insolite, humour, conspiration...

Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Hicham Hamza
Mardi 6 Mai 2014

Auto-humiliation. Découvrez le sketch embarrassant réalisé par le directeur de Charlie Hebdo et inspiré par le thème des Français partis combattre en Syrie.

Le 05.05.2014 à 17h04

Le 30 avril, les lecteurs de Panamza étaient les premiers francophones à découvrir le brillant clip de rap humoristique produit par un groupe australien et consacré à la question israélo-palestinienne.

Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule

Aujourd'hui, retour en France et changement d'altitude: voici des images qui ne manqueront pas de laisser perplexe bon nombre d'internautes.

Le contexte? Charlie Hebdo a récemment ouvert un compte Youtube pour mettre en ligne -le 25 avril et le 5 mai- deux vidéos destinées visiblement à faire rire… 



https://www.youtube.com/watch?v=xbP-tTPx2AE

***************************

Mise à jour 05.05.2014 à 21h11: Youtube a retiré la seconde vidéo en début de soirée en raison de son "contenu à caractère sexuel".

YoutubeCharlie

Panamza a pu néanmoins récupérer les images de la séquence. Enjoy.

La vidéo -retirée par Youtube- de Charlie Hebdo

****************************

Libre à chacun d'apprécier, comme l'ont fait ces abonnés de Twitter (dont Nadia Daam, journaliste sur Arte), la qualité artistique et humoristique de ces documents.

Sur le fond, le lecteur désireux de connaître les accointances idéologiques du journal pourra consulter le dossier spécial Charlie Hebdo réalisé en novembre par Panamza.

Rappelons ici que les deux comédiens, Stéphane Charbonnier (alias Charb, directeur de la publication) et le dessinateur Luz, bénéficient toujours d'une protection policière, deux ans après le mystérieux incendie -non élucidé- de leurs anciens locaux. Par ailleurs, Charb -dont le salaire net de 3 500 euros est le plus élevé de l'équipe- peut se vanter que son journal (co-détenu avec Laurent Sourisseau alias Riss, directeur de la rédaction, et Eric Portheault, responsable financier) ait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5 809 500 euros pour l'année consécutive à leurs déboires.

Proche de la Licra (une organisation dite anti-raciste dont le président conteste la validité du mot "islamophobie") et du Comité Laïcité République (une association para-maçonnique et islamophobe), Charb affirme parallèlement vouloir "rendre service à l'islam modéré".

Enfin, cet article ne serait pas complet sans la mention de la carrière internationale de leur avocat et collaborateur Richard Malka. Ce dernier assure actuellement la défense du milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz, un affairiste diamantaire présenté par Le Monde Magazine comme "l'homme le plus riche d'Israël" et par Le Temps comme un mécène de l'armée israélienne. 

Des sujets épineux sur lesquels Charb n'a pas encore déployé toute la finesse de son écriture et de son jeu d'acteur.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.



Mardi 6 Mai 2014


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires