VIDEOS

Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes

("Le Contrat de Transfert" / "The Transfer Agreement" / "Heskem Haavara", par Edwi


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 5 Juin 2019 - 00:30 Anadarko Algérie le contrat du siècle



Lundi 2 Juillet 2012

Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes
Adolf Hitler aurait été "le principal sponsor économique de l'Etat d'Israël" selon l'auteur de "Le Contrat de Transfert" (The Transfer Agreement) dès 1933. Edwin Black, Juif américain dont les parents seraient des "Survivants de l'Holocauste" et qui auraient émigré aux USA après la fin de la guerre, raconte l'histoire d'un pacte secret conclu en Août 1933 entre l'Etat nazi et les Juifs sionistes allemands et internationaux pour rendre possible le transfert de capitaux, de Juifs et de produits industriels en Palestine britannique entre 1933 et 1939.
[ ERREUR TRANSCRIPTION : à la minute [03:37, lire "23 Mars 1933" au lieu de "23 Mars 1923"]]

Nom officiel du pacte
Heskem Haavara/הסכם העברה (HE); Ha'avara-Abkommen (DE); Haavara Agreement (EN); l' Accord Haavara (FR).

Info. reportage
Date : Sa. 22 Avril 1984.
Journalistes : Deborah Norville & Rich Samuels.
Source : JT 10 Heures / Channels 5 News (USA).

Info presse (coupure journal)
Date : Lu. 28 (rédac.) + 29 Août 1933 (édit.).
Source : The New York Times.


Lundi 2 Juillet 2012


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 02/07/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'édifice fallacieux sioniste s'effrite d'année en année. Faire du business sur le dos des morts alors que de nombreux juifs ont été sacrifiés par la "cause" sioniste. C'est à vomir pour l’Éternité. C'est la raison pour laquelle des lois comme "Fabius-Geyssot" se multiplient sous la pression juive, de peur que les goyim, notamment chrétiens, découvrent les vérités cachées, notamment sur ce beau business qu'est la Shoah.

2.Posté par damien le 02/07/2012 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes peuvent être fier de leur maitre hitler qui a permis la création d'israheil, et d'instaurer le chantage à l'antisémitisme pour spolier les européens qui financent la politique raciste et criminelle de cet état voyou

3.Posté par Columbo le 02/07/2012 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alter info 20 décembre 2007
Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes
par le rabbin Michael Dov Weissmandl

1/ Est-il vrai qu'en 1941, puis à nouveau en 1942, la Gestapo allemande a offert à tous les juifs européens la possibilité de transiter en Espagne, s'ils renoncent à tous leurs biens en Allemagne et en France occupée, aux deux conditions ci-après :
a) aucun des déportés ne devraient partir d'Espagne pour la Palestine ;
b) tous les déportés seraient acheminés d'Espagne aux Etats-Unis ou dans des colonies britanniques, afin d'y demeurer ; des visas d'entrée seraient accordés aux juifs vivant dans ces contrées ; une rançon d'un montant de 1 000 dollars pour chaque famille serait fournie par l'Agence [juive], à l'arrivée desdites familles à la frontière espagnole, au rythme de mille familles par jour ?

2/ Est-il vrai que les dirigeants sionistes de Suisse et de Turquie ont accepté cette offre, pleinement conscient du fait que l'exclusion de la Palestine, comme destination des déportés, était fondée sur un accord passé entre la Gestapo et le Mufti [de Jérusalem] ?

3/ Est-il exact que la réponse faite par les dirigeants sionistes fut négative, et accompagnée des commentaires suivants :
a) Seule, la Palestine pourrait être considérée une destination acceptable pour les déportés ;
b) Les juifs européens doivent souffrir davantage et mourir en plus grand nombre que les autres nations, afin que les alliés, une fois victorieux, avalisent un « Etat juif » à la fin de la guerre ;
c) Aucune rançon ne sera payée ?

4/ Est-il exact que la réponse à l'offre de la Gestapo a été faite dans une connaissance totale du fait que l'alternative à cette offre, c'étaient les chambres à gaz ?

5/ Est-il vrai qu'en 1944, à l'époque des déportations en Hongrie, une offre similaire avait été faite, ce qui aurait permis de sauver tous les juifs de ce pays ?

6/ Est-il vrai que cette même hiérarchie sioniste a, à nouveau, refusé cette offre (après que les chambres à gaz aient déjà prélevé leur effroyable tribut de plusieurs millions de victimes) ?

7/ Est-il vrai qu'au plus haut des tueries, durant la guerre, 270 membres du Parlement britannique ont proposé d'évacuer quelque 500 000 juifs d'Europe, et de les réinstaller dans des colonies britanniques, dans le cadre de négociations diplomatiques avec l'Allemagne ?

8/ Et n'est-il pas vrai que cette offre a été rejetée par les dirigeants sionistes, avec ce commentaire : « Vers la Palestine, sinon rien ! » ?

9/ Est-il exact que le gouvernement britannique a accordé des visas à 300 rabbins et membres de leur famille, leur permettant de se rendre dans l'Île Maurice, ainsi qu'un sauf-conduit pour les personnes évacuées via la Turquie. Les dirigeants de l' « Agence juive » ont saboté ce plan, faisant remarquer qu'il était déloyal vis-à-vis de la Palestine et que les 300 rabbins, ainsi que les membres de leur famille méritaient d'être gazés.

10/ Est-il vrai que durant les négociations mentionnées plus haut, Chaim Weitzman, le premier « homme d'Etat juif » déclara : « La partie la plus précieuse de la nation juive est d'ores et déjà en Palestine, et ces juifs-là, qui vivent en-dehors de la Palestine, n'ont pas tellement d'importance ». L'adjoint de Weitzman, Greenbaum, aggrava cette déclaration, faisant la remarque suivante : « Une vache, en Palestine, est plus précieuse que tous les juifs d'Europe » ?

Il y aurait bien d'autres questions similaires à poser à ces dégénérés athées, plus connus sous le nom d' « hommes d'Etat juifs », mais, pour le moment, laissons-les répondre aux dix questions.

Ces « hommes d'Etat » sionistes, si grande était leur clairvoyance, voulaient mettre un terme à deux mille ans d'obéissance juive et de compromis politiques juifs respectant l'ordre divin. Avec leur militance offensive, ils ont attisé les incendies de l'antisémitisme en Europe, et ils ont réussi à forgé une chaîne de haine anti-juive entre l'Allemagne nazie et les pays environnants.

Ce sont ces « hommes d'Etat » qui avaient organisé le boycott totalement irresponsable contre l'Allemagne, en 1933. Ce boycott a été, pour l'Allemagne, ce qu'une piqûre de puce est à un éléphant ; en revanche, il a causé la catastrophe pour les juifs d'Europe. En des temps où l'Amérique et l'Angleterre étaient en paix avec le chien fou Hitler, les « hommes d'Etat » sionistes ont négligé la seule méthode plausible d'aménité politique ; et, par leur boycott, ils ont suscité chez le dirigeant de l'Allemagne une colère frénétique. Ensuite, après le pire épisode de l'histoire juive, ces « hommes d'Etat » sioniste ont trompé les réfugiés brisés dans les camps de personnes déplacées, les maintenant dans la faim et les privations, et leur demandant de refuser toute proposition de réinstallation ailleurs qu'en Palestine, à seule fin de pouvoir y installer leur Etat.

Les « hommes d'Etat » sionistes ont incité, et continuent à inciter, une jeunesse juive amère dans des guerres inutiles contre les puissances mondiales, comme l'Angleterre, ainsi que contre des masses arabes se comptant par centaines de millions.



Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes
par le rabbin Michael Dov Weissmandl
http://www.nkusa.org/HistoricalDocuments/tenquestions.cfm
[L'auteur est le doyen de la Yeshiva Nitra, et il est l'auteur de min hametzar]
Publié par l'auteur en 1948, et maintes fois réédité
traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier

4.Posté par jesus christ le 02/07/2012 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est le petit fils cachés de roshield, normal!!

5.Posté par Columbo le 03/07/2012 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut se méfier de tous les écrits , surtout écrit par des sionistes .
Dans le livre , "hitler m'a dit " , dont j'avais publié quelques passages ici, l'auteur fait croire et fait dire à hitler des pensées et méthodes dignes du Pss .Le but étant de faire oublier le pss original
Ici , pour cet article il 'agit de mystifier Hitler , et de le faire hair par les néo nazis ou néo fachistes.Le hair ou l'aimer n'est pas mon (notre )problème, du moins je le pense , ce que je (nous )cherchons est la vérité et rien que la vérité .le but pour ces deux premiers exemples est de faire reporter la haine du sionisme sur un bouc émissaire .
En troisième position , l'article que je vous ai posté ci- dessus ;; Il nous impose par deux fois de croire aux chambres à gaz ...faites attention en lisant ...

6.Posté par Bref le 03/07/2012 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui voir un bateau emplis de juifs souriants surmonté d un drapeau nazi en partance pour la palestine est une image incroyable pourtant c est l Histoire et il n y en a qu une. cet accord de transfert s appellait la HAAVARA c est meme dans wikipedia tellement c est banal mais personne ne le sait et personne ne veux y croire voyez donc le premier etat a avoir aider des sionistes juifs en majorité voler la palestine c 'est le 3eme Reich sans ce coup de pouce cela n aurait peut etre pas été possible, ils se sont trouvés des points commun, soucis de conservation de leur races respective et refus de la mixité alors que la communauté devenait de plus en plus importante et puissante, hitler ne voulait pas d un israel mais juste d un foyer national juif qui contrôlerai la région pour lui mais il ne voulait pas d une future nation concurente ennemie et expansionniste.

pour ceux qui en veulent plus lisez Israel Shahak

7.Posté par Columbo le 03/07/2012 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci virgile ,

si vous permettez de le poster pour une lecture plus rapide .....

L’ancien directeur du programme de missile de défense “Star Wars” sous les présidents Ford et Carter a déclaré publiquement que la version officielle du 11-Septembre était la théorie du complot et que le principal suspect pour la conception de ces attentats était le Vice-président Dick Cheney.


11-Septembre : Bush et Cheney mis en cause par… par ReOpen911

Le Docteur Robert Bowman, ex-lieutenant colonel de l’US Air Force, a conduit 101 missions de combat au Vietnam. Il a reçu la Médaille Eisenhower, le Prix George F. Kennan pour la Paix, la médaille présidentielle des vétérans pour la Paix, deux fois la médaille d’or de la Société des ingénieurs militaires, six médailles de l’air, plusieurs dizaines d’autres prix et distinctions honorifiques. Il est détenteur d’un PhD [doctorat - NdT] en aéronautique et en ingénierie nucléaire de l’université de Californie Caltech. Il a présidé huit importantes conférences internationales, et est l’un des experts les plus connus en matière de sécurité nationale.

Bowman a travaillé secrètement pour le gouvernement US dans le cadre du projet Star Wars et fut l’un de ses premiers instigateurs au travers d’un mémo secret en 1977. Lorsque Bowman réalisa que le projet était en réalité uniquement destiné à créer non pas un outil de défense, mais bien une arme d’agression, et faisait partie d’un plan pour initier une guerre nucléaire avec les Soviétiques, il quitta le programme et fit campagne contre.

Lors d’une interview faite le 4 avril 2006 dans le Alex Jones Show qui diffuse au niveau national sur le réseau radio GCN, Bowman avait déclaré que si Oussama Ben Laden et al-Qaïda étaient impliqués dans le 11-Septembre, alors au minimum, le gouvernement est resté sans réagir et a laissé les attentats se produire. Il était plausible, selon lui, que l’ensemble de la chaine de commandement militaire n’ait pas eu connaissance de ce qui se passait et qu’elle ait été utilisée par ceux qui tiraient les ficelles lors des attentats.

Bowman a souligné la façon dont les exercices militaires en cours le matin du 11-Septembre qui simulaient des avions s’écrasant contre des bâtiments sur la côte est des États-Unis avaient été utilisés pour fourvoyer le personnel de la défense aérienne et l’empêcher de réagir à temps pour stopper les attentats.

« Les exercices qui avaient lieu ce matin-là simulaient exactement le type de choses qui s’est produit et a semé la confusion parmi les gens de la FAA et du NORAD… à tel point qu’ils ne savaient plus ce qui était réel et ce qui faisait partie d’un exercice, » a expliqué Bowman.

« Je pense que ceux qui ont planifié et conduit ces exercices devraient faire l’objet d’une enquête. »

Lorsqu’on lui demanda de nommer un suspect numéro 1, qui serait l’architecte probable des attentats, Bowman a déclaré : « Si je devais mentionner un seul nom, je pense que mon premier suspect serait Dick Cheney. »

Bowman a indiqué qu’en privé, ses collègues pilotes de combat n’étaient pas en désaccord avec son opinion sur la véritable histoire du 11/9.

Bowman s’est dit conscient du danger de voir les USA glisser vers la dictature et a déclaré : « Je pense que rien n’est plus proche du fascisme que ce que nous avons vu récemment de la part de ce gouvernement. »

Bowman a dénoncé le PATRIOT ACT, affirmant que ce dernier « avait davantage détruit les droits des Américains que tous nos ennemis réunis. »

Bowman a remisé la Commission sur le 11-9, la qualifiant de « dissimulation motivée politiquement et criblée de conflits d’intérêts, » et dénonçant le fait que « la Commission sur le 11/9 avait omis tout élément, aussi petit soit-il, qui aurait pu mettre en doute ou simplement embarrassant pour la version officielle du complot, et a consisté en une vaste mise en scène. »

« Il faut qu’il y ait une véritable enquête, pas le genre de fausse investigation que nous avons eu par la "9/11 Omission" et toutes ces foutaises, » a lancé Bowman.

A la question de savoir si les auteurs du 11-septembre pourraient être en train de préparer un nouvel attentat sous fausse bannière pour revigorer leur agenda [politique], Bowman a déclaré : « Je pense que c’est possible, et j’espère qu’ils ne passeront pas à l’acte, qu’on les stoppera avant, mais je sais pertinemment qu’ils aimeraient bien en avoir un autre. »

L’un des principaux arguments contre [l’acteur] Charlie Sheen était qu’il n’avait pas de crédibilité sur le sujet du 11/9. Ces arguments sont ridiculisés par le fait que Sheen est vraiment un expert du 11/9, qu’il étudie méticuleusement plusieurs heures chaque jour, chose que ses détracteurs qui défendent la version officielle n’ont pas faite, pointant leurs accusations seulement au niveau de la vie personnelle de Sheen et refusant ses invitations à venir débattre avec lui sur les faits.

De plus, depuis le début, nous avons eu l’appui de personnalités éminentes et crédibles, qui ont pourtant été totalement ignorées par l’establishment médiatique. Des professeurs de physique, d’ex-conseillers de la Maison Blanche, des analystes de la CIA, le père de la Reaganomanie, le ministre allemand de la Défense, et le propre secrétaire au Trésor de Bush, tous ont fait des déclarations publiques au sujet du 11/9, mais ont été ignorés par la majorité des organes de presse.

Robert Bowman sera-t-il lui aussi laissé dans l’ombre, alors que les médias mainstream continuent de dépeindre le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 comme le hobby d’une minorité marginale ?

Robert Bowman est actuellement [en 2007 - NdT] en campagne pour le poste de représentant du 15e district de Floride au Congrès.


Article original en anglais : http://www.disclose.tv/

Traduction GV pour ReOpenNews

8.Posté par VIRGILE le 03/07/2012 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ Columbo

Merci pour ce mémo de rappel. Il suffit également de chercher ce que sont devenus toute l'équipe juive-américaine qui "entourait" G.W. Bush. De Wolfovich à Perle, etc. A mon avis, si les Ricains se réveillent, ils découvriront tôt ou tard la Vérité et là, je ne donne pas cher de la relation aveugle avec l'état sioniste. Une des caractéristique de Dieu, c'est de "tout amener à la Lumière". Ces rats de terreur sioniste seront faits tôt ou tard...

9.Posté par Columbo le 03/07/2012 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Virgile .
c'est bien du 2 juillet . et ça vient d'une grosse pointure ,bien introduit dans le sérail de la sécurité .j'espère qu'il sera entendu.

10.Posté par Columbo le 03/07/2012 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@virgile

Parmis mes nombreux métiers , je suis un ancien conducteur de travaux en batiment .
dès que j'ai vu la première tour tomber , je savais que c'était louche .il y a des choses dans le métier qui s'apprennent sur le tas , et qui rejoignent la théorie .
Quand vous prenez un briquet , la flamme va vers le haut et jamais vers le bas ...heureusement!
Les étages supérieurs une fois brulés deviennent extremement plus léger .Donc les fondations ont moins de poids à porter et s'en trouvent proportionnellement plus fortes ..
Mais là on sort du sujet , j'espère que l'on continuera i l'occasion nous le permet ..A+

11.Posté par Druide le 11/07/2012 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Du mythe des "nazis sionistes" et de ceux qui voient des complots partout...
http://pascasher.blogspot.ca/2012/07/du-mythe-des-nazis-sionistes-et-de-ceux.html

12.Posté par Omar Kaïdi le 21/06/2013 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-on dire donc que Hitler était un des premiers fervents sionistes ,puisqu'il a tout fait pour l'immigration des Juifs en Palestine , dès sa prise de pouvoir en 1933? les accords Haavara ont donc permis de souder cette alliance ! Merci à Déborah Norville et Rich Samuel's pour leurs investigations !mais pourquoi les évènements ont-t-ils mal tourné et entrainé l'Holocauste ? on espère qu'un nouvel historien aussi compétent et courageux ramènera les explications que tout le monde attend , en dehors des propagandes , et fausses nouvelles!

13.Posté par Philou''s Off le 22/06/2013 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hitler fut bel et bien l'idiot utile du système.

Hannah Arendt, philosophe juive allemande (qu'on ne va donc pas soupçonner d'antisémitisme) a fui l'Allemagne nazie en 1941, pour s'exiler à N.Y, et ainsi échapper à l'holocauste. Dès son arrivée aux USA, elle s'est démenée pour informer les plus hautes instances de l'holocauste qui se tramait dans le IIIème reich; mais là, on l'a 'baladée' de sombres bureaux, en services obscurs, comme si son témoignage était sans intérêt. Puis, devenue journaliste-reporter pour le N.Y-Times, elle a couvert le procès Eichmann, et c'est ce parcours qui l'a amené à écrire son livre "Eichmann à Jérusalem", dans lequel elle énonce clairement l'étroite collaboration qui existait entre "les hauts dignitaires juifs new-yorkais", et le régime nazi.

Si j'emploie plus haut le terme "système", c'est en fait pour désigner La Ploutocratie; ce mode de gouvernance mondiale (hélas toujours et plus que jamais en vigueur aujourd'hui). Certes, dans l'organigramme de ce système ploutocrate, le sionisme tient le haut du pavé; mais il n'est pas tout seul. Tout bon capitaliste (un peu fascisant comme il se doit) est naturellement son allié. Mais il y a surtout toute cette cohorte de pauvres abrutis bien fachos, toujours le doigt sur la gâchette pour flinguer tantôt du gauchiste ou du pauvre, tantôt tout autre bouc-émissaire (aujourd'hui du musulman), que "son maître" (Ploutos) lui aura préalablement désigné comme ennemi universel. Dans cette manipulation, les homos constituent d'ailleurs un excellent et éternel fil rouge (ce pourquoi il est toujours bon d'attiser les haines du populo à leur égard par des mesures ou lois provocatrices).
L'autre éternel grand 'détonateur commun" étant bien sûr La (les) religion(s).

Alors, il faut bien voir que sans ces armées de simples d'esprit, et autres cons bien-pensants qui en forment le corps, ce système ploutocrate ne serait rien. C'est pourquoi il leur faut toujours abaisser le niveau d'éducation pour qu'un maximum de monde ne comprenne rien à leurs provocatrices, grotesques et perverses manipulations, et devienne leurs zélés serviteurs (et fusibles en même temps).

Conclusion: Le sionisme, tout comme hitler, n'est qu'un cheval de troie; il peut bien disparaitre demain en tant que tel, çà ne gênera personne si on peut continuer à faire des affaires, il suffira alors de lancer un nouveau chiffon rouge pour divertir et provoquer afin que perdure cet ordre (désordre) des choses.

Donc, par delà les juifs et le sionisme, par delà l'islam des rois du pétrole, ou je ne sais quelle autre chimère; notre ennemi commun, l'ennemi universel de l'Humanité s'appelle PLOUTOCRATIE . Tant qu'on ne reconnaitra pas nettement notre ennemi, tant qu'on ne saura pas le nommer précisément pour l'attaquer à bras le corps, il se jouera de nous, et continuera de nous leurrer et nous dresser les uns contre les autres. Et sur ce dernier point, il est vrai que les juifs ont une solide expérience en la matière; il suffit pour s'en convaincre, que de lire le rouleau de la guerre (armageddon) dans les manuscrits de Qumran pour constater comment le dieu d'israël fait si bien jouer les trompettes de la diversion (si avantageusement remplacées de nos jours par les médias).

14.Posté par justice le 13/08/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complément sur l'affaire

http://pascasher.blogspot.fr/2011/09/desinformations.html

http://pascasher.blogspot.fr/2012/07/du-mythe-des-nazis-pro-israel-et-de.html

allez ici
http://www.youtube.com/watch?v=tcWC6CFiCjY

titre de la vidéo; 28 avril 1939 : Hitler évoque le cas de la Palestine

15.Posté par 7ic le 12/05/2016 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme l information l'histoire diffère d'une volonté politique à l'autre .
que croire ?

16.Posté par monzoulou le 16/01/2019 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://archive.org/details/MauriceRajsfus-DesJuifsDansLaCollaborationLU.g.i.f.1941-1944/page/n1

Maurice Rajsfus - Des Juifs Dans La Collaboration L U.G.I.F. 1941-1944
by Maurice Rajsfus

Publication date 1980
Topics Holocauste, Drancy, Vel d'HIv, Occupation, Resistance, Maurice Rajsfus, Collaboration, Shoah, Juifs, UGIF, CRIF
Collection opensource
Language French
Des juifs dans la collaboration est paru en 1980. L'auteur, le journaliste devenu historien Maurice Rajsfus, est ne en 1928, de parents juifs polonais, morts en deportation a Auschwitz et Maurice Rajsfus fut lui-meme rafle au Vel d'Hiv alors qu'il n'etait qu'adolescent (il en rechappa par miracle). L'ouvrage est preface par Pierre Vidal-Naquet, historien connu notamment pour ses travaux sur le genocide juif et le negationnisme, qui apporte au livre son indispensable credit. Le livre, epuise, n'a ete ni reedite ni reimprime depuis sa sortie. Il est donc desormais possible aux chercheurs d'y avoir acces sur ce site.

Ce livre devoile des faits totalement meconnus de la plupart des francais.

Des Juifs dans la Collaboration demontre notamment que de nombreux juifs ont participe activement a la deportation de leurs coreligionnaires pendant la guerre et rend caduque l'argument (dominant aujourd'hui) selon lequel l'Etat francais est seul responsable de la deportation des juifs. Cette distinction entre d'un cote les juifs de France, et de l'autre l'Etat francais (donc les Francais non-juifs), distinction creee par Jacques Chirac le 16 juillet 1995 au Vel d'Hiv, n'a donc pas lieu d'etre. Elle se revele etre ce qu'elle est : une nouvelle discrimination raciale, 50 ans apres les faits, dans ce meme Velodrome d'Hiver. Avec, faut-il l'ajouter, l'assentiment officiel des representants de la communaute juive, comme en 1942.

Pourquoi la France a-t-elle de autant se repentir devant les representants de la communaute juive, alors que les anciens membres de l'UGIF (qui, rappelons-le, cherchaient a eviter d'etre deportes) n'ont jamais eu a repondre devant aucune autorite, ni judiciaire, ni politique, et encore moins mediatique ou communautaire ? Apres la Liberation, l'affaire sera etouffee et le proces public evite. Un jury d'honneur sera pourtant constitue, mais il se reunira a huis clos et "ses conclusions ne seront jamais connues" peut-on lire sur la 4e de couverture du livre de Maurice Rajsfus. Ajoutons que ce jury etait preside par Leon Meiss, president du CRIF.

Le tabou est donc profondement ancre. Mais loin de permettre de mieux lutter contre l'antisemitisme, il ne fait que l'alimenter.

17.Posté par Dupont le 12/05/2019 20:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont toujours des chrétiens qui ont exterminés des juifs.
Tous les nazis étaient chrétiens le reste c’est du baratin

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires