insolite, humour, conspiration...

Iran: Rahimi a-t-il accusé le judaisme d'être à l'origine de la toxicomanie?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Mardi 17 Juillet 2012

Iran: Rahimi a-t-il accusé le judaisme d'être à l'origine de la toxicomanie?
Le bureau du Premier vice-président de la république iranien Mohammad Reza Rahimi a accusé... ... les medias et les agences étrangers d’avoir intentionnellement déformé ses propos prononcés lors de la journée internationale des nations Unies contre l'abus de drogue qui s’est tenue à Téhéran le 26 juin dernier.
« Dans son intervention, Rahimi affirme que le sionisme joue un rôle primordial pour répandre la drogue et les autres maux dans le monde », explique une note de ce bureau adressé à la presse. Et d’ajouter : «  il a fait la distinction entre les juifs disciples du prophète Moise et les Sionistes qui ne sont autre qu’un élément parmi d’autres de l’arrogance mondiale ». Selon le bureau de Rahimi, cette campagne de désinformation qui ne rapporte que des extraits sélectionnés arbitrairement, ainsi que le tollé soulevé contre la république islamique d’Iran est due à « l’appréhension des sionistes que leurs exactions ne soient dévoilées dans le monde ainsi que leurs efforts pour diffuser toutes sortes de maux dans le monde ».
Dans sa note, le bureau signale que le vice-président iranien a exposé une recherche scientifique étayée par des preuves et des indices, sachant qu’il est chercheur dans la question du sionisme. «  Il n’a ni exposé une interprétation religieuse, ni omis les faits sur la Palestine et le sionisme », précise la note. Selon la télévision iranienne arabophone, Al-Alam, Rahimi est aussi l’auteur d’un livre intitulé «  la blessure de la terre » dans lequel il relate l’histoire de fondation du sionisme et analyse la renaissance de la résistance islamique.
Le 28 juin, la chef de la diplomatie de l'Union Européenne, Catherine Ashton a condamné «sans réserve» les déclarations de Rahimi  estimant qu'ils sont "inacceptables et ne devraient pas être tolérées", es «inacceptables» du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi qui a affirmé que l'enseignement du Talmud est responsable de la diffusion de la drogue dans le monde.
 
Sur le forum du site de la télévision française France 2, il est écrit que le responsable iranien a dit dans son intervention: «La diffusion de la drogue dans le monde est la conséquence des enseignements du Talmud (...) dont l'objectif est la destruction du monde. Le Talmud enseigne qu'il est licite de s'enrichir par des moyens légaux et illégaux, ce qui donne le droit de détruire l'Humanité». «Le principal responsable du trafic mondial (de drogue) est le régime sioniste», a-t-il encore dit.
Les sites israéliens et sionistes ont été les premiers à reprendre les propos du responsable iranien, remplaçant le mot sioniste par "juif", ou signalant qu'il l'insinue.  
Pour sa part le secrétaire-adjoint du secretaire du Conseil de la sécurité nationale pour les questions politiques et la politique étrangère et la sécurité internationale Ali Bagheri a signalé que « l’ennemi exerce aujourd’hui davantage d’activités hostiles à la République islamique d’Iran ».
«  Le fait de vouloir empoisonner l’atmosphère en imposant des sanctions et en recourant à la guerre psychologique constituent des moyens les plus récents pour faire face à l’Iran », a déclaré Bagheri. Selon lui, «  le comportement des medias occidentaux montrent qu’ils veulent mener une guerre psychologique d’une grande envergure contre le peuple iranien »

IRIB


Mardi 17 Juillet 2012


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires