Economie et pouvoir financier

Isolement des Etats-Unis et chasse à la classe moyenne


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 1 Septembre 2018 - 01:06 ‘Science économique’ – Imposture diabolique

Dimanche 12 Août 2018 - 08:00 Dette mondiale : où en est-on ?



Jeudi 16 Avril 2015

Isolement des Etats-Unis et chasse à la classe moyenne
Les Etats-Unis sont en train d’être de plus en plus isolés, surtout depuis que ses alliés occidentaux se concertent sur les questions monétaires avec ses principaux ennemis déclarés : la Chine et la Russie.
L’isolement est un danger évident dans le contexte actuel de la mondialisation, surtout pour une puissance dont la devise est la clé de voûte du système monétaire international.
Autre signe inquiétant pour les Etats-Unis : l’abandon des libertés individuelles. La tendance constatée depuis le 11 septembre 2001 s’accélère. Les manipulateurs et les menteurs sont aux commandes de l’industrie, des médias et surtout de la finance… inutile d’évoquer le monde politique.
dollar impressionRetirer ses économies deviendra t-il un délit ?
L’histoire que nous avons lue aux Etats-Unis est assez étonnante: elle traduit bien la pente que prend ce pays pour une dictature : le fameux IVème Reich des « néo-con ».
« Je suis allé à la banque pour retirer 5 000 dollars. Quand j’ai formulé ma demande en me présentant au guichet, la personne m’a regardé curieusement et s’est absentée. Puis elle est revenue : ‘Nous ne pouvons vous accorder cette somme parce que nous n’avons pas assez de liquidités. Revenez dans quelques jours’. Finalement, le lendemain, la police a débarqué chez moi et m’a posé plein de questions. Ils avaient été contacté par ma banque ».
Interrogé sur ce fait, des relations américaines travaillant dans le système bancaire américain ont discrètement expliqué que les autorités cherchaient à isoler les citoyens et à les mettre « en quarantaine » quand ils demandent des retraits jugés « trop importants ». Les  fonds de pension et de retraite sont surtout l’objet de toutes les attentions des autorités. On craint un début de panique et tout est prêt pour freiner les demandes de retrait : y compris les intimidations.
On ne saura pas le jour et l’heure où le système dollar s’effondrera, mais il est nécessaire de quitter le Système. Comme l’écrit une source américaine fort bien instruite et que nous citons souvent dans LISO :
« La question n’est pas de savoir si l’effondrement du dollar arrivera, mais quand ? »

http://liesidotorg.com/?p=281


Jeudi 16 Avril 2015


Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires