Tribune libre

J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué…


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 7 Décembre 2019 - 00:20 L’absolu et le relatif

Samedi 7 Décembre 2019 - 00:05 Hiraks de tous pays, unissez-vous !



JBL1960
Lundi 11 Novembre 2019

J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué…
Résultat de recherche d'images pour

Vendredi 8 novembre, un étudiant s’est immolé devant le bâtiment du CROUS de Lyon, il dénonce dans ce geste la politique néolibérale, et le fascisme ambiant. Rebellyon publie sa lettre expliquant ce geste ainsi que le communiqué de son syndicat. Toutes nos pensées à ses proches.

Appel à des rassemblements devant les CROUS mardi 12 novembre

Le syndicat Solidaires étudiant-e-s de Lyon, dont est membre l’étudiant qui s’est immolé, appelle à des rassemblements devant les CROUS ou bâtiments universitaires partout en France mardi 12 novembre.


Il a été transféré à l’hôpital dans un état très grave.

Selon les pompiers il serait brûlé à 90%.

Texte publié par le camarade avant son acte :

“Bonjour

Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable. si je vise donc le bâtiment du CROUS à Lyon. ce n’est pas par hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche et par extension, le gouvernement.

Cette année, faisant une troisième l2, je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450€/mois, est ce suffisant pour vivre ?

J’ai eu de la chance d’avoir des personnes formidables autour de moi, ma famille et mon syndicat, mais doit-on continuer à survivre comme nous le faisons aujourd’hui ?

Et après ces études, combien de temps devrons nous travailler, cotiser, pour une retraite décente ? Pourrons nous cotiser avec un chômage de masse ?

Je reprends donc une revendication de ma fédération de syndicats aujourd’hui, avec le salaire étudiant et d’une manière plus générale, le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner.

Passons à 32 heures de travail par semaine, pour ne plus avoir d’incertitudes vis à vis du chômage, qui conduit des centaines de personnes comme moi chaque année à ma situation, et qui meurent dans le silence le plus complet.

Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nous diviser et créer , et du libéralisme qui crée des inégalités.

J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires.

Mon dernier souhait, c’est aussi que mes camarades continuent de lutter, pour en finir définitivement avec tout ça.

Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu.

Et désolé pour l’épreuve que c’est.

Au revoir”

Appel de Paris-Luttes Info et de Résistance 71 auquel je joins ma voix afin de continuer la lutte pour en finir définitivement avec tout ça !



Sinon, ce geste terrible et définitif, une fois encore, ne nous aura rien appris.


Pourtant, nous dénonçons sans relâche, de plus en plus nombreux les compromissions, les lâchetés auxquelles Sarkozy d'abord, Hollande ensuite, Macron aujourd'hui et/ou qui que ce soit d'autre demain, nous obligent/contraignent/soumettent au N.O.M. d'une sécurité que nous savons pourtant totalement illusoire.

Il y a une autre voie, un autre chemin pourtant que toute cette souffrance qui nous est imposée par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l'Humanité !

Continuons la lutte pour en finir définitivement avec tout ça ;


Testament Moral & Politique de Bartolomeo Vanzetti (1927) dans une version PDF complétée par Jo Busta Lally N° 85 de 30 pages

Contre les guerres de l’Avoir, la guerre de l’Être, du Collectif Guerre de Classe, Octobre 2019, dans une version PDF N° 137 de 41 pages

CONTRE L'AGENDA OLIGARCHIQUE DE DÉPOPULATION : Sarkozy et les compteurs communicants : Version PDF N° 92 de 12 pages par Jo Busta Lally

Nouvelle Version PDF N° 138 MàJ pour dire NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE En Marche, octobre 2019 de 73 pages par Jo Busta Lally

DOSSIER COMPLET pour STOPPER NET la DICTATURE TECHNOTRONIQUE, septembre 2019 PDF N° 111 de 65 pages

CATÉGORIE ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/stop-compteurs-communicants-5g-smart-city/

Société, Pouvoir, État & Violence ; Résoudre l’aporie anthropologique politique de Pierre Clastres - Ou comment lâcher prise des antagonismes induits pour une société des sociétés par Résistance 71, PDF N° 110 de 37 pages

Manifeste pour la société des sociétés par le Collectif Résistance 71

Appel au socialisme - pour la société des sociétés, Gustav Laundaer, 1911 (2nde réédition de 1919)

Avec ou Sans Gilet Jaune : Les preuves que Macron & tout son Orchestre, ment ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf (11 pages) Tranche de vie de/par Jo Busta Lally

Compilation de textes choisis depuis 2012 POUR UNE ABSTENTION POLITIQUE ACTIVE et convaincre les mougeons d’arrêter de voter en rond… PDF N° 99 de 25 pages, par Jo Busta Lally

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective et en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, par Jo Busta Lally

PAGE PDFs (138) 2 autres sont en préparation justement pour nous aider à porter un coup d'arrêt définitif À TOUT ÇA et TOUS ENSEMBLE !!!

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine & Critique de l'État, Avec...

NOUS TOUS !


JBL1960



Lundi 11 Novembre 2019


Commentaires

1.Posté par Margote le 11/11/2019 06:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle douleur horrible de lire tout cela ! c'est d'une infinie tristesse !
J’espère que les français vont enfin ouvrir les yeux face à ce qu'est devenue la France ! 1 an de gilets jaunes et rien ils se sont fait massacrés pour rien ! La RÉVOLUTION énorme doit grondée partout, en finir avec ces chefs d"état qui ne sont que des peoples Sarko Hollande et Macron ont détruit la France, ont détruit le peuple n'oublions pas cette UE complice de crimes contre l’humanité n'a rien à voir avec l'Europe dont on rêvait que cette REVOLUTION porte le nom de ce jeune homme qu'il ne se soit pas sacrifié (massacré) pour rien !

2.Posté par saidab le 11/11/2019 13:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça n'arrive pas qu'autres ou chez les autres.
Personne nulle part n'est à l'abri du désespoir que sème nonchalamment un système fondé sur la généralisation des perturbations ; qu'elles soient éducatives, économiques, morales ou endocriniennes



Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires