ALTER INFO

Honte à tous ces vassaux arabes qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste. Honte à eux, aujourd’hui, demain et pour l'éternité !


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:40 La laïcité des rues de Paris à ceux d’Alger



Faouzia Zeddi-Ghorab
Jeudi 3 Novembre 2011

Honte à tous ces vassaux arabes qui ont laissé la Libye  tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.  Honte à eux, aujourd’hui, demain  et pour l'éternité !
Incapables d’avoir une analyse politique à vision lointaine de ce que se joue en ce moment ; vision dont nous semblons terriblement  manquer puisque nous avons encore l’oreille parasitée par le leitmotiv sans cesse entendu et que nous répétons par mimétisme telle une chorale de vierges effarouchées : « la  dictature Kadhafi est enfin tombée, vive la démocratie ! »

Et c’est ainsi que les discours occultent, ici et là,  les 60 000 morts  des bombardements « humanitaires » de  l'Otan, les dizaines  de milliers de vies brisées, de corps déchiquetés, calcinés, et éparpillés, et la destruction d’un système politique social et économique viable qui avait mis 40 longues années à s’édifier .

 Oui il pleure encore sur mon cœur comme il a plu sur Misrata, Tripoli,  Syrte, Beb al Azizia, Majer, Jeffra…

Oui il pleure encore sur mon cœur, et je ne peux l’empêcher de pleurer la fin d’une Libye libre et indépendante, qui laisse la place à un pays de ruines dont les râles des vieillards, des femmes et des enfants, n’inquiètent ni les pays du Golf ni aucun autre rentier d’un pétrole qui a pris la funeste couleur du sang des peuples opprimés et muselés.

De leur rente dépend leur survie mesquine larvée, de reptiles sournois, de cochons de Saint Antoine ou de cloportes. Aussi s’assoient-ils sur leur  butin  tels des hyènes, ou des  chacals sur leur proie ;  proies de charognards répugnants qu’ils partagent avec leurs compères, prédateurs occidentaux.

Ces rentiers d’Arabie, du Qatar, du Bahreïn ou d’ailleurs,  suintant l’arrogante opulence, n’ont rien à craindre car l’OTAN ne viendra jamais «  protéger » leur population contre leurs indécentes postures et  leur morve tyrannie.

Et d’ailleurs pour être surs que rien ni personne ne vienne discuter cette usurpation de biens ainsi que d’autorité, nos rentiers injectent et disséminent, tel un cancer ou un virus de contamination massive, un islam infantile et infantilisant  où on craint Dieu comme on a peur du méchant loup. Et où la mise sous tutelle d’une autorité imamique, est une mise sous tutelle ad vitam aeternam qui ne permet aucune émancipation libératrice à l’âge de la  majorité ; croyance mystico fétichiste qui nous fait craindre en cas de rébellion ou de désobéissance  face à ces « sacro saintes éminences », une quelconque malédiction comme jadis le gaulois craignaient que le ciel ne lui tombe sur la tête.

Certes les fatwas et autres avis ou commentaires  ne valent que pour ceux qui reconnaissent l'autorité de celui qui les a faites, mais tout de même, n’aurait-on pas pu attendre des représentants d’une institution européenne comme le CEFR par exemple une prise de position autrement plus ferme, plus critique et moins puérile ?

Appeler,  dans un langage lyrico-pathétique pleins d’emphases, à faire tomber les dictatures arabes est une chose. Mais occulter et faire l’économie d’une analyse pour éviter que ces révolutions ne se transforment en bain de sang  ou ne soient récupérées au final par ceux là même qu’on a tenté de chasser, est un crime.

Ou encore, mais c’est d’autant plus grave, appeler sans aucune autre forme d’introduction à « détruire les régimes terroristes de Bashar Al-Asad, … et de Ali Saleh » en interpellant ces gouvernements en ces termes : Vous reprochez à Israël de casser les os des enfants palestiniens et vous faites pire à vos peuples ! »  Quelle irresponsabilité ! Quelle folie !

Non content de ne pas avoir condamné fermement, sans ambages et sans  ambigüité, les bombardements de l’Otan sur des populations civiles, on emboite en Europe et en France, le  pas au discours propagandiste et on offre par là même, une légitimité religieuse au néocoloniasme dévastateur au Yémen et en Syrie, prochain axe otanesque du mal ! Nous serions gaulois, nous y perdrions notre latin.

Même si « qui ne dit mot consent », il eut été plus « courageux » de ne dire mot.

Assis confortablement dans notre Islam-bobo, calés dans nos canapés,  par la lorgnette du petit écran et de nos canaux très hauts débits, nous levons le point et commentons à tout va « l’inertie, la lâcheté des peuples opprimés, face à la tyrannie », alors que le combat du simple bulletin de vote  à glisser dans une urne nous refusons désespérément de le mener.

Le sang d’un être humain qui coule  ça n’est pas rien c’est le sang de toute une humanité.

Le sang d’un seul être humain c’est le sang de notre humanité qui se répand dans les ruelles d’un monde déshumanisé. Qui sommes-nous donc pour nous laisser aussi facilement déshumaniser ?

A part les vœux pieux et les incantations appelant à la malédiction d’untel ou d’une telle,  quel moyen nous reste t’il  de sanctionner ces actes de barbarie contre une population civile  entière au nom même de la protection de la dite  population contre la barbarie ?

Autrement dit comment sanctionner Sarkozy en tant que chef d’Etat et chef des armées ?

En tant que chef politique, lui permettre de prolonger son mandat présidentiel de cinq autres longues années,  relèverait de « complicité de crime contre l’humanité »
Mais permettez moi d’ouvrir une parenthèse et d’imaginer le scénario suivant : Nicolas Sarkozy/ Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles de 2012, serions-nous prêts à reconduire Sarkozy ?

Quant à Sarkozy chef des armées, un jour ou l’autre une enquête sérieuse et transparente verra le jour et les Hommes tout autant que l’Histoire temoigneront.

Ni l’opinion publique française ni l’opinion publique internationale n’est dupe. Partout l’indignation gronde et les vents de révolte soufflent et exhale le vent chaud de la justice, de la liberté et de la dignité retrouvée.

Les peuples de part le monde refusent désormais d’être la proie de rabattage à chaque période électorale ; rabattage qui a parfois lieu même dans des lieux de recueillement comme les mosquées.

Les peuples d’Est et d’Ouest ne sont plus dupes des structures et autres institutions de diversion qui sous l’apparence de défense des droits ou des particularismes des uns et des autres sont les rouages de ce même système  qui imagine tous les moyens possibles pour racoler ou anesthésier les esprits.

Le peuple libyen est aujourd’hui orphelin. Il est orphelin du guide de sa révolution.  Il est orphelin des pays arabes. Il est orphelin de lui-même. Il est orphelin de nous.

Mais c’est un peuple fort. C’est un peuple fier. C’est un peuple digne C’est le peuple de Omar el Mokhtar et de Abdessalam Abou Maniar.

Il se relèvera. Il renaitra de ses cendres et le monde pliera sous sa volonté  de souveraineté comme il plie aujourd’hui devant la résistance du peuple palestinien qui a trouvé sa place parmi les pays membres de l’UNESCO, une victoire certes infime mais qui a nécessité de longues années de sang, de larmes et de ténacité.

Sais-tu où s’étend la plus stérile des terres?
Sais-tu où le plus sanguinolent des soleils darde ses rayons?
Des mères, les sanglots,
Des épouses, la douleur :
Voilà les cadeaux que fait
Cette Afrique d’or.

Tripoli, sol de douleur,
Que ma chanson éplorée te parvienne
Que claque le beau drapeau tricolore,
Tandis que tombent les morts,
Au grondement du canon.

Vers toi, marin,
Vogue, triste, ma pensée,
Sauve ta peau
Si tu le peux, bersaglier,
Va, et espère en la victoire,
Soldat, car, en Italie,
Il y a des planqués qui mangent pour deux.

Tripoli, sol de douleur,
Que ma chanson éplorée te parvienne !
Que claque le beau drapeau tricolore,
Tandis que tombent les morts,
Au grondement du canon !
Hymne à Tripoli [anonyme – vers 1911]


 

Mercredi 02 novembre 2011

Faouzia Zeddi-Ghorab


Jeudi 3 Novembre 2011


Commentaires

1.Posté par Taleb le 03/11/2011 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout les régimes arabes pas seulement ils ont laissé tombé la Libye mais ils ont collaboré et participé avec l'Otan, l'outil des sionistes pour offrir la Libye et ses richesses aux Occidentaux.
Et pourquoi?
Uniquement pour rester au pouvoir et être protégé par les sionistes comme la photo du baril, un esclave traître et soumis en haut.

2.Posté par ex-tarik le 03/11/2011 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Taleb
comme il est mentionné dans l'article : il pleut sur la Libye comme nos coeurs s'étreignent de larmes
ces regimes ne sont que l'image de leurs peuples respectifs....ce sont les peuples qui sont lâches , car un dirigeant a quelques exceptions pres ne pensent qu'a eux memes et leur desir incommensurable de rester au pouvoir pour l'eternité s'ils le pouvaient ! mais les peuples n'ont pas réagis a cette barbarie qui frappait un pays frere et voisin!
la Libye de kadafi a aidé l'Algerie dans sa lutte , dans sa revolution et Bouteflika en est encore un temoin vivant et acteur de cette aide mais il l'a reniée en ces temps de aplatventrisme devantl'occident , il a préféré l'amitié de ce sioniste de Sarkozy a l'amitié d'un frere ! comme l'Egypte et ce tantawi en est encore le temoin de cette aide qu'a apportée la libye a l'egypte durant la guerre de 1973 en mettant tout son potentiel militaire en l'occurence du materiel a la disposition des egyptiens et ce tantawi a préféré l'amitié de BHL et Cameron a celle du frere Libyen Mouâmar et les peuples de ces deux pays font semblant de ne pas voir tout occupés qu'ils sont a la recherche de comment se remplir le ventre et s'accaparer encore plus de richesse dans ce monde oubliant l'essentiel celui de l'au dela !
les Occidentaux sont peut etre divers de par leurs langues et cultures mais ô combien unis dans l'adversité , je les admire meme si je les deteste !
triste est mon coeur depuis la mort du guide ! je ne commente plus et ne lis plus les nouvelles en provenance du departement français d'outre mer qu'est l'Algerie !

3.Posté par Columbo le 03/11/2011 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zytoun est un des djins ou trolls sionistes passés furtivement effacés par la modération

4.Posté par Marion le 03/11/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous nos problèmes des pays arabes du Magrebh .... viennent des moyens orientaux .. à chaque fois nous nous sommes révoltés lorsqu'il y avait des injustices là bas et là Khadafi s'est retrouvé tout seul, la Tunisie dans sa tourmente, l'Algérie ne bronche pas car elle est surement la prochaine sur la liste,

Alors qu'il fut un temps très lointain au moment du colonialisme nos pays au Magreb (Libye, Tunisie, Egypte, Algérie, Maroc, Soudan et quelques autres) on ne faisait qu'un, les armes et les hommes traversaient les frontières pour venir grossir les rangs de la résistance dès que cela était nécessaire, aujourd'hui le cauchemar c'est que nous avons des barbares qui nous viennent du moyens orient qui viennent nous tout simplement nous massacrer à mains nus directement chez nous . . . qu'avons nous à voir avec ces malades repus et obèses morbides prêts à exploser, ils sont venus chez nous tuer nos frères, nos voisins, violer les femmes et les enfants, qui sont-ils ces barbares surement pas des musulmans et ça nous le savons ces sectes des pays du Golf que notre prophète nous demander d'êtres sur nos garde avec ceux là ...

Ils ont installé la division avec l'argent du "Shitan pétrolier" en corrompant les plus faibles, en créant un chao afin de permettre aux sionistes de s'installer sur le trone de l'esclavagisme que nous allons devoir supporter si la résistance ne s'organise pas pour mettre tout ce merdier dehors

Il faudra retenir la leçon que nous n'avons rien à voir avec ces gens du moyen orient et qu'il nous faudra resserrer les rangs avec nos voisins et frères régionaux comme l'avait fait Khadafi afin de créer une force intellectuel, économique et démographique, nettoyer nos pays des traitres et des sionistes . . . le chemin sera long et douloureux ... (l'Iran à compris la leçon et c'est tout en finesse qu'elle a progresser en ne cultivant que ses propres intérêts ceux de son peuple et de ces enfants éducation, sciences, économie, sécurité, etc ... et l'histoire lui donne raison) ... il est grand temps maintenant de prendre soin de nos enfants et d'arrêter de croire qu'une Oumma viendra nous secourir en cas d'agression et cette leçon c'est le Prince Khadafi et sa digne famille qui nous l'enseigne à travers son héroïsme et son intelligence

Vive le Maghreb ! Vive la Libye !

5.Posté par Saber le 03/11/2011 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4.Posté par Marion le 03/11/2011 21:18
Ils ont installé la division avec l'argent du "Shitan pétrolier"

En conformité avec le coran sacré tu as raison à 100%.

Il y a une solution mais il ne faut pas se laisser bercer par l'utopique "khalifah" sans pour autant être séduit par un nationalisme à un sous.

6.Posté par ex-tarik le 03/11/2011 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est dit dans le Coran ( jene sais quelle sourate exactement ) a propos de l'élevation vers les cieux ( au point de vue physique s'entend, que : "les gens de la Mecque ne la connaitront pas " et c'est ce qui est arrivé effectivement , les autres pays ont progréssé dans la science et ont pu s'elever vers les cieux et ceux de la Mecque ne l'ont pas connue et je crois ( Allah SWT seul sait ) ils ne la connaitront jamais , car les peuples de la region du Golfe sont a l'image de leurs Maitres qui les gouvernent !
Ce sont les descendants des tribus qui ont fait semblant de croire en l'Islam mais qui n'ont pas immigrées en suivant le chemin d'Allah pour propager Le Message ......donc il n'y a rien a en attendre d'eux , quand a nos gouvernants , ils ont marqué de leur emprunte indelebile la traitrise dont ils ses ont rendu coupables devant Le Tout Puissant ainsi qu edevant l'Histoire ...ce sera une tache eternelle de honte sur les pays d'Afrique du Nord

7.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 03/11/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
"Shame on all Arab vassals who left Libya fall into the hands of imperialist barbarism. Shame on them today, tomorrow and forever!"

8.Posté par Saber le 03/11/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al-A'râf
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[7:40]
Certes, ceux qui auront renié Nos signes et s'en seront détournés par orgueil, les portes du ciel ne s'ouvriront pas pour eux, et ils n'entreront pas au Paradis tant que le chameau ne passera pas par le chas de l'aiguille. C'est ainsi que Nous rétribuons les coupables.

9.Posté par Aïcha le 04/11/2011 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Faouzia Zeddi-Ghorab... ton texte a dit toute mon âme en deuil pour tous les arabes et les musulmans, ces nouveaux damnés de la terre, qui sont les principaux coupables de leur décadence. Tu dois être bien jeune, pour avoir cette magnifique révolte capable de crier avec les mots, que je n´ai plus, depuis la vision cauchemardesque du lynchage du Guide de la Libye... aux cris de Allahou Akbar. Je n´ai plus écrit. En ces jours de l`Eïd el Adha, au lieu de présenter mes voeux à mes lecteurs et lectrices, comme j`ai coutume de le faire, c´est ton article qui prendra toute la place qu`il mérite... Merci.


10.Posté par walid arab le 04/11/2011 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pourqoi les dictateures ne quitte pas le pouvoire pacifiquement ou avec des elections propre sons massacre leur peuple et les traité de rat,comme sa il eviteron tout bombaedement de l´otan,on plus quant le peuple ce revolte ces dictateutes ne font plus le poi

11.Posté par rebeu le 04/11/2011 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a walid qui j crois nest pas arabe Kadhafi a demandé des elections on les a refusé

12.Posté par green libyan army le 04/11/2011 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rebeu si si walid arab c'est un arabe mais de l'autre côté de la barrière un pro sioniste un traitre qui applaudi les maudits otanesque quand ils génocide un peuple il devrait aller vivre auprès de ses maitres du golfe ils lui appendront la démocratie de cette secte sioniste
@MARION merci pour ton poste

13.Posté par walid arab le 04/11/2011 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rebeu pour les insultes vous etes tres fort ca ne m´etonne pas,pour les éléctions 42 ans chez un dictateure, vous croyez tout de meme pas de ce que vous avencé ce serait faire preuve de mauvaise foi

14.Posté par calamité le 04/11/2011 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@walid arab
rebeu a été gentil avec toi , moi je te dis oust vas voir ailleurs t'es on nahyane ou autre porc du golf c'est pas un site de vendus et refais tes classes
TAHYA KADHAFI

15.Posté par ex-tarik le 04/11/2011 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber
euh non saber ce n'est pas la sourate d'Al Araf mais bien une autre sourate qui a trait a l'exploration de l'espace!

16.Posté par Faouzia le 04/11/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ma chère sœur Aicha
Tu as un cœur plein de miséricorde de compassion et donc d’humanité
Je sais que si beaucoup ont tourné la page de cette « actualité » comme jadis ils ont tourné la page de l’actualité « gaza » comme ils en tourneront d’autres par la suite, parce que tout est phénomène de mode et bien je remercie Dieu de pouvoir des personnes de constance et de conscience comme toi.
On a compris que ce qui se joue en ce moment en Libye est un tournant décisif de l’histoire mais surtout de notre histoire autrement dit de l’histoire des peuples arabes et musulmans et de leurs devenirs
Tu as raison comment peut ton croire une seule seconde et relayer l’idée selon laquelle les barbares qui ont commis toutes ces exactions représentent la nouvelle démocratie et les droits du peuple libyen
Quel esprit sensé, lucide peut croire cela après vu les images de ces hordes criant, éructant leur haine, leur méchanceté dont l’amertume crevait l’écran et nous éclaboussait lâchant sa puanteur.
Voilà à quoi ressemblent les visages des démocrates !!! Si tel est le visage de la démocratie je veux bien me faire moine !

17.Posté par Aïcha le 05/11/2011 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci très chère Faouzia de ta réponse. Il y a comme ça des miracles qui se produisent - particulièrement dans ce site d' alterinfo, où, au détours d' un commentaire, on tombe sur des personnes qui semblent être le reflet de nous-mêmes... comme avec toi.

Quelqu' un me disait aujourd' hui, qu' il avait du mal à croire que "je ne te connaissais pas" tant nos "voix" semblaient se répondre l' une à l'autre. Pour ma part, je te suis reconnaissante de m' avoir sortie de mon marasme plein de tristesse, qui m'a fait délaisser mon blog depuis un certain temps. Je ne pouvais plus trouver les mots pour exprimer mes sentiments face à cette épouvantable actualité, dans laquelle je me sentais aussi torturée et humiliée que l' a été le martyr Mouammar Kadhafi ( Dieu sait combien j'exécrai sa manière d’être et de gouverner - que Dieu me pardonne) ...

Bien à toi ma soeur virtuelle, mais proche par nos consciences unifiées ... Oui, nous devons croire que nous sommes plus forts que le mauvais sort qui nous est imposé par ces Puissances du MAL. Comme tu l'as bien dit dans ton magnifique article : " il se relèvera. Il renaitra de ses cendres et le monde pliera sous sa volonté de souveraineté comme il plie aujourd’hui devant la résistance du peuple palestinien qui a trouvé sa place parmi les pays membres de l’UNESCO, une victoire certes infime mais qui a nécessité de longues années de sang, de larmes et de ténacité.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires