Proche et Moyen-Orient

Hassan Nasrallah : l’Etat Islamique veut conquérir La Mecque et Médine



Vendredi 20 Février 2015

Hassan Nasrallah : l’Etat Islamique veut conquérir La Mecque et Médine
Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 16 février 2015, à l’occasion de la commémoration des cadres martyrs du Hezbollah : Cheikh Ragheb Harb (1952-1984) ; Sayed Abbas Moussaoui (1952-1992) ; Hajj Imad Moughniyeh (1962-2008)
 



Dans cet extrait, Sayed Hassan Nasrallah dénonce à nouveau le danger que représente l'Etat Islamique pour la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient et du monde, à l'exception d'Israël, qui en est le premier bénéficiaire. Pour la première fois, il dénonce la main des services secrets israéliens et américains derrière les mouvements terroristes et takfiris et la duplicité de la coalition internationale contre Daech. Hassan Nasrallah identifie dans la barbarie même des terroristes une culture d'inspiration occidentale, étrangère à l'histoire et aux mœurs de l'Orient et de l'Islam. A l'image de l'implication du Hezbollah, il exhorte l'ensemble des pays du Moyen-Orient à prendre l'initiative de la confrontation contre l'Etat Islamique afin de préserver leurs peuples, leurs pays, les villes saintes de l'Islam et l'Islam lui-même, directement mis en danger par les horreurs qui sont perpétrées en son nom.


Vidéo & traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr  
 

 
 
 
 
Transcription
 

[…]
 
Eh bien, évoquons maintenant brièvement la situation régionale.
 
Telle est la situation actuelle dans la région – en mettant de côté la menace israélienne, car nous parlons des faits nouveaux et on ne va pas rappeler les anciens : un grand danger a submergé de nouveaux terrains et champs de bataille, à savoir la menace représentée par le mouvement takfiri dont la principale dénomination est maintenant « Daech » (l’Etat Islamique). Eh bien, par le passé, nous avons affirmé que ce danger ne menace pas simplement quelques gouvernements, mais tous les gouvernements. Il ne menace pas simplement quelques régimes politiques, mais tous les régimes, toutes les entités, tous les peuples, toutes les armées. Ce n’est pas une menace pour les seules minorités religieuses, sectaires ou ethniques, mais une menace pour TOUS. Plus encore, nous avons déclaré dès le début que c’était là une menace pour l’Islam, l’Islam en tant que religion, en tant que Message. Depuis lors, tous les événements qui se sont produits confirment cette vision dont nous avions parlé dès le début.
 
Aujourd’hui, le monde entier le reconnaît. Tout le monde reconnaît qu’effectivement, ce mouvement takfiri et son fer de lance « Daech » (l’Etat Islamique) représentent maintenant une menace pour la sécurité de la région et la sécurité du monde entier. Y a-t-il encore quelqu’un dans le monde qui débatte de ce fait ?
 
Oui ! Il y a seulement Israël qui ne le considère pas comme un danger ni comme une menace. Il y a quelques jours, j’ai vu que le Ministre de la Guerre israélien [Moshe] Ya’alon s’est rendu au Golan pour une inspection et a déclaré que Daech ne représente pas une menace, qu’il ne représente pas un danger (pour Israël). Très bien. Le Front Al-Nosra ne représente pas non plus une menace, ce n’est pas un danger (pour Israël). Excellent ! A présent, il n’y a plus qu’Israël qui considère que Daech et Al-Nosra ne représentent pas un danger. Aujourd’hui, tous les autres pays du monde – ne serait-ce qu’au niveau des apparences –, tous les pays du monde considèrent Daech (on reviendra ensuite à Al-Nosra) comme un danger et une menace pour la sécurité de la région et la sécurité du monde entier. Et Israël a parfaitement raison de considérer qu’ils ne représentent pas un danger pour eux, car tout ce que Daech a fait jusqu’à présent, et tout ce qu’ils continuent à faire, sert à 100% les intérêts d’Israël, que Daech le sache ou pas.
 
Eh bien, que se passe-t-il ? De nouveaux fronts sont ouverts, on voit de nouvelles manifestations de barbarie et de crime... Ils les ont importés tout droit d’Hollywood et de je ne sais où... La manière dont a été brûlé vif le pilote jordanien captif Moaz al-Kasasbeh est horrible. La manière dont ont été décapités les travailleurs égyptiens sans défense et opprimés, qu’on a pu voir sur les écrans TV, est abjecte et abominable. Les décapitations d’otages auxquelles on assiste... Puis ils ont ouvert de nouveaux fronts et se sont fixé de nouveaux objectifs.
 
Daech n’a que faire de la Palestine ! Ils n’ont que faire de la Maison des Sanctités (Jérusalem) ! C’est pour cela que [Moshe] Ya’alon dit qu’ils ne posent aucun problème. Le véritable objectif de Daech est La Mecque et Médine. Que les frères d’Arabie Saoudite se calment un peu et réfléchissent bien. L’objectif est La Mecque et Médine. Et j’ai vu aujourd’hui même aux informations – je le mentionne pour être précis, car je ne sais pas s’ils ont annoncé aujourd’hui cette nouvelle allégeance, ou s’ils parlent d’une déclaration plus ancienne, je m’exprime avec prudence. Mais ce que j’ai entendu, c’est qu’Abu Bakr al-Baghdadi, le calife de Daech, a nommé un Emir pour La Mecque et un Emir pour Médine. L’objectif est La Mecque, et l’objectif est Médine. Ce n’est pas la Maison des Sanctités (Jérusalem). Pourquoi ? Parce que pour le califat de Daech, le califat ne peut pas être valable sans les deux Lieux Saints. C’est vers cette bataille que nous nous dirigeons.
 
Eh bien, ceux qui ont décapité les travailleurs égyptiens coptes en Libye, qu’ont-ils déclaré ? « Notre objectif est Rome ! » Tu t’éloignes beaucoup, l’homme ! Tu t’égares, au moins, La Mecque et Médine sont assez proches d’ici... Tu t’égares. Par Dieu, ils prétendent qu’ils iront à La Mecque et à Médine, et que de là, ils viendront en Jordanie puis arriveront en Palestine. Oh frère ! Tu te diriges vers Rome ?! Vers Rome !... Quelles sont ces guerres, quels sont ces fronts ? Pour qui travaillent-ils ? Dans les intérêts de qui combattent-ils ?
 
Et à présent, pour la première fois, j’ose déclarer avec force : recherchez (la main du) Mossad israélien. Recherchez la (main de la) CIA. Recherchez (la main des) services secrets britanniques. Par le passé, nous ne voulions pas parler de complot, mais maintenant, je vous dis que si, recherchez (leurs mains) ! Tout ce qui sert la puissance d’Israël et la domination d’Israël sur la région, tout ce qui sert la puissance et la domination de l’Amérique sur la région, Daech le réalise, et le courant takfiri le réalise.
 
Ils vont jusqu’à provoquer l’Europe. Imaginez donc qu’en Italie, il y a quelques jours, la Ministre de la Défense a déclaré que l’Italie était prête à diriger une coalition internationale pour combattre le terrorisme en Libye. Et ici, entre parenthèses, je vais parler de la situation intérieure du Liban.
 
Chère Madame [Roberta Pinotti], pourquoi voulez-vous donc mener une offensive internationale pour combattre le terrorisme en Libye ? La Ministre de la Défense répond – j’espère que je ne me trompe pas et que c’est bien la Ministre de la Défense –, elle répond que c’est parce que le terrorisme – écoutez bien, et j’espère que le 14 Mars [opposants politiques du Hezbollah qui dénoncent leur intervention en Syrie] écouteront bien –, elle répond que c’est parce que le terrorisme est maintenant présent à 350 kilomètres de la frontière italienne... Seulement pour ça ! 350 kilomètres ! Et cette dame... et l’Italie, ce pays issu d’une grande civilisation, l’Union Européenne et qui sais-je encore sont en train de se demander comment ils peuvent mener une opération militaire en Libye car le terrorisme est maintenant à une distance de 350 kilomètres (de leurs frontières) !
 
Et quant à nous (le Liban), où est le terrorisme ? Au Nord du pays. Et à Al-Qusayr (Nord-Est). Et à Qalamoun (Est). Et dans les plaines (Sud). Sans parler des voitures piégées (envoyées au cœur du Liban). Et vous (14 Mars) vous nous sermonneriez sur la justice, les devoirs, le vrai, le faux [à cause de notre intervention en Syrie] ?!... Mais le monde entier est ainsi et agit de même [pour se protéger du terrorisme]. Tant pis...
 
Eh bien, face à cette réalité que je n’exagère nullement, non, car il y a un danger véritable et réel... Eh bien, cela a commencé en Syrie, puis s’est retrouvé en Syrie et en Iraq, et maintenant en Libye... Maintenant au Sinaï aussi, il se dit que le groupe Ansar Bayt al-Maqdis a fait allégeance à Daech ou pas... Il y a encore d’autres endroits : aujourd’hui la Tunisie est en état d’alerte maximal... Au Yémen, Al-Qaïda et certaines de ses factions qui ont fait allégeance à Daech et à son calife progressent et occupent des bases militaires dans les provinces du Sud du Yémen... Il y a une menace réelle, il y a des massacres, des morts...
 
O mon frère, ce ne sont pas des films tout ça ! Ils transforment la réalité en films... C’est une absolue certitude, oui, ces groupes sont inspirés d’Hollywood, par leur mentalité, leur esprit, leur barbarie... Tout ça, c’est la culture d’Hollywood ! Qu’est-ce que la culture d’Hollywood ? Sinon les massacres et les meurtres ?! Est-ce que tout cela vient de nous ? De l’Orient, de l’Islam, du Christianisme, des Prophètes ? Des califes, des Compagnons, de la Famille du Prophète ? Certes non, que Dieu nous préserve de telles idées ! Quelle est l’origine manifeste de tout cela ? Où donc a été façonné tout ce que nous voyons actuellement sur les écrans sous nos yeux ? 

Eh bien, face à ce péril qui menace tout le monde, nous invitons les peuples et les régimes de la région à agir ensemble pour confronter cette menace terroriste takfirie dangereuse et considérable. Et nous affirmons à nouveau que nous sommes tous capables de mettre en déroute cette menace et ceux qui la contrôlent en coulisses, qu’il s’agisse du Mossad israélien, des américains ou des britanniques.
 
O mes frères et sœurs, la stratégie mise en œuvre jusqu’à présent par la coalition internationale contre Daech est une stratégie défectueuse – ce si nous accordons le bénéfice du doute à leurs intentions. Et si nous ne leur accordons pas cela, on demandera : qu’est-ce qui nous prouve qu’ils veulent vraiment en finir avec Daech ? Je suis tout à fait sérieux. Je reviendrai sur ce point particulier.
 
C’est pourquoi la communauté musulmane (oumma), les peuples de l’oumma, les pays de la région, les gouvernements, les savants, les partis politiques, les forces de la Résistance, les armées... Tous sont concernés par cette menace qui est la plus grande et la plus dangereuse de toutes les menaces à l’exception de la menace que représente Israël.
 
C’est pour cela que je veux énoncer rapidement deux ou trois points.
 
Premier point : la lutte idéologique, politique, médiatique et militaire contre ce mouvement takfiri doit être considérée comme une défense de l’Islam. Ce n’est plus la défense d’un Axe (de la Résistance), d’un régime, d’un pays, d’une secte, d’une école, de minorités, non... Ils menacent absolument tout le monde, et ils menacent l’Islam en premier lieu.
 
Tout agissement... – j’espère que tous ceux qui m’écoutent et tout le monde le comprendront. Tout agissement d’un musulman qui se revendique de l’Islam mais qui est contraire à la nature humaine ne peut absolument pas être conforme à l’Islam. C’est impossible qu’il provienne de l’Islam. Allah l’Exalté dit : « Tourne résolument ton visage vers la Foi, en toute sincérité. Telle est la nature originelle dans laquelle Dieu a façonné l’humanité. » Et ce depuis le début de la Création. « La Création de Dieu ne peut souffrir aucune altération. » Du début à la fin, il y a une nature humaine unique. « Telle est la religion droite. » [Coran, XXX, 30] La religion droite est la religion qui correspond et se conforme à cette nature humaine. Il est impossible qu’un acte soit islamique ou religieux s’il est exécré par les cœurs, les intellects, les âmes, et l’humanité tout entière malgré la diversité de ses pensées, de ses vues et de ses orientations dogmatiques et politiques.
 
Par conséquent, cette bataille est menée en défense de l’Islam. Et je vous déclare aujourd’hui avec honneur et fierté que nous constituons, ou que nous nous considérons comme un acteur de cette lutte contre le mouvement takfiri, et nous considérons que nous défendons par-là l’Islam du (Prophète) Muhammad fils de Abdallah, que la paix de Dieu soit sur lui et sur sa famille ! Nous ne défendons pas les chiites ou les sunnites, ou telle ou telle secte. [Audience : « A ton service, ô Nasrallah !”]
 
Tout le monde sait que lorsque la bataille devient une bataille pour défendre la religion de Dieu et les Sanctités de Dieu le Très-Haut et l’Exalté, alors nos sacrifices deviennent sans limites, notre patience ne connaît plus de limites, de même que notre endurance et notre disposition à aller jusqu’au bout deviennent illimitées, comme l’a fait notre Imam et Maître Abu Abdillah al-Hussein – que la paix soit sur lui – à Karbala. [Audience : « A ton service, ô Hussein ! »]
 
Deuxièmement – et bien sûr, je déclare que nous faisons cela, mais j’invite tout le monde... Tous les musulmans sont invités à défendre leur religion : les savants, les autorités, les médias, les écrivains... Ce n’est pas une bataille simplement militaire. O mon frère ! La plus ignoble distorsion d’une religion divine dans l’histoire de l’humanité est celle que perpètre actuellement Daech. Il n’y a rien de comparable dans l’Histoire.
 
Deuxièmement, le monde entier doit dire – et s’il ne le fait pas, les pays de la région doivent au moins le faire, ainsi que tous ceux qui sont conscients de cette menace et de ce danger –, tous doivent dire à ceux des pays de la région qui continuent à soutenir Daech par les armes, l’argent, les facilités et même les médias en apparence, ces médias ne soutiennent pas Daech, mais si on écoute bien, ils soutiennent Daech, mais je n’ai pas le temps d’expliquer ce point. On doit dire à ces pays que le jeu est terminé, ça y est. La région, ses peuples et ses gouvernements ne peuvent plus supporter ce niveau de crimes et de barbarie commis au nom de l’Islam et aux dépens de tous les peuples de la région.
 
Troisièmement, et c’est là un point très important : et je vais en parler franchement et nommément. Nous ne devons pas nous mentir à nous-mêmes ni permettre à quiconque de nous tromper par une distinction factice entre Daech et le Front Al-Nosra. Je ne vais pas détailler à nouveau tout ce que nous avons dit par le passé : ils ont la même composition, les mêmes principes, les mêmes croyances, la même culture, le même esprit, les mêmes objectifs, les mêmes agissements... Et j’espère que quelqu’un, n’importe quel Libanais ou Arabe, pourra un jour nous expliquer quelle est la différence entre le Front Al-Nosra et Daech, et comment on peut dire que Daech est composée de terroristes et Al-Nosra de révolutionnaires. J’espère que quelqu’un, en particulier au Liban où certaines personnes tiennent ce discours, pourra nous expliquer cela, que ce soit à la télévision ou directement en échangeant avec des frères (du Hezbollah). Ne nous laissons pas duper sur cette question. C’est un même mouvement dont le seul différend était d’ordre organisationnel au sujet des dirigeants, mais le résultat est le même. C’est pourquoi nous avons effectivement aujourd’hui des appels à combattre les mouvements takfiris sans distinction : c’est tout à fait juste. Telle est la position saine à avoir.
 
La Jordanie, le gouvernement jordanien ne peut pas combattre Daech en Irak et soutenir le Front Al-Nosra en Syrie. Certains pays du Golfe ne peuvent pas participer à la coalition internationale pour combattre Daech en Irak et fournir argent, armes, moyens et facilités au Front Al-Nosra, c’est-à-dire le frère, la sœur de Daech qu’est le Front Al-Nosra. Comment ? Par quelle logique ? Il faut considérer dans son ensemble ce mouvement qui représente réellement une telle menace.
 


Vendredi 20 Février 2015


Commentaires

1.Posté par Al Tayr le 20/02/2015 16:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas plus souhaitable qu''une Medine et une Mecque sous contrôle des chiites...

2.Posté par Al Tayr le 20/02/2015 16:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

95% de la "monstruosité" de Daesh est due à sa sur-mediatisation par les puissances occidentales. Les tueries de masse silencieuses de sisi, bachar ou l''armée américaine ne sont pas plus "humaines" que les mises en scène artisanales HD de Daesh

3.Posté par Simple Mind le 20/02/2015 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce qui sert la puissance d’Israël et la domination d’Israël sur la région, tout ce qui sert la puissance et la domination de l’Amérique sur la région, Daech le réalise, et le courant takfiri le réalise.

Ces mercenaires sans foi ni loi ne servent que ceux qui les payent...
Et ceux qui les payent nous les connaissons depuis le début.

pour la première fois, j’ose déclarer avec force : recherchez (la main du) Mossad israélien. Recherchez la (main de la) CIA. Recherchez (la main des) services secrets britanniques.

4.Posté par yukof le 20/02/2015 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Simple Mind
tu porte bien ton pseudo , en effet , tu es bien simple pour croire à la lettre la propagande de Nasrallah , qui de toute evidence , ne va pas avouer tués des musulmans sunnites pour la survie de régime chiites corrompus et collabos effectifs des américains (c'est avec des armes américaines que les miliciens chiites d'irak se battent pour Assad et Maliki , Ce seul fait détruit toute la propagande de Nasrallah ) .


5.Posté par Kitty le 20/02/2015 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À la lecture de ce discours il apparaît bien que le but de "ce bras armé" étranger est la pour semer le doute, la mort et occuper les territoires avec des pratiques encore plus rigoristes que les actuels au nom d'un faux islam et d'une image proprement corrompue et on sait qui ressort gagnant de cette opération de communication barbare. L'attrait de l'islam - le vrai- fait peur donc on lui oppose ces sectes pour dégoûter ceux qui la pratiquent malheureusement pour eux ça ne marche pas, ils ne sont acceptés que des esprits faible, ceux qui n'ont pas conscience que le terme islam contient un message universelle et la racine qu'il contient parle de paix, le but de toute guerre en islam est cela, celle que conduira finalement la descendance prophétique et celle du Messie as vise cela, le rétablissement de la justice là où l'oppression l'aura peuplé ...le meilleur stratège est Dieu

6.Posté par Simple Mind le 20/02/2015 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kitty
Complètement d'accord.

7.Posté par hasbeen le 20/02/2015 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est avec des armes américaines que les miliciens chiites d'irak se battent pour Assad et Maliki , Ce seul fait détruit toute la propagande de Nasrallah

à n'en pas douter - vous n'apprenez rien de nouveau. c'est ainsi que ça se passe dans le moyen-orient, depuis qu'ils se sont amusés à dépecer l'empire des musulmans et ça continue ...

le même est vrai pour les dits-sunnites hystériques, ils en sont peut-être la principale cause. ils sont enfermés dans un harem.

8.Posté par Hamid Uddine al Mouhajer le 21/02/2015 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Mollah "Hassouna" est devenu désormais la risée de l'espace Cybernétique musulman ,le chef de file des Chiites libanais pro-iraniens "Hassouna" est connu comme un mercenaire sans foi ni loi , son organisation est atrocement criminelle et mafieuse sans nul doute ,le maudit Hizb Achaytane = le Parti de Satan se désagrège lentement mais surement dans le Nord et Sud du Liban et ses mercenaires combattants en Syrie désertent massivement , et même a Beyrouth , la survie de cette racaille chiite ne perdure que grâce a leur périmètre de sécurité renforcé érigé en super-Bunker ,en plus le Mollah "Hassouna" est le grand collaborateur du régime criminelle et sanguinaire Noussayrite de Damas ,les "Brigades" de "Hassouna" ont essuyer dernièrement une hécatombe face aux Moudjahidines coalisés syriens a Alep et au Sud de Damas . le Mollah "Hassouna" et ses patrons commanditaires ,les Grands Mollahs de Téhéran se sont pris dans leur propre piège, sur leur prétendu "Sciences et prophéties Chiites" qui n'est en vérité qu'un amas de balivernes ,contre vérités, des contes a dormir debout,fantasmes et mentalités des arriérés mentaux !!!
- Voir liens - une réfutation catégorique des balivernes Chiites :
- http://www.fanlook.net/view/8uKUjNP7WbA
- le Site de Bassam Jarrar : http://www.islamnoon.com/

9.Posté par Hamid Uddine al Mouhajer le 21/02/2015 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.islamnoon.com/

10.Posté par Kitty le 21/02/2015 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pédant que le chiite sectaire devrait cf l'ophtalmo pour la paille qu'il a dans son œil le sunnite sectaire oublie de regarder la poutre dans le sien ...allez continuons cette bataille lancée par les ennemis de l'islam qui veulent que le regard du croyant s'apesantisse sur une lutte d'école et de pratiques religieuses pendant que des civils de tout bord meurent sous l'oppression et l'injustice de gouvernements toutes écoles et toutes pratiques islamique confondues. Lamentable ...la guerre de la communication inter école et la désunion, s'allier avec l'ennemi pour déclarer la guerre à ses proches ou ceux qui pourraient le devenir. Pas mal toujours le même bravo pour cette haine ancestrale dont les racines perdurent jusque dans la création de ces fausses sectes qui vont nous libérer des faux et mauvais musulmans et qui oublient sciemment et avec beaucoup de succès les ennemis véritables désignés dans le Saint Coran et tous les livres saint précédent en lettres aux néons. Il n'y a pas pire aveugle et sourds que celui qui ne veux pas voir et entendre en fait.

11.Posté par indigné le 21/02/2015 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hassan Nsrallah restera à nos yeux le seul véritable anti sioniste et le seul mouvement qui a livré plusieurs guerres avec sion , les faits sont là et vous ne pouvez le nier
Quand à ces nébuleuses sanguinaires ils ne font que le seul boulot que leur ont confiés leurs maitres coalisés

12.Posté par boycottasion le 21/02/2015 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant ce sont les chiites houtis qui on conquit le Yémen n'est-ce pas Mr "nassralmollah" "hezbalmollah" et la ça n'a l'air de pas trop préoccuper les usa et leur alliées européen ?!?!?!

13.Posté par indigné le 21/02/2015 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question :
Qui arme ces hordes sanguinaires avec un armement lourd et sophistiqué sans compter la logistique qui va avec?
La réponse est connue n'est-ce pas

14.Posté par hasbeen le 21/02/2015 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est moins connu serait peut-être, qui achète ces armements lourds et la logistique qui va avec ?

on serait étonné de voir et c'est flagrant que la saoudie et l'émirat des arabes unis sont dans le top 5 au monde, après l'inde, la chine et le pakistan.

dans ce classement, l'iran est loin derrière, mais loin. mais elle reste toutefois dans le top 3 acheteur de la russie.

source : http://www.sipri.org/

15.Posté par saladain le 21/02/2015 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour une fois le rafidi super menteur a dit la vérité
@SALADAIN74

16.Posté par MED le 21/02/2015 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le zêle des sous-fifres...
Au moment où les israéliens font preuve de respect ,jamais démenti, pour sa valeur en tant qu'Homme et ses capacités inégalées , en tant qu'ennemi , voilà que des sous-fifres de tout poil ,qui ne reculent pas ....devant le ridicule, s'essaient à détruire l'image de ce Résistant qui a réalisé l'exploit de faire relever la tête de tous les arabes et de tous les musulmans .Certes, cet Homme a ridiculisé et détruit le mythe de l'armée sioniste et de ses stratèges, on vous le concède , mais , lui, il l'a fait sur les champs de bataille! Donc, pour venger Israël des affronts que lui a fait subir ce grand Homme, rien de mieux que de répondre à l'appel de M. Natanyahu de se rendre en Israël! Et de s'engager dans son armée! Ce dernier n'a que faire de cette propagande primaire et de ces insultes de chiffonniers...Il sait même que c'est contre productif contre un monument pareil! A défaut, se taire est ce qu'il y a de mieux à faire pour certains!
Quant aux armes , ce sont bien les armes irano-russes contre les armes usionistes et occidentales! Au Liban en Syrie en Irak ,au Yemen...Les deux camps sont bien distincts...

17.Posté par gjingis le 21/02/2015 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Américains ont l'expertise dans les guerres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike#mediaviewer/File:Albert_Pike_statue,_Washington_(558221844).jpg

18.Posté par Aigle le 21/02/2015 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@boycottassion
Les źzzzzzzzaaaarrrraaaabeu ont une expression tres bien imagée quand il s agit de mepris "accordé " a un Cccccrrrrreeeeetin .qui se croit malin .........Il s agit d une Onomatopée : TOOOOOOZZZZ !! .....tout un programme si je puis dire ..........
Quant a ces Zélés qui se prelassent dans la mediocre et si "ennivrante " musulmanité que les Croyants designe par NIFAK qui repond si bien a leur attentes d eternelles colonisables potentiels au mieux et , TRAITRES aux espoirs de recouvrement de DIGNITE des peuples qui les ont enfantés au pire , @MED a porté l estocade comme il sied . A ces Zelés donc de continuer se paaaaaaamer devant un Cretin barbu, de la meme pāte que ces traitres corrompus de Daech , voulant prouver devant des millions de musulmans que la TERRE ............ne tourne pas sur elle meme , et a insulter ceux qui malgré 35 ans d Embargo de toute nature ont reussi un bon technologique qui leur donne un STATUT dans les relations internationales , qu aucun autre pays arabe ou musulman n a encore acquis malgré leurs milliards de Dollars qui finissent dans les ....................toilettes et les Tueries pour preserver leur TRONE en papier .

19.Posté par oh-daz le 21/02/2015 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...." en attendant ce sont les chiites houtis qui on conquit le Yémen "....épaulés et poussés par les u s.....

Nasrallah n'a rien a voir avec cette secte de fous furieux qui carbure a la feuille.....

20.Posté par Simple Mind le 21/02/2015 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hassan Nsrallah restera à nos yeux le seul véritable anti sioniste et le seul mouvement qui a livré plusieurs guerres avec sion , les faits sont là et vous ne pouvez le nier

@indigné
Tout à fait d'accord.

21.Posté par Hamid Uddine al Mouhajer le 21/02/2015 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur Twitter l'ironie a battu tous les records sur le Chef des Milices Chiite libanais, le Mollah "Hassouna" ; Dans les hashtags , il est désormais affublé d'un nouveau surnom : (Hassan Zoummirah). (حسن زٌميرة)
Zoummirah = petit jouet en forme de trompette en plastique pour les enfants ...!.
le site Twiter contenait des centaines de milliers de tweets ,hashtag décrivant les déboires de "Hassan Zoummirah» et décrit "Hassouna" jouant avec sa "Zoummira" comme un minable gosse attardé mental,ce qui a provoqué la colère des Syriens insistant sur la participation des éléments mercenaires de son organisation dans les combats aux côtés du régime Nousseyrite criminel syrien.

22.Posté par indigné le 21/02/2015 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hassan Nasrallah , la Syrie et l'Iran viendront à bout de ces criminels et déjoueront les plans sataniques des coalisés et leur hordes sauvages

23.Posté par Observateur. le 21/02/2015 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message supprimé !

Modération: les commentaires rédigés en lettres majuscules ne seront plus publiés.

24.Posté par hasbeen le 21/02/2015 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le yemen, une crise existentielle pour la saoudie, c'est ce que pense sa nouvelle altesse royaliissime.

la crise au yemen permettra de sceller un autre pacte, outre celui de quincy, ce sera celui qui liera l'otan à la protection aérienne des principautés arabes.

jolie alliance qui reprend de plus belles ..

25.Posté par Saber le 21/02/2015 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un dialogue entre de vrais oulémas.
https://www.youtube.com/watch?v=qYLzdmNS8zU

26.Posté par indigné le 22/02/2015 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
j'ai vu la vidéo , on ne sait à quel saint se vouer, moi je me fie à mon coeur
c'est triste de voir où nous en sommes arrivés

27.Posté par hasbeen le 22/02/2015 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jolie alliance qui reprend de plus belles ..

l'alliance avec l'occident est celle prophétisée, entend-on acclamer et défendue becs et ongles.

nos "jolies" têtes couronnées dits-sunnites, par l'intermédiaire de nos "jolies" oulemas dits-sunnites, ont voulu nous faire croire, aux musulmans, que l'agression contre la syrie et les autres pays arabes (principalement des républiques) était halal, un devoir de musulmans, un jihad valide. tout en parant cette agression de valeurs démocratiques et révolutionnaires issues des lumière de l'occident.
cette propagande était lamentablement et pitoyeusement illustrées de paroles du prophète & assorties de versets du coran.

tout cela n'a pas marché, on peut facilement imaginer l'hystérie qui s'en suit qui va s'en suivre.

28.Posté par yukof le 22/02/2015 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen
pour l'instant la seul alliance effective , entre les chiites et l'occident , c'est les américains qui arme les gouvernements chiites contre les insurgés sunnites .Les rebelles depuis qu'ils ont choisie l'islam sont seul et plus soutenus ... Enfin ils sont le soutiens d'Allah leurs permettant de mettre en echec les offensives du régime Assad .

et en effet , les républiques ça fait pas partie de l'islam, c'est encore un délire importé de l'occident et que les harkis arabes ont approuvés . Tout faire pour que les musulmans ne se réunissant pas en seul pays comme c'est ordonné dans le coran , alors ça soutiens les laicards et les nationalistes , et certains aveugles refuse de voir ....

Tout les régimes laicards sont condamnés à tombés , seul les etats islamiques survivent .

29.Posté par Observateur. le 22/02/2015 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré l'arrivée de milliers d'Iraniens,Yemenites et d' Afghans mercenaires pour aider le régime criminel de Damas pour ne pas sombrer dans la défaite finale , a Daraa, dans la campagne d'Alep, dans le Sud ,l'Est et le nord de Syrie ,les mercenaires du régime nousseyrite reculent partout , alors que la réponse de ce Bachar le grand criminel de Guerre de notre époque à ses pertes a été toujours de bombarder des civils par les tonneaux de TNT sur les villages près de la zone de combat et les villes. Les combattants du Djihad et la Liberté ont réussi à pénétrer dans la région de Saloum, Les batailles ont vu l'éradication et chute d'un grand nombre de forces du régime en morts,blessées et prisonniers , une déclaration enregistrée sur bande vidéo et a l'appui des preuves a confirmé que le nombre de personnes tuées des forces mercenaires du régime Nousseyrite dans les cinq derniers jours s' élève à près de 500 , tandis que 180 autres ont été capturés.parmi eux 48 adolescents libanais en état lamentable ,pleurant a chauds larmes et chiants dans leur pantalons de Hézbolla du Mollah "Hassouna" dit aussi "Hassan Zoummirah"...!!!

30.Posté par BD le 22/02/2015 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@observateur

tu parles de cette video humiliante du hezbollat où ses soldtats ont été capturés :)
hassan zoummirah tot tot

31.Posté par boycottasion le 22/02/2015 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR!!! la réaction la fine équipe de chiites et de pro chiite,regime assad ,iran, hezbalmollah, qui sévis sur ce site avec leur trollage quotidien merdique a deux balles pour soutenir la propagande chiite,allouite et irannienne

aller tous ensemble vive le hezballmollah (le partie des mollah) et vive nassralmollah (le secoureur des mollah) ou plutôt leurs larbins qui font le sale boulot en syrie, aller cliqué cliqué bandes trolls

32.Posté par indigné le 22/02/2015 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait que l'armée nationale populaire Syrienne et les combattants du hezbollah font mal à ces hordes sauvages venues des quatre coins de la planète

33.Posté par indigné le 22/02/2015 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré l'arrivée de milliers d'Iraniens,Yemenites et d' Afghans mercenaires pour aider le régime criminel de Damas...

Malgré des dizaines de milliers de djihadistes mercenaires venus des quatre coins du globe aidés par leurs maitres atlantistes la Syrie vaincra

34.Posté par Saber le 22/02/2015 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@indigné
Malgré des dizaines de milliers de djihadistes mercenaires venus des quatre coins du globe aidés par leurs maitres atlantistes la Syrie vaincra ?

Sans aucun doute, à la base, cette guerre d'agression a été montée sciemment sur un contresens c'est à dire la confusion sur bilad acham en Palestine occupée et la Syrie .
Les oulémas de l'égarement ont une bonne part de responsabilité dans cette lutte fratricide.
La réalité qui ne se limitait qu' à un simple passage de tuyauterie de gaz vers l’Europe via la Turquie pour mettre au pas la Russie, s'est transformée en djihad des injustes.
J'en veux pour preuve que les responsables politiques turcs ont compris un peu tard l'imposture et se sont ressaisis et ont eu l'intelligence de saisir la main tendue de la Russie pour qu'enfin cette stratégie diabolique se transforme en fiasco total et une déroute des hordes sauvages.

35.Posté par indigné le 22/02/2015 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Ils veulent surtout ternir l'image de tout mouvement qui ose tenir tête à leurs maitres
Ils enragent des coups de boutoir que leur fait subir l'armée nationale populaire Syrienne et le hezbollah malgré toute l'aide logistique et militaire de leurs maitres et des traitres du golfe
j’espère que la Turquie corrigera le tir et elle l'a compris tardivement mieux vaut tard que jamais
Turquie - Syrie - Iran cet axe s'il venait à se réaliser mettra un terme plutôt que prévu aux desseins macabres des sataniques et de leurs supplétifs que sont ces hordes sanguinaires sans foi

36.Posté par Simple Mind le 22/02/2015 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait que l'armée nationale populaire Syrienne et les combattants du hezbollah font mal à ces hordes sauvages venues des quatre coins de la planète

@indigné
Oui, je le confirme.
Ces hordes de criminels qui salissent l'Islam en se soumettant aux ordres des sionistes, sont en déroute partout.

37.Posté par MalcolmX le 23/02/2015 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le hebzelsheytan n'a plus aucun avenir inchAllah, il se fait écrasé sur tout les fronts el hemdoullillah,
qu il pourisse en enfer ce kuffar tueur de musulmans ichAllah amine

38.Posté par hasbeen le 23/02/2015 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof, votre rhétorique est féroce, mais ..

Tout les régimes laicards sont condamnés à tombés , seul les etats islamiques survivent

généralités, généralités ... tous les régimes sont voués à tomber un jour ou l'autre, ne soyons pas présomptueux, svp.

vous pensiez dire seul les états islamistes survivent - pour être dans le top 5 des acheteurs d'armes lourdes et pour bénéficier de l'alliance politique de ces mêmes vendeurs d'armes, oui je veux bien croire qu'ils vont survivre. mais survivre, pas plus, entendons-nous.

mais dites-moi, au nom de quoi, pouvez-vous me dire ? au nom de quoi devient-on le 4è acheteur d'armes lourdes au monde ? en quel nom parle cet état ? qu'était cet état encore hier ? et qu'est-il devenu aujourd'hui ?

faut-il être oulema saoudien pour faire la pluie et le beau temps chez les musulmans du monde ? - mais c'est bien les elsaoud qui ont bloqué, politiquement bloqué l'union des musulmans pour une autorité du khalifat.

tout comme le lapin blanc, cet état est sorti d'un haut de forme.

pardonnez-moi, mais je pense que les chiites sont vraiment .. un autre débat, et il me semble que ce débat a eu lieu et tranché voilà 14 siècles.

peut-être un débat .. sunnito-sunnite permettrait déjà d'y voir plus clair.

39.Posté par hasbeen le 23/02/2015 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rajout pour le post précédent :

http://www.strategicsinternational.com/17.pdf

la lecture de la page 226 est particulièrement intéressante - un point de vue plus précis pour notre contexte :

.../... mais le reconnaît comme roi d’Arabie Séoudite, et Protecteur des Lieux Saints, concrétisation de l’illumination mystique qu’il avait eue adolescent au désert.

La quatrième partie décrit « l’Arabie séoudite de 1928 à 1945 » :

une modernisation maintenant la religion, les premiers contrats avec les sociétés pétrolières américaines plus qu’avec les anglaises, une non implication au cours de la Seconde Guerre mondiale lors de la révolte irakienne anti-britannique, l’entrevue d’Ibn Séoud avec Roosevelt, ce qui va orienter la politique étrangère du royaume.



?? concrétisation de l’illumination mystique qu’il avait eue adolescent au désert ...

40.Posté par yukof le 23/02/2015 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen

Quand je parlais de la survie des etats islamiques , je parlais aussi de l'iran qui a survécue à des manifs de libéraux soutenus depuis l'occident en 2009 ....

@ Simple Mind
le mensonge peut vous rassurer , les déroutes sont bien dans le camp d'assad , 150 soldats mort pour la survie d'un régime laic rien qu'a Alep et une offensive completement raté dernièrement ... tandis que les rebelles progressent à Daraa , Iblib ....


je redemande aux soutiens d'assad , pourquoi ils soutiennent un régime qui autorise par exemple la vente d'alcool en terre d'islam alors que le prophète (saw) a clairement maudit ceux qui faisait cela et ce n'est qu'un des nombreux exemples .. vous revenez à soutenir un régime laicard maudit par Allah . Voilà pourquoi les arabes se prennent des branlés contre les sionistes , si ils se battent pour la laicité rien d'étonnant , et le coran lui meme promet la défaite aux musulmans qui renie la charia et les paroles d'Allah .

les seules à avoir remportés des victoires et repris des territoires aux sionistes , c'est le Hamas (qui a repris Gaza) et le Hezbollah (qui a repris le liban-sud) , et eux se battaient au nom d'Allah et méprisent la laicité ... posez vous des questions .

41.Posté par yukof le 23/02/2015 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen

très franchement je préfère voir les saouds au pouvoir , qu'un régime laicard à la Assad ou Nasser , qui aurait autoriser l'alcool , les night clubs , la fornication entre couple non mariés jusqu'a la mecque ou médine .

Si Nasser avait vaincu Israel , alors son idéologie laicard se seraient popularisé et répandus jusqu'a la mecque , hors c'est par la lutte contre la super-puissance israelo-américaine que Allah veut forcer les arabes à s'en remettre à lui .

42.Posté par Observateur. le 23/02/2015 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la Fin de Hassan Zoummirah et ses mercenaires criminels en Syrie et dans un proche avenir au Liban aussi , pourvu que les éléments patriotes ,courageux de l'armée libanaise se débarrassent des officiers supérieurs maronites et Druzes incompétents , corrompus et qui par un chantage sournois de Hassan Zoummirah chef du Hezbolla sont devenu ses otages . __

43.Posté par KOCEILAANTALAS le 23/02/2015 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les faits sont les faits et les faits sont têtus, Sayyed Nassrallah est un grand homme, patriote et un bon musulman, il est le seul dirigeant à avoir libéré son pays de l'occupant sioniste et le seul à leur avoir infligé une défaite mémorable en 2006 malgré le rapport des forces existant, il est lucide, clair, dans ses discours. pour rappel les israéliens croient en ce qu'il dit car il le fait, beaucoup plus qu'en leur dirigeants. Qui aide le Hamas, le Jihad islamique en Palestine occupée, Les barils ambulants ou leur créatures DAESH, Nosra et consœurs. Un peu d’honnêteté SVP, vous êtes fixés dans une querelle qui date de 14 siècles et cela pour justifier votre incapacité à faire quelques actes pour juguler les sionistes et leur expansionnisme. Il se trouve qui travaille avec eux et pour leur profit et gloire. Dieu soutient toujours les justes dans leur combat, Ce Monsieur ne peut être terni par des gens qui ne savent qu'insulter à travers un PC.

44.Posté par yukof le 23/02/2015 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KOCEILAANTALAS , Observateur
pourquoi oubliez vous sans arrets les grandes relations entre le régime Assad et Bush ??? C'est pas Al Nosra qui a combattu aux cotés marines en 1991 mais l'armée alaouite d'assad , tapez vous la tete contre le mur , ça sera pareil , vous pourrez pas changé l'histoire ...les faits sont là .

et les chiites en irak se battent meme avec des uniformes américains ...

Le Hamas lui meme a mis fin à ses relations avec Damas justement après avoir dénoncé les massacres de masses commis par ce régime , là aussi encore un fait qui doit vous faire enrager ...

c'est comme ça , les régimes laicards sont condamnés à disparaitre en terre d'islam , car Allah fait disparaitre le mensonge .

45.Posté par indigné le 23/02/2015 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@KOCEILAANTALAS
Ce Monsieur ne peut être terni par des gens qui ne savent qu'insulter à travers un PC.
Exact l'ami quand on est à cours d'arguments on insulte? REMARQUE ils ne savent qu'insulter
Ils ne pourront ternir l'image de ce grand homme et n'arriveront pas à sa cheville
je me demande si nous n'avons pas affaire à des trolls
Cette vermine sera éradiquée et exterminée
Le hamas a gagné la dernière guerre grâce à l'Iran et au hezbollah

46.Posté par Saber le 23/02/2015 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' E. I. , ça ne serait pas plutôt l’État Iblissique pour contrôler les ressources pétrolières d'Arabie ?

47.Posté par M''''hend n''''ait Addi. le 23/02/2015 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KOCEILA ANTALAS
Le Mollah "Hassouna" dit aussi Hassan "Zoummira" chef de Hézbolla de 1990 c'est du passé ; Nous somme a présent en 2015 , d'accord , il a trompé sa génération avec ses discours de grande éloquence ,mais sa vrai nature de Rafidi (Chiite hérétique) et mercenaire a la solde des Mollahs de Téhéran et du régime assassin Nousseyrite de Damas a éclaté en plein jour.
Alors mon agma KOCEILA ANTALAS fait gaffe !...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires