MONDE

Hypocrites pompiers pyromanes


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



Djeha
Mardi 21 Avril 2015

Hypocrites pompiers pyromanes
Les pompiers pyromanes

Ils détruisent le Proche-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan, Yémen...) et les rives sud de la Méditerranée pour apporter aux peuples sous-développés civilisation et culture et s’étonnent après de voir débarquer des dizaines de milliers de réfugiés chez eux…
 
Ils érigent Murs sur Murs, ferment leurs yeux et leurs frontières sur les monstruosités qu'ils commettent et croient pouvoir se dédouaner des drames qu'ils fabriquent et laissant couler des larmes de crocodiles seulement à l'attention de leurs opinions publiques et de leurs médias hémiplégiques.
 
Évidemment, ce qui me désole le plus ce ne sont pas au fond ces rapaces qui reconstruisent l'histoire en croyant faire la démonstration de leur "naturelle" et constitutive" supériorité civilisationnelle, à coups de bombes et mitrailles.
 
Ce qui m'attriste le plus, ce sont nos "élites" complexées qui reproduisent ces images en totale ignorance de leur passé et des processus historiques abominablement violents qui ont abouti à cet état de fait.
 
Non seulement l'Occident nous a sous-développé, mais il nous maintient en cet état en entretenant chez nous élites, dirigeants et classes sociales dominantes pour consolider coûte-que-coûte cet "ordre normal des choses".
 
« Ali Baba est parti, clament nos compatriotes Tunisiens, mais les 40 voleurs sont toujours là ! » Et chez nous, les siphonneurs de derricks, ce n’est pas ce qui manque.
 
Et il y a des intellectuels par chez nous pour s'en gausser à loisir, par exemple en feignant de s’interroger : "pourquoi donc y a-t-il tant de Nobel chez les juifs et si peu chez les arabes ?»
 
Parce que ce ne sont pas les arabes qui ont inventé le trinitrotoluène hé banane !!!
 
Conviendrait-il peut-être de leur faire lire quelques pages choisies des discours des politiques de la IIIème République, dans la foulée du Congrès de Berlin ?
 
C'est dans ce contexte pluriséculaire qu'il faudra interpréter l'intervention saoudienne au Yémen.
 
La différence avec "Tempête du désert" est fondamentale : désormais, ce sont les larbins qui font le sale boulot pour le compte de l'Occident. Larbins contre larbins et dans les gradins "behind" les architectes du "nation building" applaudissent à qui-mieux-mieux. Le même procédé a été utilisé en Afrique dès le XVIème siècle, après les attendus du procès de Valladolid, pour mettre en place le « commerce triangulaire ».
 
L'opération libyenne annonçait cette technique échafaudée depuis longtemps. Les français et les britanniques guerroyaient pour le compte de l'Oncle Sam. Et les Français (aujourd'hui les Saoudiens) se flattaient de faire la guerre en patrons qu'ils ne sont plus depuis 1918 (même la guerre du Viêt-Nam d'où ils sont parti en mai 1945 la queue entre les jambes avait été pensée, financée, armée et organisée par Washington).
 
Et ces crapules viennent aujourd'hui nous donner des leçons de civilité.
 
Ces ploucs (et surtout les nôtres) me font gerber.
 
Djeha,
L. 20 avril 2015


Drames de l’immigration : Merkel "bouleversée" veut "des réponses" de l'Europe
AFP le L. 20/04/2015 à 12:33
La chancelière allemande Angela Merkel est "bouleversée" par les naufrages en Méditerranée qui ont tué des centaines de migrants et souhaite des réponses de l'Europe, a déclaré lundi son porte-parole à Berlin.
"La chancelière est bouleversée comme des millions d'Allemands après le nouveau naufrage d'un navire de réfugiés dans lequel nous devons supposer que 900 personnes ou plus ont péri et cela quelques jours seulement après un autre accident dans lequel environ 400 personnes ont péri noyées", a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert.
Qualifiant ces drames de "tragédie", il estime que les naufrages répétés de navires de réfugiés sont "une situation qui n'est pas digne de l'Europe. Un continent préoccupé par l'humanité doit trouver des réponses même quand il n'y a pas de réponses faciles".
L'Union européenne a convoqué en urgence une réunion conjointe des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères lundi après le nouveau naufrage en Méditerranée survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
La réunion débutera à 15H00 (13H00 GMT) à Luxembourg, après la réunion mensuelle des ministres des Affaires étrangères, a indiqué à l'AFP une porte-parole du Conseil européen, qui représente les 28 Etats membres de l'UE
Pour la chancelière allemande, l'Union européenne doit chercher "d'urgence" les réponses à deux questions, a expliqué M. Seibert. "Que pouvons-nous et devons-nous faire pour que de telles catastrophes ne se répètent pas? Comment pouvons nous agir en Libye et sur la Libye pour empêcher que la situation de politique intérieure compliquée (dans ce pays) ne laisse la voie complètement libre aux trafiquants d'être humains pour leur business criminel?", a énuméré le porte-parole de Mme Merkel.
Il a souligné que la chancelière avait appelé dès dimanche le Premier ministre italien Matteo Renzi et que les deux dirigeants étaient d'accord pour dire que "l'Europe doit désormais agir dans cette direction".
L'Union européenne est régulièrement pointée du doigt pour sa passivité alors que les drames en Méditerranée se multiplient dans un contexte de flux migratoires massifs vers l'Europe.
Chaque jour, entre 500 et 1.000 personnes sont récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands. Plus de 11.000 l'ont été en une semaine.


Mardi 21 Avril 2015


Commentaires

1.Posté par faycel le 21/04/2015 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les migrants ont beaucoup contribués à faire avancer la science, leur mort tragique si c'est pour certains est désolante, pour d'autres serait une opportunité pour faire des affaires ... Combien de migrants ont péris (disparus) sans que personne ne soucie de leurs sorts ... combien de labo flottants dans les mers auraient participés à ce désastre loin des caméras !!!

2.Posté par Arthur Gohin le 21/04/2015 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Australie a réussi à stopper le phénomène des bateaux d'immigrants illégaux.... en les renvoyant systématiquement dans leur pays d'origine. Plus personne n'est tenté de faire cette bêtise dangereuse.
Si les gouvernements européens n'appliquent pas cette attitude de bon sens, c'est qu'ils veulent le désastre et le trouble moral, il ne veulent pas le bien de personne mais le mal.
Remarque en passant, le FN seul propose cette attitude de bon sens.

3.Posté par Aurelie le 22/04/2015 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si les pays européens appliquent e vraie attitude de bon sens, est de les soigner et de les prendre en charge c'est le minimum syndical
les renvoyer systématiquement si c'est ça pour vous une attitude de bon sens, comment donner un nom au pillage de l’Afrique,
@Arhtur Ghin, réfléchissez avec bon sens,surtout avec vos neurones à vous pas avec ceux du FN, et posez vous surtout les bonnes question du pourquoi de ce flux migratoire, creusez, fouillez cherchez à comprendre, on ne doit pas juste se contenter de dire ce que pense X ou Y,
de deux choses l'une, ou vous êtes complètement naïf et vous n'en savez pas grand chose de la "politique" ou au contraire vous l'avez bien glissé sachant pertinemment la portée du sens, les Africains ont payé et payent le prix d'un crime qu'ils n'ont pas commis, le prix de la folie et la cupidité des européens voila la vérité telle quelle si vous êtes capable de l’écouter, si toutefois vous êtes juste, plutôt que de lire vos inepties, car vous nagez à contre sens
tiens voila un infime exemple
https://www.youtube.com/watch?v=Z2GSu5ewwkk

4.Posté par Kader le 22/04/2015 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Régulièrement, l’islam en Europe fait la «une» des médias avec une image répulsive: il est associé à la violence et la guerre. Jusqu’à amener des naufragés en mer, supposés musulmans, à jeter par-dessus bord des compagnons d’infortune supposés chrétiens. Les boat people qui s’aventurent en Méditerranée ne fuient pas une religion, mais la misère et la guerre. Dans leur malheur, ils n’échappent pas au mode «guerre de religion», puisque, paraît-il, ils ont jeté à la mer des chrétiens. Donc, les survivants sont des musulmans.

C’est ce que disent les médias

5.Posté par Arthur Gohin le 22/04/2015 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Aurelie
Minimum syndical? Quel syndicat?! Assayons d'avoir du sens.
De plus ne vous inquiètez pas pour l'indépendance de mes neurones. Je fais simplement remarquer qu'un parti politique partage ce point de vue. Par ailleurs, vous auriez pu choisir une référence plus intelligente que Chirac.

Maintenant, ce même FN, ainsi que le site voltairenet.org , lequel rassurez-vous est lui aussi bien indépendant d'esprit, avaient annoncé les dégats que ferait l'intervention Sarkosy Cameron en Lybie... dont le désastre humanitaire que commente cet article.
Ainsi donc moi et beaucoup d'autres ne nions pas la responsabilité européenne dans l'état de l'Afrique. Toutefois dire à l'inverse que les africains n'ont pas de responsabilité de leur côté... j'espère que vous n'êtes pas comme cela.

Rares sont les êtres humains qui ne vont pas là où la vie est plus confortable, plus riche,plus sécuritaire. Ainsi donc, il est clair à beaucoup que si l'immigration illégale est encouragée par une prise en charge comme vous dites si bien, vous avez la moitié de l'humanité qui va tenter sa chance. Je vis en arménie et je peux vous assurer que 95% des 2 millions d'arméniens viendraient en Europe de l'ouest s'il le pouvaient, et une très petite minorité de ces immigrants pourrait travailler, les autres seraient assistés.

Pourquoi voulez vous spécialement assister, parmis les milliards d'humains qui sont dans la misère ceux qui sont suicidaires et illégaux?
Les pays ordinaires font une immigration sélective, selon l'intérêt du pays. L'Europe, et surtout la France est menée par des polititiens du genre "après moi le déluge". Que répondez vous aux maires italiens qui sont désemparés?

6.Posté par indigné le 22/04/2015 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Djeha pour cet article on ne peut plus juste
Au passage j'ai apprécié ce: « Ali Baba est parti, clament nos compatriotes Tunisiens, mais les 40 voleurs sont toujours là ! »
Effectivement les 40 voleurs sont toujours là

7.Posté par indigné le 22/04/2015 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@arthur Gohin
L'Australie a réussi à stopper le phénomène des bateaux d'immigrants illégaux....
l'Australie actuelle est un état fantoche dont les vrais habitants ont été spoliés de leur terre
Ce ne sont pas des migrants illégaux, mais de pauvres gens poussés par la famine et les guerres dont une grande majorité concoctées par l'occident

8.Posté par indigné le 22/04/2015 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Remarque en passant, le FN seul propose cette attitude de bon sens.
Bravo

9.Posté par Arthur Gohin le 22/04/2015 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@indigné
On peut fort bien être "de pauvres gens poussés par la famine et les guerres dont une grande majorité concoctées par l'occident " et être en même temps des immigrants illégaux. Ce n'est pas contradictoire.
Je vous rappelle aussi que l'Afrique n'a pas attendu les européens pour pratiquer la guerre, et encore une fois, les responsabilités des guerres actuelles sont partagées.

10.Posté par indigné le 22/04/2015 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin
Je vous rappelle aussi que l'Afrique n'a pas attendu les européens pour pratiquer la guerre
- Qui a permis la guerre a et a envahi le Mali ?
- Qui a permis l’éclatement de la cote d'ivoire et qui occupe actuellement la Côte d'ivoire ?
- Qui a permis et est responsable du génocide Rwandais et jusque la camouflé ?
- Qui a permis l'éclatement de la Libye ?
Qui, qui.......la liste est longue

11.Posté par fab le 23/04/2015 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Indigné
C’est pour cette raison qu’il faut cesser tout débat avec ces gens(les Occidentaux),car aussi justes et imparables soient et seront vos arguments,tant qu’ils auront sur vous la supériorité militaire,ce sera toujours"les chiens aboient la caravane passe".Malheureusement je regarde depuis un moment ce qui se passe dans le monde arabe et je me dis tiens donc ce qui se passe en Afrique noire leur arrive maintenant aussi?Car en fait à qui profite le crime(Dans, al nosra et j’en passe)?L’Occident ne sait qu’apporter le chaos,la misère,les larmes et le sang où il passe,regardez les Amérindiens,les Aborigènes,quel peuple du monde peut-être satisfait d’avoir fait la connaissance des Occidentaux?Moi je pense que plutôt que de discuter inutilement avec des gens qui ignorent vos arguments et vous méprisent il vaut mieux essayer de s’organiser militairement en États puissants comme le font les pays d’Asie,j’admire beaucoup leur attitude vous les voyez perdre leur temps à bavarder?

12.Posté par sabra13@ le 23/04/2015 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur gohin c'est sûr c'est toi je ne te reconnais pas , n'Est-ce pas quelqu'un d'autre qui utilise ton nom ?

13.Posté par Arthur Gohin le 23/04/2015 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors, indigné, pas de responsabilité partagées? L'africain est juste et pacifique de nature, l'européen est cupide et violent de nature?

14.Posté par pers le 23/04/2015 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@M. GOHIN
l'occident destabilise l'afrique et vous vous etonnez que les habitants la fuient?
voire meme vous les accusez de leur propres maux?
vous etes malhonnete monsieur.
des gens risquent leurs vies et celles de leurs enfants en essayant de franchir la mer.
nous parlons bien d'etre humains n'est ce pas?
un jour faudra parler d'indemnisations... quand le Monde sera mûr... il n'ya pas de raison que ce soit toujours les memes qui le soient.
mais bon nous ne sommes que des voyageurs de passage nous aussi...

15.Posté par indigné le 23/04/2015 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@arthur gohin
Relisez svp mon post
...et les guerres dont une grande majorité concoctées par l'occident
Oui je le confirme les européens ont les mains tachées de sang partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique et dans le monde arabe, quand ils n'interviennent as directement ils aident à semer le chaos les cas en LIBYE SYRIE, Cote d'ivoire , Mali; quand ce n'est pas le cas ils installent des caniches à leu service
On ne leur demande rien seulement de nous laisser tranquilles
Y aurait il déstabilisation en Libye sans leur intervention ?
Etc..........
@SABRA
Moi aussi je ne reconnais plus Arthur Gohin

16.Posté par Arthur Gohin le 23/04/2015 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai un sens des responsabilités très développé, ce pourquoi je vois en général des tords partagés.

Kadhafi n'était pas obligé de se compromettre dans des combines louches avec les occidentaux. Il n'était pas obligé d'être autoritaire et m'a tu vu comme il l'a été. Les tribus de la Lybie pouvaient avoir un sentiment national plus dévellopé et un sens tribal moins aigu... Certes Sarkosy et Cameron ont menti et ont assassiné la Lybie, mais ils n'auraient rien pu faire sur un pays uni.

Etc...

17.Posté par hasbeen le 23/04/2015 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que les responsabilités et torts sont partagées, en ce qui concerne les dirigeants - mais quel dirigeant ne serait pas corrompu ? quel dirigeant fait passer les intérêts de son peuple avant les intérêts personnels ou financiers d'une minorité ?

l'attaque sioniste sur la libye et la syrie sont de la même trempe, comme toutes les autres. après tout, les dirigeants des arabes sont les mêmes qui gouvernent depuis la fin des ottomans - une famille, les séoud, ont même réussi à construire un état, y apposer leur nom et devenir le 1er acheteur d'armes au monde. Je ne mentionne pas le holdup sur l'islam et les croyants.

Assad ne représentait pas la majorité de la population, même si son système familiale importé et calquer sur frança a fait des populations du sham, des citoyens d'une .. république - il n'en demeure que c'est une attaque sioniste, à laquelle probablement il était de mêche, à en voir le résultat aujourd'hui.

les africains comme les arabes, en tout cas leurs dirigeants, sont dépassés par cette modernité. cette imposture qui maintient les peuples sous le joug de l'oppression.

toutefois, je m'abstiendrai de citer le fn -- est-ce une source et une référence en la matière ? -- ces réfugiés quittent leur terre, ils fuient la misère et le chaos laissés et créés par des prédateurs sans scrupule et voilà qu'on lit dans les journaux et les infos que les réfugiés musulmans jettent les ... chrétiens par dessus bord.

qui maitrise l'information ? qui la contrôle ? d'où vient cette propagande et à qui profite-t-elle ? -- pas aux africains ni aux arabes et les dirigeants de ces populations n'ont aucun contrôle non plus.ils sont téléguidés. ils ne savent plus où donner de la tête.

18.Posté par jeanbon le 29/04/2015 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin
C'est l'européen qui bombarde en Afrique , c'est la France qui pille et qui maintient sous sa domination la race noire , c'est la France qui a bombardé la Libye , ou as-tu put constater la même chose dans le sens contraire ??? Que fait l'armée française en Afrique ???....le colonialisme , l'esclavagisme , ce sont aussi des tords partagé?? le violeur de ta femme qui la viole a votre domicile , vous partagez avec lui les tords ??...Ta position est imoral et montre assez bien le fait que le blanc n'assume jamais ses crimes , pendant qu'il tue les autres m^me quand cela ne le concerne pas....le viol de souveraineté , c'est en principe interdit par l'ONU et le droit international

19.Posté par Arthur Gohin le 29/04/2015 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jeanbon
" le blanc n'assume jamais ses crimes" dites-vous? Je n'ai pas à assumer ces crimes que je n'ai pas commis, je ne suis ni colon ni militaire. Certains européens ont fait sutout du bien, d'autre surtout du mal. Certains africains... de même.
La notion de communauté noire blanche ou autre ne m'intéresse qu'en second lieu, et au fond je ne crois pas à la notion de faute communautaire.
Portez-vous bien.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires