Conflits et guerres actuelles

Hans Blix fait des révélations sur la guerre contre l'Irak‎


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Lundi 22 Décembre 2008

Hans Blix fait des révélations sur la guerre contre l'Irak‎
Récemment, lors d'un entretien avec la chaîne al-Jazira, ‎l'ancien inspecteur de l'ONU, en Irak, Hans Blix, a déclaré que ‎le pétrole était une des principales raisons de l'offensive ‎américaine contre l'Irak, tout comme la première guerre du golfe ‎Persique. D'ailleurs, il y a toujours des intérêts stratégiques, pour ‎les forces américaines, motivés par les oléoducs irakiens. ‎‎« L'administration américaine, a affirmé Blix, avait menacé de ‎ternir notre image, si l'on ne reproduisait pas, dans nos rapports ‎sur les ADM en Irak, ‎les points commandés par la Maison ‎Blanche. »

L'ancien Chef des inspecteurs onusiens a, de même, ‎précisé qu'il s'était rendu compte, lors de sa rencontre avec Dick ‎Cheney, que la Maison Blanche avait, déjà, préparé ses propres ‎arguments à avancer et les démarches à entreprendre, au cas où ‎l'équipe onusienne déciderait de s'opposer à ses exigences. ‎‎"Washington était totalement déterminé à attaquer l'Irak, quels ‎que soient les résultats des inspections.", ajoute Blix, qui a, ‎ensuite, rappelé que le Directeur général de l'AIEA, Mohammad ‎el-Baradeï avait, déjà, jugé mensongères les allégations ‎américaines formulées au Conseil de sécurité, concernant ‎l'accord de coopération irako-nigérien sur l'uranium.

« L'affaire ‎de l'uranium du Niger était l'un des principaux points qui ‎prouvaient l'intervention flagrante des Etats-Unis, dans les ‎affaires irakiennes, point évoqué par l'ancien Secrétaire d'Etat ‎américain, Colin Powell, quelques semaines avant l'attaque ‎contre l'Irak. », a relevé Hans Blix, qui a, par ailleurs, ‎indiqué ‎être prêt à témoigner devant un tribunal international, au sujet ‎du ‎caractère mensonger des allégations américaines sur les ‎ADM en Irak. ‎‎"L'administration américaine avait présenté ‎d'autres faux prétextes pour ‎attaquer l'Irak, notamment, lutter ‎contre Al-Qaida; or, à l'époque, ce ‎réseau n'existait pas, en Irak, ‎et il ne s'est infiltré, dans ce pays, qu'après ‎le déclenchement de ‎la guerre.", a conclu Hans Blix.‎

Quant au prétexte ridicule ‎d'attaquer l'Irak, pour le libérer et le transformer en un pays ‎démocratique, Blix s'est demandé s'il était nécessaire d'établir ‎la démocratie via la guerre. Blix a souhaité que le nouveau ‎gouvernement américain entreprenne d'autres démarches, sans ‎avoir recours à la violence. ‎


Lundi 22 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par 1200μgrammes le 22/12/2008 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

azgral
queeelles revelations !!!!!!
sublimer les gens avec l'argument du "petrole" ne mache plus, et faire preuve de non-courage en fin de mandat n'impressione personne, il faut s'attendre à une avalanche de "revelations" dans cette periode lache de la vie des nord-atlantistes.

2.Posté par fleens le 22/12/2008 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Questions à 1200μgrammes: Si ce n'est donc pas le pétrole, c'est donc quoi à votre avis?

3.Posté par Virgile le 22/12/2008 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est évidemment pas une révélation, Hans Blix est loin du compte. Les guerres dans le Golfe sont préparées depuis des années. Le pétrole n'est qu'une (grosse carotte) qu'on fait miroiter les sionites en récompense de leur aide à spolier et exterminer les peuples et nations Arabes. Nous connaissons la haine viscérale et irrationnelle des sionistes envers les Arabes et cetteidée fallacieuse et mythomaniaque concernant le "Grand Israël" que tous rabbins talmudiques caressent sur sa barbe. Du PSS au PNAC, il y a une cohérence et une persévérence effroyable et qui a pour dessein l'hégémonie internationale par des fanatiques sans foi ni loi. Ou sont les limites ? Qui mettra fin à ces crimes de guerre et contre l'humanité, au nom du Christ et de Yhvh ?

4.Posté par illisible le 23/12/2008 05:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est très bon, bien que ce ne soit pas une révélation, comme le note un autre commentaire, mais c'est surtout complètement ILLISIBLE !
Pitié, avant de publier un article de http://french.irib.ir , REVOYEZ LA PONCTUATION !
Le talent d'un auteur ne se résume pas au nombre maximal de virgules que l'on peut insérer dans un texte ....
Dans les articles de http://french.irib.ir il y a presque autant de virgules que de mots !
"Le but de la ponctuation est d'assurer ou faciliter la compréhension d'un texte.
Certains signes indiquent la manière de dire le texte : l'interrogation, l'étonnement, la pause ...
Lorsque l'on change la ponctuation, on modifie parfois le sens de la phrase."

P.S: Ce site contient de nombreux articles intéressants et sérieux, et d'autres totalement absurdes, sans fondements, esprit critique ou connaissance profonde des sujets abordés.

5.Posté par PALESTRO le 24/12/2008 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand nos parents illettrés nous disaient lors de la première guerre du Golfe qu elle était déclenchée à cause du pétrole nous on se fendait la gueule on etait mort de rire.
Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour s en rendre compte du motif de la seconde guerre car un homme averti on vaut deux .
Hans Blix ne nous apprend RIEN !

Qu attends t il pour porter plainte ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires