ALTER INFO

IRAK: Discours historique du Commandant Suprême du Jihad et de la Libération


Dans la même rubrique:
< >

Discours historique du Commandant Suprême du Jihad et de la Libération à l'occasion du quarante-cinquième anniversaire de la glorieuse Révolution du 7-30 juillet prononcé dans la capitale Bagdad.


Jeudi 1 Août 2013

IRAK: Discours historique du Commandant Suprême du Jihad et de la Libération
Anniversaire de la Révolution du 17-30 juillet 1968
Discours historique du Commandant Suprême du Jihad et de la Libération à l'occasion du quarante-cinquième anniversaire de la glorieuse Révolution du 7-30 juillet prononcé dans la capitale Bagdad.
 
 
 
إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِهِ صَفًّا كَأَنَّهُم بُنيَانٌ مرصوص
 
 
 
''Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. ''
 
Sourate : Le Rang 4
 
Louange à Dieu et prière et salutations sur Son bien-aimé et Son élu notre seigneur Mohammed, sa famille et ses compagnons et ceux qui lui sont restés fidèles
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Enfants de notre Nation glorieuse !
 
Militants dans le Parti du Message à travers notre grande Patrie arabe et dans les Pays de l'émigration !
 
Camarades de long parcours en l'Iraq de l'Arabité et de l'Islam !
 
Camarades compagnons de la lutte sanglante et amère !
 
Camarades des armes et de la lutte de parmi nos forces héroïques armées et des factions du Jihad vers la libération !
 
Frères dans la foi et du grand Jihad, patriotes, nationalistes et islamiques !
 
Héros uniques dans l'histoire, porteurs du Message sacré dans les rangs du Baath, sa Résistance héroïque et ses forces armées glorieuse !
 
Je vous salue tous d'une salutation de la foi, du Jihad et de lutte qui exhale le parfum du sang pur des chevaliers héros, ces intrépides et loyaux, fidèles à leurs promesses à Dieu, et dont certains ont terminé leur parcours martyres bienheureux et d'autres attendent attendent encore ; et ils n'ont varié aucunement. Ceux-là sont les artisans de l'Histoire nouvelle et glorieuse de la Nation dans l'Iraq de l'Arabité et son Message éternel.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Aujourd'hui nous célébrons le quarante-cinquième anniversaire de la glorieuse révolution blanche et pure de juillet alors que nous, notre pays et notre peuple nous entrons dans la onzième année de l'occupation impérialiste, sioniste et safawide, de notre Iraq bien-aimé.
 
Nous célébrons ce bel anniversaire alors que nous entrons dans la onzième année de notre lutte historique et épique avec la coalition du Mal et du Vice, la coalition des envahisseurs-agresseurs-criminels.
 
 
 
Enfants de l'Arabité partout où vous êtes.. Votre peuple iraqien, peuple de Juillet et de sa marche géante a offert ces années durant les sacrifices les plus précieux, plus de deux millions de martyres dont au moins 150 000 martyres du parti de l'Arabité et de son Message éternel, comme offrande pour défaire les envahisseurs et les chasser, libérer l'Iraq et purifier son sol maculée par les envahisseurs – agresseurs et puis pour fortifier et instiguer la marche révolutionnaire de la Nation pour se libérer, s'unir et reprendre son rôle historique et de civilisation parmi les nations.
 
 
 
Une salutation qui exhale le parfum du sang des martyres et de la sueur des résistants, résolus, inébranlables, aux artisans de la révolution du 17-30 juillet et à ses bienheureux hommes. Nous rendons hommage, nous vivants, aux défunts d'entre eux et à l'allure fière de parmi leurs vivants et un vœu et une promesse sans faille à tous les martyres, de continuer la marche, inébranlables, telles des montagnes, et fidèles aux principes de la Révolution de juillet et à ses objectifs, son programme patriotique et nationaliste révolutionnaire, pour la liberté, le progrès et le socialisme, et nous promettons à notre peuple et notre Nation de continuer la glorieuse lutte dans toutes ses formes et couleurs et par tous les moyens et dans toutes les arènes du combat jusqu'à la libération totale et profonde de l'Iraq, pour que le plan d'action de juillet soit de retour pour continuer l'expérience d'avant garde de la Nation sur le sol immaculé d'Iraq et au sein de son glorieux peuple pour que l'Iraq reprenne son rôle d'avant garde dans la lutte de la Nation pour accomplir ses grands objectifs dans l'unité, la libération et le socialisme.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Enfants de notre Nation glorieuse !
 
Peuples épris de liberté à travers le monde !
 
Nous voilà dans la onzième année de notre lutte épique et de libération à l'encontre des envahisseurs-agresseurs-criminels qui ont maculé la terre de civilisation et continuent de massacrer le peuple et détruire sa vie quotidienne.
 
 
 
En ce jour j'en appelle haut et fort à la conscience humaine, et à ceux qui en ont encore une et dis : « Où est la liberté de l'homme, celle des peuples, celle des nations et où sont leurs droits ? »
 
Peuples d'Europe aux traditions anciennes, peuples des US, vous qui hurlez jour et nuit la liberté de l'être humain et de ses droits.. voilà le grand peuple d'Iraq, qui enseigna à l'humanité ce dont elle ignorait, lui apprit la première lettre, l'écriture et la lecture alors qu'une partie d'entre vous, vous baigniez dans les abîmes du nihilisme et une autre, arriérée, pataugiez dans les ténèbres de l'ignorance ! L'Iraq a appris à l'humanité l'invention de la première roue, les sciences et les connaissances qui furent les bases du progrès, de la libération et de la civilisation et qui conduisirent l'humanité à la lune, à Mars et aux profondeurs de l'espace et des océans.. Que fait l'humanité pour l'Iraq et pour son peuple qui lui a tant donné ? »
 
 
 
Envahisseurs-tyrans-agresseurs soyez maudits, dans l'opprobre et défaites soient-elles vos icomplots arriérés et obscurantistes !
 
 
 
Un peuple avec un tel passé et une telle histoire de civilisation et de gloire, ne peut mourir et ne peut être vaincu, ne peut lâcher prise et compromettre. Votre agression le rendra encore plus fort et plus résolu à écraser vos laquais et collaborateurs les perses païens en Iraq d'abord et ensuite à travers la Nation partout où ils montrent leurs griffes et où ils introduisent leurs nez.
 
 
 
Je dis aux dirigeants arabes et aux masses de la Nation et surtout ceux libres parmi ces dirigeants, s'il en existe de libres : « Qu'avez-vous fait pour l'Iraq, l'Iraq de l'Arabité depuis plus de dix ans alors que son peuple subit massacre, expulsion, destruction,et ruine et la désolation règne partout dans le berceau de la Civilisation et du progrès.. Ce peuple a tant offert et beaucoup plus que n'importe quel autre peuple à sa Nation tout au long de l'histoire humaine..
 
 
 
Démons muets ! Pourquoi ce silence ? Sauf les bons et les honorables parmi vous ! Que diriez-vous à l'histoire qui sera impitoyable envers petits ou grands, puissants ou faibles. Comment les générations futures – elles aussi impitoyables - vous jugeront-elles. Que direz-vous le jour du Jugement, ce jour où ni fortune ou soutien vous portera secours, lorsque vous rendrez compte de vos oeuvres devant Lui, le Très-Haut qui vous châtiera car connaissant ce que trament vos coeurs, à l'exception de ceux qui ont soutenu les sacro saintes valeurs violées jour et nuit en Iraq..
 
 
 
Gouverneurs arabes !
 
Si vous craignez et tremblez devant les US, sachez que les US ont été défaits dans la fange de l'Iraq et ils continuer leur chute vers l'abîme.
 
 
 
Frères ! Considérez comment l'unique superpuissance agit avec peur et grande méfiance, hésite et tremble même, trainent les pieds en ce qui concerne le dossier nucléaire iranien qui va bientôt surprendre le monde avec son arme nucléaire. Puis considérez comment ils traitent la question syrienne et iraqienne et regardez même leur comportement en Afghanistan : tout est déclin, échec, peur et prudence par rapport à leur situation d'avant l'occupation de l'Iraq !
 
 
 
Je dis à cette occasion avec fierté et orgueil : « Bienheureux soit le peuple d'Iraq ! Bienheureuse est la Résistance de l'Iraq et bienheureuse soit l'Armée de l'Iraq qui a brisé les reins de la seule superpuissance et a sauvé l'humanité de ses maux, ses vices, son agression et sa tyrannie.
 
 
 
Hommes libres d'Iraq, hommes libres de la Nation, et homme libres dans le monde !
 
Notre victoire sur la coalition des tyrans-agresseurs est claire et évidente ! Nous avons triomphé et les US ont été écrasés dans le domaine le plus important du combat : le domaine militaire et les preuves en sont nombreuses : leur fuite de l'Iraq qu'ils ont livrés à l'Iran, leur défaite dans le domaine économique qui les menace de faillite et leur défaite dans le domaine politique.
 
 
 
Méditez, aussi, les résultats de la victoire héroïque du peuple d'Iraq et considérez ce qui reste entre les mains des envahisseurs ! Tous ce qui leur reste c'est ce processus politique misérable, monstrueux et branlant et qui représente le plus grand opprobre pour les US. Ces US qui sont venus en Iraq sous prétexte de démocratie, de liberté et des droits de l'homme et livrer aux iraqiens le paradis d'Éden. En fait ils leur ont offert la misère, la destruction, la désolation, les massacres, les pillages, les déplacements forcés, la division du peuple uni, sur des bases sectaires, ethniques, tribales et régionales qu'ils ont emmenés, instigués et encouragés !
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Enfants de notre Nation glorieuse !
 
Peuples épris de liberté à travers le monde !
 
Voilà le mensonge de la démocratie, de la liberté, des droits de l'homme, sa liberté et sa prospérité emmenés par les US et ses alliés en Iraq. Ces principes humains nobles qu'ils utilisent comme marchandises pour tromper les peuples et les induire en erreur afin d'accomplir leur objectifs maléfiques et leurs noires intentions en asservissant les peuples, en pillant leurs richesses et leurs biens, et en assassinant leurs ambitions et leurs aspiration pour la liberté, la libération, l'indépendance, le développement et le progrès.
 
 
 
Voilà plus de dix ans et l'Iraq vit une destruction totale et une ruine de tous aspects de progrès et de développement accomplis à l'ombre de la glorieuse Révolution de juillet. Ils ont détruit les industries lourdes militaires et civiles. Ils ont détruit les industries électroniques qui avaient devancé tous les états de la région. Ils ont détruit les structures stratégiques, tels les ponts géants, autoroutes, voies de communication. Ils ont détruit les infrastructures agricoles géantes construites par la Révolution de juillet tels les barrages de Mossoul, Haditha, Himrin, al Adhim, Badouche, Houran, Mjemine, ainsi que le barrage géant de Bakhma qui devait permettre à l'Iraq d'avoir un contrôle absolu sur ses ressources hydrauliques fluviales afin de les canaliser et de les utiliser sans en gaspiller la moindre goutte ; le barrage de Makkhoul dont les équipements ont été pillés comme ce fut le cas pour le barrage de Bakhma portant atteinte à leur fonctionnement. Ces infrastructures géantes dont les capacités commencent à décliner et s'évanouir, comme les grandes infrastructures d'irrigation de Kirkouk, et celles d'Isshaqi, de Moussayab dont les capacités ont été développées, agrandies et décuplées par la Révolution. De même le centre d'Irrigation de Damlaj, celui de Dwaya, de Mgheichi, Chahimiya, de l'Unité, du 7 avril, le grand centre d'Irrigation du Doujail à Wassit, projet de la Dignité et cent autres structures petites et moyennes, le projet du bras de Tharthar, bras stratégique du fleuve Tigre – le troisième fleuve qui transportait les eaux usées des bassins du Tigre et de l'Euphrate à la mer.
 
 
 
Ils ont détruit l'édifice matériel, moral, spirituel et les valeurs du secteur de l'éducation et de l'enseignement et celui de la santé. Ils ont assassiné et pourchassé des milliers de savants, de chercheurs, d'experts, de techniciens apprêtés par la Révolution pour diriger la marche du développement et de progrès de civilisation qui ont été les assises de la renaissance de l'Iraq qui témoigna de l'une des plus riches expériences dans la Nation pour la libération, l'indépendance, le développement et le progrès !
 
 
 
Ils ont détruit l'Armée de l'Arabité et de son Message qui a humilié les perses safawides et leur a abreuvé le calice d'une mort violente et qui a donné des insomnies aux sionistes dans leurs propres lits durant trente cinq ans de la marche de la Révolution glorieuse de Juillet.
 
 
 
Hommes bienheureux ! Moujahidine d'Iraq. Vous les fidèles les persévérants ! Femmes nobles d'Iraq, persévérantes et héroïques. Jeunes de l'Iraq en révolte, espoir de l'avenir ! Savants, experts, chercheurs, techniciens dans tous les domaines de la vie : dans l'Industrie, l'Agriculture, l'Économie, la Politique, la Culture, les Média, les affaires militaires, et les services patriotiques de sécurité et en particulier les hommes du Baath et les Forces armées.
 
 
 
Sachez, en vérité, vous épris de liberté, héros, que vous étiez tous sans exception la première cible de la coalition des envahisseurs-assassins pour vous assassiner, pourchasser, expulser par vengeance de ce que vous aviez accompli pour votre Patrie et votre Nation comme exploits historiques géants qui effrayèrent les ennemis du Peuple et de la Nation, impérialistes, sionistes et perses safawides.
 
 
 
Sachez aussi que l'un des plus important objectif des envahisseurs est de vous neutraliser dans l'arène de la lutte, du Jihad et du combat pour faciliter l'anéantissement de votre expérience unique et créative qui inquiéta les Sionistes et les perses safawides.
 
 
 
Par conséquent, vous devez tous faire barrage à cette campagne de mensonge, de falsification et de tromperie qui porte atteinte à votre marche bénie et votre expérience de libération, de civilisation, avant-gardiste et créatrice que vous avez bâtie trente-cinq années durant par vos intelligences éclairées et par vos bras forts, loyaux et bénis. Alors ! Allez de l'avant ! Mettez cette marche, ses exploits et ses triomphes devant le peuple d'Iraq en permanence ; cette marche bâtie par les enfants d'Iraq brique par brique, pierre par pierre et chaînon par chaînon !
 
 
 
Mettez-la devant ses yeux et en son véritable image resplendissante dans tous les domaines de la construction et du développement de notre Pays bien-aimé contre l'oubli et pour que les masses, la vraie cible de cette expérience ne l'oublie point, masses les premières concernées dans la marche de la lutte, du Jihad pour défaire les valets de l'Occupation et ses collaborateurs.
 
 
 
Usez et utilisez tous les moyens de Communication et des Média et toutes opportunités. Brisez le blocus médiatique dont souffre votre marche, votre Révolution et votre Parti jusqu'à ce que le Seigneur nous couronne de victoire, Lui le meilleur des Conquérants. Seigneur aide nous à triompher des envahisseurs-agresseurs et de leurs collaborateurs par ta vérité. Tu es le Conquérant suprême.
 
 
 
Moujahidine militants du Baath et dans les factions du Commandement suprême du Jihad et de la Libération et au Front du Jihad, de la Libération et du Salut national, dans les Forces armées :
 
 
 
Sachez que ceux qui travaillent dans l'armée des collaborateurs font partie de la grande Armée patriotique d'Iraq et ceux qui travaillent dans la sécurité et les services de sûreté et la police du gouvernement des collaborateurs et des traitres font parti des services patriotiques et nationalistes à l'exception de ceux introduits par les milices safawides comme espions, traitres, sectaires. Ces derniers, seuls, sont nos ennemis et la cible de notre Résistance et de nos combattants. La majorité des services sont nos enfants et nos frères et nous comptons sur eux après le Seigneur et après vous, pour libérer l'Iraq et écraser le projet safawide hideux.
 
 
 
A cette occasion noble, je mets en garde toutes les factions en dehors du Commandement suprême du Jihad et de la Libération de cibler au hasard les employés de l'Armée et la Police alors qu'ils accomplissent leur devoirs patriotique dans les postes de contrôle et dans les patrouilles et lorsqu'ils pourchassent les vrais terroristes qui tuent les iraqiens à cause de leurs identités.
 
 
 
Sachez aussi, qu'aujourd'hui, ceux qui assassinent militaires et civils à cause de leur identité sont les milices safawides surtout et je ne crois pas que al Qaeda et ses vrais militants y ont quelques responsabilités. Toutefois le nom d'Al Qaeda est utilisé pour couvrir des crimes horribles. De toute façon, je dis aux leaders d'al Qaeda en Iraq, et ils sont nos frères dans le Jihad, à condition qu'ils ciblent uniquement les ennemis d'Iraq et de son peuple et qu'ils luttent uniquement pour la libération de l'Iraq, je leur dis que toute atteinte à l'Armée et à la Police et aux fonctionnaires civils dans le gouvernement des collaborateurs et qui ne sont ni traîtres, ni collaborateurs ou agresseurs du Peuple, servira le gouvernement des collaborateurs c'est-à-dire servira les intérêts des US, de l'Entité sioniste et de l'Iran safawide et leurs laquais et valets. Que ce leadership Moujahid se rappelle la parole du Seigneur dans son livre sacré : « Et combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Vraiment, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! » (2:190) et qu'ils se rappellent de Sa parole « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » (4.93)
 
 
 
Qu'ils se rappellent aussi la Sunna du Bien-aimé élu (SAW) lorsqu'il dit à notre seigneur Oussama fils de Zayd lorsqu'il pourchassa un polythéiste dans une bataille et lorsqu'il l'emporta sur lui, le polythéiste déclara : « Il n'y a pas Dieu que Dieu » alors il le frappa et l'abattit. Alors le Bien-aimé(SAW) l'interpela et lui dit : « Oussama, l'as-tu tué après qu'il aie énoncé : « Il n'y a pas de Dieu que Dieu ? » Oussama répliqua : «  C'est la vérité, prophète de Dieu. Il l'énonça par crainte du sabre ! » Le Bien-aimé (SAW) lui répondit : « Tu as transpercé son coeur et que feras-tu le jour du Jugement oubliant : « Il n'y a de Dieu que Dieu ! » Il resta dépité et répéta cette phrase à plusieurs reprises jusqu'à ce que Oussama lui dit : « Malheur à moi, j'aurais aimé ne point être musulman jusqu'à cet instant ! » Alors que diriez-vous de ceux qui tuent un fidèle qui accomplit les cinq prières et les obligations de l'Islam et puis vaque à ses devoirs sociaux pour servir son peuple et sa Nation ?
 
 
 
En outre je dis à tous les sectarismes, sunnite, shi'ite, et aux chrétiens et leurs sectes et je dis au monde entier que le Parti Baath arabe et socialiste depuis sa naissance et selon sa doctrine et ses principes, sa constitution et sa foi, a déclaré une guerre sacrée et continuelle contre le sectarisme et non contre les sectes et à l'encontre de tous facteurs sociaux, politiques et doctrinaux qui sèment la division entre les communautés d'une société libre et uni c'est le but de notre Parti. Il déclara une guerre féroce non contre les ethnies, mais contre le racisme et l'ethnocentrisme qui divisent et taillent en pièces les sociétés humaines. Si le Baath a failli à ses obligations un moment donné ou négligé d'accomplir ses principes, sa pensée et sa doctrine patriotique, nationaliste et humaine, c'est une faille et une erreur qui relèvent de la responsabilité de sa direction et de ses dirigeants.
 
 
 
Que les safawides sachent et que sachent tous ceux qui ont été trompés par les mensonges et les accusations fallacieuses, que la Direction du Baath, ses militants et ses combattants affronteront sans relâche le sectarisme et les sectaires, le racisme et les racistes, les ethnocentrismes et leurs adeptes où qu'ils se trouvent au sein du Parti, à Dieu ne plaise, ou en dehors du Parti, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Iraq et partout dans notre grande Patrie pour mettre un terme au sectarisme, au racisme, régionalisme, tribalisme et non aux tribus, jusqu'à la victoire et la réalisation d'une société patriotique, humaine, démocratique, progressiste et socialiste pour notre Iraq bien-aimé et notre glorieuse Nation.
 
Voilà la glorieuse Révolution de juillet. Telle elle l'était depuis son commencement. Depuis le premier jour elle commença à piétiner les terriers de la corruption, du sous-développement, à construire, à bâtir et réalisant ainsi un grand bond de progrès dans tous les domaines de la vie malgré les guerres déclenchées par les forces du Mal, du Vice et de l'Obscurantisme pour la tuer ou pour l'arrêter ou la contenir, la domestiquer ou la dévier de ses objectifs patriotiques et de libération. Alors cette Révolution se souleva le 30 juillet pour purifier sa propre maison et se dirigea ensuite pour liquider les nids des espions, de la corruption et de la collaboration qui se multipliaient en Iraq. Puis elle fit face avec force et une résolution à toute épreuve à tous les complots qui en voulaient à ses objectifs depuis le premier complot de Abdel Ghani al Rawi et sa clique au complot de Nadhim Kzar jusqu'aux évènements de l'an 79 lorsque des membres de la Direction et des hauts cadres ont dévié.
 
 
 
Tout cela s'est déroulé avec la guerre du nord qui dura des dizaines d'années, et dont le premier perdant était notre grand peuple iraqien avec ses arabes et ses kurdes et puis sa Révolution patriotique glorieuse.
 
 
 
Cette guerre a témoigné d'erreurs et de grandes fautes de la Direction du Parti et de la Révolution, qui auraient pu être évitées pour alléger la souffrance de notre peuple avec ses arabes et ses kurdes, ses turcomènes et ses autres minorités, et utiliser ces sacrifices matériels et moraux pour le progrès, la construction et le développement. Toutefois la Direction du Parti a pris sa résolution historique en la déclaration du 11 mars et la loi de la région autonome de notre bien cher peuple kurde.
 
 
 
Cet immense exploit fit encerclé et combattu par toutes les forces du Mal et tous les ennemis du Baath et de sa Révolution en Iraq et à l'extérieur de l'Iraq et puis vinrent la grande phase de la chaine des complots à l'encontre de la Révolution patriotique, nationaliste et progressiste, qui fût l'invasion perse safawide.
 
 
 
La révolution des mollahs iraniens avait et par la bouche de son leader Khomeiny un seul slogan et une seul objectif et ferma les yeux sur tous les autres objectifs prioritaires de n'importe quelle révolutions dans le monde de jeter les fondation de la Révolution à l'intérieur du pays d'abord. Alors ils brandirent le slogan de l'exportation de leur révolution en commençant par l'Iraq. Ils hurlèrent et tambourinèrent : « Notre marche vers Jérusalem passera par Bagdad et notre marche pour libérer la Mecque passera par Najaf et ils déclenchèrent contre l'Iraq une guerre intérieure pour agiter leurs collaborateurs et leurs espions safawides et iraniens qui avaient acquis la nationalité en Iraq. Puis ils commencèrent une guerre sur les frontières et le leadership safawide insistait à enflammer la guerre et la continuer jusqu'à ce que le peuple d'Iraq lui fasse boire le calice d'une mort violente, en écrasant son arrogance, son délire et ses visées et intentions noires et il n'osa plus brandir le slogan de l'exportation de la révolution jusqu'à la destruction du portail Est de la Nation en occupant l'Iraq, en détruisant son Armée, son peuple et en arrêtant la marche de sa Révolution.
 
 
 
Puis vint le grand désastre, le grand complot mortel dont les fils ont été tramés par la même coalition du Mal : l'impérialisme, le Sionisme et l'Iran safawide pour que cette coalition prépare et planifie l'invasion de l'Iraq, alors ils piégèrent le leadership de la Révolution et le poussèrent à entrer au Kuwait pour liguer la Nation et ses forces vives qui représentent le soutien de l'Iraq et l'appui le plus fort de sa Révolution contre lui ; et je le dis comme témoignage pour l'histoire : sans le soutien de l'Arabie séoudite et des pays du Golfe arabe, l'Iraq n'aurait jamais pu triompher dans la deuxième Qadissya des arabes sur l'invasion safawide qui ciblait la Nation.
 
 
 
Puis ce fut leur second objectif de mobiliser le monde et surtout les Forces impérialistes et haineuses contre l'Iraq et sa Révolution, et contre la Nation, son histoire, sa civilisation, et son Message. Alors ils armèrent les armées pour écraser le modèle avant gardiste de libération, dans la Nation, quand ils virent qu'elle dépassait les lignes rouges imposées toujours par l'impérialisme aux peuples et aux nations renaissants. Ils obtinrent ce qu'ils voulurent et le leadership a fait cette erreur historique qui mit fin à la marche révolutionnaire de la Révolution progressiste de Juillet. Cette Révolution qui était l'espoir de la Nation pour libérer la Palestine et libérer la Nation et l'unifier et puis construire son avenir et sa civilisation, seul espoir de la Nation pour libérer la Palestine bien-aimée, Al ahwaz, et tout centimètre perdu et occupé de la terre de l'Arabité.
 
 
 
La roue de l'Histoire fit marche arrière vers le déclin, la perdition et le déchirement de la Nation, et le colonialisme retourna en Iraq et au sein de la grande Patrie arabe de manières et de façons diverses et variées semant corruption, désolation, ruine, et pillages de sa liberté et de ses richesses surtout dans l'Iraq de l'Arabité et de son Message, avant garde de la marche de la Nation vers la liberté depuis le premier commencement.
 
 
 
Voilà ce que voulurent les envahisseurs-agresseurs de leur invasion de l'Iraq. Ils détruisirent tout. Ils assassinèrent plus de deux millions de martyres, ils expulsèrent et dispersèrent la vie de millions d'autres. Ils tuèrent plus de 150 mille martyres du Baath. Ils démolirent l'Armée patriotique pour l'éradiquer. Ils assassinèrent des milliers de ses hommes et de ses héros et marginalisèrent et détinrent des milliers dans leurs prisons et camps de concentration pour mettre fin au rôle joué par l'Iraq à tout jamais.
 
 
 
Voilà ce qu'ils voulurent et accomplirent à l'exception de deux objectifs fondamentaux. Maudits soient-ils ! Ils n'y parviendront jamais à le faire – c'est de mettre fin au rôle du Baath dans la vie des iraqiens et de leur vie dans l'avenir et d'assassiner la psyché combative créatrice, vivace et bondissante dans l'Armée de l'Iraq et deuxièmement d'assassiner la volonté, la persévérance, l sacrifice, l'héroïsme historique et missionnaire du peuple d'Iraq.
 
 
 
Ils détruisirent tout sauf l'homme iraqien en tant que tel ! Ils détruisirent tout sauf les héros et les chevaliers du Baath et ses Forces armées. Le grand Peuple les a affrontés telle une montagne et en particulier les hommes des Forces armées et les hommes de son Armée patriotique, les hommes de la Résistance armée protégée par la Providence. Ils menèrent tous des combats héroïques offrant des sacrifices inimaginables pour la pensée humaine aujourd'hui. Viendra le jour où les pages glorieuses de ce livre seront ouvertes et connues, pages des plus pures de l'Histoire de l'Iraq, de la Nation et de l'Humanité pour que les générations futures de l'Arabité s'en inspirent pour éclairer les objectifs de la Nation pour son unité, la reprise de son rôle historique missionnaire de parmi les peuples.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Enfants de notre Nation glorieuse !
 
Aujourd'hui nous parlons de la Révolution de juillet et de sa marche révolutionnaire et sommes incapables de lui rendre son dû, le dû de son leadership et le dû de son Parti glorieux. Comment est ce possible ce faire en un discours officiel et lors d'une occasion officielle ? Comment rendrons-nous le dû d'une Révolution qui a donné à la Nation la première expérience patriotique, nationaliste progressiste et socialiste sur la terre d'Iraq et au sein de son grand Peuple. Une Révolution qui propulsa l'Iraq en tête des pays militants pour leur liberté, libération et indépendance et zn fit l'avant garde des pays renaissants dans les domaines du développement et du progrès ?
 
 
 
La Révolution qui libéra les ressources et les richesses nationales de l'Iraq et en particulier le pétrole et tous les minerais et les autres ressources afin de les investir pour la bien de la Patrie et de la Nation à des fins de développement et de progrès ! La Révolution qui mobilisa des armées de savants, d'experts, de chercheurs et de techniciens et dans tous les domaines de la vie dans les industries lourdes et légères, civiles et militaires, dans l'agriculture, la santé, l'éducation et l'enseignement et dans tous les domaines des services et en particulier le développement humain et la préparation des générations sensibilisées et éduquées promises à diriger l'Iraq dans la bataille de la construction, du progrès, et du développement.
 
La Révolution qui a repris la construction et le développement de l'Armée patriotique de l'Iraq qui défendit l'Iraq et la Nation dans tous les domaines de lutte avec ses ennemis dans la grande Patrie arabe. L'Armée qui défendit le portail oriental de la Nation, protégeant ses valeurs et son sol trente -cinq années durant, offrant des sacrifices et en particulier dans la bataille de la Qadissya dans laquelle elle accomplit les plus grandes victoires historiques de la Nation lorsqu'elle écrasa l'invasion raciste safawide hideuse mettant la barre haute pour la Nation, pour son Peuple, ses armées, ses hommes, ses leaderships, ses partis et ses mouvements révolutionnaires, les barres hautes dans la foi, la résistance, les héroïsmes, le sacrifice et la victoire sur les ennemis.
 
 
 
Et d'ici, de Bagdad de la dignité et du passé glorieux, et de civilisation et à cette occasion patriotique et nationale alors que nous parlons de la Révolution de Juillet et des exploits de l'Armée patriotique de l'Iraq et de ses victoires historiques, je dis à mes frères et camarades de parmi les savants, chercheurs, responsables des projets de développement dans la marche de juillet, et aux hommes des Forces armées héroïques, hommes des missions difficiles, dirigeants du Parti et de son cadre avancé et à tous les écrivains et intellectuels patriotes de la Nation d'intensifier les efforts pour faire connaître les accomplissements de la Révolution de juillet et des ses exploits géants, et ses réalisations formidables que les envahisseurs jusqu'au jour d'aujourd'hui ne purent falsifier ou camoufler en dépit de leurs capacités immenses dans les domaines du mensonge, de la tromperie et de l'imposture. Que les patriotes parlent de l'expérience patriotique et nationaliste de l'Iraq, que les chevaliers des Forces armées parlent de leur grande Armée, ses victoires et ses exploits trente cinq années durant de Jihad et en particulier dans la 2e Qadissya des arabes et en Palestine, en Syrie, et en Égypte et dans tous les domaines où le sol de la Nation fit un champ de bataille.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Parler de la Révolution de Juillet et en ces circonstances et dans un discours officiel ne nous permet pas de mentionner un seul exploit des milliers d'exploits géants, c'est pourquoi il faut profiter de cette occasion comme un point de départ qui impose à tous ceux qui ont participé à la construction de notre modèle unique à en parler, écrire et publier sans cesse et chacun dans le domaine de sa spécialisation à l'instar du grand patriote Issam al Jalabi, ministre du pétrole qui collabora avec brio à l'exécution des programmes du Leadership et et de l'État dans la bonne gestion des ressources pétrolières. Il parla en tant que patriote et du fait de sa foi et son amour pour l'Iraq et le Peuple d'Iraq sans en recevoir l'ordre de qui que ce soit ! Je le salue au nom des trois leaderships et le soutiens, car c'est un exemple à suivre sans aucun doute.
 
 
 
Écrivez frères et camarades de votre expérience et publiez par tous les moyens possibles car elle est riche en ses objectifs, ses principes, ses programmes, ses plans, ses exploits et ses triomphes.
 
Militant ! Ecris, publie et parle de l'expérience de la Nation en Iraq que vous avez édifié avec la sueur de votre front pour que la falsification, la tromperie et l'imposture n'affectent pas notre peuple et nos masses et notre Nation. Mettez les erreurs et les fautes commises qui l'ont accompagnées de la part du Leadership et que nous reconnaissons, de côté, car viendra un jour où l'on en parlera et c'est bientôt par la grâce de Dieu.
 
 
 
La leçon que nous devrions tirer de ces erreurs, fautes ou mêmes déviations c'est de ne jamais les répéter et qu'elles soient notre guide pour combattre sans cesse les raisons et les facteurs qui nous y ont conduits.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Enfants de notre Nation glorieuse !
 
Militants du glorieux Parti du Message, Parti de la Nation et de son Peuple dans notre grande Patrie et dans les pays d'émigration. Nous vous prêtons serments de fidélité, nous dans le Leadership du Baath en Iraq et dans la Commandement suprême di Jihad et de la Libération et du Front du Jihad, de la Libération et du Salut national, le Commandement général des Forces armées, que nous allons poursuivre le combat et la lutte pour écraser les laquais des envahisseurs et leurs collaborateurs, et leurs valets traitres, criminels et voyous de parmi les safawides perses, instruments de l'Iran safawide qui se trempa jusqu'au cou dans le sang des iraqiens, viola leurs valeurs, détruisit leur vie et annula leur avenir dans leur propre pays. Ils devinrent alors pourchassés jour et nuit. Ils assassinent sur identité, et sur tout le territoire iraqien tout patriote honorable qui aime son pays.
 
 
 
Je profite de cette grande occasion patriotique pour lancer un appel à notre peuple moujahid en révolte et à toutes ses forces patriotiques, nationalistes et islamiques et nous lançons un appel à toutes les forces patriotiques et nationalistes révolutionnaires de la Nation d'établir une véritable unité de lutte et de Jihad dans chaque pays de la Nation et puis au niveau de la grande Patrie arabe pour affronter les forces d'invasion et d'agression extérieures avant que cela ne soit trop tard et que la présence des forces colonialistes s'intensifie et l'emporte dans notre Nation augmentant souffrances, déchirements, sous développement et ensuite menant à la perte de l'avenir de ses générations.
 
 
 
Enfants de notre grand peuple iraqien !
 
Moujahidine et militants des Forces patriotiques, nationalistes et islamiques !
 
Venez ! Mettons-nous d'accord et unissons-nous sur un objectif de principe et stratégique pour notre Jihad et notre lutte accepté par les enfants d'Iraq, ses masses révolutionnaires et ses forces patriotiques qui est la libération de l'Iraq du colonialisme perses safawide qui se trempa dans le sang des iraqiens et viola leurs valeurs sacrées.
 
 
 
Je saisis cette occasion pour dire à tous ceux qui se sont permis de travailler ou de collaborer avec les agents de l'Occupation iranienne, c'est-à-dire les collaborateurs de l'Iran et ses valets, et je dis aux opportunistes et aux profiteurs, aux lâches, veules,et défaits dans les combats d'honneur - car il s'agit même d'un combat de vie ou de mort avec l'Iran safawide, - que vous tous, vous serez la chair à canon des plans et programmes du projet safawide en Iraq. Ainsi ceux qui ne seront pas écrasés par la Révolution et les révolutionnaires seront écrasés par les perses safawides et leurs valets s'ils l'emportent en Iraq, à Dieu ne plaise ! Et je leur dis que la porte du repentir reste ouverte pour ceux qui veulent retourner au sein de la marche de la libération et au sein de la Patrie et du Peuple sans exception à condition que leur retour soit avant que cela ne soit trop tard et avant que se ferment la porte du repentir.
 
 
 
Mes salutations chaleureuses et mon grand respect aux héros, lions emprisonnés dans les geôles et prisons du gouvernement criminel safawide et en particulier les membres du Leadership Tariq Aziz et ses camarades.
 
Une salutation pleine d'affection et de respect à l'âme du père leader le courageux Ahmad Hassan al Bakr
 
Une salutation pleine d'affection et de respect à l'âme du camarade, le martyre du grand Hajj, le téméraire Saddam Hussein.
 
Une salutation pleine d'affection et de respect à l'âme du Camarade Abou Houda, Salih Mahdi Amach, chevalier du Parti, son héros, l'honorable.
 
Une salutation aux âmes de tous les dirigeants du Parti.
 
Une salutation et un respect à tous les martyres d'Iraq et de la bien-aimée Palestine et de la Nation.
 
 
 
Et en cette précieuse occasion, je présente tous mes vœux à notre grand peuple iraqien, à notre Nation glorieuse et à notre monde musulman pour le mois de Ramadan. Puisse le Seigneur nous fasse vivre le prochain alors que la Nation réalise une victoire après l'autre sur ses ennemis et les ennemis de son Message éternel.
 
 
 
Longue vie à vous militants moujahidine pour la lutte et le Jihad.
 
Et que la paix et la grâce du Seigneur et ses bénédictions soient sur vous.
 
Traduction Abu Assur
 
Source : الخطاب التلفزيوني التأريخي للقائد الاعلى للجهاد والتحرير المهيب الركن عزة ابراهيم بمناسبة ذكرى تموز المجيدة الخطاب التأريخي للقائد الاعلى للجهاد والتحرير بمناسبة الذكرى الخامسة والاربعين لثورة السابع عشر الثلاثين من
 


Jeudi 1 Août 2013


Commentaires

1.Posté par BD le 01/08/2013 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un discours plein de bon sens...pour l'unité de 'irak...et ceux qui veulent sectariser l'irak sont les iraniens ,sionistes et les ennemis de l'irak...ces iraniens font tout pour diviser le peuple irakien pour les dominer et les esclavager....
les memes iraniens qui massacrent aux cotés de bachar avec le hezbollat...voilà la realité et le vrai visage de ce monstre iranien ennemi du peuple arabe..l'iran c'est la personnification de l'hypocritie et de la tromperie..

2.Posté par Babylonien le 01/08/2013 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD
Une salutation de lutte et d'amitié à cet ami inconnu. Bien dit !

3.Posté par Zahoda le 02/08/2013 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre peuple irakien dont les leaders s'allient avec Al-quaeda et appellent à la guerre civile entre chiite et sunnites. Qu'Allah fournisse un Gandhi aux irakiens et que la paix emporte victoires sur victoires...

Je trouve ce général un peu prompt à oublier la collaboration de Saddam Hussein, franc-maçon, avec l'occident contre la révolution iranienne... C'était le meilleur client de l'équipe Chirac-Dassault... Le "non" à l'invasion de l'Irak par Chirac était une réaction de commerçant et non d'humaniste, car Saddam devait beaucoup d'argent à la France.

La destruction de l'Irak par l'occident et non par les iraniens devrait faire réfléchir tous les états collabos...

La guerre civile Chiite/Sunnite qui est provoquée au niveau régional est le véritable piège sioniste. Imaginons un instant que toute cette force, cette énergie, ce courage, ces sacrifices soient tournés vers Al-Quds et contre le sionisme. Que pourrait faire Israël contre une alliance sincère, fidèle et fiable de l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan, la Turquie, la Syrie et l’Égypte????

Toute cette jeunesse musulmane qui s'entretue...me tue!

4.Posté par BD le 02/08/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zahoda

etes vous sur de vous ?? qui ont aidé les iraniens durant la guerre iran irak ? ce sont les israeliens ...de plus ,les etats unis ont aussi aidé l'iran (irangate) ....durant la guerre ,israel a bombardé les installations nucleaires irakiens en 1982 et de façon directe sans mise en garde....le general dit tout simplement que al qaida n'est pas responsable des attentats meurtriers et que ce sont les services secrets iraniens qui commettent les attentats afinn de diviser le peuple irakien...voilà ce qu'il dit.. de plus ce sont ces groupes qui ont combattu les americains..
sadam a tout faire pour l'irak contrairement aux dirigeants arabes traitres voilà pourquoi on l' a destabilisé ...la politique c'est beaucoup plus compliqué et il faut avoir un minimum de culture islamique,politique et historique afin de comprendre les enjeux d'aujourdui

Aujours'hui le nouveau president iranien nous sort le discours habituel du mechant sioniste ....ils remettent le meme disque trompeur

5.Posté par Babylonien le 02/08/2013 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel pauvre et misérable pigeon ce (cette ? ) zahoda !
C'est l'exemple type des pies bavardes.. des perroquets qui voudraient semer la confusion.. ou une 5ème colonne ou surtout des sh'ubites ceux qui ont une haine folle à l'endroit des Arabes.
Paix sur ton âme Saddam Hussein, même dans ta tombe tu effraies encore tes ennemis.

6.Posté par dikhal le 02/08/2013 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD

Et toi est tu sur de ta version de l'histoire.
N'est ce pas l'Irak de Saddam qui as revendiquer et déclaré la guerre a l'Iran pour une parcelle de terre pétrolifère a la frontière .
Après dix années de combat avec l'appui inconditionnel des USA et des antirevolutions iranienne
Il n'ont rien acquis , si ce n'est des milliards de dollar de dette .
Après avoir reçu l'accord de l'ambassadrice des états unis ,que les US ne sopposerons pas a la prise du Koweït par les troupes de Saddam ( cela affin de lui permettre de renbourser ses milliards de dette ,qu'il
ne pouvais plus assurer.
Est ce l'Iran ou l'Irak qui as fait le jeu des imperialistes ?
Aujourd'hui , l'Iran devrait peut être aider a la reconstruction de l'Irak et même as son armée avec comme
Président Malik el maliki , qui as été mis en place par les ennemis pur et dur de l'islam .
Oui ,israël as fournis des armes a l'Iran mais en avait il le choix , le commerce des armes avec eux ,
n'a répondu qu'a une situation temporaire de survis de leur révolution

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires