insolite, humour, conspiration...

Il est interdit aux musulmans de coloniser Mars


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 20 Février 2014

Il est interdit aux musulmans de coloniser Mars

 

Par La Voix de la Russie | Une commission du Conseil supérieur islamique des Émirats arabes unis (EAU) a interdit aux musulmans de participer au projet international Mars One, qui prévoit d’effectuer un aller simple vers la planète rouge afin d’y installer une colonie.

« Un tel voyage sans retour représente un réel danger pour la vie et ne peut en aucun cas être légitimé par l’Islam », déclare la commission du Conseil supérieur islamique des EAU. Le suicide est interdit par l’Islam et est considéré comme un acte criminel.



Jeudi 20 Février 2014


Commentaires

1.Posté par evolution le 20/02/2014 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi ! Ou est le suicide ? Ce sera au contraire une grande aventure et peut-etre une formidable poussée scientifique et technologique .Pensons a l'époque ou les navigateurs musulmans sillonaient les océans alors que les contrées etaient hostiles et dangereuses.Ces grands hommes ont courageusement relevés le défi pour changer le monde et faire avancer le l'humanité.Quel contraste avec notre époque ! Heureusement que personne n'écoute ces "cheikhs" .

2.Posté par bky le 21/02/2014 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant de penser à coloniser Mars, ces abrutis devraient libérer la terre d'Islam des occupants sionistes !

3.Posté par Depositaire le 21/02/2014 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le procès des wahhabites, qu'ils soient au Qatar, en Arabie saoudite, qui en est le berceau ou aux Emirats arabes unis, n'est plus à faire devant son côté obscurantiste et dévoyé. Ce n'est qu'une hérésie malgré sa prétention à parler au nom d'Islam.

Ceci dit, à propos du voyage sans retour vers Mars considérer cela comme une avancée scientifique, est tout simplement de l'illusion pure et simple. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les problèmes cruciaux ne manquent pas. Essayons un peu de les lister : Tout d'abord le voyage. Il va durer plusieurs mois et dans des conditions qui sont plus qu'inconfortables, en apesanteur. Outre les désagréments entrainés par le passage en apesanteur, (malaises, nausées, etc.), il va falloir se réhabituer à la pesanteur, même si celle de Mars n'est pas aussi importante que celle de la Terre. Et je ne parle même pas de la pression psychologique en étant confinés dans un vaisseau spatial pas très spacieux en sachant que c'est un voyage sans retour.

Autre problème, les radiations. Tant que l'on est dans l'orbite terrestre et lunaire, il n'y a pas de risques, la ceinture de Van Allan protège contre le rayonnement cosmique, mais au-delà ? Comment ces gens seront protégés contre les radiations ? S'ils ne le sont pas, au bout de quelques mois arrivés sur Mars ils mourront tous d'un cancer à cause de l'intensité des radiations subie lors de leur voyage.

Supposons ce problème réglé. Une fois sur place, il faudra qu'ils trouvent des habitacles dans lesquels ils vivront, puisque de toute façon l'atmosphère de Mars est irrespirable. On suppose que ces habitacles auront été construits par des robots avant leur arrivée. Là aussi supposons qu'il n'y aura aucun problème, tout sera opérationnel. Ils vivront combien de temps sur place ? On ne peut pas stocker des vivres et surtout de l'eau en quantité suffisante pour durer des années. Alors comment le renouvellement se fera ? On ne va pas approvisionner, via une navette entre la Terre et Mars la colonie. C'est très ruineux et ça m'étonnerait que les mécènes financent longtemps. De plus, compte tenu du temps pour aller de la Terre à Mars, il faudra qu'à peine nos "colons" en herbe arrivés, il faudra leur expédier de la nourriture et de l'eau, et faire une navette incessante et permanente. Ce qui est à peu près impossible. Il n'existe pas d'engins spatiaux en quantité suffisante.

Mais cela, c'est le scénario le plus optimiste. Il est courant que les choses en sont jamais comme dans la théorie ou dans l'idéal. Il peut y avoir des pannes dans le système de production d'air, et d'ailleurs, comment l'air sera renouvelé ? Il peut y avoir des accidents. Ils ne vont pas restés confinés sous abris indéfiniment. A tout le moins, ils seront tentés de faire un peu d'exploration autour d'eux et si un accident se produit, comment le problème sera résolu ? Il existe des ouragans d'une extrême violence sur Mars, ce fait est connu. Alors s'ils sont pris dans un ouragan, leur habitacle sera t-il assez solide pour résister ?

Enfin, il y a le facteur psychologique. S'entrainer sur Terre en vue d'aller sur Mars en essayant d'avoir des conditions aussi proches que possible de celles de Mars est une chose, mais outre que ce ne sera jamais tout à fait comme là bas, psychologiquement, ils sauront qu'ils sont toujours sur Terre. En cas de défaillance, ils peuvent toujours réintégrer la vie normale, ils sont sur Terre. Mais sur Mars, non. Ce ne sera pas possible. Le voyage est sans retour. La seule issue c'est la mort est certainement dans un délai beaucoup plus court que sur Terre. Alors, même si ce seront des candidats potentiels au suicide, parce qu'il faut vraiment avoir des tendances suicidaires pour se lancer dans une aventure pareille, l'impact psychologique sera considérable. Ils pourraient, au moins certains d'entre eux, tomber dans une grave dépression et au final le projet sera vite terminé faute de survivants. Car il faut une force psychologique considérable pour affronter ce genre de défis avec au final la mort assurée dans un délai relativement court, dans le meilleur des cas.

Ce que l'on sait des candidats potentiels, c'est qu'ils ne brillent pas justement, par un équilibre très profond au niveau psychologique...

Honnêtement, j'émets même un doute qu'ils arrivent au terme de leur entrainement sur Terre. Ce sera d'ailleurs le mieux qu'il puisse leur arriver.

En conclusion, la technologie actuelle ne nous permet pas de réaliser dans les conditions optimum ce genre d'exploits.

aauntité suffisante

4.Posté par Zaheer le 21/02/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette commision a raison. Cette conquête de Mars est une vaste supercherie comme l'a été celle de la Lune qui se jouait entre la Zunie et la Russie...

5.Posté par Moi le 21/02/2014 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous ceux qui crient à la bêtise de cette commissions n'ont rien compris a cette fatwa .

oui la fatwa a raison .

6.Posté par jalel le 21/02/2014 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le transport le plus sur est l'avion mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, des vies ont péri pour qu'il soit sur, d'ailleur en arrivant à l'aéroport vous ariivez "au terminal" .... Or loin des objectifs de ce voyage vers Mars, le super conseil de ces illuminés me fait penser au hadith du prophète que la paix soit sur lui où il dit que cette communauté ressemblera à de l'écume "aimer la vie et détester la mort" la rcherche et l'apprentissage tous deux sont un devoir et ne sont pas sans risque .... quel rôle réel a le cléricalisme dans cette communauté ??? .... "risquer sa vie" comme réponse ou plutôt "essayer d'abord de s'entendre sur terre" qui serait la réponse appropriée ....

7.Posté par FREFRE44 le 21/02/2014 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donnons mars à israel en échange de la Palestine

8.Posté par Moi le 21/02/2014 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jalel .

Tout d'abord ce n'est pas une insulte .

ton raisonnement n'a aucun fondement .
il n'est pas question de risque il est question de mort certaine et la preuve : c'est un billet Aller simple dans l'inconnu donc la mort assuré au bout de quelques temps , tu pige la différence ou non ??
ça n'a rien avoir avec les conquêtes terrestres musulmanes pour propager l'islam ou partir faire du commerce à la rencontre de nouvelles communauté, ça n'a rien avoir non avec la recherche de la science .
déjà les candidats sont des gens normaux ce ne sont ni chercheurs ni savant .
d'ailleurs est-ce qu’ils oseront sacrifier leurs savants .
il est question d'envoyer des gens sur une planète qui n'est pas vivable en premier et puis de les laisser la-bas .

en d'autre termes des cobayes et voir comment ils crèvent, comment leurs comportement se fait sur Mars .
si l'aventure te tente va y essaye , en prime tu aura le privilège de capter le regards de ceux qui veulent voir crever un humain comme un singe d'expériences .

donc il faut se réveiller (pour les ignorants) les gars au lieu de dénigrer toujours les Arabes, parce que la le doute commence à s’immiscer je remarque que quoi qu'ils disent vous les critiquez toujours .*

donc les critiquez vous sur un fondement juste ou juste parce qu'ils sont Arabe ??.
n'oubliez pas vous qui vous nommez Musulmans vous qui la ramenez a coup de Hadith et sourates .
le prophète qui vous a ramené cette miséricorde est Arabe .
alors ceux qui dénigrent sans cesse les arabes sans raison en réalité le font juste pour toucher votre Prophète et vous y contribuez certains parmi vous en connaissance de cause d'autres souvent par ignorance .

9.Posté par Saber le 21/02/2014 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce lamentable Conseil supérieur islamique des EAU n'a rien trouvé de mieux que de se prononcer sur l'improbable, une fatwa lancée dans le vide sidéral.

10.Posté par Origin le 03/03/2014 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semblait que l'Islam était une réligion différente des autres car affranchi de tout type de cléricalisme. L'Islam se pratique entre Dieu et les personnes. Des personnes donnent leur avis sur comment être ou ne pas être un bon musulman il me semble qu'on s'éloigne des fondements même de l'Islam. Dieu n'a pas besoin de porte parole.

11.Posté par mess le 03/03/2014 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec le nombre de gens qui meurent de faim,de malnutrition,de mal logés,etc...etc...je trouve ca completement impudique que de vouloir encore chercher de plus grands territoires...pour y faire encore la guerre?vraiment le fils d'Adam quand il s'eloigne de son but ...on serait en temps de crise parait il...pas pour les guerres ni les conquetes spatiales apparemment...mais pour les vrais besoins des populations la oui on est en crise...cupidité quand tu nous tiens...

12.Posté par karim le 03/06/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arabi saoudite et le quatar ne suive pas les ensiegnement du cheer mohamed ibn abdelwaab arrette ta probagande se sont tous des pros juif il ont choisi leur quand comme l iran la syrie se sont de faux opposant sa fait 20 an que l iran brulle des drapeaux apres concretement il ont fait quoi il ont vendu l irak l afganistan et j en passe il ont toujours trahi les sunnit il faut savoir que tuer un sunnit leur ouvre les porte du paradis leu savant on fait des fatwa en se sens

13.Posté par Ter le 03/06/2014 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n'ont jamais posé le pied sur la Lune comment espèrent t-ils coloniser Mars ?

14.Posté par Zaheer le 03/06/2014 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ter

Et toi, t'y a posé les tiens, les ricains peut etre, ou alors les russes ?

15.Posté par salah le 03/06/2014 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mars il n a pas bon il est le dieu de la guerre ares ( mars il est le peuple de pyramide ) ils ont la porte de etoiles pour quoi il vont vers mars il faut mieux qu il vont vers les etoiles que vers les planete proche

16.Posté par Ter le 04/06/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je faisait allusion qu'aucun homme n'a posé le pied sur Mars contrairement à la croyance populaire.

17.Posté par Zaheer le 04/06/2014 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salah

Oui mais avec la porte des etoiles on risquerait de rencontrer les Goa'uld qui sont hostiles. Ils sont peut peut etre sionisto-compatibles, tiens. Sauf si on connait les bonnes combinaisons qui nous menerons vers les azgards qui sont des etres doué de sagesse, eux saurons nous sortir du pétrin. Ils maitrisent la navigation en hyperespace, c'edt pas rien, hein ?
On va les avoir les sionistes !

18.Posté par Ter le 04/06/2014 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune.

19.Posté par evolution le 04/06/2014 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils feraient mieux de s'occuper des musulmans et apprendre comment on fait evoluer une société plutot que faire des fatwas dans le vide.Je pense que les musulmans disposent d'énormement de personne intelligentes et aptes a apporter beaucoup de choses a l'humanité.Ces "cheikhs" n 'ont aucune formation scientifique,economique,sociologique,militaire,technologique qui leur permettraient d'elaborer des solutions pour les peuples musulmans.C'est pourquoi les ingénieurs,scientifique et economistes musulmans doivent prendre le relai et concretiser le souhait d'évolution des peuples musulmans .Il faut mettre en place l'élite intellectuelle qui peut demontrer que les fatwas ne sont pas l'unique solution et que des ulemas ne peuvent se prononcer sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas au contraire des scientifiques musulmans.S'aroger le droit de decider de chose sans les connaitre est de l'obscurantisme.Ou sont les laboratoires et la production techonologico-scientifique des pays du golf ?

20.Posté par Manonym le 04/06/2014 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire me rappelle ceci:
-Technocratie (le développement technologique et sa performance effective sont perçus comme les meilleurs outils pour juger de la nature d’une société)


Mais vous avez raison sur un point, ces sujets ne sont pas enseignés dans les institutions d'éducation islamique et la majorité des savant formés dans ces institutions n'ont pas les connaissances requises pour parler de ces sujets.

En faite la meilleure solution serait d’enseigner ces sujets dans ces institutions au lieu de continuer à les séculariser.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires