RELIGIONS ET CROYANCES

Jésus est musulman...


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 25 Juillet 2012

Jésus est musulman...

Le professeur Robert Shedinger de Luther College dans l'Etat d’Iowa (Etats-Unis) vient de publier sa théorie sur l’appartenance religieuse de Jésus-Christ. Dans son livre, qui sera sortira à la fin de 2012, le professeur affirme que le principal personnage culte du Christianisme était en réalité musulman.

Au printemps de 2001, la méthodologie de l'enseignement de l’Islam du professeur Shedinger a été mise en doute par l’une des ses étudiantes musulmanes. La jeune fille a expliqué que le professeur n’enseigne pas l’Islam comme l’ont fait pour elle ses parents. Selon Robert Shedinger, cet épisode l’a forcé à repenser intégralement la conception même de la religion et la manière dont il l’enseigne aux étudiants.

« J'ai eu à reconsidérer le concept de « l'Islam », et je suis venu à la conclusion qu'il s’agit d’un mouvement pour la justice sociale. Je pense que c'est exactement ce que Jésus incarnait au premier siècle. Par conséquent, je conclus qu’il est très probable que Jésus était musulman », a expliqué le professeur.

La principale objection contre la théorie de Shedinger, c’est le fait que Jésus est né 600 ans avant l'avènement de l'Islam, et s’il avait prêché certaines idées inhérentes à l'Islam, cela signifie que les musulmans auraient pu les emprunter aux chrétiens.
Prenant en considération le fait que l'Islam est né beaucoup plus tard que le Christianisme, les critiques du livre de Shedinger Was Jesus a Muslim ? (Jésus était-il un musulman ?) lui posent une autre question: « Mohammed était-il chrétien ? ».

french.ruvr.ru



Mercredi 25 Juillet 2012


Commentaires

1.Posté par Al-muriid le 25/07/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bismil l-Làhi r-Raxmàni r-Raxiim

BIEN SÛR, LE PROPHÈTE JÉSUS, ^alayhi s-salàm, LE FILS DE MARIE EST MUSULAN, TOUT COMME SA MAMAN ^alayha s-salàm !

Dans le but de partager un savoir, li l- Làhi ta^àlà, avec ceux qui savent et d’éclairer ceux qui ne savent pas, je poste cette contribution afin de faire certains rappels indispensables au musulman sounnite.

Quant aux non-musulmans qui liront ces lignes qui vont suivre, puissent-elles les éclairer et les guider vers la lumière et la fraternité des Musulmans, afin qu’après avoir été nos frères et sœurs par ‘Àdam ^alayhi s-salàm, ils deviennent nos frères et sœurs en la religion que Dieu agrée, l’Islàm.


Rappel :


Dieu dit dans le Coran honoré :


• [V.56 ; S. n°51] ce qui signifie: « Je n’ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M’adorer.»



• [V.19 ; S. n°3] ce qui signifie: « Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islam. »



• [V.67;S. n°3] ce qui signifie: « ‘Ibrahiim(Abraham) n’était ni juif, ni chrétien, mais il était plutôt musulman. Il n’était pas associateur à la divinité. »

• [V.3 ; S . n°85] ce qui signifie: «Quiconque choisit autre chose que l’Islàm, elle ne sera pas acceptée de lui, et il fera partie des perdants au Jour dernier.»


Le Prophète, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui, a dit ce qui signifie:


« La meilleure parole que j’ai dite, moi ainsi que les Prophètes avant moi est : il n’est de dieu que Allàh.»


Autrement dit, l’Islàm est la religion de TOUS les Prophètes, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur eux. Par conséquent, ils sont TOUS musulmans.

En effet, Dieu a envoyé 124000 Prophètes dont 313 Messagers ; depuis ‘Àdam, le premier d’entre eux, jusqu’à Muxammad, le dernier à être envoyé, en passant par les plus connus-entre autres- comme Idrìs (Énoch), Nuux (Noé), Ibràhim (Abraham), ‘Ismà^iil(‘Ismaël), ‘Is-xàq (Isaac), Luut (Lot), Suleymàn( Salomon), Muuçà (Moise), Dàwuud(David), ^Iiçà (Jésus fils de Marie).


Ils ont tous appelé à adorer un dieu unique Allah,et à ne rien Lui associer ("bañ Ko bokkàle"). Lui Qui est éternel, sans début et Qui est de toute éternité, sans fin. Lui Qui n’engendre pas Qui n’a pas été engendré ; en d’autres termes, Dieu n’a ni pére, ni mère, ni fils.


De plus, les Musulmans ne croient pas que l’homme soit à l’image de Dieu, Le Seigneur n’est pas pour nous Musulmans ce que les Juifs appellent « Notre Père, notre Roi » ; non plus que ce les Chrétiens appellent « Dieu le Père ».

Force est de rappeller que Dieu n’est comparable à aucune créature. Lui-même le dit dans le Coran honoré [V.11;S. n°42] ce qui signifie:

« Rien n’est tel que Lui.»

Tout ce qui existe, à savoir les cieux, la terre et ce qui est compris entre eux, le temps sont créés par Dieu ; donc Dieu ne dépend ni du temps ni de l’espace, et comme l’ont dit les Imams Dhu n-Nuun Al-Miçriyy et Axmad, que Dieu les agrée:

« Quoique tu imagines dans ton esprit, Dieu en est différent.»

Par conséquent, c’est de la mécréance de dire et de penser que Dieu se trouve dans le ciel ou dans un quelconque endroit.



LES PROPHÈTES ^ALAYHIMU Ç-ÇALÀTU WA S-SALÀM


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

2.Posté par Al-muriid le 25/07/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PROPHÈTES ^ALAYHIMU Ç-ÇALÀTU WA S-SALÀM


À propos des Prophètes ^alayhimu çalàtu wa s-salàm, Dieu dit dans le Coran honoré [V.86 ; S. n°6] ((wa kullan fadddalnà ^ala l ^àlamiin ))

ce qui signifie :« Nous les avons tous élevés par rapport au reste des mondes.»


Le Prophète, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui, a dit ce qui signifie:

« Les prophètes sont comme des frères de mères différentes. Leur religion est la même [c’est l’Islàm] et leur lois sont différentes. Je professe la même religion que ^Iiçà fils de Maryam, et il n’ ya pas de prophète entre lui et moi. »


Les Prophètes ^alayhimu çalàtu wa s-salàm sont les meilleures créatures de Dieu. Le Très miséricordieux les a choisis et élevés parmi les hommes. Dieu les envoie auprès des gens pour qu’ils leur enseignent le bien et leur interdire le mal. Ils ne commettent jamais de mécréance, ni de grands péchés ni de petits péchés de bassesse. Malgré leurs épreuves et les difficultés de leur noble Mission, ils ne se sont jamais rebélés contre l’ordre de Dieu.

S’il leur arrive de commettre un petit péché, ils sont vite avertis par un Ange pour qu’ils s’en repentent, avant que les gens à qui ils sont chargés de transmettre le Message divin de droiture ne s’en rendent compte.



Parmi les Prophètes ^alayhimu çalàtu wa s-salàm, il y en a qui ont un Livre sur les 104 révélés : La Thora pour Moise, l’Évangile pour Jésus, Les Psaumes pour David, et le Coran pour Muxammad. Il faut retenir que tous ces livres- exceptés les Psaumes et le Coran- ont été falsifiés. Donc, les versions actuelles et multiples, le plus souvent contradictoires, rédigées en fonction des intérêts de leurs auteurs, sont de loin différentes des Livres d’origine. D’où l’émergence de croyances comme le Judaïsme, le Christianisme, etc. et des nombreuses sectes qui en dérivent.


Chaque Communauté a reçu l’ordre divin de croire au Message du Prophète de son temps, de s’y attacher en attendant la venue d’un autre prophète envoyé pour confirmer le Message du précédent.



Dieu dit dans le Coran honoré [V.6 ; S. n°61] ce qui signifie :

« Jésus, fils de Marie, dit : (( Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Thora, existait avant moi ; pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Axmad [autre nom de Muxammad] )) .»

Le Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam nous apprend les paroles du Prophète ^Iiçà ^alayhi s-salàm (Jésus fils de Marie, la sainte que Dieu a honorée à plusieurs reprises dans les Textes coraniques et prophétiques honorés et qui, au Paradis, sera une des épouses du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam) concernant la ‘Ummah, ce dont le sens est :

« Des savants indulgents, bienfaisants et pieux, comme s’ils étaient des prophètes ; et ce grâce à leur connaissance approfondie des lois révélées. »


Toutefois, la Loi peut varier d’une Communauté à une autre. Par exemple, la Communauté de Moise ne pouvait accomplir la prière que dans un endroit exclusivement réservé à la prière, ce qui n’est pas le cas pour la Communauté de Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

Remarquons qu'une partie des interdits de la Loi de Muxammad étaient également illicites dans toutes les autres Lois. Parmi ceux-ci, mentionnons la fornication, la consommation de la maytah (viande d'une bête qui n'a pas été abattue conformément aux règles de la Loi islamique), la consommation du sang et de la viande de porc.

On peut citer d’autres exemples de ce genre.



Le Compagnon pieux et vertueux ^Awf bin Màlik radìya l-Làhu ^anhu a dit :

« Le Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi sallam a dit ce qui signifie: (( Al-Yahuud se sont scindés en 71 groupes, un seul ira au Paradis et les 70 iront en Enfer. An-Naçàrah se sont scindés en 72, un seul groupe ira au Paradis et les 71 iront en Enfer.
Par Celui Qui détient l’âme de Muxammad en Sa Puissance, ma Communauté sera scindée en 73, un seul groupe ira au Paradis et les 72 iront en Enfer. )) On a dit : " Yà Raçuula l-Làh, il s’agit de qui ? " Il a répondu : (( Al- Jamà^ah)).

Al- Jamà^ah est le terme prophétique et providentiel qui désigne ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah, c’est-à-dire la majorité des Musulmans sounnites qui suivent, conservent et transmettent la Tradition du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi sallam.
REMARQUES


• Al-Yahuud (les Juifs): à l’origine, c’est un titre honorifique qui distingue, au sein des Banii ‘Isra’iil- le peuple d’Israël- les Musulmans la Communauté de Muuçà (Moïse) ^alayhi s-salàm. Ce terme signifie d’après la parole de Dieu, dans le Coran : Les repentants. Mais, ce titre n’a plus rien d’honorifique depuis que les Yahuud ne sont plus musulmans.

Ces rappels-entre autres- sont extraits du Coran et de la Sunnah Honorés ; ils sont admis et enseignés par l’Unanimité des savants sounnites de tous les temps et de partout.


C’est ainsi que le Savant (Al-^Àlim), le Saint (Al-Waliyy) Ach-Chariif ^Abdu l-Làh As-Sanuuciyy At-Tleemthàniyy a développé ce thème dans son éminent livre "’Ummu l-Baràhin " (la Source des Preuves) connu également sous le nom de "As-Sanuuciyyah "que le Savant (Al-^Àlim), le Saint (Al-Waliyy) Sëriñ Tuuba- sous le titre "Mawàhibu L-Quduus "(Les dons du Très Généreux et Du Très Pure) - l’a embelli en le mettant en vers (style poétique).

Le Savant (Al-^Àlim) , le Saint(Al-Waliyy), le Mujaddid de ce siècle Ach-Chaykh ^Abdu l-Làh Al-Harariyy lui aussi , tout comme ses deux éminents prédécesseurs, a abordé ce thème dans ses livres " Aç-Çiràtu l-mustaqiim " et " Çariix al -bayàn "

Que Allàh les honore tous ces trois savants (^ulamà’) de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) !



QU’EST-CE QU’EST DEVENU L’ISLÀM APRÈS L’ÉLEVATION AU DEUXIÈME CIEL DE ^IIÇÀ ^alayhi s-salàm (JÉSUS FILS DE MARIE)?


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH


3.Posté par Al-muriid le 25/07/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU’EST-CE QU’EST DEVENU L’ISLÀM APRÈS L’ÉLEVATION AU DEUXIÈME CIEL DE ^IIÇÀ ^alayhi s-salàm (JÉSUS FILS DE MARIE)?

Ceux qui suivaient la religion de ^Iiçà ^alayhi s-salàm sont des musulmans, appelés également ^Iiçàwiyy. Ils croyaient que Dieu est unique et n’a ni d’associé, ni de fils, ni d’épouse. Ils croyaient que nul ne mérite l’adoration à part Dieu.


À ce propos, Dieu dit dans le Coran honoré :


• [V. 116; S. n°5] ce qui signifie est :

« Et lorsque Allàh a fait entendre à ^Iiçà le fils de Maryam Sa parole : (( Est-ce toi qui a dit aux gens : " Prenez-moi ainsi que ma mère comme deux dieux hormis Allah ! " )) Il dit : " Que tu sois exempt de toute imperfection, si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il ya au fond de moi ; mais moi je ne sais pas ce qui est propre à Toi. Tu es certainement Celui Qui connaît parfaitement les choses cachées. " »


Deux siècles après l’élévation de ^Iiçà ^alayhi s-salàm au deuxième ciel, sa religion droite, l’Islàm, fut falcifiée ainsi que l’interprétation de l’Évangile. Il y a eu tellement de versions, que le Roi Constantin rassembla ces ouvrages et suggéra à leurs auteurs de se mettre d’accord entre eux.

Ainsi, ils ont choisi quatre parmi ces livres et les restants furent brûlés.
Mais, les falsificateurs innovateurs ont persisté dans leur mécréance et dans leur égarement et se sont divisés en soixante-dix groupes environ.



Lorsque le Messie, le Prophète Jésus (fils de Marie) ^Iiçà ^alayhi s-salàm descendra du deuxième ciel où il se trouve actuellement, il tuera l’Antéchrist (Al-Maciix dajjal), après cela il y aura une grande période d’aisance.

Quand le Mahdi ^alayhi s-salàm sortira, il rencontrera ^Iiçà ^alayhi s-salàm dès sa descente.

Alors, le Prophète ^Iiçà ^alayhi s-salàm, Jésus (fils de Marie) avancera le Mahdi en tant qu’imàm (celui qui dirige la prière) par honneur à la Communauté (‘Ummah) de Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, et montrant en cela qu’il est musulman et qu’il est descendu pour appliquer sur terre la Loi révélée au Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée!

Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants(^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’ qui est le pluriel de Al-Waliyy) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.


Donc, tout musulman doit suivre et préserver l’Islam que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).

Cela revient à adorer Dieu tout en se gardant de tous les extrémismes (wahhabites, les soi-disant salafistes, les takfiir, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, Frères musulmans, ^Iibàdu r-Raxmàn, etc.), les mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) des faux çuufiyy et du laxisme.


Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées et Centres ‘Ahlu Sunnah /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTU L-MUSTAQIIM).

Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) ! Àmiin !

Al-xamdu lil -Làhi Rabbi l-^àlamiin, wa ç-çalàtu wa s-salàm ^alà Muxammad. Wa bàraka l-Làhu fiikum !

4.Posté par VIRGILE le 25/07/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous.

Que veut dire "être musulman" ? Est-ce la foi dans le prophète Muhammad et le Coran ?
Dans ce cas, Yeshua de Nazareth, israélite, fils de Dieu, ne peut pas être musulman.

Voici globalement la généalogie de jésus Christ. Il est fils d'Adam, de Noé, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob/Israël, puis des rois David et Salomon. De plus, Jésus est mort et ressuscité avant la naissance de l'Islam...
Non, Jésus ne pouvait pas être musulman.

Par contre, le terme musulman, si j'ai bien compris, signifie "être soumis à Dieu". Oui dans ce cas, Jésus était TOTALEMENT soumis à Dieu, au sens de la Torah et au sens du Dieu Unique YHWH.

Tout le reste n'est que spéculation. Peut-être faut-il préciser que le Christ n'est pas une religion mais une relation FRATERNELLE avec Dieu. Jésus est et reste AMOUR, GRÂCE, BONTÉ, VÉRITÉ ET MISÉRICORDE (entre autres qualités divines !).
Il n'a jamais haï ses ennemis (même s'il a durement taclé les juifs pharisiens, précurseurs du Talmud de Babylone et menteurs-meurtriers / Voir St. Jean 8.44, etc.) mais il les a au contraire BÉNI !!!

Salam - Maranatha !

5.Posté par Memo le 25/07/2012 20:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les juifs viennent du judaïsme les chrétiens du Christ et les musulman devraient pas s appeler les mohametiens? Virgile?

Si on regarde la traduction du mot musulman et qu on comprenne les autre religion on était inventer par l homme du moins leur noms...Jésus ou moise on jamais dit qu il était chrétien ou juif mais notre prophète a toujours dit qu il était musulman

6.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 25/07/2012 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est bien triste dans les heures sombres que nous vivons tous, notamment, avec tous nos Frères du Proche et Moyen Orient de lire ce genre de polémique ridicule en Occident aujourd'hui, pendant que le sang coule en Terre Sainte tous les jours.

Que nous soyons croyant ou non croyant cela importe peu, pour tous le Monde, Jésus de Nazareth était un Juif de Galilée nous n'allons quand même pas refaire l'Histoire.

7.Posté par le Fils de l homme le 25/07/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les nations seront assemblées devant Lui . Il séparera les uns d' avec les autres, comme le berger sépare les brebis d' avec les boucs. Et Il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche...Matthieu 25-32
Si quelqu' un entend mes paroles et ne les garde point, ce n' est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne recoit pas mes paroles , a son juge : la parole que j' ai annoncée , c' est elle qui le jugera au dernier jour. Jean 12-47à48
C' est le Messie en personne qui vous écrit ces lignes !
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme

8.Posté par abdur-Rahim le 25/07/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4.Posté par VIRGILE le 25/07/2012 19:26 | Alerter

assalamou 'alaykoum.

Salam à tous.

Que veut dire "être musulman" ? Est-ce la foi dans le prophète Muhammad et le Coran ?
Dans ce cas, Yeshua de Nazareth, israélite, fils de Dieu, ne peut pas être musulman.

Voici globalement la généalogie de jésus Christ. Il est fils d'Adam, de Noé, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob/Israël, puis des rois David et Salomon. De plus, Jésus est mort et ressuscité avant la naissance de l'Islam...
Non, Jésus ne pouvait pas être musulman.


A notre epoque, il est obligatoire d'adorer Allah exclusivement sans rien Lui associer selon la legislation, maniere qui a ete revelé a notre prophete salla Allahu 'alayhi wa sallam. Quiconque n'adore pas Allah comme le prophete 'alayhi salat wa salam n'est pas adorateur du Createur Unique, meme s'il le pretend, car il ne suit pas la maniere qu'Allah a voulu qu'on L'adore.

Mais a l'epoque du prophete Issa 'alayhi salam, etend lui meme envoyé, adorer Allah signifiait, l'adorer Lui seul sans associer mais selon la maniere qui a ete revele a Son messager de l'epoque, a savoir Issa 'alayhi salam, quiconque a cette epoque pretendait etre muslim(je vise là les juif) sans suivre ce Prophete (issa) n'etait pas un musulman. Mais cette legislation est devenu caduc avec l'avenement d'un nouveau et dernier prophete.

Quel que soit les epoques la croyance est la meme, mais ce qui evolue c'est la legislation et la maniere d'adorer. Donc oui Issa etait muslim, car il croyait en L'unicité d'Allah et l'adorait Lui seul sans rien Lui associer, mieux il etait Son envoyé.

9.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 25/07/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour que ce soit bien clair :

Les hébreux de l'antiquité n'ont rien à voir avec les juifs d'aujourd'hui.
Les romains n'ont déportés personne car ils n'en avaient tout simplement pas les moyens.

Les descendants des hébreux ont massivement adopté la foi chrétienne naissante après la crucifixion, puis l'islam par la suite.

La très grande majorité des juifs d'aujourd'hui sont les descendants de peuples convertis au judaïsme par les mouvements prosélytes au deuxième siècle de notre ère pour la zone nord africaine (berbère), et entre le huitième et onzième siècle dans l'ancien empire khazar qui correspond grosso modo à l'Ukraine actuelle (turco-mogoles).

Les hébreux quand à eux, sont toujours restés là où ils ont toujours vécu, c'est à dire en terre de Palestine et sont en majorité musulmans, chrétiens et parfois plus rarement de confession juive.



10.Posté par toi le 25/07/2012 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a VIRGILE, j'espère que vous lirez mon post,.

VIRGILE vous avez dit ''Que veut dire "être musulman" ? Est-ce la foi dans le prophète Muhammad et le Coran ?
Dans ce cas, Yeshua de Nazareth, israélite, fils de Dieu, ne peut pas être musulman.'' en faite ce que tu dit est raisonnable par rapport au informations que vous avez dit mais sa reste faux par rapport a toute les information, je m'explique :
Dieu a envoyé des prophètes a l'humanité avec certains livres, la thora pour Moîse par exemple, si ont part par le même raisonnement que vous VIRGILE ont dira ''que veut dire être chrétient ? est-ce la foi dans le Messie fils de Marie et l'évangile ? dan ce cas Noé Abraham et Moîse ne peuvent pas être chrétien'' alors que les chrétien croit en Noé Abraham et Moîse comme étant des prophètes ! donc en islam voila ce que nous croyons :
Tout les prophète mentionné dans la thora l'évangile et le coran sont de vrais prophète en qui nous croyons et si ont nie ne serait-ce qu'un seule d'entre eux ont mécroit totallement, ils appelaient tous a Adorer uniquement le Créateur le Seigneur des cieux et de la Terre, le dernier est Mohammad Ibn Abdellah Ibn Abi Taleb le Qoraîchi le Hachimi de Macca a qui le Seigneur a révélé le Coran comme il révélé le Psaume a Dawoud la Thora a Moîse et l'évangile a Issa, celui qui vivaient a l'époque de Issa devaient croire a l'évangile pour être Mousslem ''soumis au Seigneur'' et au même temps croire au précédent livres, quand le dernier prophète est apparu avec un nouveau et un dernier livre ''les paroles du Seigneur'' les gens devraient croire en lui et au livre aussi tout comme les disciple du messie fils de marie ont fait, tous sont les bons serviteur du Seigneur des musulmans.

Mais nous croyons que les précédents livres ont étaient falsifier en y ajoutant des croyances déviante telle la trinité par exemple...........

11.Posté par Png le 25/07/2012 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Virgile , salam ,

Musulman n'est pas une origine et ici la généalogie n'a rien à avoir . Quand je lis la bible je vois que Jésus disait non pas " bonjour" mais "que la paix soit sur vous ( as salam aleykum) , il était circoncis , ne mangeait pas de porc , faisait le jeun et priait la face contre terre . Et surtout il a toujours dit de n'adorer que l'Unique .

Donc même dans le nouveau testament Jésus est bien musulman.

Paix.

12.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 25/07/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au Post N° 4 N°8 N°10.

" Yeshua de Nazareth, israélite"

Faite très attention a ce que vous écrivez .
Les israélites n’existaient pas du tout sous l'Antiquité
Le terme israélite est très récent.
Quand nous parlons de cette époque antique nous parlerons seulement des hébreux (juif).
Vous ne trouverez jamais le mot "israélite" ni dans l'ancien ni dans le nouveau testament.
Heureusement Dieu nous en garde !!!

13.Posté par abdelkader wahrani le 25/07/2012 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la présence d´Ebls (satan) devant Jésus que le salut soi sur lui. Abou Bakr Al-baghindi rapporta de soufiane Ben Ayyana qu´Allah le bénisse, il dit : Jésus fils de Marie rencontra Eblis qui lui dit : toi tu atteint la grandeur de la divinité, tu parlas au berceau, personne n´a parlé a cet age que toi. la grandeur et le pouvoir dont a Dieu seul, celui qui m´a fait parlé, il me fait mourir, il me fait revivre de nouveau. dit Jésus. toi tu peux revivre les morts? la souveraineté est a Dieu seul qui me fait mourir même si je vis longtemps puis il me fait revivre. Eblis lui dit c´est a dire a Jésus : tu es le seigneur de ceux des cieux et de ceux qui sont sur la terre. Gabriel frappa violement Eblis avec ses ailes et le fit voler jusqu´au soleil.

14.Posté par sherazad le 25/07/2012 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jésus (Aissa as) prophète de Dieu était un pur monothéiste ,qui priait Dieu et lui était complètement soumis,

" En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." (Luc 6.12)
----- Quelqu'un qui prie Dieu et qui l'invoque ne peut pas être Dieu !!!

"Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur". ( Marc 12.29)
----- Il prône l'unicité de Dieu !!!

" Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre ". (Jean 4.34)
-----Il se dit prophète de Dieu !!!!

Et le jour de la résurrection , Jésus (Aissa as) désavouera ceux qui l'ont divinisé !!!

" Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." ( Mt 7.21-24 )

Jésus (Aissa as) , prophète de Dieu, monothéiste pur, totalement soumis à Dieu et le priant fait de lui
UN MUSULMAN !!!!

15.Posté par sherazad le 25/07/2012 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A Madame Marie Adélaïde DUGLAN

Bonsoir Madame,
Vous dites :
"La très grande majorité des juifs d'aujourd'hui sont les descendants de peuples convertis au judaïsme par les mouvements prosélytes au deuxième siècle de notre ère pour la zone nord africaine (berbère), et entre le huitième et onzième siècle dans l'ancien empire khazar qui correspond grosso modo à l'Ukraine actuelle (turco-mogoles).

Les hébreux quand à eux, sont toujours restés là où ils ont toujours vécu, c'est à dire en terre de Palestine et sont en majorité musulmans, chrétiens et parfois plus rarement de confession juive. "

C'est clair , je suis tout à fait d'accord avec vous !!!
Vous avez tout mon respect et ma profonde estime.

Je vous salue Madame


16.Posté par Columbo le 26/07/2012 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu Sherazad , post 14.

17.Posté par sherazad le 26/07/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Columbo
Eh oui je suis bien placée pour le savoir qu'il était musulman !!! (comprendo !!!)

18.Posté par Emmanuel le 26/07/2012 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Pourriez vous laisser Sidna Issa en paix ?, Je suis un converti et ce qui m'a frappé dans les écrits islamiques de la fins des temps c'est que la première chose que les musulmans feront lorsqu'ils reviendra c'est le rejeter tout comme les juifs ont fait lors de son premier passage,

Lorsque je lis les descriptions qui en son faites par notre prophète sa description physique, 'un homme dont la couleur de peau vire du rouge au blanc, il est certain qu'il ressemble d'avantage à un "gaouri" qu'à un arabe ou à un noir tout comme il est rapporté que dajjal ressemble à ibn qatan

imaginez un instant que cet homme prophète de Dieu dans son premier passage et simple confirmateur de Mohammed ( BSDL) dans son retour vienne frapper un jour à la porte d'un musulman X ou Y pour lui demander la permission d'épouser sa fille et que ce dernier lui rappelle que sa condition apparente de "gaouri"soit la raison pour laquelle les portes de la famille lui soient irrémédiablement fermées.

Cessez donc s'il vous plait de polémiquer autour de l'Islamité de Jésus, Il est musulman point barre ! Mais imaginez un instant que le Musulman X ou Y auquel j'ai fait allusion ce soit vous. Jésus porte le Coran en lui comme un livre, par tribalité ou esprit de clan vous avez rejeté symboliquement et purement le Coran.

bon ALLAH a envoyé Mohammed ( BSDL) pour toute l'humanité, Jésus pourra toujours se souvenir de l'amertume dans le coeur du Prophète de Dieu lorsque ce dernier fut caillassé par les enfants de TAIF, pour ressentir la sienne avec pondération

PS: la fin, le dernier paragraphe est romanesque et ne figure dans aucune sources islamique

bon ramadhan






19.Posté par X man le 26/07/2012 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AVEC DU SON ET L IMAGE , et certainement beaucoup d inattendues chaudes larmes qui sillonneront vos joues . celles des croyants devant cette verite :

http://www.dailymotion.com/video/xajis4_the-signs-18-la-verite-sur-l-islam_news.


20.Posté par bibi le 26/07/2012 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,tout les prophète depuis adam sont musulmans,c est évident pourtant non? puisque tout les prophètes sont soumi a dieu (que nous musulmans appelont ALLAH)donc forcément ils sont musulmans,et l islam est la religion de tout les prophètes ,la seul religion depuis adam est l,islam(se soumettre a la volonté de dieu) les mots christianisme et judaisme ne veulent rien dire du tout.ca na pas de sens .la religion est la meme depuis adam ,c est juste les lois qui ont changée c est tout.

21.Posté par VIRGILE le 26/07/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Columbo, Salut sherazad, vous avez tout juste.

Ma question concernait la définition du musulman ! Et pour répondre à :10.Posté par toi le 25/07/2012 21:37, j'affirme que la Trinité (à adorer) n'existe pas et que c'est une invention des catholiques qui ont introduit dans l'Eglise des cultes païens et notamment solaires. J'ai de nombreuses fois écrit à ce sujet depuis 4 ans sur Alterinfo. Mais les WASP (Protestants Blancs et darwiniens) ne sont pas en reste et pollue l'Evangile, notamment en nommant des pasteurs homosexuels (une abomination !) et même des "femmes" pasteurs (ce qui est contraire à l'Ecriture !).

Un Chrétien ne prie que DIEU le Père, par l'intercession de Yeshua de Nazareth. Il n'y a qu'un seul Dieu et Créateur. Jésus représente l'Homme parfait, en AMOUR, affection, justice et Vérité. C'est la raison pour laquelle e=les juifs le détestait et l'on conduit à la crucifiction...

Chère @ Madame Marie Adélaïde DUGLAN
Vous êtes lucide et je me réjouis des progrès de conscience que vous avez fait ces dernières années. Que Dieu vous bénisse.

Dernier point: a mes frères arabo-musulmans: Pouvez-vous me iter le ou les sourates qui affirment que Jésus est musulman ? Merci par avance.

Salam - Maranata

Mon mail : virgile.39@sfr.fr

22.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 26/07/2012 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Post N°15. par sherazad

Pour être encore plus clair :

A l'heure d'aujourd'hui la Terre Sainte appartient à l'intégralité des authentiques descendants des Hébreux qui sont toujours bien sur place et qui représentent le Véritable Monothéisme que nous défendons tous .

Les sionistes ne peuvent en aucun cas prétendre être des sémites, car les sionistes n'ont absolument rien à voir avec les juifs descendant des hébreux !!!

Les sionistes ne sont que des Voleurs, des Scélérats, des Spoliateurs, des Bandits, des Barbares avec méthodes et comportement d'une telle cruauté jamais atteinte dans toute l'Histoire de la Terre Sainte.

Nous soutiendrons jusqu'à notre dernier souffle tous les êtres de Dieu qui combattrons cette vermine diabolique.
Cordialement . M.A.D





23.Posté par Depositaire le 26/07/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon ! Toute cette polémique ne rime à rien. Jésus était, est, le Verbe divin, Esprit de Dieu. En passant, une petite anecdote humoristique et en même temps pleine de sagesse. Un jour un très grand maître soufi débattait avec un prêtre catholique sur Jésus. le prêtre, bien entendu, parlait de Jésus comme "fils de Dieu", et le maître lui répondit malicieusement : "Qu'est-ce qui est le mieux ? Etre le "fils" de quelqu'un...ou son "esprit" ?" Sans commentaire.

Jésus était-il musulman ou non ? Question absurde. Musulman signifie très exactement celui qui est soumis, (dans la paix), à Dieu, à la Volonté divine. Ce n'est qu'aux temps dits modernes que l'on a utilisé le terme de "musulman" pour définir celui qui pratiquait cette religion apparue au septième siècle en Arabie. Avant, en Occident, on parlait des "mahométants" pour définir les musulmans. Mot pas très heureux, s'il en est.
Donc, en ce sens, Jésus était "musulman", comme Moïse avant lui et Abraham.

Mais sur le fond, ce qui importe, c'est le même message réactualisé selon les époques par ce que l'on appelle les "Révélations" successives, avec quelques adaptations faites en fonction de la necessité de l'époque. Même les grandes traditions spirituelles telles que le Taoïsme, l'Hindouisme ou le Bouddhisme, font partie de ce même message. Adapté à la fois à l'époque où il est apparu et aux peuples à qui il était adressé.

Pourquoi Dieu enverrait-Il des messages différents qui se concurenceraient entre-eux au cours du temps ? A notre point de vue humain, limité, ce serait absurde, puisque source de division et non d'unité entre les peuples. Et Dieu n'est assurément pas absurde !!!

Arrêtons toutes ces querelles ! Moi aussi, comme Sherazad, je suis bien placé pour savoir ce qu'il en est de Jésus... Mais inutile d'en faire étalage. Ceux qui veulent suivre le message de la Thora et des Psaumes, pour autant que l'on puisse avoir accès au message authentique, (c'est bien là le dilemne), des Evangiles ou du Coran, pour ne pas parler des Vedas ou du Yi King taoïste, c'est leur choix, et en tant que tel, il est respectable si cela leur permet de cheminer dans la voie qui mène à Dieu.

Jésus était prophète et envoyé divin, il a manifesté le Verbe divin et il est qualifié de Verbe et Esprit de Dieu dans le Coran. Il est venu apporté un message de très haute spiritualité, fait de sagesse, d'Amour universel et d'abnégation. Plutôt que de polémiquer pour savoir s'il était musulman ou non, suivons son message, réalisons-le. S'il revenait aujourd'hui, ne serait-ce pas ce qu'il dirait ? Pour les musulmans, au sens conventionnel du terme, si Dieu dans le Coran a raconté quelque peu l'histoire des prophètes, ou tout du moins de certains, c'est pour en tirer un enseignement pour notre cheminement vers Lui, pas pour en tirer des arguments de réthorique à tendance polémique. Profitons de cette période bénie du mois de Ramadan pour méditer ces versets pleins d'enseignements.

24.Posté par abdur-Rahim le 26/07/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assalamou 'alaykoum

21.Posté par VIRGILE le 26/07/2012 07:56 | Alerter
Dernier point: a mes frères arabo-musulmans: Pouvez-vous me citer le ou les sourates qui affirment que Jésus est musulman ? Merci par avance.


La réponse est simple il est musulman car c'est un prophète de l'islam a qui il a ete revele un livre saint (al Injil) depuis corrompu, et meme s'il ne l'ete pas, abrogé depuis l'avemenement de Muhammed 'alayhi salat wa salam, qui le dernier prophete, et qui a recu le dernier livre, a savoir le Qouraan. Et contrairement a Issa envoyé seulement aux Bani israil, Muhammed 'alayhi salat wa salam a ete envoyé a l'humanité. Donc quiconque veut adorer le Createur, il lui obligatoire de reconnaitre Muhammed comme sceau des prophetes, mais aussi suivre les prescriptions divinines contenus dans le livre qui lui a ete revele selon sa voie, c'est a dire sa sounnah.

Tu pourrais me dire qu'elle est ta definition de musulman ?

25.Posté par le Fils de l homme le 26/07/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs dans ce monde et à devenir un signe qui provoquera la contradiction. Luc 2-34
Pour ceux qui disent que le Messie est un descendant de David, détrompez-vous ! David , lui même l' appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? Marc 12-37
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme

26.Posté par fall le 26/07/2012 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 2 verset 285
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

27.Posté par abdur-Rahim le 26/07/2012 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle*

Un Chrétien ne prie que DIEU le Père, par l'intercession de Yeshua de Nazareth. Il n'y a qu'un seul Dieu et Créateur. Jésus représente l'Homme parfait, en AMOUR, affection, justice et Vérité. C'est la raison pour laquelle e=les juifs le détestait et l'on conduit à la crucifiction...


Oui Allah est le Createur, et là s'arrete (dans la reconnaissance d'Allah comme Createur) les points communs entre les muslim agrées par Allah, et les autres religions qui se declarent monotheiste.

Le message de l'islam ce n'est pas simplement de reconnaitre Allah comme le Createur, Le Maitre, le Possesseur, le Pourvoyeur,etc. tous ces attributs qui sont resumés dans un de Ses noms en arabe qui est "al Rabb". Le message de l'islam c'est d'adorer Allah seul sans associé, comme Il l'a voulu et agrée, j'insiste sur ce point . Ceci est la définition de l'attestation de la foi, qu'on traduit par "pas de divinité a part Allah", qui ne signifie pas "pas de Createur, si ce n'est Allah", mais plutot que nul ne merité d'etre adoré, en verité, si ce n'est Allah. Car a l'epoque ou Muhammed 'alayhi salat wa salam a ete envoyé a son peuple (les quraysh), ces derniers n'avaient aucun probleme a reconnaitre Allah comme divinité, ou Createur, mais a cote de lui, ils adoraient d'autres divinités, ou alors ils prenaient des intermédiaires entre eux et Allah pour leurs invocations. D'ailleurs Allah l'a mentionné dans le Qouraan :" Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?", ils diront, certes : "Allah!" Dis : "Louange à Allah ! ". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." s.31 v25.





28.Posté par abdur-Rahim le 26/07/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?", ils diront, certes : "Allah!" Dis : "Louange à Allah ! ". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." s.31 v25.

29.Posté par AS le 26/07/2012 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et Moise, Salomon, Joseph, Jacob, David le sont aussi mais les adorateurs des djinns de sirius dans la galaxie d'orion ne le savent pas, les talmudistes (les franc macons des societes occidentales) qui ont cree des sectes a l'interieur du judaisme, du christianismae, du boudhisme, du taoisme, de l'Islaam pour servir leur machiah

y parait que le machiah de netanyahu arrive dans sa soucoupe volante a la fin des jeux olympiques... on va bien rigoler je pense

30.Posté par fall le 26/07/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dans le Coran Sourate 33verset 40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
2°) Issa Ibnou Mariama n’avais pas de père et il n’est pas mort et il redescendra du ciel avant la fin du monde.
Sourate 4 verset 157 et 158
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Sourate 3 versets 45,46,48 et 48
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4). (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(1), la Thora et l’Evangile, (48)
Sourate 4 verset 172
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172)
Sourate 5 verset 19 et 20
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. (19) (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. (20)
Sourate 19 verset 26 a 36 et 88 a 92
Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sœur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. (35) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin». (36)
Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92)
Nota : Jésus reviendra et trouvera L’Imam Almahdi sur terre les deux personnes combattrons Dajal inchalah
C’est deux Ayatou Alahi ramènerons le Monde entier dans le droit chemin.
Wa salam
Mouhamet Fall

31.Posté par sherazad le 26/07/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile,
Bonjour , je t'envoie quelques versets qui concernent Jésus (Aissa as )

Bismillah Rahman Ar Rahim

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (Sourate an-Nissa, 171)

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Sourate al-Imran, 45)

… Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Allah." Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nissa, 157)

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est tout-puissant et sage. (Sourate an-Nissa, 158)

Rappelle-toi quand Allah dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre , et t'élever vers Moi , te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Sourate al-Imran, 55)

Je (Jésus) ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur." Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé , c'est Toi Qui fus leur Observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah, 117)

Sont aussi impies ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une divinité unique ! (Sourate al-Maidah, 73)

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate az-Zukhruf, 57-60)

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Massih", "Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile." (Sourate al-Imran, 45-48)

Et quand Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le livre, la sagesse, la Thora et l'Evangile !" (Sourate al-Maidah, 110)

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Marie, 33)

Jésus (Aissa as) était totalement soumis à dieu , donc un MUSLIM !!!!

Salam Virgile et à vous tous

32.Posté par ismael 83 le 26/07/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les prophètes ne mentent pas ;le prophete mohammed a dit>.et dieu dis tout les prophètes etais musulmans .musulman veut dire soumition a un dieu unique sans associè avec le prophète de sont epoque a l'epoque de moise les croyant disait l'attestation de foi ;il disait il ni a de dieu que dieu et moise est sont messager.a l'epoque de jesus il disais il ni a de dieu que dieu et jesus est sont messager; et maintenant pour etre en accord avec la croyances de ces prophète il faut suivre le dernier des prophète qui n'est autre que le prophète mohammed en temoignant qu'il ni a de dieu que dieu et que mohammed est sont messager.voila la croyances claire .je suis convertie a l'islam depuis 1986 a l'epoque j'etudiè evangile et j'avait un verset ou jesus s'adressèes a ses apotres leur disant je dois m'en allais car si je ne part pas le paraclet ne viendra pas.ne savont pas le sens du mot paraclet j'ai pris le dico et la je trouve l'explication le paraclet et un mot latin qui veut dire paralèquitos qui en francais veut dire le louangeur et en arabe hamed.

33.Posté par sherazad le 26/07/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Virgile,

Bismillah Rahman Ar Rahim

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran 5.111 (Sourate Al-Mayda , verset 111)

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination Coran 3.52 ( Sourate Alimran , verset 52..54)

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Coran 61.14 ( Sourate AS-SAF , verset 14)

Voilà Virgile à toi de réfléchir car tu n'es pas loin de la vérité ,qu' Allah swt te guide et te protège.

Salam Aleikum

34.Posté par Paradisial le 27/07/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à Tous (musulmans et non musulmans / anciens amis et nouveaux intervenants),

Plein de réponses à cette question ont été livrées dans cet article (lien interne) :

Le Messie condamnait le Sionisme

35.Posté par Tiha le 20/09/2012 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les deux religions ont en tout cas une même source, et on ne peut les cliver &lt;3 Religion de Dieu

36.Posté par Tony le 20/09/2012 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est marrant toutes ces prise de positions personnel que vous estimez vrai , je comprends votre foi et c'est tres respectable mais ce qui me rebute ( sentiment que je ressent en lisant certain poste) c'est le fait que les musulmans ont "raison" et le reste ont "tord"( biensure c'est excessif , mais pour ne pas rentrer dans les details )

la seul personne qui ne s'implique pas c'est Madame Marie Adélaïde DUGLAN et je trouve que sont point de vue est plus que raisonnable.

Etant athé , ma religion est mon experience spirituelle , ce qui permets de se centrer sur moi et d'avancer.
pour ma part les religion sont , A UN MOMENT DONNÉ , un frein a l'evolution spirituelle.

apres ce n'est que mon point de vue , si vous ne l'aimez pas , j'en ai d'autre !





37.Posté par KAMAL le 24/01/2015 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'on cesses de chercher midi à quatorze heure. AÏSSA (as) JÉSUS, etait musulman. C'est la traduction du terme musulman qui a été mal faite à dessin.
La vrais traduction de musulman est : LE SOUMIS (à ALLAH-swt). les rabbins juifs qui connaissaient le sens, on interpréter volontairement la phonétique. Pour induire le monde à l’erreur.
ALLAH (swt) -YAHVE - DIEU, le seul, l'unique, a tout créer. Et toute sa création lui est soumise de FACTO.
Judaïque, Chretien ou Musulman, nous descendons tous de ADAM et EVE. Comme ces derniers étaient tous deux des SOUMIS à ALLAH (swt), Juifs, Chretiens ou Musulmans, nous sommes tous des SOUMIS à ALLAH (swt).
Et surtout IL N'Y A PAS UN DIEU POUR CHAQUE RELIGION;
C'EST ALLAH (swt) LE SEUL, L'UNIQUE
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'ALLAH, le seul, l'unique, et que Mohamed est son prophète.

38.Posté par sarah le 24/08/2017 05:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abraham a eu 2 enfants, Ismael et Isaac. Élucidez cela.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires