposteurs ultimes de la lie de l'humanité levy: t'es tricard dans les quartiers populaires de france, d'algérie, mais aussi de toute la terre!!.....

4.Posté par tebred le 03/04/2012 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes fiére de notre ALGERIE et de NOTRE APPARTENANCE A LA OUMMA ARABO-MUSULMANE.
LE PEUPLE ALGERIEN EST ARABE-AMAZIGH dont LA RELIGION EST L'ISLAM.
Hé,le pied-noir c'est fini pour toi et tes semblables le BLED,LE SOLEIL,LES BELLES PLAGES,BAB-EL-OUED,LA RUE MICHELET,LA RUE D'ISLY,LA CAFETE,LES KEMIAS...FINI A L'ETERNITE.


5.Posté par aris le 03/04/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame la moudjahida zohra drif bitat c'est un plaisirs et un honneur de vous voir car vous avez souffert
dans votre chair,par contre d'avoir accepter de rencontré cette "agent criminel" est un manque de respect pour les
centaine de millier de victime dont des bébé...

6.Posté par tebred le 03/04/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya levy el khabit, tu comprend ce mot "khabit" et bien tant mieux!
LA PALESTINE SERA BIENTOT LIBRE ET PALESTINIENNE, tu entendra l' appel à la prière résonner dans toute la PALESTINE,INCHA'ALLAH' COMME UN 5 JUILLET 1962 EN ALGERIE..

7.Posté par amel le 03/04/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON je pense que Madame Zohra Drif a bien fait de mettre a sa place ce criminel ! si Madame Drif la rencontrer c'est pas en amis c'est plutôt un ennemis donc moi je fait que respecter cette grande Dame d'avoir exprimer ce Quelle pensée vraiment et sans remord , Madame Drif a représenter toutes les victimes et le peuple algeriens MERCI MADAME !!

8.Posté par Hijack le 04/04/2012 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes hommages à Mme Drif Zohra qui a réussi à mettre BHL mal à l'aise ... quel courage, quelle justesse dans vos propos ... Merci Madame !!! On vous aime !

Quant à Levy, lui ... ce qu'il veut, c'est faire de l'Algérie une banlieue d'Israël ... sachez-le !!! Algériens, unissez-vous, ne vous laissez pas avoir comme certains se font avoir en Syrie ... et surtout comme se sont fait avoir les libyens ... qui jamais plus ne connaîtrons le bonheur d'avoir un pays stable ... et fier.

9.Posté par Tarik Maz le 04/04/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam ,

Je suis époustouflé par le discours de Mme Drif!

C'est magnifique., elle n'a rien oubliée , bhl est tout simplement coincé.

Vive L'algérie .

Zohra Drif présidente !

10.Posté par Hubert le 04/04/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'il n'y a jamais eu de de peuple juif, mais des tribus sémitiques juives ,chrétiennes et musulmanes, et que les tribus juives venus en Palestine avait trouvé les habitants et propriétaires de cette terre bien avant l'avénement de la religion juive

Bonjour Al Damir

Avez vous relu ce que vous avez ecrit?
Des tribus juives, chretiennes et musulmanes en palestines, avant l'avenement de la religion juive?
A quand date t on l'avenement de l'islam et du christianisme, selon vous?

11.Posté par Al Damir le 04/04/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hubert
il fallait comprendre que le peuple sémitique était composé d'un ensemble de tribus qui vivaient disséminés dans la région et qu'une partie de ces tribus a adopté la réligion judaïque, étant la première religion monothéiste apparue dans cette région, et fut suivie par la religion chrétienne et ensuite vint l'Islam. Donc la terminologie à utiliser correctement commence par la race qui est sémitique et non par la religion. On ne peut par conséquent parler de peuple juif tout simplement.

12.Posté par polo33 le 04/04/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur du roman l'Arbre à Caca est encore là pour débiter son non sens ,
j'ai écouté un peu mais le repentez vous repentez va te faire E........ Bhl ,tu n'es même pas apte à t'occuper de cette affaire ,va écrire tes merdes que personne ne lit

13.Posté par Hubert le 04/04/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Damir
Merci pour ta correction
Je te suis totalement

C'est toujours difficile de parler de peuple juif, il suffit de se rendre en Israel pour voir la diversite de pensee ou meme d aspect physique. on voit des gens d allure scandinave, noirs ou qui ont l'air d'arabes ou meme asiatique

Ma societe travaille baucoup avec israel, incontournable dans le monde du high tech, et lorsque l onse promene dans les rues de tel aviv, on voit meme les femmes musulmanes en tenue traditionelle , sans que personne ne leur prete attention, contrairement a la france!!!

Je me suis meme rendu dans une mosquee en plein tel aviv (ma mere est musulmane) , La aussi grand etonement

14.Posté par chark le 04/04/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La difference qu'il y à entre cette valeureuse résistante et ce triste philosophe des toilettes parisiennes c'est que ce sion-talmudien vit sous protection permanente de la police au frais du contribuable français à cause de son implication dans la destruction de la société lybienne qui à causé la mort de plus de 50.000 civils innocents par les lâches bombardements de l'otan-nazi , et de son implication dans la manipulation des principaux ânes du CNT lybiens .

15.Posté par sakkina le 04/04/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

irgoun, stern, haganah!

16.Posté par sakkina le 04/04/2012 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c 'est pour bhl et les bombes du milk bar

17.Posté par sakkina le 04/04/2012 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erreur d elkhabar: zohra drif n'a pas dit qu il y avait 10 millions de colons allemands en france
elle a juste voulu dire qu on ne pouvait comparer la resistance française qui n"etait pas confronté à 10 millions de pieds noirs qui soutenaient les paras

18.Posté par drif benmehidi le 11/04/2012 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le milk bar, Mr BHL nous explique que si quelqu’un vous frappe avec une hache ,un pistole ou même avec du napalms et si quelqu’un égorge votre père , torture votre frère ,harcèle votre mère étouffe votre avenirs il est juste dans sa philo de résister avec des fleurs ??????????

pour le printemps arabe Mr BHL ne sait pas ou il fait le philo de son siècle que les algériens sont passé à la saison de la récolte des fruits de leurs printemps
que dieu garde l algerie

19.Posté par kreichi le 12/04/2012 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Notre courageuse Zohra Drif voici ce que CLEMENCEAU disait :"Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait. > "l'histoire a encors marquer un defi legitime des Algeriens contre ceux qui veulent detruire le triomphe de la Revolution Algerienne .
Drif Bitat Zohra vs BHL.
DBZ -vs- BHL

20.Posté par lili le 12/04/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sous couvert de philosopher,bhl est un agent du mossad,son job,semer la zizanie dans les pays musulmans notamment au maghreb.Lui au moins on sait pour qui il roule....
Mme Drif est une grande dame,elle fait honneur à tous ceux qui sont morts pour l'Algérie,et à nous également.

21.Posté par ID le 13/06/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel bouricot ce bhl et quelle iDée de faire un dialogue avec lui, c est donner de l importznce a une ordure débile.
DES GENS COMME CA ON LES BOYCOTT CES VICIEUX SOURNOIS INDIGNES ET MENTEURS ET ASSASSINS BIEN SUR EN BREF CORRUPTEUR SUR TERRE

22.Posté par FATEH le 24/11/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce bhl est detesté par tout le monde sauf par ces cousins sions.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires