RELIGIONS ET CROYANCES

Gog et Magog dans les trois monothéismes


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Kairos & Logos
Samedi 23 Février 2013

Gog et Magog dans les trois monothéismes
Introduction
Alors que des termes comme Armageddon ou Antéchrist sont bien implantés dans l'imaginaire collectif chrétien au sujet de l'Apocalypse, il est assez frappant de constater qu'une large partie de nos concitoyens sont assez peu familiers avec les termes de Gog et Magog pourtant d'une grande importance dans l'eschatologie islamique et judaïque.

La plupart du temps où elles sont mentionnées, ces deux entités, dépeintes comme puissantes et terribles, sont associées à une période de grands troubles et de conflits armés. Mais en dehors de ces généralités communes, il est facile de se rendre compte que Gog et Magog n'ont pas exactement le même rôle dans la religion Juive, Chrétienne ou Musulmane.

Avant de proposer différentes pistes de réflexion sur l'identité de Gog et Magog, ce document fera un rapide tour d'horizon des passages où sont cités ces entités dans les trois monothéismes. Ce préalable semble indispensable à qui veut vraiment appréhender sérieusement le sujet.

Puis nous essayerons de présenter les principales thèses à leur sujet. Le but ici n'étant pas d'imposer un point de vue plutôt qu'un autre mais de donner un panorama assez complet pour que chacun puisse se forger sa propre opinion sur ce sujet à la fois complexe et subjectif.

A noter que l'impasse sera faite sur les écrits inter-testamentaires pour leur nature assez controversée et parce que cela dépasserait le cadre de cette présentation.

1. Dans la Genèse
Premier livre de l'Ancien Testament,  le terme Magog est cité comme l'un des fils de Japhet, lui-même fils de Noé. Le terme Gog quand à lui n'est pas présent ce qui conduira les exégètes de la Tohra à considérer que Gog et Magog sont des concepts différents.

Chapitre 10

(1) Après la grande inondation, les fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, eurent des fils. Voici la liste de leurs descendants :

(2) Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavan, Toubal, Méchek et Tiras.
(3) Fils de Gomer : Achekénaz, Rifath et Togarma.
(4) Fils de Yavan : Élicha, Tarsis, Kittim et Rodanim.
(5) D'eux sont issues les populations dispersées le long des côtes, réparties par pays selon la langue et par clans dans chaque nation.

2. Dans Ezekiel
Le livre du Prophète Ezekiel est celui qui sert de référence dans le Judaïsme sur le sujet de Gog et Magog. Deux chapitres entiers leurs sont consacrés ce qui dénote une grande importance qu'ont ces concepts dans l'eschatologie juive. Une des choses remarquables qui peut être relevée est la relation entre Gog et Magog : Gog semble être une personne et Magog un pays.

Chapitre 38

(1) Le Seigneur m'adressa la parole :
(2) « Toi, l'homme, dirige ton regard vers Gog, chef suprême des peuples de Toubal et de Méchek, au pays de Magog. Prononce de ma part des menaces contre lui.
(3) Transmets-lui ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais intervenir contre toi, Gog, chef suprême des peuples de Méchek et de Toubal.
(4) Je vais fixer des crochets dans tes mâchoires pour te déplacer de force. Je te forcerai à sortir de ton pays, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers magnifiquement vêtus, troupes nombreuses de soldats armés de boucliers et d'épées.
(5) Les soldats de Perse, d'Éthiopie, de Pouth, s'équiperont tous de boucliers et de casques et iront avec toi.
(6) Les soldats du pays de Gomer, ceux de Beth-Togarma, à l'extrême nord, iront avec toi par bataillons entiers, ainsi que des hommes de nombreux autres peuples.
(7) Fais les préparatifs nécessaires et tiens-toi prêt, toi et toute la foule mobilisée sous ton commandement.
(8) Bien plus tard, après de nombreuses années, je te chargerai d'envahir le pays d'Israël. Ses habitants, après avoir survécu à la guerre, auront quitté les pays divers où ils se trouvaient, et se seront rassemblés sur les montagnes d'Israël restées très longtemps à l'état d'abandon. Depuis leur séparation d'avec les autres peuples, ils auront vécu en sécurité.
(9) Toi, ton armée et tes nombreux alliés, vous les attaquerez, vous fondrez sur eux comme une tempête, vous envahirez leur pays comme un amoncellement de nuages.

(10) « Je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, quand ce moment arrivera, de nombreuses idées te viendront à l'esprit et tu élaboreras un projet malfaisant.
(11) Tu décideras d'attaquer ces gens paisibles, qui vivent en sécurité dans un pays dont les villes ne sont pas entourées de murailles ni fermées par des portes à verrous.
(12) Tu viendras piller et saccager, tu t'attaqueras à des gens qui ont repeuplé des villes autrefois en ruine. Ils se sont rassemblés en sortant des nations étrangères, ils ont acquis des troupeaux et des richesses et ils vivent au centre du monde.
(13) Les habitants de Saba et de Dédan, les commerçants de Tarsis et des localités voisines te demanderont : « Est-ce pour piller et pour saccager que tu as mobilisé ton armée ? Viens-tu prendre de l'argent et de l'or, des troupeaux et des richesses pour te constituer un énorme butin ? »

(14) « Eh bien, toi, l'homme, sois prophète. Révèle à Gog ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : A l'époque où Israël, mon peuple, vivra en sécurité, tu te mettras en marche.
(15) Tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, à la tête de troupes de toutes nationalités : tous montés sur des chevaux, vous formerez une puissante armée.
(16) Tu viendras attaquer Israël, mon peuple, et tu envahiras son pays comme un nuage qui recouvre la terre. Cela arrivera dans très longtemps. Je t'enverrai toi, Gog, envahir mon pays de façon à convaincre les peuples étrangers que je suis Dieu. C'est ce que je leur montrerai en agissant par ton intermédiaire.

(17) « Voici ce que je te déclare, moi, le Seigneur Dieu : Tu es celui dont j'ai parlé, il y a fort longtemps, lorsque j'ai ordonné à mes serviteurs, les prophètes d'Israël, d'annoncer pendant des années et des années, que j'enverrai quelqu'un attaquer leur peuple.
(18) Mais le jour où tu envahiras effectivement Israël, Gog, ma colère se déchaînera, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.
(19) Dans l'ardeur de ma colère, je jure que ce jour-là, un terrible tremblement de terre secouera le pays d'Israël.
(20) Les poissons dans la mer, les oiseaux dans le ciel, les bêtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les êtres humains sur la terre, trembleront tous de peur devant moi. Les montagnes s'affaisseront, les falaises s'effondreront, toutes les murailles s'écrouleront à terre.
(21) J'enverrai la guerre contre toi pour protéger mes montagnes, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu. Tes soldats s'entretueront.
(22) Je te condamnerai à subir des épidémies de peste et des massacres. Je ferai pleuvoir sur toi, sur ton armée et sur tes nombreux alliés des torrents de pluie et de grêle, accompagnés de soufre enflammé.
(23) Ainsi je montrerai à toutes les nations que je suis vraiment Dieu et elles seront convaincues que je suis le Seigneur. »
Chapitre 39

(1) « Quant à toi, l'homme, prononce de ma part des menaces contre Gog. Révèle-lui ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais intervenir contre toi, Gog, chef suprême des peuples de Méchek et de Toubal.
(2) Je te ferai sortir de ton pays, je te forcerai à quitter l'extrême nord pour aller attaquer les montagnes d'Israël.
(3) Puis je te frapperai : ton arc se brisera dans ta main gauche et tes flèches tomberont de ta main droite.
(4) Alors toi, toute ton armée et tes nombreux alliés, vous trouverez la mort sur les montagnes d'Israël. Je laisserai les oiseaux de proie et les bêtes sauvages se nourrir de vos cadavres.
(5) Tu tomberas mort à la surface du sol, car c'est moi qui parle, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.
(6) J'allumerai un incendie dans le pays de Magog et sur les rivages lointains où les gens pensent être en sécurité. Alors tout le monde sera convaincu que je suis le Seigneur.
(7) Je ferai en sorte qu'Israël, mon peuple, reconnaisse que je suis vraiment Dieu, je ne le laisserai plus me mépriser et les autres nations seront convaincues que je suis le Seigneur, le vrai Dieu d'Israël.
(8) Oui, ces événements vont arriver, ils commencent à se réaliser, voilà que vient le jour du jugement que j'ai annoncé. Je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.
(9) Les Israélites sortiront de leurs villes. Ils allumeront un feu et y brûleront les armes de leurs ennemis. Les boucliers de toutes tailles, les arcs et les flèches, les lances et les javelots alimenteront ce feu pendant sept ans.
(10) Les gens n'auront plus besoin d'aller ramasser du bois dans la campagne ni d'abattre des arbres dans la forêt, car ils feront du feu avec ces armes. Ils voleront et pilleront à leur tour les pillards qui les ont dépouillés. Je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.

(11) « Lorsque tout cela sera arrivé, je donnerai à Gog un lieu de sépulture, là, en Israël. Ce sera dans la vallée des Passants, à l'est de la mer Morte, et cette sépulture barrera la route aux passants. On y enterrera Gog et toute son armée, et on appelera l'endroit «Vallée de la Multitude de Gog».
(12) Les Israélites passeront sept mois à enterrer tout ce monde et à nettoyer le pays.
(13) Tous les habitants de la région participeront à cette tâche et ce sera pour eux un sujet de fierté, le jour où je manifesterai ma présence glorieuse. Je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.
(14) Au bout des sept mois, on désignera des hommes chargés de parcourir sans arrêt le pays, pour le nettoyer en recherchant et en enterrant les cadavres qui gisent encore sur le sol.
(15) Ils parcourront le pays en tous sens. Lorsque l'un deux trouvera des ossements humains, il placera un tas de pierres comme repère à côté d'eux pour que les fossoyeurs viennent les prendre et les enterrer dans la Vallée de la Multitude de Gog.
(16) Il y aura même une ville dont le nom sera Hamona, c'est-à-dire «Multitude». Finalement le pays sera nettoyé. »

(17) Le Seigneur Dieu me déclara encore : « Quant à toi, l'homme, appelle les oiseaux et les bêtes sauvages, dis-leur de ma part : Venez de partout, rassemblez-vous pour prendre part au sacrifice que je vous destine. Ce sera un grand sacrifice sur les montagnes d'Israël. Vous pourrez y manger de la chair et y boire du sang.
(18) Vous allez manger les corps de vaillants soldats et boire le sang des dirigeants du monde, offerts en sacrifice au lieu des béliers, des agneaux, des boucs et des veaux gras du Bachan.
(19) C'est à ce sacrifice que je vous convie, vous y mangerez de la graisse jusqu'à satiété et vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse.
(20) A mon festin vous vous repaîtrez de chevaux et de cavaliers, de soldats et de toutes sortes de guerriers. Je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.

(21) « Je manifesterai ma présence glorieuse aux autres nations. Elles verront toutes comment j'utilise mon pouvoir pour exécuter mes sentences à leur égard.
(22) A partir de ce jour-là, les Israélites seront convaincus que je suis le Seigneur, leur Dieu. »
3. Dans l'Apocalypse de Jean
Il est assez logique que compte-tenu de la part assez restreinte du discours de la Fin des Temps dans les Évangiles que les termes de Gog et Magog soient assez rares. Mentionnons tout de même un passage dans l'Apocalypse de Jean où ils sont mentionnés explicitement.

Chapitre 20

(7) Quand les mille ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison,
(8) et il s'en ira tromper les nations répandues dans le monde entier, c'est-à-dire Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, et ils seront aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer.
(9) Les voici qui s'avancent sur toute l'étendue de la terre, et ils encerclent le camp du peuple de Dieu, la ville aimée de Dieu. Mais le feu descend du ciel et les détruit.
(10) Alors le diable, qui les trompait, est jeté dans le lac de soufre enflammé, où se trouvent déjà la bête et le faux prophète. Ils y seront tourmentés jour et nuit pour toujours.

4. Dans le Coran
En arabe, Gog et Magog s'écrivent Yaʾjūj et-Maʾjūj. Ils sont mentionnés dans deux chapitres.

Chapitre 18 : La caverne

(83) Et ils t’interrogent sur Dûl-Qarnayn. Dis : « Je vais vous en citer quelque fait mémorable ».
(84) Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
(85) Il suivit donc une voie.
(86) Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : « Ô Dûl-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard ».
(87) Il dit : « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible.
(88) Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter ».
(89) Puis, il suivit (une autre) voie.
(90) Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger.
(91) Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait.
(92) Puis, il suivit (une autre) voie.
(93) Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
(94) Ils dirent : « Ô Dûl-Qarnayn, Gog et Magog commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
(95) Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
(96) Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ».
(97) Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.
(98) Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ».

Chapitre 21 : les prophètes

(96) Jusqu’à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur ;
(97) c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : « Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes ».
(98) « Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous.
(99) Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n’y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
(100) Ils y pousseront des gémissements, et n’y entendront rien.

5. Dans les Hadiths
Mais ce sont surtout dans les Hadiths que l'Islam se montre prolifique sur le sujet. Ci-dessous une présentation des principaux Hadith sur le sujet bien qu'il en existe beaucoup d'autres.

Sahih al-Bukhari, Livre 26, Hadith 663

Rapporté par Abu Saïd Al-Khoudri :

Le Prophète a dit « Les gens vont continuer à effectuer le Hajj et la 'Umra à la Kaaba, même après l'apparition de Gog et Magog ».

Rapporté par Shu'ba complément :
L'Heure (Jour du Jugement) ne sera pas établie jusqu'à ce que le Hajj (à la Kaaba) soit abandonné.

Sahih al-Bukhari, Livre 88, Hadith 249

Rapporté par Zainab bint Jahsh (une femme du Prophète) :

En ce jour-ci, l’Apôtre d'Allah pris possession d'elle avec effroi et dit : « Nul n'a le droit d'être vénéré sauf Allah ! Malheur aux Arabes pour le Grand Mal qui s'est approché (d'eux). Aujourd'hui, s'est ouvert dans la barrière retenant Gog et Magog comme ceci ».

Le Prophète fit un cercle avec son index et son pouce.

Zainab bint Jahsh ajouta : J'ai dit : « Ô Messager d'Allah ! Allons-nous être détruit bien qu'il y ait des justes parmi nous ? »

Le Prophète dit : « Oui, si le nombre de mauvais (individus) a augmenté. »

Sahih al-Bukhari, Livre 55, Hadith 567

Rapporté par Abu Saïd Al-Khoudri :

Le Prophète a dit :
    Allah dira (le Jour de la Résurrection) : « Ô Adam. »
    Adam répondra : « Labbaik wa Sa'daik », et tout le bien est dans Votre main.
    Allah dira : « Fais sortir le peuple du feu. »
    Adam dira : « Ô Allah ! Combien sont les gens du Feu ? »
   Allah répondra : « A chaque millier, sors-en neuf-cent-quatre-vingt-neuf. » A cette époque, les enfants deviendront sénile, chaque femme enceinte fera une fausse couche, sauf un (individu) qui verra l'humanité ivre, même si ils ne seront pas déjà ivres, mais terrible sera la colère d'Allah.

Les compagnons du Prophète demanda : « Ô Apôtre d'Allah ! Qui est celui-là ? »

Il dit : « Réjouissez-vous des bonnes nouvelles, une personne sera d'entre vous et un millier sera de Gog et Magog. »

Le Prophète dit encore : « Par Celui dans les mains est ma vie, j'espère que vous serez le quart des habitants du Paradis. »

Nous avons crié : « Allahu Akbar! »

Il ajouta : « J'espère que vous serez le tiers des habitants du Paradis. »

Nous avons crié : « Allahu Akbar! »

Il dit : « J'espère que vous serez la moitié des habitants du Paradis. »

Nous avons crié : « Allahu Akbar! »

Il dit encore : « Vous (les musulmans) (contrairement aux non-musulmans) êtes comme un poil noir sur la peau d'un bœuf blanc ou comme un poil blanc sur la peau d'un bœuf noir (c'est à dire votre nombre est très faible par rapport au leur). »

Sahih Muslim, Livre 41, Hadith 6931

Rapporté par Hudhayfah ibn Usayd Ghifari, un compagnon du Prophète :

Le Messager d'Allah est venu à nous tout à coup alors que nous étions occupés à discuter.

Il demanda : « De quoi parlez vous ? »

Les Compagnons répondirent : « Nous sommes en train de parler de la Dernière Heure. »

Il dit : « Elle ne viendra pas avant que nous n'ayez vu les dix signes. »

Et il fit mention de "fumée", "Dajjal", la "bête", le "levé du soleil depuis l'ouest", "la venue de Jésus fils de Marie", "Gog et Magog", "les naufrages de la terre en trois lieux, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier en Arabie" à la fin desquels "le feu avancera à partir du Yémen, et poussera les gens à l'endroit de l'assemblée (i.e. le lieu où l'humanité sera réunie pour le jugement)

Sahih Muslim, Livre 41, Hadith 7015

Raporté par Un Nawwas-b. Samaan :

Le Messager d'Allah a dit [...] qu'Allah révélera à Jésus ces mots : « J'ai fait sortir parmi Mes serviteurs de telles personnes contre lesquelles aucun ne sera en mesure de combattre ; vous emmenez ces personnes en toute sécurité à Tur, puis Allah enverra Gog et Magog, et ils se disperseront dans toutes les directions. Le premier d'entre eux passera par le Lac de Tribériade et le boirera complètement. Et lorsque le dernier d'entre eux passera, il dira : Il y a eu de l'eau là. [...] »

Sahih Muslim, Livre 41, Hadith 7016

Ce hadith a été raconté sous l'autorité de Jabir avec la même chaîne de transmetteurs, mais avec cet ajout que Gog et Magog marcheront jusqu'à ce qu'ils atteignent la montagne d'al-Khamar et c'est une montagne de Bait-ul-Maqdis et ils diront : Nous avons tué ceux qui sont sur la terre. Tuons à présent ceux qui sont dans le ciel et ils jeteront leurs flèches vers le ciel et les flèches leur reviendront barbouillées de sang. Et dans la narration de Ibn Hujr (les mots sont) : « J'ai envoyé ces personnes (Gog et Magog) qu'aucun n'osera lutter contre eux. »

6. Interprétations des Exégètes
Dans ce chapitre est présenté le point de vue d'exégètes de l'Islam et du Judaïsme. Pour le Catholicisme, l'eschatologie n'est pas très bien vue et la Fin des Temps doit être considérée comme une métaphore pour donner du courage aux croyants dans les temps difficiles. Gog et Magog n'étant cité que dans l'Apocalypse de Jean, il n'y a de toute façon pas vraiment matière à disserter longuement d'un point de vue du Catholicisme. En complément au point de vue de l'Islam et du Judaïsme, même si cela est abordé de façon très superficielle, nous mentionnerons les travaux de René Guénon sur le parallèle entre Gog et Magog et la religion Bouddhiste.

6.1. Islam
Dans l'Islam, parmi les spécialistes de ce sujet, le Sheik Imran Hosein est une personne qui fait autorité, même s'il est tout à fait possible de ne pas être en accord avec tout ce qu'il dit. Toujours est il qu'il a rédigé un livre à ce sujet "An Islamic View of Gog and Magog in the Modern World" dont on pourra trouver une traduction en français ici.

La lecture de cet ouvrage est très intéressante notamment du point de vue de la méthodologie de l'analyse. Mais son commentaire exhaustif dépasserait de loin le cadre de ce document. C'est pourquoi on trouvera ci-dessous un récapitulatif des principales caractéristiques de Gog et Magog selon le Sheik Imran Hosein.
  • Ce sont des êtres humains
  • Ils pourront se déplacer rapidement (littéralement ou symboliquement)
  • Ils ont un double visage (Gog semble être actif et Magog passif)
  • Ils possèdent une extraordinaire puissance militaire
  • Ils utiliseront leur puissance pour opprimer de façon agressive
  • Ils rendront possible le retour du peuple d'Israël vers leur ville Jérusalem
  • Ils métisseront l'humanité dans un melting-pot athée mondialisé
  • Ils pourront livrer une "guerre des étoiles"
  • Ils cibleront les Arabes en particulier pour l'oppression
  • Ils seront envoyés avant que Jésus ne revienne
  • Ils consommeront une quantité d'eau démesurée
  • La baisse du niveau du Lac de Tibériade sera un indicateur de leur venue
  • Ils vont entraîner la plupart de l'humanité dans le feu de l'enfer
  • Ils sont reliés à l'abandon du Hajj
Le Sheik Imran Hosein abouti à la conclusion que Gog sera une alliance Anglo-Américano-Israélienne et que Magog sera une alliance avec la Russie. Il ajoute que la barrière qui retenait Gog et Magog n'existe plus et que par conséquent ils ont déjà été libérés.

D'autres érudits ne partagent pas l'analyse du Sheik Imran Hosein. Par exemple, certains considèrent que Gog et Magog n'ont pas encore été libérés ce à quoi objecte le Sheik Imran Hosein, "Où se trouve la barrière empêchant la sortie de Gog et Magog ?". Il faut aussi mentionner que certains érudits considèrent que Gog et Magog ne sont pas des ennemis de l'Islam comme le pense le Sheik Imran Hosein, mais sont des entités qui au contraire pourchasseront les mécréants et les mauvais musulmans.

6.2. Judaïsme
Une interprétation de Gog et Magog intéressante est celle du Rav R. Chaya  :
  • Gog est un homme et Magog est le peuple leader d'une union, d'une alliance.
  • Il y aura trois guerres de Gog et Magog. Les deux premières seront des guerres réelles (les deux Guerres Mondiales) et la troisième sera une guerre métaphysique, une guerre de religion.
  • Le pays de Magog se trouve au nord d'Israël.
  • Cette union des peuples demandera à Israël de rendre Jérusalem.
  • Gog et Magog attaqueront Israël.
Pour le Rav R. Chaya, Gog et Magog sont représentés actuellement par l'Organisation des Nations Unies qui demandera à Israël de faire de Jérusalem une ville Internationale, ce à quoi, l'Etat Hébreu refusera. Il en résultera une coalition qui visera à envahir Israël puis à s'emparer de Jérusalem.
    6.3. René Guénon
    René Guénon a établi en son temps un parallèle entre d'une part Gog et Magog et d'autre part les créatures Koka et Vikoka dans les religions Hindouiste et Bouddhiste.

    Selon le Kalki Purana, les frères jumeaux Koka et Vikoka servent en tant que Généraux sous les ordres du démon Kali, seigneur suprême du Kali Yuga. Dans leur bataille contre Kalki, le dixième et dernier avatar du Seigneur Vishnu, les frères montreront leur maîtrise des arts occultes en se levant d'entre les morts plus rapidement que Kalki ne pourra les tuer.
    (source : Wikipédia)

    Un autre apport intéressant de René Guénon sur le sujet de Gog et Magog a été de s'interroger sur la nature et la signification de la barrière édifiée par Dûl-Qarnayn qui retient (ou a retenu) Gog et Magog. Le chapitre XXV, Les fissures de la Grande Muraille, du livre fort intéressant Le Règne de la Quantité et Des Signes des Temps parle de Gog et Magog et de la symbolique de la barrière et de sa faille.

    Conclusion
    A partir de ce panorama, le lecteur se fera son idée de ce qu'est ou sera Gog et Magog. Si chaque prophétie contient sa part de vérité, alors leur apparition sera le déclenchement d'un conflit mondial. Quel sera leur visage ? Entre les religions, les révélations divergent ; et même à l'intérieur d'une même religion, les interprétations varient. Faut-il l'interpréter à la lettre ou bien est-ce simplement une métaphore ? Pourquoi pas les deux. Peut-être même que toutes les interprétations sont justes.

    Gog et Magog sont peut être à la fois des alliances à l'échelle du monde qui sèmeront la guerre et la terreur. Ces alliances seront chacune représentés par leur leader, bellicistes et agressifs. Mais Gog et Magog ce sont peut-être aussi de sombres forces qui existent en chacun de nous. Retenues depuis les temps immémoriaux à la fois par les modestes capacités techniques et scientifiques des hommes, et par la morale qu'imposait la religion. Ces forces sombres aujourd'hui sont sur le point de prendre le dessus. Le progrès technique et scientifique a fait de l'homme une menace pour la planète entière. Nous n'avons plus de barrière physique. Et la pensée matérialiste, hédoniste, égocentrique et néo-libertaire, l'époque du "no limit" est une menace pour notre humanité même. Nous n'avons plus de barrières morales.

    En conclusion, quelque soit le point de vue adopté sur Gog et Magog, la menace est proche. Il est donc urgent de se préparer à les combattre. N'hésitez pas à diffuser cet article et à le commenter.

    http://kairoslogos.blogspot.fr/2013/02/gog-et-magog-dans-les-trois-monotheismes.html


    Samedi 23 Février 2013


    Commentaires
    Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

    98.Posté par abdelkaderderamchi le 21/09/2017 21:30 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    je ne peut apprendre les versets des livres saints (zabor, thorat, indjil) que par les portes paroles officiels a qui etaient destinés la religion directement c'est a dire des prophetes en personnes mais depuis l'avennement de l'islam et la revalation du saint coran d'ailleurs seul livre saint qui a conservé integralement le contenu destiné a notre prophete mohamed (saaws) et encore que tous les califes ont appris le saint coran avec mohamed (saaws) apres ça ils l'on traité tel qu'il était sans aucune fausse interpretation et deviation alors que les citations des autres livres cités en reference sont manifestement rapportés dans le saint coran de quoi etre concretement satisfait.si de nos jours certains sociologues, historiens,et autres temoignages essainent de nous bourré avec des histoires et evoque tout simplement que les monarques et gouvernants ayant des des descendances de pere en fis et autres parenté qui n'ont vecu que par la force et la repression direct. ceci n'exsite pas dans le coran .car le coran est saint et ne contien aucune politique ni mensonge qui reprime les etres humains ni les destitu de leur personnalité religieuse et qui ne sert que dans le bon sens et le bon raisonnement social et collectif.

    97.Posté par abdelkaderderamchi le 18/09/2017 22:22 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    en reponse a dada /les gog et magog sont exactement la finition ideale et juste de la fin du monde c'est a dire quand toutes les creatures humaines et diaboliques qui se resume aux hypocrites, associateurs, mecreants de tout bord et les infideles en general seront tous devoilés en pleines lumiere d'allah c'est la que les gog et magog font leur apparition qui est celle et hauthentique fin du monde.dans le coran ils étaient puni par dhu el kernaine qui les a emprisonné pour leur degré de mecreance . sans limite et sans fin.

    96.Posté par Dada le 17/09/2017 15:31 (depuis mobile) | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Article trés intéressant! Juste un petit rappel Gog et Magog s''attaqueront aussi aux musulmans contrairement à ce qu''affirment certaines personnes comme Patrice! Ils seront sans pitié et les gens les craigneront! Seul l''Eternel les détruira!

    95.Posté par YYY le 29/12/2016 23:31 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    C' est pas compliqué, dans le Saint Coran, il y a des exemples pour qu'on se rappelle (dzakrou) afin de réfléchir, de se repérer, de ne pas faire les mêmes erreurs que les peuples anciens etc...afin de ne pas se perdre dans des considérations qui égarent et éloignent de l'adoration et du secours d' Allah subhan Allah.
    Allah a parachevé la religion c'est l'islam. Il n'y a rien de plus. Adorer Allah.

    En ce qui concerne Magog, il est un des 7 fils de Yaphète fils de Nouh (as). Autour de lui des histoires ont été brodées, et Allah nous dit que Gog et Magog ne sont plus là et ne reviennent que pour se faire juger le jour du jugement à coté de l'enfer.

    Donc tout ce qui est dit sur ce sujet est mensonge voire manipulation. L' ennemi du croyant c'est chitan et ses suppôts. Il reste sur terre jusqu'au dernier jour, sans répits, sans relâche. Le paradis ne sera pas sur terre avec un maadi sauveur !? Et chitan ?
    Gog et Magog ont " Fasad" mais ils ne sont pas AL FASAD et chitan?, et les gens?, et les jinns?, ils font aussi Al Fasad.
    Chaque chose à sa place et à son nom. Allah suffit aux croyants.

    94.Posté par abdelkaderderamchi le 29/12/2016 19:10 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    les gog et magog sont un fantasme sorti du saint coran nous ne les connaissons pas dans la realité meme ceux qui se sont plaint d'eux a leur epoque n'etaient pas aussi humain par leur acte mecreant cela releve de la volonté d'allah de chatié ses creatures le jour du jugement dernier.mais que dire de nos jours trompeur pleins de vice,d'abus de pouvoir et d'autoritarisme a tout les niveaux je peut citer quelques exemples qui font la une de l'actualité algerienne car c'est ici qu'on est pris au depourvu par la mentalité fataliste et defaitiste de la société mise en cause.personnellement j'ai pas etudié donc j'ai vecu sans diplome et je n'ai jamais été recompensé a cause du sois disant manque d'instruction pourtant d'autres aussi moins futé et presque sans aucun langage ni niveau comme gog et magog on tout gagné les postes d'emplois les responsabilités et les grades superieures a rendre jalous une unniversitaire diplomé dont le fonction de hitiste (gardien des murs lui est designé a la fin des etudes superieures .ici en algerie nous ne gagnerons rien sans etre pistoné (mais il ya le piston juste qui provient des braves gens qui auront compris la situation des siens ou des simples connaissances mais en genral ils ont le coeur blanc.mais ils se compte sur les bouts des doigts alors que dan s l'ensemble et la majorité de la société c'est la passion et l'amour regional jusqu'a la tortueuse histoire de la creation des revolutions des ancetres des cracs en tel et telle et lorsque'on se nomme par les prenoms qu'ils soient ( mohamed, idir ou jacques ) (et aicha, salima, tassadhit,et silvie ) rien a dire le raisonnement est le meme le droit et la juridiction algerienne nous accorde le plein pouvoir pour abusé et nous amusé tant qu'on est jeunes semble etre la devise maudite qui penche sur les criteres des gog et magog car les gog et magog sont reservé a la fin du temps la ils eclaterons de l'ame des égarés et chaque etre humain a son diable au corps qui le poursuit durant toute sa vie est c'est la ou la difference se fera le jour du jugement dernier .

    93.Posté par abdelkaderderamchi le 08/12/2016 13:24 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    cela se comprend nettement que les qisas du coran a l'instar de celle qui ont deja eu lieu et sont nomée gog et magog avec tant d'autres et en tout le coran n'est qu'un rappel pour les croyants qui cultive la foi et la sunna et surtout un repere a notre attachement a notre noble religion qu'est l'islam vaille que vaille meme si ça ennui les mecrants.sincerement je ne voudrais pas me creusé les meninges pour en connaitre d'avantage sur les gog et magog jusqu'a tombé dans le piege de la demonce car eux etaient bel et bien des ,demons.et l'heure ou ils seront libéré ils commentrons leur mefait au degrés le plus crapuleux qu'il soit .un milliard et plus que ceux des etres humains.

    92.Posté par Saber le 07/12/2016 22:32 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @abdelkaderderamchi

    Pour comprendre ce qui est mis en exergue pour la partie Gog et Magog ( yaajouj wa maajouj ) dans le noble coran, il faut prendre en compte le mot ( fassad ) corruption au sens le plus large du terme .La corruption dont-il s'agit concerne toutes las activités sur terre, aussi bien la biologie animale ou végétale comme pour la pensée humaine en un mot tout cycle naturel des choses. Toutes les lois de la nature sur terre existent bien avant l'éclosion du genre humain à partir d'une boue noire et chaude. L'homme découvre les lois de la Création pour les mettre à l'avantage de son bref séjour ici bas pour certains mais aussi pour dominer ses semblables et la nature en général pour d'autres par la corruption du sens premier de la Création qui consiste à glorifier le Seigneur des Mondes matin et soir sans lui attribuer un égal ou associé.

    91.Posté par abdelkaderderamchi le 06/12/2016 20:09 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    je salus bravement mes freres saber, yyy,et les autres dont je n'ai pas cité leur nom d'avoir partagé les commentaires et les dialogues qui m'ont beaucoup impressionné par la hauteur et le contenu de l'article sur les gog et magog et les idées qui emmerge de la pensée du coran cela ne peut que rejouir l'ame .la mienne en premier et celle d'autruis qui veulent connaitre la raisonnance du saint coran .continuant a percé sur la pensée saine de la parole d'allah .

    90.Posté par abdelkaderderamchi le 28/11/2016 20:11 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    au sujet de la sunna proprement dite ..elle est réellement veridique et mentionné dans le saint coran lire sourate el kehf (le ravin) verset 55. mais c'est celle des premiers comme ecrite sur le kitab quel sont les premiers a vrais dire se sont tous les prophetes d'allah ainsi que leur compagnons et enfin les gens du livre et apres les croyants .cela doit obeir a l'authenticité de la foi sans detour ni hypocrisie.

    89.Posté par YYY le 27/11/2016 23:30 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @hasbeen

    Vous avez des traductions LITTÉRALES devant les yeux et vous ne les voyez pas !!!

    88.Posté par hasbeen le 27/11/2016 20:37 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    rien que ça .... ?

    pour expliquer un verset, on le .. paraphrase ou on le copie/colle .. pas mal la technique

    c'est à s'interroger sur l'empreinte carbone de vos commentaires laissée sur les serveurs d'alterinfo, déjà en fait de stockage et aussi en maintenance sur le volume de données ..

    si vous avez un problème de compréhension des commentaires ou des sujets évoqués dans cet article, il vous suffit de demander des précisions.

    votre argumentation reste maigre et vous enfoncez toujours des portes ouvertes - je vous renvoie au post 83 et suivants.

    87.Posté par abdelkaderderamchi le 27/11/2016 20:27 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    j'ai remarqué dans tous les commentaires concernant cet article qui traite sur le sujet religieux des gog et magog beaucoups de deviation jusqu'au hors sujet meme si certains se confessent dans l'explication coranique en essayant d'etre meilleurs dans le tout inspiration ,interpretation,et classification de la foi en se bousculant par des diatribes et autres querelles hautaines qui se veut comme un danger de l'unicité et la fraternité .harmonieuse de la religion musulmane .la semantic oui mais pas par n'importe quel moyen de la pensée ni de langage et surtout pas celle de la foi en allah,ses anges,ses prophetes et le jour du jugement dernier.

    86.Posté par YYY le 27/11/2016 12:53 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Cette Littérature n’est que l’expression de certains abde-Allah. « Inspirer des Lumières !? »
    Vous frôlez le Kufr, la lumière VIENT d’ Allah, elle n'est certainement pas dans la Littérature et encore moins issu de la littérature.
    Si votre référence en « lumière » est Roland Barthes là ça devient encore plus grave.

    «….. sinon il faudra expliquer les versets suivants … de manière explicite et sans … tortuosité - montrez ainsi quelle sorte d’humain vous êtes »
    Commencé par le faire vous-même ;
    Le sens des versets que vous copiez sont très loin des Paroles d’Allah.

    Post 80 : un mensonge éhonté !!! Vous avez pourtant lu le fil !?
    Je n’ai jamais exclu tous les hadiths.

    D’autre part les miracles et le Coran n’ont aucun rapport avec la mystique=souffi, avec des sciences occultes diaboliques.


    Si ce qu’Allah dit sur Al khader ne vous suffit pas pour réfléchir, je n'y peux rien de plus.
    ----------------------------
    Sourate 75 Al Qiyama La Résurrection, traduction littérale : versets 1à5 et versets 15à19

    1-Non ! Je jure par le jour de la Résurrection (La ouqsimou biyawmi Al-Qiyāmahi)
    لَآ أُقْسِمُ بِيَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ
    2-Et non / Je(mohamed) jure par l’Être (souffle de vie)/ rouspéteur-tergiversant (wa la ouqsimou bi-lnafsi al-lawwama)
    وَلَآ أُقْسِمُ بِٱلنَّفْسِ ٱللَّوَّامَةِ

    3- Comptent t’ils / les êtres« oublieurs » /de ce que non/ nous rassemblons / leurs os. ( Aya-hsabu al-insanu 'allan najma’a ‘izamahu)
    أَيَحْسَبُ ٱلْإِنسَٰنُ أَلَّن نَّجْمَعَ عِظَامَهُۥ

    4- Certes non/pouvons cela/ de ce que agençons leur corps. ( Bala qadirina `ala 'an nousawwyya banānahu)
    بَلَىٰ قَٰدِرِينَ عَلَىٰٓ أَن نُّسَوِّىَ بَنَانَهُۥ

    5- Malgré cela / les êtres « oublieurs » / veulent que ceux avec quoi ils se « exploser /détruire » eux même. (Bal youridu al-insanu li-yafjura 'amamahu)
    بَلْ يُرِيدُ ٱلْإِنسَٰنُ لِيَفْجُرَ أَمَامَهُۥ
    ------------
    16- Ne remue pas/ avec cela(récitation du Coran) ta langue/ tandis tu accélères/ avec elle(La touharrik Bihi lisanaka li-ta’jala bihi)
    لَا تُحَرِّكْ بِهِۦ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِۦٓ

    17- En sorte/ cela sur/vers / nous rassemblé/ ramené et le Coran;
    Inna ‘alayyna jam’ahu wa Qour-ana
    إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُۥ وَقُرْءَانَهُۥ

    18-Donc lorsque/ Récitons le( Coran) / suis la Récitation/ Coran .
    Fa-idha Qaran-na-hu fa attabi’ Qour-ana
    فَإِذَا قَرَأْنَٰهُ فَٱتَّبِعْ قُرْءَانَهُۥ

    19-puis / de sorte/ vers Nous apparent-preuve ;
    Thumma inna ‘Alayna bayyana
    ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُۥ

    Sourate 21 les Prophète
    Verset 95/96
    95-Et avons interdit / qu’un peuple/avons anéanti/ aucun d’eux/ ne reviennent
    96-jusqu’à ce que/ouvrira / yajouj et majouj/ et eux /de toutes bosses-obstacles glisserons.
    PM : le jour de Vérité youm al-dinn

    Wa harumun ‘ala qaryatin ‘ahlaknaha anna-hum la yarji’ou
    hatta idha futiĥatyajoujou wa majoujou wa hum man koula hadabin yansilou

    Allah guide qui Il veut

    85.Posté par hasbeen le 26/11/2016 08:43 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    votre commentaire est de bien maigre qualité .. vous vous contentez désormais de .. paraphraser le coran en prétendant le ... traduire ... à défaut d'apporter une explication .... ou même un semblant ou un début de réflexion ...

    .. ce qui revient à copier-coller un extrait de mon commentaire - en d'autres termes, ça fait l'effet d'un . .pétard mouillé.

    PS : vous vous voyez prétentieux, mais il n s'agit pas là de science ... j'ai écris surtout que ce que vous .. écrivez .. ressemble à une .. doctrine ... au sens ... secte .... du terme et ainsi ... vous n'avez toujours pas répondu au post 80.

    vous ne faites qu'enfoncer des portes grandes ouvertes.

    La Foi n' est pas dans les livres ..... la foi se pratique et s'entretient ... il faut la nourrir et l'entretenir ... et ne pas la laisser s'égarer.

    L'Islam n'est pas mystique. ...... il faudra alors expliquer Al ‘Isrâ’ wa l-Mi`râj et bien d'autres choses, tout comme l'histoire d'al-khidr psl que vous esquivez pitoyablement ..

    Allah a toujours averti clairement. ... l'intuition fait parti de la foi.

    lire des mots ne suffit pas, encore faut-il être capable de leur donner un sens.

    Sourate Sad - Sad, verset 29

    - un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent!

    bah ...? pourquoi réfléchir si ...... ... Allah a toujours averti .. clairement (sic) ?

    84.Posté par YYY le 26/11/2016 00:10 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @hasbeen

    La science appartient a Allah!

    Vous êtes le seul a prétendre que je possède une quelconque science!!!
    Attention à votre langue!

    Lisez le Coran en arabe, il est une science.

    La littérature est un mode de communication parmi d'autres.

    S'il vous plait de faire une critique bonne ou mauvaise sur d'un penseur, écrivain, philosophe, poète...ça vous concerne.

    La Foi n' est pas dans les livres.
    L'Islam n'est pas mystique.
    Allah a toujours averti clairement.

    D' autre part, la Sunna dans le Coran indique tout les fondements qui régissent la société humaine, tous.

    Je vous traduirais FI SABILILAH les versets du Coran que vous avez référencés.

    Dans sourate el Kahf verset 65,
    Il s' agit d'un homme à qui, a été appris une science de par la grâce d'Allah. Et il agit suivant ce qu'il apprend de la part d' Allah.
    Le prophète Moussa(as) lui même, n'a pas pu suivre cet homme, ne comprenant pas ce qu'il faisait...(il est nommer par El Khadar dans des hadiths )
    Réfléchissez ne méditez pas.

    83.Posté par hasbeen le 23/11/2016 08:56 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Vous voulez rendre difficile …
    Vous obstruez ...


    La sémantique…dans la langue tortueuse qu’est le Français ?! Le Coran est clair, explicite et sans tortuosité !

    Que dites-vous là … ?
    On se demandera alors pourquoi la littérature arabe a atteint son âge d’or sous les abassides et que les études linguistiques atteignaient un nouveau niveau de sophistication dont roland barthes ne soupçonnait même pas l’existence et qu’il a finit par s’inspirer des Lumières … celles qui illuminent .. celles venant de l’est.

    Pour le reste, il n’y aura pas grand-chose à y répondre, ce que vous écrivez ressemble plutôt à une doctrine comme une autre … ainsi le Post 80 attend votre réponse … désespérément.

    ….. sinon il faudra expliquer les versets suivants … de manière explicite et sans … tortuosité - montrez ainsi quelle sorte d’humain vous êtes :

    Sourate 75 Al Qiyama – La résurrection, versets 16 à 19

    - Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation

    - Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

    - Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

    - A Nous, ensuite incombera son explication.

    La Communauté de Mohammed s’est donc égarée et ce, depuis ces 15 siècles ? Quel fiasco .. pour Mohammed psl – Lui qui a pris sa communauté, témoin devant Dieu.

    Aussi dites aux lecteurs , pouvez-vous aussi montrer votre science et votre connaissance, en expliquant le verset suivant :

    SOURATE 18 Al Kahf - La Caverne, verset 65

    - Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

    82.Posté par YYY le 21/11/2016 18:50 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @hasbeen
    Vous voulez rendre difficile la Foi et le Coran???
    La sémantique…dans la langue tortueuse qu’est le Français ?! Le Coran est clair, explicite et sans tortuosité !
    Vous obstruez la direction et le chemin vers Allah et du Saint le Coran!
    La foi n'est pas une mégabase de données « hadiths »...des « érudits » ne sont pas nécessairement croyants!
    De plus les vrais Hadiths sont en liens indéfectibles avec le Coran.

    C'est ceux... qui se jouent de la sémantiques (sens, origine, forme…) des mots, des phrases, d’un texte...(Thora falsifiée, Évangiles falsifiés, talmud en perpétuel écriture, hadiths inventés comme références en substitution-sion du Coran, des traductions au sens fourbes (sémantique) des versets qui fourvoient les gens...) eux qui sont les « MOUNAIFIQUINE »
    Ceux qui cherchent à compliquer le Saint Coran (INFALSIFIABLE), en échafaudant des histoires parallèles et font des pseudo-postulats avec une rhétorique maitrisée c’est eux qui obstruent le Chemin vers Allah, ce sont eux qui sont des faiseurs de sectes, de dieux, de démiurges, de Taghouts...ce sont eux les mouchrikinn

    Et des hadiths à profusions rapportés par on ne sait qui et rapportés des siècles après la mort du Prophète (saaws)… des mahdi cachés ici et là, un qui dort depuis des siècles....un qui va naitre... un qui est là et s'organise en secret…faut arrêter!
    Pire certains auraient la prétention d’avoir des liens directs avec Allah (Gnose/Métaphysique… bla bla bla… wasswass...) starfellah, même les prophètes n'ont pas eu ce "privilège" !?
    Les prophètes ont RECU des Révélations!

    Et des Gog et Magog ici et là et là-bas,...alors qu’ils ne seront ramenés que le Jour EL-DINN

    Des faiseurs de fausses histoires...qui égarent les gens... alors même que les Messages d'Allah sont dans le Coran et y sont clairement rédigés et exposés. Subhan-Allah

    Depuis Adam (as) les messages sont les mêmes et ils sont clarifiés voire corrigés des falsifications des mounafikinn

    C'est Chitan l'ennemi déclaré par Allah ainsi que ses suppôts les "Taghouts" et leurs suiveurs.

    PS: L' Oncle du prophète Abou Lahab (famille du prophète) est un maudits. Sourate 111 Les Fibres.

    Sourate 98 La Preuve EL BAYYNAH
    Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

    1—Ainsi il y a ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre et les mécréants (MOUNFIQUINA) jusqu'à ce que leur soit donné la Preuve apparente (Al bayyinah).
    2 –Un Envoyé (Rasoulounn/Mouhamed « saaws ») de la part d'Allah récite des feuilles purifiées,
    3 --Dans lesquelles sont des écritures divines (koutouboun qayymat: de EL QAYYOUM)
    4 –Et ils ne se sont divisés, ceux a qui nous avons donné le Livre, qu’après que leur est venue (Al-bayynah) la Preuve apparente.
    5 –Et ordonnons rien d’autre sinon qu’ils adorent Allah sincèrement à Lui la religion consacrée et d’accomplir la prière et acquitter la zakat.
    Et ainsi est la religion de droiture (dinnou al-qayymati).
    6--Et de fait, ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre et les associateurs (al mouchrikina) dans le feu de l'Enfer (Géhenne) éternellement dedans.
    De sorte ce sont eux les pires nuisibles (charrou) pour les purs/innocents (Al-baryya).
    7 --En cela ceux qui croient et font les bonnes œuvres eux sont les meilleurs pour les purs/innoncents.
    8 --Leur récompense chez d'Allah sont les Jardins d' Eden sous en découlent des ruisseaux, pour y demeurer éternellement garanti (abadenn).
    Allah les agrée et ils L'agréent. De sorte/cela pour celui qui craint son Educateur Rabbihou.

    81.Posté par hasbeen le 20/11/2016 00:00 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    on n'osera croire qu'un .. humain .... ait autant de sciences et de prétention sinon .. d'arrogance ... pour prétendre à se substituer à ce qui fait du Coran, un "texte" qui s'auto-référence ..

    ... après tout, n'est-il pas l'un des .. seuls miracles, la Révélation .... Allah lui-même (qu'il me pardonne), a envoyé un Prophète pour le transmettre ... transmettre sa Sagesse, celle du Coran.

    l'analyse des versets du coran ne se contentera pas d'une lecture .. des mots, les uns à la suite des autres. les versets ne sont pas des simples phrases -

    .... de là à affirmer que le coran est ... parole d'allah donc est la vérité... revient à enfoncer des portes ouvertes.

    une analyse exhaustive et réelle des versets du coran a toujours nécessité une contextualisation et ce depuis que .. depuis que ... la Révélation .. vivante .. en temps réel - le verset a été révélé, reçu, transmis, expliqué ..

    le coran n'a pas été déposé dans une poste restante ( la Poste n'existait pas en arabie d'il y a 15 siècle)

    apporter un interprétation d'un verset nécessite de

    - contextualiser les versets
    - contextualiser la sémantique

    cela requiert une

    - contextualisation textuelle, linguistique et historique
    - temporalisation des versets
    - liens avec d'autres versets & hadiths
    - ... / ...

    mais surtout, une bonne dose d'humilité et peut-être un .. Allah 'Ahlem, par la Grâce de Celui qui sait tout.

    Que la Paix et la Bénédicton d'Allah soient sur Mohammed, sa famille et ses .... compagnons.

    80.Posté par Saber le 19/11/2016 23:40 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @YYY
    Dis-moi pourquoi veux-tu exclure tous les hadiths sous prétexte qu'il a eu des rajouts ou des faux ?


    79.Posté par YYY le 19/11/2016 21:13 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Les versets 93 à 101 de sourate 18 La Caverne sont Paroles d' Allah et donc est la vérité !
    Les hadiths rapportés ne sont pas tous vrais !

    S18 V 97
    De sorte qu'ils (Yajouj et Majouj) ne pouvaient plus en faire l'escalade et ils ne purent y faire de brèche non plus.

    S18 V 98
    Il dit (Dhoul Karnaine) :" Cela est miséricorde de la part de mon Seigneur."
    Donc lorsque viendra la promesse de mon Seigneur, Il en fera destruction et ainsi est la promesse de mon Seigneur Le Véritable.

    S18 V 99
    wa Tarakna (Et avons tracé/dirigé) ba'dhahoum (eux ensembles,entre eux) Youm al Dinn(le Jour de Vérité) yamoujou fi (ils y grouilleront) ba'dhinn (entre eux). Et soufflons dans la trompe de sorte à les rassembler en un rassemblement.

    S18 V 100
    Et ramenons l'Enfer ce Jour de Vérité (Youm al Dinn) pour les mécréants ramenés.


    Donc Le jour de Vérité les Gog et Magog seront sur un même chemin entre eux, ils grouilleront et seront rassemblés ainsi que les mécréants et ce Jour de Vérité soufflerons les trompes et l'enfer sera là.

    78.Posté par YYY le 19/11/2016 19:01 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Sourate La Vache verset 286

    La (non) Youkalifou (oblige/charge) Allahu (Allah) Nafsaan (un être respirant) Illa (sinon par ) Wus‘aha (sa dimension).
    Non oblige/charge Allah un être respirant sinon par sa dimension.
    Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.


    Laha (A elle) Ma (ce) Kasabat (elle a acquis, a fait) Wa (et) Alayha (sur elle) Ma (ce) Aktasabat (qu' elle acquière, à méritée).
    A elle ce elle a acquis, a fait et sur elle ce qu’elle acquière, à méritée
    A elle ceux qu’elle a acquis et a elle ce qu’elle mérite.


    Rabbanā (Eduque nous / Notre Éducateur) La (non) Touakhidhna (nous sanctionnez, nous afflige) In (si) Nasina (nous oublions) Aw (au contraire) Akhtaana( épargne nous).
    Eduque nous / Notre Éducateur non nous sanctionner, nous afflige si nous oublions au contraire épargne nous
    Seigneur ne nous sanctionne pas si nous oublions mais épargne-nous.


    Rabbana (Eduque nous / Nôtre Éducateur) Wa (et) La (non) Taĥmil (fait supporter/fait endurer) Alaynā (sur nous) Israan (ce qui eut été arrivé de mauvais) Kama (comme) Ĥamaltahu (tu as fait supporter) ‘Ala (sur) Al-Ladhina (ce qui) Min(de ceux) Qablina (avant nous).
    Eduque nous / Nôtre Éducateur et non fait supporter/faire endurer sur nous ce qui eut été arrivé comme tu as fait supporter sur ce qui de ceux avant nous.
    Seigneur ne nous afflige pas de ce que tu as affligé à ceux avant nous.


    Rabbana Wa La (Éduque nous / Nôtre Éducateur et ne) Tuĥammilna (nous faire/charger en nous) Ma (avec) La (non) dhaqata (rendre étroit/rendre difficile) Lana (pour nous) Bihi (avec ça).
    Éduque nous / Nôtre Éducateur et ne nous faire/charger en nous avec non rendre étroit/rendre difficile pour nous avec ça.
    Seigneur ne nous fait pas subir cela et facilite le nous.


    Wa Ai'fu 'Anna (et absous nous) Wa Aghfir Lanā (et pardonne nous) Wa Arĥamnā (et aie pour nous miséricorde).
    Et absous nous et pardonne nous et aie pour nous miséricorde.
    Anta (Tu es) Mawlānā (Notre Patron) Faia’nsurna (de sorte secours-nous) ‘Ala (contre) Al-Qawmi (le peuple) Al-Kāfirīn (des mécréants)
    Tu es Notre Patron de sorte secours-nous contre le peuple des mécréants.


    Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
    A elle ceux qu’elle a acquis et a elle ce qu’elle mérite.
    Seigneur ne nous sanctionne pas si nous oublions mais épargne-nous.
    Seigneur ne nous afflige pas de ce que tu as affligé à ceux avant nous.
    Seigneur ne nous fait pas subir cela et facilite le nous.
    Et absous nous et pardonne nous et aie pour nous miséricorde.
    Tu es Notre Patron de sorte secours-nous contre le peuple des mécréants.

    77.Posté par abdelkaderderamchi le 19/11/2016 09:20 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    salam alikoum .
    objection au commentaire de yyy en reponse a malik
    apres bismi allah je voudrais apporté mon point de vu sur la question de issa (asws) en particulier et tous les prophetes d'allah en general. lire et bien comprendre sourate el-bakara (la vache) et les versets n 285 et 286.merci de votre comprehension fraternel.

    76.Posté par YYY le 18/11/2016 22:19 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @ Malik


    Sourate 43 l'Ornement

    Verset 59
    In Huwa (tel lui) illa (n'est que) `Abdouu (Son adorateur) An na'ama 'Alayhi (l' excellence sur lui) wa (et) Ja`alnāhu ( avons désigné -avons fait pour )Mathalāan (exemple) Libanī 'Isrā'īl (au peuple d'Israël)

    Donc lui(Issa) n'est que "abdouu") il n'est ni Allah, ni un ange, "naïma alaïhi", Son adorateur et sur lui l'excellence et l' Avons désigné d'exemple au peuple d' Israël qui n'ont pas cru en lui donc au messages d'Allah en son époque. Et non pas pour tout les peuples.

    Verset 60
    Wa Law (Et dans le cas ou) Nashāou (Voudrions Nous) Laja'alnā (transformerions Nous) Minkum (de vous) Malā'ikatan (des Anges) Fī (dans) Al-'Arđi (la terre) Yakhlufūna (vous remplaçant) &nbsp;

    Et si Nous voulions, transformerions Nous de vous (homme) en Anges sur terre en remplacement de vous.

    Verset 61
    Wa Innahu (Donc en cela) La`ilmun (est savoir science) Lilssā`ati ( pour l' Heure ) Falā (en sorte ne) Tamtarunna (s'en méprendre) Bihā (avec elle ) Wa (et) Attabi`ouni (suivez moi) Hādhā (cela) Siratoun Mustaqīmun(chemin excellant)

    Et donc en cela (Coran) est une information pour l' Heure de sorte ne vous méprenez pas sur elle et suivez-moi (Mouhamed) cela est le chemin le plus estimable.

    Donc cela (le Coran) est "des informations sur l'heure l'instant, le moment, Allah informe qu'il y a quelque chose après la vie terrestre.
    L'heure de la mort puis le monde du Barzach ou chacun de nous y reste une heure( sa'aa nime el nahr), l'heure où le moment de la résurrection, l'heure du jugement cela est prendre individuellement, personnellement.
    Le Jour de...concerne tout le monde dans son ensemble.

    Allah est l'unique à savoir l' Heure de notre mort, de la mort du monde, du jour de la ressurection, du jugement.

    La lecture du Coran ce fait en principe par jouz ou sourate c'est mieux.

    Allah guide qui il veut.

    75.Posté par malik le 17/11/2016 15:46 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    YYY
    S 43 V61 Et donc cela (Coran), est une science (un savoir concernant) de l'heure donc ne doutez pas.


    (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

    60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

    61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

    62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

    63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

    nous voyons que le verset que tu viens de citer et interpreter à ta manière est lié à plusieurs verset qui consernent Issa (as) allah parle d,un signe qui aura lieu avant l,heure et non du coran qui une science un enseignement ,un guide exct depuis sa revelation.
    il parle donc d,une chose qui n,est pas present et qui apparaitra avant l,heure.

    http://baladislam.over-blog.com/article-sourate-43-l-ornement-tafsir-al-jalalayn-103937832.html


    -Avant Sa (Jésus) mort, implique que les gens du Livre qui n’ont pas cru avant sa mort (mort de Issa) croiront en la Vérité cela au jour de la résurrection et Jésus témoigne contre eux. "C'est Allah qui est Témoin après la mort de Issa (as) de ce que font les gens du livre."

    -Avant sa mort (chacun des gens du Livre), "croira en la Vérité cad au jour de la résurrection donc en Allah. Nous savons que les Anges qui arrachent les âmes sont une preuve de la Vérité avant la mort.

    pour que cela soit comme tu le dit ,allah aurait dû dire que aucun ne croira en lui avant sa résurrection .
    mais il parle bien de sa mort ,ce qui veut dire que Issa n,est toujours pas mort et qu'il redescendra.
    cad aucun des gens du livre ne croira en lieu avant sont retour en ce monde ou il vivra un certain temps puis mourra .evite donc d,interpréter le coran à ta sauce...le coran contredit bien ton discours ,mais tu refuse de voir la realite en face.

    Issa (as) ne reviendra pas, Allah l'a purifié des souillures de gens. Pour qui reviendrait' il ? Pour des gens qui ne croient ni en Issa (as), ni en Mouhamed (saaws) ni au Coran ! Les gens doivent suivre le Coran et le dernier des Prophètes.
    Suivant votre croyance de l'antéchrist, le dernier de Prophètes serait donc Issa (as) !?
    Faut arrêter avec tous ces différents récits fantasmagoriques sur l'antéchrist et Gog et Magog...lisez donc le Coran car le dernier des prophètes c'est Mouhamed

    "L’Heure n’aura pas lieu tant que ‘Issa, fils de Maryam, (paix sur eux) ne sera pas descendu pour être un juge équitable et un chef juste." (Sounan Ibn Madja, 10-340)
    Issa reviendra parce que dieu en n,a décidé ainsi ,il était attendu comme le messie sa mission etait de retablir l,état d,israel et gouverner le monde avec justice comme salomon (as).mais les juifs ont refusé de croire en lui et ont tenté de l,assasiner,allah l,a élevé vers lui et à créé un etre dans la mission est d,ussurpé l,identité du messie ,cet etre est le dajjal qui signifie le trompeur .
    j,ai deja exipliqué qui a une elite qui travail dans l,ombre depuis des generation
    dans le but est de mettre en place ce projet messeanique,alors pour qui travail cette élite?nous avons pu identifier cette elite grace au coran comme étant gog et magog.lorsque le dajjal arrivera à son terme il se proclamera le messie et tentera de gouverner le monde c,est a ce moment là que dieu fera descendre le veritable messie non pas en tant que prophete mais dirigeant du monde et retablira l,equité et la justice sur terre .

    74.Posté par YYY le 17/11/2016 11:49 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @ saber
    Vos invectives (waswas) ne changeront rien à ce qui est La Vérité dans le Saint Coran.
    Jusqu'ici vous ne faites que des courtes remarques sorties de votre méditation..., de vos lectures d'histoires rocambolesques et inventées...sans preuves Coraniques aucune !

    Allah sera le Juge.

    73.Posté par yukof le 17/11/2016 10:59 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    beaucoup d'entre vous etes incapable de vous désavouer des massacres russes en Syrie (parce qu'un complotiste non musulman vous a parlé sur youtube) , et vous voulez débattre sur le Coran , Gog et Magog etc ?


    72.Posté par Saber le 17/11/2016 01:39 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    .Posté par YYY le 16/11/2016 22:19 | Alerter

    @ saber
    Veuillez lire le Saint Coran avant de faire des remarques déplacées. ?

    Tu es enclin à répondre par un raisonnement logique en apparence comme les jouhalas avec Abu jahl leur maitre à penser.
    Tes divagations n'ont aucun socle solide leur servant de fondation. taân fil-quran est une porte pour l'enfer.

    71.Posté par YYY le 17/11/2016 00:12 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @abdelkaderderamchi

    Il est sans importance que je me nomme.

    Allah est Éternel et Seul à avoir toutes les réponses et de plus cela Le concerne.
    Adam (as) et Hawa n'ont' ils pas voulu accéder à la science d' Allah en mangeant des fruits de l'arbre défendu ?
    L' avidité de l'Homme à vouloir tout maîtriser, tout connaître est ce qui l'égare et chitane le sait, ainsi les diables usent de ce stratège, entre autres..., en appâtant l'homme dans sa convoitise.
    En ce qui concerne les Hommes et les Jinns nous devons nous exécuter selon Loi d' Allah (Coran et Sunna) et ainsi peut-être sauver nôtre âme avant notre mort. C'est une miséricorde infinie que d'avoir la Direction.

    70.Posté par Saber le 16/11/2016 22:45 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @YYY

    Sais-tu la différence entre les mots " hatab" et " hasab " les deux mots sont dans le noble coran. ?

    69.Posté par YYY le 16/11/2016 22:19 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @ saber
    Veuillez lire le Saint Coran avant de faire des remarques déplacées.

    Oui, Allah à purifier Issa (as) des souillures... C'est comme ça, Allah à transmis ce message oui ! Il est Le Tout Puissant. Gloire à Allah.

    Sourate La Famille d'Imran S3 V 55 (dans mon dernier commentaire)

    Par ailleurs vous pourriez lire tout le commentaire.

    68.Posté par Saber le 16/11/2016 21:24 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Issa (as) ne reviendra pas, Allah l'a purifié des souillures de gens.?

    On touche le fond de la mare de café .

    67.Posté par abdelkaderderamchi le 16/11/2016 20:36 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    bismi allah al-rahmani arrahim.
    pour vous akhi yyy
    veillez bien donner votre nom ou prenom car cela fait partie de la sagesse et le savoir et allah le tres haut aime beaucoup les gens pure.ilm essaa (fin du monde ) n'est connu que par le createur c'est possible qu'elle a demarré avec la creation de la vie sur terre pour cela tout a un lien entre la creation d'adam et haoua et les prophetes en entier et les etres humains et encore les gog et magog cités dans le coran comme des gens du fased mais ils ne sont pas les seuls moufsidines ca eux en font l'exemple .allah a explicitement envoyé des prophetes issu de la chere et de l'ame de nous meme car le principe d'etre humain que nous sommes nous en insufle la verité et le sort le coran n'a pas d'age et pas de limite sur le temps et les epoques ni les millennaires ni les siecles ce n'est que la verité qui nous est parvenue par les ecris qu'allah a envoyés par ses prophetes avec le meme sens et les memes objectifs la croyance en allah et suivre le droit chemin et celui du prophete pour notre propre interet qui est la victoire sur le mecreantisme et le retour au paradis ..

    66.Posté par YYY le 16/11/2016 10:39 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Issa (as) ne reviendra pas, Allah l'a purifié des souillures de gens. Pour qui reviendrait' il ? Pour des gens qui ne croient ni en Issa (as), ni en Mouhamed (saaws) ni au Coran ! Les gens doivent suivre le Coran et le dernier des Prophètes.
    Suivant votre croyance de l'antéchrist, le dernier de Prophètes serait donc Issa (as) !?
    Faut arrêter avec tous ces différents récits fantasmagoriques sur l'antéchrist et Gog et Magog...lisez donc le Coran car le dernier des prophètes c'est Mouhamed

    Sourate la Caverne verset 1
    Louange à Allah car il a fait descendre sur Son serviteur le Livre et sans y introduire de tortuosité (ambiguïté)

    Gog et Magog seront libérés le jour de Vérité et seront convoqués ce jour là et les
    les mécréants seront ramenés et l'enfer leurs sera présenté.
    Lisez Sourate La Caverne notamment les versets
    95 à 101

    S 43 V61 Et donc cela (Coran), est une science de l'heure donc ne doutez pas.
    S 43 V62 Que le diable ne vous empêche pas!
    Oui il vous est un ennemi déclaré.

    Concernant Issa (as) j' ai adressé les références des versets clairs du Saint Coran. Dans le fil des commentaires de l'article " Le Kremlin retire les familles de ses diplomates en Occident"
    Voici un extrait.
    Sourate l'Ornement S43:
    S 43 V1 Ha, Mim,
    S 43 V2 Par le livre faisant voir (explicite évident)
    S 43 V3 Cela étant, nous l'avons établi Coran en arabe. Avec lui (Coran),en vous même, vous reconnaîtrez.
    S 43 V61 Et donc cela (Coran), est une science (un savoir concernant) de l'heure donc ne doutez pas.
    S 43 V62 Que le diable ne vous empêche pas!
    Oui, il vous est un ennemi déclaré.

    Sourate Les Femmes 4 verset 159
    Traduction proche
    Wa(Et) 'In (donc)
    Min (parmi) Ahli (peuple) Al-Kitābi (le livre) Illā (donc aucun) Layu'uminanna (nul ne croiront) Bihi (en lui ). Qabla (Avant) Mawtihi (sa mort).Wa (Et) yawma (jour) Al-Qiyāmati (La résurrection) Yakūn (il sera) Alayim (contre eux) Shahīdāan (témoin)

    Traduction.

    Wa‘In: Et donc
    Min Ahli Al-Kitābi Illā Layu'uminanna Bihi : Parmi les gens du Livre (chrétiens et juifs d’avant le Coran) donc aucun d’eux ne croiront pas en lui (en son message qui est Vérité et cela le Jour de LA Résurrection)

    Qabla Mawtihi : Avant sa mort.

    -Avant Sa (Jésus) mort, implique que les gens du Livre qui n’ont pas cru avant sa mort (mort de Issa) croiront en la Vérité cela au jour de la résurrection et Jésus témoigne contre eux. "C'est Allah qui est Témoin après la mort de Issa (as) de ce que font les gens du livre."

    -Avant sa mort (chacun des gens du Livre), "croira en la Vérité cad au jour de la résurrection donc en Allah. Nous savons que les Anges qui arrachent les âmes sont une preuve de la Vérité avant la mort.

    Wa yawma Al-Qiyāmati Yakūn Alayim Shahīdāan: Et Le Jour de la Résurrection, Il (Jésus) sera témoin contre eux (les gens du livre).

     Sourate La Famille d'Imran S3 V 55

    Arabe phonétique

    'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawma Al-Qiyāmati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
    Traduction très proche.
    'Idh Qāla Allāhu : Ainsi a dit Allah a lui.
    « Yā `Īsá, ( Ô Jésus), Inni (en cela), Mutawaffīka (te prenons l’âme) Wa (et) Rāfi`uka (t’élevons) 'Ilayya (vers MOI)
    Wa (et) Muţahhiruka (te purifions) Mina (de) Al-Ladhīna (ceux qui) Kafarū (ont mécru)
    Wa (et) Jā`ilu (mettons) Al-Ladhīna (ceux qui) Attaba`ūka (t’ont suivi) Fawqa (au dessus) Al-Ladhīna (ceux qui) Kafarū (ont mécru)
    'Ilá (jusqu’à) Yawmi (jour) Al-Qiyā Mati (de la résurrection) »
    Thumma (Cela étant) 'Ilayya (vers MOI) Marji`ukum (votre retour) Fa (de cela) 'aĥkumu (jugerons) Baynakum (entre vous) Fīmā (de ce que) Kuntum (vous étiez) Fihi (en cela) Takhtalifūna (vous remplaciez)
    Traduction
    Allah dit: « Ô Jésus, en cela, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te purifier des mécréants et mettre ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas jusqu’au jour de la résurrection ».
    Cela étant (Allah s’adresse à tout le monde), c'est vers Moi qu’est votre retour et donc, JE juge entre vous, de ce sur quoi vous remplaciez.

    Sourate la Table servie S5
    Une traduction.
    [5:109] Le jour viendra où DIEU convoquera les messagers et leur demandera : « Comment vous a-t-on répondu ? » Ils diront : « Nous n'en avons aucune connaissance. C’est Toi vraiment, le grand connaisseur de l’invisible. »

    [5:110] DIEU dira : « Ô Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t'ai soutenu avec le Saint-Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, aussi en tant qu' adulte. Je t'ai enseigné l'Écriture, la sagesse, la Torah et l'Évangile. Rappelle-toi que tu créais à partir de terre glaise la forme d'un oiseau par Ma permission, puis tu soufflais en elle et elle devenait un oiseau vivant par Ma permission. Tu guérissais l'aveugle et le lépreux par Ma permission, et tu faisais revivre les morts par Ma permission. Rappelle-toi que Je t'ai protégé des Enfants d'Israël qui voulaient te faire du mal, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent : “Ceci est de toute évidence de la magie.”


    Allah s'adressera à Jésus le jour du jugement (futur immuable) et parle à Jésus au présent, cela le Jour de la Résurrection ainsi cela rapporte tout ce que Jésus à fait sur terre.
    .
    Allah dit qu’ il l'a élève et purifié des mécréants. Il nous dit que Jésus témoignera contre eux (peuple juif et gens du livre).
    Jésus ne reviendra pas pour être souillé par d’autres mécréants !!! Il est pur (mutahar) chez Allah.
    Le Coran est parfait et il n'y aura plus rien après le Coran et Mouhamed est le dernier des prophètes.
    Depuis la venue du Prophète Mouhamed (saawa) avec du Saint Coran, tous les Hommes et Djinns doivent TEMOIGNER (CHAHAD) ALLAH L’UNIQUE et TEMOIGNER (CHAHAD) Le Prophète Mouhamed donc de TEMOIGNER du Saint Coran et de tous Les Prophètes.
    C’est fini le temps des gens du livre, c’est le temps des Musulmans.
    Je vous invite à relire Sourates :
    Les Femmes S 4, versets 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160
    Famille d'Imran S3 V 55 à 59 et le 84
    La table Servie S 5 V 109 à 118
    Mariam S 19 V 33
    La Consultation S 42 V 13
    La Vendredi S61V 13 et 14

    Depuis l’Islam, les vrais gens du Livre sont convertis à l’Islam donc nommés Musulmans. Rien d’autre n’est à venir.
    La fin du monde est annoncée, ça se produira.
    Les signes de la fin du monde sont tous cités dans le Saint Coran.
    Allah a parachevé la religion et Mouhamed est le dernier des Prophètes.
    Allah guide qui Il veut.

    Sourate 112 La Pureté

    Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
    Allāhu Aş-Şamadu
    Lam Yalid Wa Lam Yūlad
    Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

    Les vrais Hadiths sont en liens avec le Saint Coran.

    N'importe qui peut écrire n'importe quoi et prétexter que cela vient de quelqu' un autre.
    Les Évangiles sont l'équivalent des Hadiths est ils sont tous deux falsifiés.

    65.Posté par malik le 15/11/2016 18:26 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    YYY
    Le témoignage de Issa (as) au jour de jugement est la preuve qu'il ne revient pas sur terre donc pas d'antechrist (Dajell). Imran est un élève du soufisme et raconte n'importe quoi...

    il n'y en aucun rapport entre le témoignage de Issa (as) au jour du jugement et son retour sur terre.
    j'ai montré preuve à l'appui par le Coran que Issa (as) reviendra sur terre et qu'il n'est pas mort, mais tu fais mine d'ignorer tout ça .

    le témoignage de Issa (as) sera fait contre tous ceux qui sont mort après l'élevation de Issa de ce monde et avant son retour à la fin des temps et qui ont adoptés une croyance éronnée à son égard telle que la trinité.
    évite de salir imran hussein, le Coran et les hadiths te contredisent mais tu refuses de voir la réalite en face.

    64.Posté par YYY le 15/11/2016 00:05 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @saber
    Si...avec des si...
    Tomber d'un building ???
    Des hadiths (récits) ...
    Pas clair tout ça c'est mysterieux.

    63.Posté par YYY le 14/11/2016 23:57 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @saber

    Vous avez manifestement médité un peu trop (wasswass), il est plus intelligent de réfléchir !!!
    "Tenir 15 mn" ???
    A vous vos croyances...à moi les miennes. Allah sera l' Abitre El Hakim.
    Le témoignage de Issa (as) au jour de jugement est la preuve qu'il ne revient pas sur terre donc pas d'antechrist (Dajell). Imran est un élève du soufisme et raconte n'importe quoi tout comme les Mollah. Chacun d'eux a une version différente sur le mahdi alors même qu'il n'existe pas.

    62.Posté par Saber le 14/11/2016 23:38 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @YYY

    Si je te sortais un hadith lu et entendu par de nombreux savants et non savants qui n'est compris par aucun musulman de nos jours et qu'il a un rapport avec certains versets du noble coran, je crois bien que tu ressentiras un grand regret et tu auras le sentiment d'avoir chuté du haut d'un building.
    Grades tes opinions pour toi concernant les hadiths stp.

    61.Posté par YYY le 14/11/2016 23:35 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @saber

    Vous avez manifestement médité un peu trop (wasswass), il est plus intelligent de réfléchir !!!
    "Tenir 15 mn" ???
    A vous vos croyances...à moi les miennes. Allah sera l' Abitre El Hakim.

    60.Posté par YYY le 14/11/2016 22:51 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Le Saint Coran par la grâce d'Allah est suffisamment clair pour fortifier la foi et pour guider les croyants.
    Certains hadiths rapportés et écrits par des hommes et de surcroît plusieurs siècles après la mort du Prophète (saaws) et de ses compagnons (ra) et il y en a des milliers qui sont falsifiés et inventés. Donc il est impératif de se référer aux écritures Saintes du Livre que notre Créateur nous a, par son infini bonté, donné pour nous sauver de l'égarement donc de l' enfer.

    Et Allah guide qui il veut.

    59.Posté par Saber le 14/11/2016 22:25 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Yaʾjūj et-Maʾjūj ? Oujaj wa Mawj ? Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

    58.Posté par Saber le 14/11/2016 22:19 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @YYY

    Je ne dénonce que les imposteurs vivants et dans un face à face ils ne tiendront pas 15 minutes.
    Mon respect à cheikh Imran qui par ses nombreuses interventions, il invitait tout musulman à la méditation et à la réflexion.

    57.Posté par abdelkaderderamchi le 14/11/2016 15:51 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    bismi allah l'une des preuves par le coran que la terre s'aplatira quand la fin du monde aura lieu sourate el-kari-a n101 du saint coran.

    56.Posté par hasbeen le 14/11/2016 10:03 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    ... citant volontiers gandhi et ... refusant de citer le prophète de l'islam, Mohammed psl ... ou ceux qui l'ont côtoyé, suivis .. ceux qui ont cru en lui .. raa -

    ... époustouflant mais ... ils passent à côté de pleins de belles choses - et ne s'adressent-t-ils pas à ce qu'ils appellent les ... "quartiers" .. ?

    55.Posté par YYY le 14/11/2016 08:51 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    @ saber

    Si vous avez plus de sciences et savoir que ce qu'Allah fait connaître de Sa science et de Son savoir alors c'est vous qui fait de l' islamologie.
    Aller lire le Coran avant de lire quoique ce soit d' autre!!!
    Le dernier de mes commentaires est répété par Allah et les prophètes dans le Coran.

    54.Posté par Saber le 14/11/2016 01:03 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    La science et le savoir appartiennent à Allah.? C'est la pure vérité.

    L islamologie est l'apanage des imposteurs. Bonne à tous .

    53.Posté par YYY le 13/11/2016 11:36 (depuis mobile) | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    La terre est ronde.
    Allah à aplanît la terre "par endroits" et à aussi élevé des montagnes par endroits" et aussi crée les mers... Pour nous les Hommes et pour que nous reconnaissions sa puissance.

    La science et le savoir appartiennent à Allah.

    52.Posté par abdelkaderderamchi le 12/11/2016 21:09 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    bismi allah si la terre est plate comme rapporté dans le coran cela est une divinité accordé aux etres humains de maniere a les incité a marché dans le droit chemin et ne pas tombé en travers dans les trous baillants de l'incertitude car il peuvent se sentir comme des insectes qui s'agrippent a tout ce qui rond a l'exemple d'une lampe pleine de moustique mais chez les intellectuels la terre est ronde ou semi ronde ou plate car il leur est permi d'en tiré profit en s'appuyant sur le systeme de la géometrie pour trouver les solutions mais il faut aussi se posé les questions sur toutes les surfaces de la terre en incluant le tout terre,mer,air comment expliqué alors les positions des hautes attitudes et basses atitudes et les niveaux des oceans par rapport a la terre ainsi que les immenses (djebel) montagnes et les crateres volcaniques dans notre imagination cela est irréel meme si on suit des documentaires scientifiques de toutes les visu nous ne pourrons aplanir les choses car ceux qui pense que la terre esr ronde c'est par la pensée et ceux qui disent qu'elle est plate c'est par la pensée.et le coran a definie une terre plate je n'ai pas encore verifié le coran pour y croire mais je le ferai par la volonté d'allah.

    51.Posté par YYY le 12/11/2016 20:50 (depuis mobile) | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Vous et votre académie et votres...et je sais quoi d''autres...croyez vous avoir plus d''importance qu''Allah et le Coran ?!

    50.Posté par Saber le 12/11/2016 16:14 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    on aimerait entendre ce prédicateur unitarien musulman discuter et échanger dans les milieux académiques ?

    A coup sur il se prendrait une babouche à travers la tronche.

    49.Posté par YYY le 12/11/2016 14:34 | Alerter
    Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
    Annuler

    Les versets 96 à 101 de sourate 18 La Caverne sont Paroles d' Allah et donc est la vérité !
    Les hadiths rapportés ne sont pas tous vrais !
    La Sounna est en lien indéfectible avec le Coran.

    S18 V 97
    De sorte qu'ils ( Yajouj et Majouj) ne pouvaient plus en faire l'escalade et ils ne purent y faire de brèche non plus.

    S18 V 98
    Il dit (Dhoul Karnaine) :" Cela est miséricorde de la part de mon Seigneur."
    Donc lorsque viendra la promesse de mon Seigneur, Il en fera une plaine et cela fut la promesse de mon Seigneur Le Véritable.

    S18 V 99
    Et les dirigeons "eux ensembles" au Jour de Vérité ( Youm al Dinn) ils y grouilleront pêle-mêle entre eux. Et soufflons dans la trompe de sorte à les rassembler en un rassemblement.

    S18 V 100
    Et ramenons l'Enfer ce Jour de Vérité (Youm al DInn) pour les mécréants ramenés.

    Donc si un hadith dit autre chose que ce que dit Allah, c'est qu'il est faux ou carrément inventé.
    La Sounna est vraie et le Coran en est le Pilier.

    1 2
    Nouveau commentaire :

    Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


    Publicité

    Brèves



    Commentaires