insolite, humour, conspiration...

Indignation devant l’invitation du roi de Bahreïn au mariage princier


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 19 Mars 2011

Indignation devant l’invitation du roi de Bahreïn au mariage princier
‘Le tyran qui a du sang frais sur les mains’ risque d’éclipser le grand jour de William et Kate
par Tim Edwards, The First Post (UK) 17 mars 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

Les noces royales du prince William avec Kate Middleton le mois prochain risque d’être ravalé au rang d’incident diplomatique depuis qu’un des invités supposés, le roi King Hamad Bin Isa Al Khalifa de Bahreïn a répondu aux appels à la démocratisation de cet Etat insulaire du Golfe par une brutale répression contre les manifestants.
L’arrestation d’au moins six responsables politiques de l’opposition et des informations sur la mort de trois civils suite à des interventions musclées de la police ont entraîné la condamnation des dirigeants sunnites de Bahreïn par Navi Pillay, la commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. « Il s’agit d’une conduite choquante et illégale, » a-t-elle déclaré.

Comme l’écrit le New Statesman, « Comment la Reine peut-elle justifier l’invitation d’un tyran non élu qui a du sang frais sur les mains? »
Le palais de Buckingham a refuse de confirmé au First Post si le roi de Bahreïn serait présent au mariage princier. La presse londonienne avait signalé dès le mois dernier qu’il figurait parmi la quarantaine de têtes couronnées qui ont été invitées.

Avant la déclaration de l’ONU de ce jour, le groupe de pression Republic avait déjà envoyé une lettre à William et Kate pour leur demander de retirer immédiatement l’invitation adressée au roi de Bahreïn et à « tout autre despote du Moyen Orient. »
« Je suis sûr que vous avez été choqués et horrifiés comme je l’ai été en apprenant que le roi de Bahreïn a écrasé une manifestation pacifique en faveur de la démocratie avec des tanks et des tirs à balles réelles, tuant un certain nombre de manifestants, »peut-on lire dans la lettre.
« Il est donc évident que la présence de n’importe quel dictateur du Moyen Orient, royal ou pas, jouissant de l’hospitalité de votre famille pour côtoyer des politiciens et des vedettes hollywoodiennes

Mehdi Hasan écrit dans le New Statesman que le couple royal « risque de voir son mariage très attendu et objet de toutes les discussions éclipsé par les protestations (inévitables) contre leurs invités de marque du Moyen orient – les rois de Bahreïn, de Jordanie, d’Arabie Saoudite et d’autres. Quelle est la défense de Will et Kate ? Comment la reine justifie-t-elle l’invitation d’un tyran non élu qui a les mains tâchées de sangs ? »

Catherine Mayer écrit dans le magazine Time : « {Le roi] peut être tenté par l’idée de goûter un peu de répit dans un pays où la contestation républicaine reste déférente… Mais la présence d’Al Khalifa au mariage pourrait être aussi pénible que celle de l’Ancient Mariner et quitter son royaume pourrait s’avérer aussi téméraire que de tirer un albatros au golf, »

Si Twitter peut donner une indication, la force des sentiments qui s’y expriment pourrait se traduire par des manifestations massives le jour du mariage,
Un utilisateur de Twitter a posté: « Hé, qu’est-ce que le massacre de quelques sujets quand on est entre amis? » Un autre écrit: « Inviter des despotes et des meurtriers est sans doute une PREMIERE pour un mariage royal, J’espère que vous aurez un beau cadeau! » Et un autre: « Combien de carcasses de chiites blessés sous les roues et les chenilles des véhicules blindés BAE (British Aerospace, un fabricant d’armes) avant que l’invitation du monarque de bah rein au mariage princier soit annulée? Beaucoup, je suppose, »

Si Al Khalifa se rend au mariage, il aura au moins le soutien du roi d’Arabie Saoudite, Abdullah, qui épaule son régime en fournissant des troupes saoudiennes,

Cependant, dans la tradition d’opacité des monarchies de par le monde, cette controverse pourrait être réglée en coulisses bien avant le 29 avril, La politique de Buckingham palace consistant à refuser de publier à l’avance une liste officielle d’invités pourrait permettre à tous les concernés de sauver la face,
En attendant, le ministère des affaires étrangères a déclaré au First Post que l’événement n’était pas « une affaire de l’Etat » et qu’il ne pouvait donc pas s’exprimer sur le caractère convenable des invités, « C’est une cérémonie de mariage privée, les invitations sont donc lancées par Clarence House, »


Samedi 19 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 19/03/2011 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Comment la Reine peut-elle justifier l’invitation d’un tyran non élu qui a du sang frais sur les mains? »

Parce qu'elle est justement un tyran non élue avec du sang sur les mains! Il n'y avait que les anglais pour se poser une question aussi débile!

2.Posté par Pasdaran (gardien de la révolution islamique) le 19/03/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les leaders sont à l'image de leur peuple. Dans le sens ou une majorité d'entre eux sont aussi blâmables que l'est leur propre chef, il y a forcément des gens de biens mais ceux-là ne sont nullement affectés par le mal qui touche les autres. Prenons un exemple simple avec ce qui se passe à Gaza, le manque de nourriture touche également plus ou moins tout le monde, pourtant le croyant sincère ne sera pas touché par la faim et sera rassasié du peu qu'il a, tandis que l'hypocrite sera rongé par la faim et ne fera que se plaindre.... Ceci n'et qu'un exemple et la justice d'Allah peut prendre maintes formes.

Il faut que les hommes réalisent que tout le mal qui les touchent n'est qu'un petit aperçu des conséquences de leurs propres péchés et que par conséquent ils accueillent tout mal qui les touchent comme une miséricorde de la part d'Allah, une chance pour eux de se réveiller avant qu'il soit trop tard et ainsi de se repentir de ses péchés. Donc Abbas est certes un Naqba mais la Naqba est aussi dans le cœur de beaucoup de palestiniens.
Si réellement la majorité des palestiniens se conformaient aux lois divines, ils seraient soudés telle une bille de plomb et l'ennemi sioniste ne pourrait faire exploser une masse aussi compacte mais au contraire s'y briserait dessus. Essayons donc tous d'agir sur ce sur quoi nous avons un pouvoir:

Nous même. Prenons tous le chemin du repentir avant que le châtiment d'Allah ne s'abatte sur nous alors même que nous sommes insouciant, augmentons notre foi avant qu'Allah ne déchaine sur nous les forces de la nature et tous les démons de la terre et qu'il soit alors trop tard pour nous de trouver refuge auprès d'Allah, étant trop préoccupés à lutter contre des forces qui nous dépassent. Allah nous prévient maintes fois à propos des signes de la fin des temps, c'est ce qui va irrémédiablement arriver et leur apparition sera soudaine, donc je vous invite tous ainsi que moi même à réellement nous réformer et à ne plus jamais tourner le dos à Allah, pour notre bien à tous.



3.Posté par MANAMA - Bahreïn le 19/03/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui l'Arabie saoudite qui se dit gardien de lieux saints a rasé de nombreuses mosquées de la région d'Alnyn à Manama.

Les forces militaires saoudiennes, utilisant des chars et autres équipements militaires, ont détruites quelques mosquées.

Un tel comportement barbare des forces d'occupation dans les centres religieux sont audacieux.
Voilà ainsi le masque de ce régime néfaste tombe et montre le vrai visage de wahabissme qui est contre les musulmans, les mosquées et complice des sionistes.

4.Posté par PeaceForce le 19/03/2011 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le vrai visage du Wahabbisme, ce courant religieux dégénéré!! Ils ont l'air de faire les costauds devant des civiles, mais sont absent face aux soldats de Tsahal... Les Arabes sont un peu qui s'enfonce de jour en jour!!

5.Posté par damien le 20/03/2011 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire que le wahhabisme, cette imposture de l'islam à la solde du sionisme, parle au nom des musulmans et les représente partout dans les médias et dans de nombreux pays.
Il serait temps que des leaders religieux se levent et parlent au nom des musulman et DANS l'interet des musulmans!!! Tant que les musulmans ne s'attaqueront pas et ne detruiront pas le wahhabisme internationnal, les pays musulmans resteront soumisà l'empire sioniste.

6.Posté par ffh le 20/03/2011 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une famille deloyale qui a fondé son reigne et sa fortune uniquement sur le trafique d'opuim en extême Orient et en Afghanistan.
Inutile de dire qur toutes les crapules de la terre seront invité

7.Posté par ffh le 20/03/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

* invitées (pardon pour les fautes)

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires