Lobbying et conséquences

Israël et l’impunité criminelle


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante


S’il fallait une preuve supplémentaire du mépris d’Israël vis-à-vis de la communauté internationale, celle-ci vient d’être fournie avec l’arrestation puis l’expulsion de Richard Falk, rapporteur spécial pour l’ONU des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés.

Pierre Barbancey - L’Humanité


Jeudi 25 Décembre 2008

Israël et l’impunité criminelle

L’expert devait se rendre dans la bande de Gaza à l’invitation de l’Autorité palestinienne. À son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv, il a immédiatement été arrêté par les fonctionnaires du département de l’immigration, séparé des deux autres membres du personnel des Nations unies, et gardé en détention pendant 20 heures avant d’être reconduit à bord d’un avion à destination de Los Angeles.

(JPG)
Richard Falk

Il ne s’agit en aucun cas d’une erreur de la part des autorités israéliennes. Richard Falk n’est pas dans les petits papiers du gouvernement, et pour cause : peu de temps avant son déplacement au Proche-Orient, il avait souhaité, à propos de la situation à Gaza, un effort urgent des Nations unies pour protéger une population civile soumise à « une punition collective équivalant à un crime contre l’humanité ».

Il avait aussi estimé que la Cour pénale internationale (CPI) devrait enquêter sur cette situation afin de déterminer si les dirigeants civils et militaires israéliens responsables du siège de Gaza ne devraient pas être inculpés et poursuivis pour violation du droit pénal international.

On attend maintenant les réactions des défenseurs des droits de l’homme, si prompts à punir les Palestiniens mais bien silencieux lorsqu’il s’agit de l’occupation israélienne. Israël ne peut se placer éternellement au-dessus des lois internationales. Cette complaisance, cette lâcheté et cette complicité criminelles tuent des Palestiniens chaque jour. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.

22 décembre 2008 - Le web de l’Humanité
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.humanite.fr/2008-12-22_I...


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5585



Jeudi 25 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par noelc'estbien le 25/12/2008 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi c'est le bon commentaire du journaliste qui m'interpelle : il ne tortille pas du cul au risque de se faire taxer d'anti .......chose rare c'est ce franc parler qu'on attend avidement car les vérités sont toujours bonnes à dire meme si elles vont à l'encontre des consensus
un exemple à suivre et tout simple pour ses confrères en mal d'inspiration

2.Posté par Roland le 25/12/2008 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben, parmi la presse classique l'Humanité est presque le seul a avoir gardé une certaine liberté de ton.
au sujet du 11 septembre aussi, etc.

3.Posté par bledmiki-99 le 25/12/2008 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les façons, il faut continuer a en parler même si ça ne fait pas bouger les choses maintenant, a force il arrivera un moment où ça paiera. Que les bonnes âmes qui font tout leur possible continuent, car c'est avec de la pérséverence qu'on arrivera a arrêter cette tragédie.
Nous les internautes, ne pouvons pas faire grand chose sur le terrain, mais en parler est mieux que rien. Il y a aussi des associations qui ramassent tout ce qui peut aider les palestiniens, même si elles n'arrivent pas a leur faire parvenir aujourd'hui, ce sera demain, après demain, peu importe du moment que tout le monde ne baisse pas les bras.
On nous bassine tout le temps et partout avec ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre mondiale et ses horreurs en nous disant qu'on ne savait pas ou qu'on n'a rien vu. Mais aujourd'hui il n'y a aucune excuse, il n'y a que la COMPLICITE!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires