RELIGIONS ET CROYANCES

J’Aime l’Islam !


Dans la même rubrique:
< >


Daniel Milan
Lundi 14 Février 2011

J’Aime l’Islam !
En ces temps de haine islamophobe, de persécutions et de répression, pour qui n’accepte pas de se soumettre aux idoles.
En ces temps de détestation des hommes libres et encore Debout ; il est de mon devoir de Français « de souche » et chrétien d’origine, de dire que j’aime l’Islam.
 
L’Islam fait tout naturellement partie de ma Vie et de mon Être, depuis maintenant 30 ans.
 
Il m’a donné aussi trois merveilleux enfants !
 
Mon premier contact avec l’Islam, remonte à ma première lecture du Coran en 1960 et je n’ai cessé depuis d’Aimer l’Islam  et d’être toujours plus fasciné par lui et le monde de l’Islam.
 
J’aime l’Islam sous toutes ses formes et dimensions. J’aime sa civilisation, sa culture, sa religion, dans toute la diversité de leur expression et des peuples et des hommes qui s’en réclament et qui composent l’oummah.
Je ne vois rien que l’on puisse reprocher à l’Islam dans lequel se situent les racines de La Vie et de notre présence sur la terre. Sans doute que certains trouvent sa lumière trop intense, pour s’acharner autant à occulter son Message et à diaboliser, à persécuter et à réprimer les musulmans qui lui sont fidèles.
Placer le Créateur au dessus de tout, parce qu’il est réellement au dessus de tout, et Adorer le Créateur au lieu d’idoles ; voilà qui bouscule les desseins des idoles et des idolâtres qui s’estiment au dessus de tout et voudraient poursuivre leurs pillages et l’asservissement des hommes à l’infini !
Nous avons affaire à des idoles et à des idolâtres,  pour lesquels l’homme est juste une marchandise devant satisfaire leurs désirs.
« On comprend » aisément toute la haine de ces bêtes de proie, à l’égard de l’Islam et des musulmans.  La seule pensée que des hommes puissent leur échapper et êtres libres les rend fous-furieux et toujours plus monstrueux !
Je suis un « ancien anarchiste » célinien, –rien à voir avec les  faux « anarchistes », mais vrais petits flics de la pensée et nervis du système que l’on connaît.
Je ne regrette rien de ce que j’ai été et de ce que je suis devenu (musulman). Je suis toujours le même homme, en plus tenace et plus fort…
Je me suis tout naturellement converti à l’Islam en 1981-Beaucoup d’hommes et de femmes qui réfléchissent encore, font pour des raisons différentes, mais convergentes, ce choix naturel ; ou s’ils ne font pas, ils demeurent des Amis de l’Islam et des musulmans-.
Je suis resté le même homme, avec mes indignations, mes combats contre les injustices, les inégalités.  Ces combats se retrouvent également au centre de l’Islam, renforcés par le nombre de musulmans les partageant, avec une dimension spirituelle et universelle en plus !
L’Islam est libérateur de l’homme et des peuples et c’est justement cet Islam authentique que les idolâtres ne veulent pas !
La profession de foi : J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah  et que Mohammad est Son Envoyé » par lequel on devient et l’on demeure musulman à condition de s’y conformer ; est un serment de fidélité fait à Allah, devant Allah et la Oummah  ; qui quand on ne le respecte pas, fait des autres piliers, de vaines gesticulations hypocrites.
 
« La illah illallah » implique de n’adorer qu’Allah,  donc de rejeter et de combattre les idoles, les idolâtres et les injustices (les idoles et les idolâtries, sont les vectrices des injustices !),  selon ses moyens et possibilités.
Les pires crimes au regard d’Allah, sont les idolâtries, les meurtres d’innocents, les massacres de musulmans, le pillage des peuples etc.….
Or, beaucoup de tyrans et leurs complices, qui se disent « musulmans » mais qui ne sont en fait que des idolâtres, commettent les pires crimes honnis par Allah.
 
On peut tous rêver à un khalifat idéal régit par la Clémence et la Miséricorde (l’essence même de la Charia , aujourd’hui, si dénaturée et dévoyée). J’en rêve aussi… Mais on doit  d’abord en reconstruire les bases, en ne cessant jamais de dénoncer, de dévoiler et de combattre les tyrans, les oppressions, les injustices, les idoles et les idolâtres et pour ce faire, nous avons besoin de tous, aussi bien des musulmans authentiques fidèles à la Shahada que des « non-musulmans » qui partagent avec nous, nombre de valeurs.
 
L’homme par nature, est faible. On le souhaiterait parfait, mais c’est oublier que la nature humaine est forcément imparfaite et que seul Allah est parfait.
 
Nous vivons et survivons dans une grande prison entourée d’une multitude de matons, d’illusions … et de tentations ou de curiosités dérivatives, dont beaucoup peuvent être pardonnables, même s’il appartient à Allah seul d’en juger…
 
On peut parfois se trouver dans un état de  grande solitude, de faiblesse et de détresse ; et éprouver le besoin de noyer son chagrin, en attendant de trouver la force, grâce à Allah, de se ressaisir ensuite.
 
Je ne pense pas que l’on doive « jeter la pierre » à des hommes et des femmes qui ont commis ou peuvent commettre de petits péchés, blâmables, certes ; mais qui ne sont que de petites poussières par rapport au reste. L’on ne peut en aucun cas les mettre sur le même plan  que les crimes monstrueux de l’idolâtrie commis contre Allah, les hommes et la Vie , par les idoles et les idolâtres, ou au nom de celles-ci !
 
Les urgences du temps ne sont plus à se focaliser sur quelques petits péchés, même si cela est plus facile, que de dénoncer les très grands commis contre Allah, les hommes et la Vie  !
 
En 30 ans de conversion à l’Islam, j’ai cheminé sur bien des voies de l’Islam, j’y ai côtoyé des hommes et des femmes très divers et très sincères en quête d’Allah.
 
Chacun fait le cheminement qui convient à sa nature, et ne suis pas en mesure de choisir ou de recommander plus une voie qu’une autre, -je les aime toutes- ; l’idéal étant, selon moi, de pouvoir être la synthèse de toutes ces voies.
 
Chacun emprunte la voie la plus conforme à sa nature, il ne m’appartient pas d’en juger.
 
La seule chose qui m’importe, c’est la fidélité à la Shahada , c’est-à-dire, au Témoignage : « Il n’y a de Dieu qu’Allah » avec tout ce que ce serment implique.
 
Tout le reste, est du ressort de l’intime de l’homme avec Allah. On ne peut sonder les cœurs et mesurer le degré de piété de chacun, cela n’appartient qu’à Allah.
 
En dehors des cas cités plus haut, les rapports avec tous nos Frères humains, Musulmans ou non, ne peuvent qu’être fondés sur la Bienveillance , la Clémence , la Miséricorde.
 
Qu’Allah nous guide et nous protège tous !
 
Daniel Milan
 
NOTES :
 
Lien avec cet article
http://lejournaldessurvivants.centerblog.net/237-j-aime-islam
Islam
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/31/islam/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/22/hommes-dislam/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/01/oumma/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/musulmanes/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/mosquees-du-monde/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/01/24/racisme-detat/http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/racisme/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/genocides/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/islamophobie/
 
Dossiers et articles de Daniel Milan
http://lejournaldessurvivants.centerblog.net/220-les-articles-et-les-dossiers-de-daniel-milan
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/07/04/articles-de-daniel-milan-2
 
TOUTE L’ACTUALITE
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/10/05/lessentiel-de-lactualite/
http://fr.netlog.com/milandaniel


Lundi 14 Février 2011


Commentaires

1.Posté par syriana le 14/02/2011 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très beau texte.

2.Posté par fafa fafa le 14/02/2011 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amin frere daniel

3.Posté par BAB le 14/02/2011 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec Daniel quand il écrit :

"Chacun fait le cheminement qui convient à sa nature, et ne suis pas en mesure de choisir ou de recommander plus une voie qu’une autre"

" Chacun emprunte la voie la plus conforme à sa nature, il ne m’appartient pas d’en juger".

Moi , personnellement Je crois en Jesus Christ et j'aime le Christianisme Orthodoxe sincère.et intègre.

Je déteste ceux qui veulent à tout prix dominer et soumettre les autres et je déteste les menteurs.

J'aime aussi tout ceux et celles qui sont pour la paix et la bonne entente entre les peuples.


4.Posté par Osmanli (descendant d'Ottoman) le 14/02/2011 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamwaleykoum, salut à tous

Masha'Allah... et surtout Allah wakbar !!!... le très haut et sublimissime Allah (azwj)... guident qui Il veut !!!

5.Posté par mohammed le 14/02/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un site altermondialiste ou une mosquée ici?

6.Posté par fafa fafa le 14/02/2011 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fals flag mohammed post 5 j aimerais bien connaitre ton avis

7.Posté par Abdullah le 14/02/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui ça peut-être une mosquée, car la mosquée c'est selon Wikipedia: "Une mosquée est devenue plus qu’un lieu de culte ; elle sert d'institution sociale, éducative et politique; elle peut, ainsi, être accompagnée d’une médersa, d’un centre de formation, voire d’une université. Elle sert aussi de lieu de rencontres et d’échanges sociaux. .
Selon le Littre: Mosquee.: " Temple des musulmans ; on n'y voit ni autel, ni décoration, ni image". La mosquée à l'image de l'islam pas de supériorité raciale, ni de statut social, pas d'idoles en stuc ou des jeunes. C'est la relation directe entre créateur et humain, le seul concept philosophique égalitaire de l'histoire humaine. Qui plus est Mohammed c'est le premier prénom mondial. Même la crapule Moubarak avait comme premier prénom Mohammed, qu'il a bien caché pour complaire à ses maîtres maçonniques.

8.Posté par BAB le 14/02/2011 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daniel nous dit :

"Les pires crimes au regard d’Allah, sont les idolâtres,"

Que faut il comprendre?. De qui il s'agit ? Qui sont ces idolâtres ?

9.Posté par Saber le 14/02/2011 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par mohammed le 14/02/2011 14:14

c'est un site altermondialiste ou une mosquée ici?

Vous n'êtes pas sans savoir que même les mosquées sont sous occupation sioniste et il n' y a qu'à voir les récents évènements survenus à Drancy pour s'apercevoir que la liberté d'expression trouve de moins en moins d'espace pour exister.

La prise d'otage du soldat Chalghoumi par les terroristes intellectuels du CRIF suivie de la pose de caméras pour contrôler non seulement les prêches super light qui ne sont d'aucun danger pour personne si non ça saurait et non content de leur abus de pouvoir d'ingérence sans être délégués par aucune instance juridique, ils ont le culot en plus de jeter un regard indiscret sur l'espace féminin ce qui est un comble pour un homme normalement constitué de savoir que sa femme se fait mater par la gente perverse de Sion.

Je remercie alter info pour leur sagesse et leur impartialité sans oublier qu'aucun site ne vit uniquement d'amour et d'eau fraiche.

10.Posté par Zaheer le 14/02/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab

Bonjour. Tu sait très bien que les chrétiens sont visés en utilisant le mot idolatre. Vous avez fait d'un des prophète de Dieu son fils. Et vous le vénéréz comme tel. Et l'auteur a raison de dire que cela est le des péchés pour Dieu, puisque que l'associationnisme est mentionné comme étant le seul péché que Dieu ne pardonne pas.

cessons de jouer les fausses candides, s'il te plait.

11.Posté par Zaheer le 14/02/2011 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mentionné dans le coran, mais je suppose que vous l'aviez compris.

12.Posté par mohammed le 14/02/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber+abdullah
j'ai toujours connu "alterinfo" comme plateforme de debats et d'info pour tout ce qui est lutte des peuples pour leur liberation, avec une part importante depuis 2006 d'info et de posts consacres a la resistance libanaise et a hamas et a la resistance palestinienne aux combats des irakiens et des afghans pour la liberation de leurs pays des occupants U.S..c'est ça pour moi "alterinfo...depuis un an le ton a tourné et ce forum est devenu un espace de debats theologiques de mauvaise qualite...car pour parler fikh il faut avoir un sacré bagage...une conaissance quasi-totale des ecrits de tous les exegetes(de ibn hanifa,malek,albukhari,ibn mas3oud,ibn abbas..en passant par ibn rochd,ibn taymiyya…pour arriver à el afghani) et de solides aptitudes dans les « assbab attanzil »….et tout cela restera un debat ENTRE CROYANTS…CAR LES AUTRES CITOYENS ONT D’AUTRES POINTS DE VUES...DES AVIS QUI NE PARTENT PAS D’APRIORI RELIGIEUX…JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CES AVIS

13.Posté par BAB le 14/02/2011 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer :

Je ne joue pas les fausses candides.

Si ce que tu écris est vrai alors je trouve cela bien triste pour l'Islam, qui ferait ainsi preuve d'intolérance.

Dans mon ésprit les idoles sont surtout ce qui éloigne de Dieu, comme l'adoration par exemple du Veau d'Or.

Ainsi Jesus Christ a dit : " On ne peut aimer Dieu et l'Argent "

Si on aime vraiment Dieu alors on méprise l'argent et les biens terrestres et inversement si on aime l'argent (le fric ) alors on méprise Dieu. Les deux choses sont incompatibles.

Est tu sur de bien connâitre ton Coran ?

14.Posté par Leseventiz le 14/02/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB

"Si on aime vraiment Dieu alors on méprise l'argent et les biens terrestres et inversement si on aime l'argent (le fric ) alors on méprise Dieu. Les deux choses sont incompatibles."

Bein en fait , tu peux aimer l ' argent , si il te permet de te rapprocher de Dieu ( c 'est à dire des dons aux nécessiteux , nourrir les pauvres , faire le bien) . Si tu aimes l ' argent pour ce qu 'il est , oui tu t ' égares, parce qu 'il t ' amènera à la cupidité ,à l ' égoïsme, à la possession vénale. Ce n 'est pas illicite d ' avoir de l ' argent , faut penser à ceux qui en ont pas .

15.Posté par Zaheer le 14/02/2011 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab

Loin de moins l'idée de me montrer intolérant, j'ai simplement voulut être sincère avec toi et avec Dieu. Ce que j'ai dis est écrit dans le coran, je n'est rien inventé.

Je ne connais pas le coran par coeur mais.je connais certaines grandes lignes.

Après Dieu nous a laissé à chacn de nous le libre arbitre, alors tu fais ce que tu veux...mais n'attends pas à ce qu'un musulman te conforte dans tes croyances. Il te mentirait et se mentirait à lui même.

Amicalement,malgré nos differences.

16.Posté par Saber le 14/02/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12.Posté par mohammed le 14/02/2011 17:20

@saber+abdullah

Mr SI MOHAMMED je vais tenter de porter à votre connaissance certains faits historiques en phase avec le sujet qui est : "j'aime l'islam "

Q1° J'ai toujours connu "alter info" comme plateforme de débats et d'info pour tout ce qui est lutte des peuples pour leur libération, avec une part importante depuis 2006 d'info et de post consacres a la résistance libanaise et a Hamas et a la résistance palestinienne aux combats des irakiens et des afghans pour la libération de leurs pays des occupants U.S..C’est ça pour moi "alter info.

R1° A y regarder de près, vous formulez une pensée de mauvaise qualité laissant apparaitre un déni du droit à l'expression en édifiant un mur imaginaire entre croyants et non croyants.

Sachez Mr, que durant la révolution algérienne du 1° Novembre 1954 et bien après, des communistes français débattaient avec des musulmans croyants et pratiquants algériens sur les moyens politiques à mettre en œuvre pour que le peuple recouvre sa liberté et son indépendance.

Parmi ces mêmes musulmans, beaucoup d’entre eux sont tombés sur le champ d'honneur durant la 2° guerre mondiale sans même avoir eu le temps ou la chance d’espérer le même aboutissement, ce qui veut dire que le combat véritable pour la liberté des peuples ne souffre pas de la divergence d'opinions dans son fondement.

Q2° Depuis un an le ton a tourné et ce forum est devenu un espace de débats théologiques de mauvaise qualité...car pour parler fikh il faut avoir un sacré bagage...une connaissance quasi-totale des écrits de tous les exégètes (de ibn hanifa, malek, albukhari, ibn mas3oud, ibn Abbas..en passant par ibn rochd, ibn taymiyya…pour arriver à el afghani) et de solides aptitudes dans les « Assab attanzil »….et tout cela restera un debat ENTRE CROYANTS…CAR LES AUTRES CITOYENS ONT D’AUTRES POINTS DE VUES...DES AVIS QUI NE PARTENT PAS D’APRIORI RELIGIEUX…JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CES AVIS

R2° Disposer de tout un attirail de lecture ne fait pas forcément de vous un bon orateur ni un bon fédérateur lorsqu’il s’agit de fertiliser l’imaginaire de la masse populaire, encore faut-il pouvoir digérer dans l’urgence tout ces livres dans leur langue d’origine cad l’arabe et bien d’autre afin d’en tirer bénéfice soi-même et surtout le montrer au commun des mortels par une prestance et un magnétisme évident.

En conclusion, Mr, le model universel qui me permet de vous répondre est bien plus simple et efficace que celui des intellectuels de la bourgeoisie qui ne resteront que le style du pur grammairien.
A mon tour de vous dire Mr "que plate forme de débats" ne veut pas dire base de lancement ou de propulsion de satellite .

17.Posté par Ahl ul bayt le 14/02/2011 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parler de liberté et égalité après s'être éloigné de la Vérité et avec en prime une régression intellectuelle depuis à peu près 1 siècle, dans ce monde construit sous de fausses vérités à la mesure humaine (idôlatrie et polythéisme=shirck), n'a aucun sens, c'est essayer de couper l'eau avec un coûteaux...

Alors, ce serait vraiment bien d'avoir le respect d'autruit, quelque soit l'intervenant dans ce forum, il suffit que chacun apprend à être patient envers les autres qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. A part ceux qui abusent de leurs anonymats pour semer la discorde.
Chacun possède ses défauts et qualités, alors il faut laisser au rythme de chacun à comprendre sa vie en communauté si divisée.
La patience est le caractère le plus "Noble" que beaucoup ne savent pas et ne réussisent pas à la s'attribuer.

A la patience s'ajoute deux autres qualites rares, la modestie et l'humilité qui sont les qualités des saints, sages, prophètes...Donc ce qui permet de nous débarasser nos deux défauts qui nous ruinent " la fierté" et l"arrogance" (Satan est chassé et damné pour toujours en Enfer par son arrogance et fierté).

Les religieux représentent un peu de lueur pure plus que les autres de par leur sciences du Très-Haut dans ce monde soullié par le monde obscurantiste.

Paix sur vous.

18.Posté par ffh le 14/02/2011 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amine , merci mr Milan

19.Posté par VERITAS le 14/02/2011 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le saviez-vous ?

Comment Voltaire devint favorable à l'Islam.

Il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité :

« Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »

La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772.
L’enseignement de l’islam :

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.

Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.

Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»

20.Posté par BAB le 14/02/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec les posts 16 -17-18-19 . J'apprecie et je respecte vos commentaires.

@Zaheer POST 15:

Je suis content que vous ayez écrit : "Après Dieu nous a laissé à chacn de nous le libre arbitre," (et Mahomet aussi je crois). On est donc libre de choisir sa croyance laquelle ne peut être imposée.

Personnellement j'ai quelques amis musulmans que je respecte et qui me respectent.
Chacun a ses croyances propres et on discute surtout ensemble des matchs de foot.
Ce ne sont pas de ayatollahs.

21.Posté par ffh le 14/02/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous meritez une palme d'or M. Milan .

à Veritas . Je suis trés surpris que ce Voltaire qui déteste autant Dieu puisse avoir pronocé de tel parole .
si c'est le cas . Je revise mon jugement .

22.Posté par Zaheer le 14/02/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab

Je suis content que vous m'ayez compris et j'ai aussi des connaissances qui sont catholiques et même athés et l'on se parlent honnetement.

Ps. On ne dit pas mahomet mais mohammed. Dire mahomet est une insulte envere notre bien aimé prophète, paix et bénédiction sur lui.

Amicalement.


23.Posté par BAB le 14/02/2011 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer :

Je vois que vous ne connaissez pas les Chretiens Orthodoxes ou Chretiens d'Orient.

Ce n'est pas tout a fait pareil que les Cathos.

Beaucoup de Chretiens Orthodoxes sont Russes mais il y'a aussi beaucoup d'Arabes.

24.Posté par Zaheer le 14/02/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi vous me parlez des chrétiens orthodoxes et d'Orient? 'Eclairez s'il vous plait, je pensais que tout les chrétiens avaient la trinité comme croyance commune.

25.Posté par Redskins le 14/02/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB

chez les musulmans
il est dit vis ta vie comme si tu allait vivre éternellement et travaille pour l'au-delà comme si tu tu mourra demain !!
ton idée qui oppose l'un a l'autre a fait la fortune des missionnaires pilleurs de richesse sud américaine et africaine .
faite leur croire que dieu aimes les pauvres pour qu'il vous laissent la richesse de leurs pays citation (ROI DE BELGIQUE)

26.Posté par Redskins le 14/02/2011 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=15027&anarana=video&ecrit=BlueMan#null

27.Posté par BAB le 15/02/2011 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Redskins :

Je n'aimes pas trop votre ton aggressif à mon égard.

Je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé au Moyen-Age en Amerique latine, et d'ailleurs je ne vois pas tres bien la connexion avec l'Islam

C'est un fait que Jesus Christ a dit que Dieu aimait les pauvres.

Expliquez moi quels sont vos reproches en ce qui me concerne.

28.Posté par BAB le 15/02/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer:

Il est exacte que tous les chretiens croient en un Dieu à la fois unique et Trinité.
C'est un grand mystère pas facile à comprendre.
Je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne suis pas théologien.

Mais en dehors de cela les diverses confessions chrétiennes sont assez differentes, tant au point de vue des croyances, des traditions que des moeurs. Il ne faut pas les confondre et les mettre tous dans le même sac.

29.Posté par Png le 15/02/2011 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Bab ,

Tu dis ;

"Ainsi Jesus Christ a dit : " On ne peut aimer Dieu et l'Argent "

Si on aime vraiment Dieu alors on méprise l'argent et les biens terrestres et inversement si on aime l'argent (le fric ) alors on méprise Dieu. Les deux choses sont incompatibles. "

La richesse en islam appartient à Allah 'aza wa jal et ne constitue qu’un dépôt auprès de l’individu et une responsabilité. Il incombe de l’acquérir par des voies jugées licites par la religion, et la dépenser également sur des choses licites du point de vue de l’islam. Le messager d’Allah (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit : «Les pieds du serviteur ne bougeront pas le jour de la résurrection jusqu'à ce qu’on l’interroge sur la durée de sa vie, à quoi l’a-t-il consacrée, sur sa science, qu’en a-t-il fait et sur sa richesse, comment l’a-t-il acquise et comment l’a-t-il dépensée, et sur son corps, sur quoi l’a-t-il usé»

L’islam exhorte le musulman à rechercher la richesse et la gagner afin de subvenir à ses besoins et aux besoins de ceux qui sont à sa charge et de s’en servir pour résoudre certains problèmes de la vie. C’est aussi un moyen pour gagner les récompenses lorsqu’on l’utilise dans les voies de la bienfaisance.

Et c'est beaucoup plus juste et cohérant que ta vision un peu "communiste" des choses , sans te manquer de respect.

30.Posté par Redskins le 15/02/2011 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB
il n'y a aucune agressivité de ma part .
je ne vous tiens pas non plus pour responsable je ne suis ni juge ni victime .

31.Posté par Ahl ul bayt le 15/02/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trinité expliqué par un prêtre ou père,
"c'est incompréhensible mais ce n'est pas contradictoire"?!
J'avoue j'ai du mal à saisir ce qu'il veut dire...

32.Posté par BAB le 15/02/2011 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Png:

On parlait d'Idoles et d'Idolatrie, et à cette occasion je voulais dire qu'il ne faut pas faire de l'argent une Idole, un Veau d'Or.
L'argent ne dois pas devenir un but en soi, la passion d'en accumuler de plus en plus pour soi- même, comme helas! c'est bien souvent le cas.

Bien au contraire, comme vous l'avez tres bien souligné, l'argent de doit être qu'un outil, un moyen pour faire le bien autour de soi, et en particulier pour soulager les pauvres.

Ce n'est pas une vision communiste. Le marxisme, c'est tout à fait autre chose.

33.Posté par X man le 15/02/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png


''Annonce un chatiment douloureux a ceux qui thesaurisent l or et l argent sans rien depenser dans le chemin de Dieu'' Coran ( IX 34)
Le Prophete etait d une intransigeance absolue.Les premiers musulmans furent tres inquiets lorsque ce verset fut revele.
Le Prophete disait : ''Dieu retire sa protection a toute communaute dans laquelle se trouve un homme qui a faim.''
Omar, au nom de la communaute atterree , lui demanda : ''Tes compagnons voudraient savoir ce qu il leur est permis de posseder si une malediction pese sur l or et l argent ?''

''La richesse permise , repondit le Prophete , c est une langue qui invoque Dieu , un coeur reconnaissant , une epouse qui aide son mari a vivre selon la foi ''

34.Posté par Png le 15/02/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Xman ,

Bien sûr rien ne vaut la richesse du coeur et la noblesse de caractére , mais mon propos n'est pas là , je met en relief qu'être riche n'est pas incompatible avec la foi et que la subsistance de chacun est dans les mains de Dieu.

L'argent est n moyen et non une fin ;

"Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose. (Talaq 2-3)"

'Imam al-Sâdiq (p) rapporte le Hadith suivant du Prophète: Un jour, des pauvres sont venus se plaindre auprès du Prophète d'être défavorisés par rapport aux riches en ce qui concerne la bonne action et les actes de bienfaisance. Ils dirent: O Messager d'Allah! Les riches possèdent les moyens d'affranchir (les esclaves), pas nous; ils ont la capacité d'accomplir le Pèlerinage, pas nous; ils ont de quoi faire l'aumône, pas nous; ils disposent des équipements nécessaires pour faire le Jihâd, pas nous! Le Prophète (P) leur répondit:

«Dire cent fois Allâhu Akabar (Allah est le plus Grand) vaut mieux que l'affranchissement de cent âmes, glorifier Allah (dire Subhânallah = Allah soit glorifié) cent fois vaut mieux que conduire cent bétails de sacrifice (requis pour le Pèlerinage); réciter cent fois Alhamdu lillâhi Rabb-il-'âlamîn (louanges à Allah, Seigneur des mondes) vaut mieux que l'offre, pour la Cause d'Allah, de cent chevaux sellés et chargés de provisions; quiconque récite cent fois lâ ilâha illallâh (il n'y a de Dieu qu'Allah) aura accompli la meilleure action du monde, à l'exception de celui qui aurait fait plus (d'invocation)».

Les riches ayant appris la recommandation du Prophète (P), se mirent à la suivre. Les pauvres revinrent alors auprès du Prophète (P) et lui dirent: O Messager d'Allah! Les riches ont appris votre recommandation et l'ont suivie! (ils conservent donc leur avantage sur nous). Le Prophète leur répondit:

«C'est une faveur qu'Allah accorde à qui IL veut!».(550)

Wa salam aleykum.


35.Posté par ym le 15/02/2011 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daniel Milan a mis l'accent sur un point très important en Islam que beaucoup ignorent : Celui de la résistance et l'insoumission aux injuste:

Les musulmans dans leur ensemble sont donc actuellement sous le joug très très lourd de dictatures inhumaines et corrompues et qui veulent s’accrocher à tous pris même s’il faut passer par des génocides, Les musulmans sont en général conscient du mal qui les gouverne, mais il ont actuellement les pied et poing liés: états policiers draconien, absence de liberté de parole, pauvreté et précarité, complicité aussi des puissances occidentales qui supportent les dictatures et couvrent leurs crimes . Ces dictatures combattent profondément la religion et en donne une image faussée à l’occident et même à certains musulmans. Les musulmans sont donc pris dans un engrenage infernal et on encore besoin de temps pour se libérer. (c’a ressemble peut être aux régimes féodaux en Europe du moyen age, inquisition etc qui pratiquaient toutes sortes d’horreur et de crimes en prônant la foi de Jesus, alors que Jesus n’a rien avoir avec tous cela)

Mais le message de l'islam est clair et net, la société en islam est basée sur la justice et la miséricorde. Allah s'est interdit l'injustice pour lui même et l'a interdit entre ces créatures, et un des nom d’Allah est « le Juste ». L'histoire de l'islam au 1er siecle est remplie d'exemple de justice qui paraitraient incroyables même aujourdhui dans les sociétés les plus modernes et les plus respectueuses des droits de l’homme


Interdiction de l’injustice :
«Ne pense pas qu'Allah ignore les actions des oppresseurs. Ils a différé la Punition jusqu'au Jour du Jugement, où leurs yeux se fixeront d'horreur» (Sourate 14 : verset 42).
Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice, car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}

Devoir de résistance et d’insoumission aux injuste :
«Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate 11 : verset 113).


Sermon de Ali (compagnon et gendre de notre Prohète) :
«Je jure, par Allah, que si l'on m'offrait tout ce qu'il y a dans les sept cieux et tout ce qui existe sous le Soleil de cette Terre, en échange d'un péché consistant à arracher de la bouche d'une fourmi le tégument d'un grain d'orge, je ne le frais pas».

36.Posté par Zero a la ligne le 15/02/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez sur son site. Vous allez voir ce qu’il a subi et enduré. Et ceux qui l’on malmené, c’est ces lumières de la franc maçonnerie. Ils sont derrière les maux qu’endure le monde et ils veulent faire porter la tare sur les autres.

Le malheur de la France et des autres pays européens, c’est d’avoir toléré cette secte de la FM s’installer et activer sur leur sol. Elle est dirigée par des juifs au profit des sionistes et autres buts inavoués. Ils ont même cherchés à faire admettre des musulmans dans leurs loges sataniques.

37.Posté par BAB le 15/02/2011 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas que les musulmans qui soient sous le joug de lourdes dictatures injustes.
C'est également le cas pour de nombreux pays non musulmans.

Il n'y a pas que les dictatures qui combattent la religion (toutes les religions sauf le judaïsme), c'est aussi le cas des pays soi disant démocratiques, par l'intermediaire de la politique, des grands médias et de la TV.

Quant aux réseaux occultes qui dominent le monde, il n'y a pas que la franc maçonnerie et les sionistes.
Sans doute ceux qui nous dominent tous, ceux qui sont au sommet de la pyramide du pouvoir terrestre, sont les illuminattii, c'est à dire les associations des grands financiers internationaux apatrides.

Je crois ,en effet , que c'est l'Islam qui combat le mieux tout cela et c'est pour cela que je suis l'ami de l'Islam.
Car l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

38.Posté par boudama ould sidahmed elgounanie le 11/02/2013 15:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci a vous tous les freres

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires