Lobbying et conséquences

Hollande dans les griffes du CRIF?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Mardi 8 Mai 2012

Nicolas Sarkozy et François Hollande se serrent la main près de Simone Veil au dîner du Crif, le 8 février à Paris. (Photo Reuters)
Nicolas Sarkozy et François Hollande se serrent la main près de Simone Veil au dîner du Crif, le 8 février à Paris. (Photo Reuters)
Le nouveau président de la république va encore plus loin que son prédécesseur.
Dans un article publié sur le site du CRIF, on apprend que François Hollande, lors d'une rencontre avec une "forte délégation" du Crif, a assuré "de son engagement de fermeté contre les actes antisémites et antisionistes".
La première question qui devrait être débattue est la suivante : que signifient les mots "Sémite" et "Sioniste" ?
Pourquoi, M. Hollande, comme l'ensemble de la classe politique française et mondiale, utilise le mot "antisémite" pour qualifier le racisme envers les juifs ? C'est incorrect et trompeur. Selon la définition du Larousse, un sémite est une personne appartenant à un ensemble de peuples parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques. Il ne s'agit donc pas du "peuple juif". En effet, un polonais ou un américain, bien que juif, n'est pas et ne sera jamais un sémite.
En ce qui concerne la volonté du nouveau président de combattre les actes antisionnistes... Est ce que le sionisme est une religion Monsieur Hollande ? Non, absolument pas. Le sionisme est un courant idéologique. Il s'agirait donc, en France, pays des droits de l'homme et des libertés individuelles, d'interdire au peuple d'exprimer son mépris pour le sionisme ? Au nom de quoi ?
Critiquer l'état d'israel et sa politique entre dans le cadre de la libre expression. Même si cela est devenu quasiment impossible dans notre pays à cause des lois mémorielles et d'une sacrée dose de mauvaise foi et de mensonges à répétition.
S'agirait-il de faire un pas de plus dans le mensonge et la tromperie ? Ce qui, avant le 5 mai, consistait à inculper chaque personne osant critiquer l'état d'israël d'être antisémite, consisterait désormais, de faire également de l'antisionisme un crime passible de poursuites judiciaires ? S'agirait-il d'un ultime coup d'épée pour museler les dissidents de la pensée commune qui, au fil du temps, ont appris à se défendre et à éviter les inculpations d'antisémitisme ?
Les images de la Place de la Bastille, pleine de monde, célébrant l'avènement du Parti socialiste au pouvoir, ont dérangé un grand nombre de personnes. Parce que des drapeaux "maghrébins" (Algériens, Marocains et Tunisiens) flottaient pour célébrer le nouveau président de la République française. Ce raisonnement est aussi choquant que stupide. Tous ces drapeaux flottant au même endroit, au même moment et pour une même "cause" étaient un symbole d'unité et de fraternité qu'apparemment beaucoup n'ont pas su percevoir. Sans doute à cause d'oeillères inconscientes imposées insidieusement par une propagande médiatique massive et continuelle.
Ce qui m'a choqué devant ces images de la Bastille en liesse, c'est de voir ces mêmes drapeaux, ainsi que de voir le drapeau Palestinien, mais pour une toute autre raison : voir tout ce monde fêter l'arrivée au pouvoir d'un homme tel que M.Hollande, qui est en plusieurs points identique à Nicolas Sarkozy, et notamment sur la question Palestinienne. Comment est ce que les français peuvent penser un seul instant qu'il sera un bienfait pour la Palestine ? Ne sont-ils pas au courant de ses nombreuses déclarations pro-israélienne ? Ne l'ont-ils pas vu aller, comme une grande majorité de la classe politique française, prêter allégeance au diner du Crif en février dernier (le CRIF est un lobby sioniste ayant pour but principal la défense d'israël et de ses intérêts) ? Ne se demandent ils pas pourquoi les diners du CRIF sont devenus un passage obligatoire aux élus de la république ? Ne remarquent-ils pas que M.Hollande utilise les mêmes mots que son prédécesseur pour qualifier la Résistance de Terrorisme, et ainsi, en un tour de mots, légitimer les atrocités quotidiennes infligées aux palestiniens ?
Dans l'article auquel je fais référence un peu plus haut, nous apprenons également que François Hollande a déclaré lors de sa rencontre avec le CRIF, que si Israël est l'objet de tant de critiques c'est qu'il constitue une grande démocratie. Ces mots semblent tout droit sortis de la bouche de Bernard Henri Levy (que je n'ai plus besoin de présenter tant sa réputation de faussaire et d'agent israélien est connue). En effet, en faisant quelques recherches supplémentaires, on peut apprendre que ces deux hommes, Hollande et Levy, ont déjeuné ensemble peu de temps avant cette rencontre.
Les français n'ont pas remarqué tout cela. Très souvent parce que les médias complaisants traitaient ces informations de manière trop peu approfondie. Les discours de Monsieur Hollande lui ont valu à plusieurs reprises d'être qualifié par la droite et l'extrême droite de "candidat des musulmans". Ce qui bien entendu est faux ! Mais qui a suffit, par une habileté médiatique déjà prouvée, à laisser penser aux musulmans de France et aux français sensibles à la question, que M.Hollande serait différent de son prédécesseur sur la question palestinienne.
L'histoire ne change pas. Le cirque des élections auquel les sujets sont invités à participer en votant, renforce l'illusion de la démocratie et permet de conserver un système corrompu et élitiste qui ne sert bien évidemment pas le peuple.
Source : info-palestine


Mardi 8 Mai 2012


Commentaires

1.Posté par hélène le 08/05/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

françois hollande est totalement sioniste et l'a plusieur fois démontré.

son porte parole et conseiller l'a avoué par un lapsus révélateur: il a apellé son parti ": le parti SIONISTE français"...c'est julien dray, nationalité israélienne , éventuellement française,!!
c'est le cas de presque TOUS les"chefs" socialistes.

le consternant maire de paris qui rebaptise les rues et places de la capitale française de nom des criminels de guerre ISRAELIENS...pressenti il parait comme futur maitre des sceaux(ministre de la justice française)

toutes les mairies socialo-sionistes interdisent les spectacles de dieudonné et les conferences traitant de l
la palestine
des temps très dur nous attendent, pire encore qu'avec sarkozy, pour tous ceux qui réclament la fin des crimes de guerres en syrie, lybie, palestine .
manuel vals a fait interdire la journée pour la palestine qui avait lieue habituellement dans sa sirconscription ! c'est la première fois qu'une chose pareille se produisait.
etc.etc..etc.; la liste est très longue..
rapellez vous les déclarations de strauss_khan concernant son soucis quotidien et primordial d'israel....
nous sommes totalement sous occupation étrangère.

2.Posté par VIRGILE le 08/05/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour aller dans le sens @ d'helene, il faut que vous sachiez que M. Hollande est d'ascendance juive. Mais il est bien dilué.
Les sionistes ont importé le conflit israélo-palestinien en France (et dans toutes les capitales occidentales). Mais nous avons vu le visage hideux, cruel et barbare de cette doctrine athéiste et qui ne trouve pas d'ailleurs, ses racines dans la Torah. Les judéo-israéliens khazars font des millions de victimes de part le monde et ce, depuis plus d'un siècle. Il faudra bien que ça cesse, de gré ou de force. L'Etat sioniste est artificiel.

Ce n'est pas les USA qui dirigeront la politique de M. Hollande, mais les banques, nuance. Et les banques, à l'instar des Rotschild, Goldman Sach, etc (de purs criminels) sont principalement juive-sionistes. C'est une réalité. Reste à savoir comment et avec qui M. Hollande constituera son gouvernement.
Mais il y a peu de chance que M. Hollande fasse des enquêtes et des poursuites envers ce Sarkozy qui a plongé la France dans le marasme, tout en engraissant ses copains milliardaires.

3.Posté par Jo le 08/05/2012 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi.
Je ne me vois pas aller célébrer une élections algérienne avec un drapeau français au nom de l'union nationale comme cité dans votre article.
L'intégration ca marche des deux côtés, la France n'a pas su être à la hauteur de sa politique de terre d'accueil, mais qu'en est-il des émigrés du Maghreb, je pense qu'il en est de même beaucoup ont un trouble identitaire et ne veulent pas se rattacher aux valeurs françaises. C'est bête. Les parents de ces enfants de la république sont partis de leur pays pendant ou après la guerre contre la France (pour l'Algérie), alors que la France s'était retirée de ce conflit. Moi si mes parents était partis en Allemagne en 1948 je n'aurais pas apprécié qu'il m'appelle Charles, rejette le pays d'accueil, et me fasse porter un drapeau français dans la rue lors des fêtes nationales allemandes et qu'ils ne veulent pas pour autant retourner dans leur pays d'origine. Le comble serait que vous pensiez que je sois raciste !!!
A l'heure ou le score du FN est à 17% il est complètement absurde de justifier de tel provocation, comme une communion de drapeau étranger lors d'une élection française. Cela ne renforce que le sentiments de communautarisme, et ces fous du FN pourront dire "regardez c'est un peu une victoire des immigrés".... Merci de faire croire que de tels actes sont anodins.... Le racisme c'est pas unilatéral....
Je ne suis pas juif, mais Pourquoi une telle dénonciation du judahisme incessante sur votre site? Pourquoi les commentaires qui froissent un peu votre façon de penser sont-ils toujours retirés? Vous ne voulez pas du dialogue? Juste qu'on vous brosse dans le sens du poil? Aucun débat n'est possible ici?
Maintenant il va falloir un peu commencer à accepter son prochain qu'il soit musulman, juif, blanc, brun

4.Posté par bledmiki-99 le 08/05/2012 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une chose que l'auteur de l'article, a oublié je crois, c'est qu'il n'y avait pas seulement des drapeaux des pays du Maghreb, mais aussi de pas mal de pays. Pourtant tous ces pays n'ont été colonisés par la France.
" Hé...Jo ! " amicalement.

5.Posté par Memo le 08/05/2012 20:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hey jo

tu fait un grand pas en avant en venant ici continue tes visite et peut être tu ouvrira tes yeux...

Et pour les drapeaux l ami bledmiki a très bien résumer .

6.Posté par VIRGILE le 08/05/2012 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jo

Le "lobby qui n'existe pas" et qui tient la France dans ses griffes est une réalité. Si vous êtes aveugle, c'est que vous êtes soit ignorant (dans ce cas vous êtes excusable) ou vous êtes de mèche.

Nous voyons les dégâts que ce lobby a fait aux USA. Les Américains sont morts, hyper-endettés, phagocités de toute part au coeur même de la Maison Blanche. Un site "neutre", s'est amusé à compter le nombre de juifs israélo-américains (donc à double nationalités), qui règne dans le gouvernement US. C'est hallucinant et le peuple américain est condamné à une longue agonie. Pendant ce temps-là, ce lobby engrange milliard sur milliard.
Et c'est ce qui nous arrive en France car ce lobby est aussi puissant à gauche qu'à droite.

Quand la France sera dans une ruine insoutenable, vous comprendre et vous vous mordrez les doigts. Mais il sera trop tard.
Par ailleurs, rien n'est fait en France car la bataille décisive ce fera lors des législatives. Avec le rapport UMP/FN d'une part, et la gauche socialiste d'autre part, M. Hollande risque d'être fragilisé sur nombre de lois.

Par ailleurs, sur le principe de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, le CRIF, en tant qu'organisation politique et religieuse défendant l'Etat d'Israël, ne doit pas siéger dans les coulisses de l'Elysée. L'Etat doit rester neutre et JUSTE envers tous.

Je suis pour l'Israël de Dieu définit dans la Bible. De fait, je récuse fortement ce mouvement sioniste, rusé et haineux et qui ne sert pas les intérêts d'Israël.

Le mieux serait que tous les Juifs du monde retourne enfin dans la "Terre promise", en Canaan, terre promise à la postérité d'Abraham et incarné par Jésus Christ de Nazareth. Si les juifs sionistes sont encore au milieu des Nations, c'est que ces faussaires de YHWH veulent nous piller et nous tuer. L'histoire l'atteste mais peu de goyim connaisse la réalité des tenants du Talmud de Babylone (bible de Lucifer !).

Malgré un entourage juif, nous espérons que M. Hollande saura porter la France dans la JUSTICE, la DIGNITÉ et l’impartialité.

7.Posté par Jo le 08/05/2012 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile:
Sachez que nul ne détient le savoir absolue.
Que la communauté juive peut représenter certains lobbies c'est un fait. Dire que ces lobbies sont aussi puissants en France qu'aux USA je ne suis pas d'accord.
Que le CRIFF est de l'influence sur les politiques c'est peut être indéniable mais je ne pense pas du tout qu'ils font la pluie et le beau temps dans toutes les affaires d'état françaises.
En venant ici, si je comprends bien, je viens m'informer d'une information alternative; et non d'une interprétation à tendance religieuse, de l'actualité... Du coup je ne suis pas venu ici chercher un quelconque cours d'histoire ou de religion. Pour ma part on est au 21ème siècle donc les récits ancestraux narrant du débarquement d'une arche pour peupler la terre c'est bien loin de nous! Je mettrai de côté votre paragraphe sur les religions, sinon on peut remonter plus loin encore, à l'époque de la préhistoire et des dinosaures, et là vos références ne pourront pas illustrer vos propos, puisqu'elles ont omis de narrer ces milliards d'années de l'histoire universelle (même si vous trouverez bien une vague référence pour tenter de vous expliquez, j'en conviens)...

@ Bledmiki:
L'heure n'est plus à la françafrique ou à la colonisation (allah colonisation, non plus puisque les croisades sont révolues). Donc parler de colonisation pour masquer l'échec d'intégration de l'immigration française c'est trop simple et infiniment réducteur.
Je partage aussi ce sentiment de paix. J'aimerais justement qu'il soit étendu.
Il est dommage et dommageable d'entretenir une pensée unique et communautariste, quel-qu'en soit l'interlocuteur. Pour le CRIFF et le CFCM, même combat: tous les politiques vont à ces rassemblement. J'entends déjà les echos du discours sur le CFCM qui représente mal les musulmans de France. Ca serait un autre débat et il ne faut pas pour autant cracher sur les institutions représentatives existantes. Tous les juifs ne sont pas sionistes, et tous les musulmans ne sont pas djihadistes. Les amalgames marchent dans les deux sens, ce n'est pas ma première visite de ce site. Le point de vue est parfois juste, parfois tronqué.
Là je trouve l'orientation de l'article assez nauséabonde.
C'est à cause de dénonciation sans fondement que peu de gens votent, c'est pour ca que le peuple de france qu'il soit issu de l'immigration où non est mal représenté. Le monde politique est dénoncé avec raison mais les alternatives ne sont pas encouragées ici. Quand je vais sur la page d'accueil de ce site aucun article n'est présent pour encourager les associations qui se battent contre le racisme, contre la colonisation de la Palestine, ou quoi que ce soit d'autre. Je trouve que tout ça est trop négatif.

Pour mémo: Merci du compliment, et à l'avenir j'essaierai d'ouvrir "mes" yeux, si sur moi tu portes le jugement que TA/LA vérité est tout autre que ma façon de pensée...

Pour finir c'est une vraie galère pour moi de poster je pense que mon ip a été filtrée, il faut que je change d'ordi etc etc. Je trouve pas ca cool vraiment, sauf si ca venait d'un problème qui m'est imputable, il faudra pas se plaindre si ce site subit une attaque du genre anonymous, à défendre une idée alternative, ce n'est pas juste et égalitaire de filtrer les avis...


8.Posté par Columbo le 09/05/2012 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis heureux que le drapeau Algérien vous choque .Ce n'est nullement par nationalisme qu'il est dressé dans les manifestations , mais une sorte de bras d'honneur de la part des délaissés des banlieues .

Les gens n'ont pas choisis d'etre mis dans des ghettos de banlieue .c'est une politique suivie depuis les années 70 que de vouloir mettre tous ce qui n'est pas Bcbg dans les banlieues .une politique qui va à l'encontre de l'intégration .Alors ces jeunes font ce qu'ils peuvent dans les banlieues pour dire "- hé! je suis là , j'existe !

Tout ce qu'à fait Sarko ,c'est d'enfoncer encore plus le clou par des propos et des actes aussi virulent que ce du Fn.
je me demande si il y une relation avec le fait que les franco isra"liens ont voté à 98% pour Sarko digne des scores des républiques bananières .

Sarko c'est le Fn , sans l""antisémitisme""" mais avec le racisme pour les immigrés .Un nouveau Fn , le reve de tout sioniste .

9.Posté par Jo le 09/05/2012 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo
Heureux de choquer les gens! Fabuleux comme intention !!
Ce n'est pas que les sarkozystes que vous insultez en faisant ça, ce sont tous les français ainsi que les gens représentés par ces même drapeaux. Surtout le drapeau algérien... Savez vous ce qui se passe politiquement et humainement en Algérie?
L'Algérie est l'un des pays les plus riches d'Afrique, son peuple l'un des plus pauvre... Adulé cet état, créé par la France, c'est ce qu'il y a de plus contradictoire avec ce que vous dénoncez!
Croire donner une leçon de la sorte c'est pitoyable. Encore une fois c'est que sortir des provocations putrides de communautarisme.
Pour vous répondre, personne n'a imposé aux gens de vivre dans des quartiers, je viens de l'un d'entre eux, ma famille y est encore. Chacun était libre de repartir ? Personne n'a été esclavagé. Je pense que vous ne pouvez pas comprendre ça en fait.
Petit à petit les banlieues se détruisent, l'urbanisme actuel essaie d'intégrer mieux les communautés sociale ensemble au seins des villes. Etre négatif et tout rejeter en bloc n'est pas une solution.
A l'époque de l'immigration; les gens du Maghreb venait pour travailler puis repartir. Ils ne sont pas repartis et ont choisi de fonder une famille en France. C'était un choix personne n'a imposé à personne de resté ici et de faire des enfants, maintenant, on fait quoi? Ils n'ont pas été expulsés ces gens là, ils n'ont pas été exclu, il y avait du travail pour tous. La pacte que chacun avait fait de venir travailler puis repartir n'a pas tenu. Alors on fait quoi? On se crache à la gueule les uns les autres en se rejettant mutuellement, ou on esssaie de tous vivre ensemble au mieux? Dans les banlieues il y a des arabes, des noirs mais aussi des blancs et beaucoup qu'ils soient originaire de France, d Italie, du Portugal, de Pologne ou de n'importe où... Les banlieues c'est pas les arabes et les noirs? Sauf dans les discours de Sarkozy et même lui le sais très bien que ce n'est pas le cas, vous n'avez pas compris ca? Il joue juste sur la peur pour que des abrutis sortes des drapeaux et que les vieux fascho votent pour lui. Et ca énerve même les parents rebeux qui votent pour certains FN. Vous vous faites avoir pour beaucoup, l'islam en France, les Sarko et Lepen ils en ont rien à foutre, ils veulent juste être élus pour s'assurer leur confort de vie... Vous tombez dans leurs pièges par ignorances.
Bien évidemment, il y a un lien entre, la main tendu de Sarko à l'état d'Israel, et, les français expatriés en Israel qui on voté pour lui à 95%
Il faut pas avoir fait math sup pour arrivé à cette conclusion et la réponse, ou la solution, que vous proposez face à la montée du racisme est laquelle? Aucune
La pseudo provocation puérile et imbécile que vous vous enjouez de défendre ne fait qu'une chose: augmenter le nombre de racistes et faire accéder des élus du FN à l'assembler nationale et peut être un jour à l'Élysée. Je comprends pas: votre but c'est faire grimper le FN? alors, bravo vous y arrivez, et au fond de vous vous devez êtes raciste vous même.
Si vous êtes heureux de voir exhiber des drapeaux étrangers dans le but, de choquer, de provoquer, et en fait, de faire monté le FN, c'est que vous êtes humainement et intellectuellement au même niveau que les électeurs de ce parti. Je vous adresse donc mes pensées les plus mauvaises.

10.Posté par Columbo le 09/05/2012 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""" les gens du Maghreb venait pour travailler puis repartir""""
ah bon ? C'est ce que vous pensez , Mon père est venu en 46, moi en 58 , ce n'est certainement pas pour repartir .je n'ai jamais signé un pacte .(La pacte que chacun avait fait de venir travailler puis repartir n'a pas tenu.)

J'ai vécu vers Oléron , ensuite dans le lot , ensuite à firminy , et pour finir deux fois dans la banlieue lyonnaise .
on nous a poussé vers les banlieues .Certains """français""""""" ne voulaient pas vivre avec un arabe dans son batiment .Alors ...à force de doléance , surtout à partir de 62, avec l'arrivée de pieds noirs les choses se sont envenimées.
Aujourd'hui , vous trouvez la raison d'un drapeau qui flotte , hier c'était la différence de couleur, du basané , des ratonnades .et demain , vous cachez mal votre racisme .

11.Posté par Farid2 le 09/05/2012 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Jo, les drapeaux brandis l'ont été par des gens bien intentionnés travaillant pour quelques officines et commanditées spécialement pour accréditer la thèse "François Hollande candidat des étrangers". Vous pensez sérieusement que l'avant scène est ouverte à tout le monde ? L'avant scène et son périmètre sont sécurisé par les services de l'état sur une distance assez conséquente, sans compter les agences de sécurité privées. Une hampe de drapeau reste un outil de bonne longueur et vous pensez que les services de l'état vont laisser dans des mains non identifiées ce qui peut servir d'armes à quelques mètres du Président ? Le même scénario avait été réservé à Jacques Chirac en 2002, le but escompté était identique et les mêmes officines ont agi de sorte. Idem pour les personnes installées sur le monument, la sécurité était omniprésente partout sur la place. A qui peut donc profiter ces images de drapeaux étrangers en boucle si ce n'est à ceux qui lorgnent les législatives du mois prochain, c'est à dire ump et le fn.

Pour rappel, lors du match France-Algérie, ce sont des officines du lobby qui n'existe pas qui avaient organisés les débordements au stade de France. La bonne question à se poser en toutes circonstances: A qui profite le crime ?
Vous n'êtes pas crédible, navré!

12.Posté par Kathleen le 09/05/2012 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Francois Hollande ou la poudre aux yeux

Les seuls moyens qu'il possede de changer a court terme le cours des choses c'est la creation de papier monnaie et la taxation a outrance des classes moyennes. Autrement dit une longue agonie car le papier monnaie cree a partir de rien retourne toujours a zero.

Differente arnacque, meme resultat, la seule difference c'est le temps que cela prendra.

@ Virgile
Plus moyen de vous contacter, je vois que vous etes toujours en vie! Best regards.

13.Posté par DFR le 09/05/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid2 : bravo pour votre éclaircissement, rien à ajouter . Comme quoi pour ceux qui en douter, toutes ces élections sont courues d'avance,manipulations des symboles, tout est écrit : à Hollande l'Elysée et à Sarkozy Matignon en juin, après la faillite du Crédit Agricole...

14.Posté par J-o le 09/05/2012 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ L’inspecteur
Oui après avoir discuté avec plusieurs anciens de votre époque c'est ce que je pense de l'histoire de l'immigration française. Les gens venaient pour plus tard rejoindre leur famille dans leur pays d'origine. Mais ca ne s'est pas passé comme ça.
Avec tout le respect que je dois à votre père, il n'a pas du tout la même histoire que les grands parents des français issus de l'immigration qui sont pointés du doigt aujourd'hui.
L'histoire post guerre d'Algérie est bien différente de celle de votre famille qui est venu pendant les 30 glorieuses. Votre famille est peut être venu s'installer dans l'idée de ne jamais repartir, je ne remets pas en doute cela. Je pense que c'est différent des Algériens post 62 qui sont venu travailler en France anciennement en guerre avec leur propre pays alors que la démocratie commençait à naitre dans leur pays d'origine.
Je ne me permettrais pas de vous dire que vous n'avez jamais été confronté au racisme ni même que ces actes ne sont pas condamnables.
Pour les parents des jeunes de banlieues et post guerre d'Algérie, je parle d'un pacte moral. Si vous voulez vous identifier à ces français par un quelconque sentiment culturel ou patriotique lointain grand bien vous face.
Vous ne connaissez ni ma nationalité ni mes origines, religieusement et géographiquement parlant. Je vous affirme qu'il serait difficile pour moi d'être raciste au vues de ces références et de mon entourage. Maintenant, libre à vous de pensez ce que vous voulez. Mais sachez que les tirailleurs ne venaient pas tous d'Algérie.
Mon point de vue est le suivant: se féliciter. De quelque chose qui accroit le communautarisme est une imbécilité. Ca me rend raciste? J'aime la France, une partie de son histoire, ses valeurs, et de sa culture (musicale, artistique, littéraire...etc.). Le jour où ca ne sera plus le cas, je repartirai d'où je viens.
Par contre déteste tout ce qui divise les gens, les actes que vous appréciez contribuent au malaise social actuel. Je suis d'autant plus navré que d'apprendre que vous êtes un français d'un âge avancé. Moi qui croyais que la sagesse se révélait avec l'âge, vous me prouvez le contraire...


@Farid
Vous me parlez de crédibilité alors que vous mettez en avant une théorie de manipulation avancée. Je me doute que beau nombre d'entre vous, avez vos petites façons de penser bien à vous sur ce site, je ne cherche pas à convaincre ni à afficher une crédibilité supérieure à une autre. Plutôt à échanger et si je peux éveiller une conscience j'en serai grandement satisfait tellement la tâche est perdue d'avance ici.
Revenons à votre propos qui d'ailleurs prend une tournure différente de celle de cet article, selon vous, ce n'est pas dans un moment de liesse que ces drapeaux ont été érigés mais c'est l'acte organisé des adversaires du PS? Étant parisien, je pense que vous n’êtes jamais allé célébrer un quelconque évènement sur une place publique parisienne. C'est purement impossible la théorie que vous avancé; vérifiez les images par vous même. Contrôler la place de la Bastille quand tout le monde débarque de partout c'est irréalisable.
Par contre, je suis complètement d'accord avec vous dans le fait que lorsque ces drapeaux étrangers sont brandis ca fait le jeu de l'UMP-FN. Et dans ce cas nous somme d'accord!
Par contre suivant votre raisonnement pendant le Match France-Tunisie de 2008 c'était les services secrets qui sifflaient quand les hymnes étaient joués? Le stade de France remplis de vos agents issus de vos officines? Et c'était ces milliers de gens représentant vos officines qui ont crié Allah Akbar dans les rue de Barbès quand l'Algérie s'est qualifié pour le mondiale...Allons qui est le plus crédible de nous deux? Quel rapport y a t-il entre le foot, la religion et la politique? La France a raté l'intégration de son immigration et sa politique sociale. Mais on ne peut pas se féliciter de ces jeunes qui s'amusent à foutre à déstabilisé l’ordre publique en leur donnant des circonstances atténuantes. Ca vous amuse peut être de divisez les gens ? Il faut stopper ce ségrégationnisme racial et religieux, sinon on va finir comme aux USA où le taux de chômage chez les jeunes issu de l'immigration est catastrophique ! Nous n’en sommes pas encore là, il faut condamner les actes qui divisent les gens DE TOUT BORD pour être équitable, et mieux vivre ensemble, sinon ce sont les même qui seront sanctionnés et les classes pauvres qui s'affaibliront. Les anciens qui me lisez, ne laissez pas vos enfants aller vers la division populaire, vous avez tout à y perdre.

15.Posté par Columbo le 09/05/2012 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jo .
'ai toujours gardé ma nationalité , peut etre par esprit de contradiction .Me naturaliser français , me serait très facile .Mais si vous connaissiez mon chemin , vous me donneriez raison .dans les années 70, bien avant ce que vous prétendez sur le drapeau ,un gars d'une trentaine d'années s'est fait tabasser par les poulets .pourtant il avait sorti sa carte d'identité française en disant je suis français ! je suis français !..
le flic lui avait dit un arabe reste un arabe .pourtant le gars à part "les délit de faciès "n'avait rien fait .Alors par principe je ne me naturaliserai jamais .
Je vous parle de l'époque des ducon la joie, et des anciens d'algérie , des ratonades , des vexations etc ..

alors , je peux vous rassurer , je suis un sage , vous ne m'avez pas assez lu , ici sur alter info .
je sais que c'est une betise ,de lever un drapeau Algérien en France , CELA NE SERT A RIEN .
Mais si vous connaissez la fable du loup et l'agneau , le loup trouvera toujours une raison de bouffer l'agneau .
si ce n'est le drapeau , ce sera pour autre chose """.si ce n'est pas toi c'est donc ton frère"""" .

un sage peut avoir la rage .sinon il ne sera qu'une image

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires