RELIGIONS ET CROYANCES

Gérard Depardieu : « J'ai fréquenté la mosquée pendant deux ans, je faisais les cinq prières par jour »



Lundi 30 Novembre 2015

 
A l’occasion de la parution de son autobiographie « Innocent », Gérard Depardieu, 66 ans, le poids lourd du cinéma français qui ne se laisse pas seulement griser par les effluves d’alcool, mais également par sa proximité avec certains puissants et autocrates notoires, a évoqué dans l’Express un aspect de sa vie encore très largement méconnu du grand public, voire même des salons feutrés du parisianisme : sa conversion à l’islam en 1965.
C’est à son arrivée à Paris que le comédien en herbe et futur « Gégé national » a embrassé l’islam, comme il en témoigne aujourd’hui en se livrant à coeur ouvert : « J'ai fréquenté la mosquée pendant deux ans. Je faisais les cinq prières par jour. Or, le vrai danger, ce n'est pas la foi, ça n'a jamais été la foi», souligne ce « citoyen du monde » tel qu’il aime à se définir lui-même, devenu citoyen russe en 2013, à sa demande, et grâce à un décret spécial de Valdimir Poutine. Le président de la Fédération de Russie au sujet duquel il s’est exclamé, un brin courroucé : "On me reproche de fréquenter Poutine, mais j'aurais trouvé beaucoup plus malsain de fréquenter les Kennedy et leur entourage !".
L’acteur de talent, mais aussi de la démesure, a précisé sa pensée en indiquant d’où vient « le vrai danger » à ses yeux : "C'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu. Là commence la manipulation", a-t-il insisté, dans un entretien qui a eu lieu avant les attentats de Paris.
"Il y a, bien sûr, les idéaux français, qui ont fait le tour du monde. Mais si on les regarde de près… La liberté, il n'y en a plus», «On nous la prend. Les gens sont manipulés, fliqués, on sait tout d'eux. (…) L'égalité a toujours été une utopie. La fraternité, ça j'y crois encore un peu (…) parce que je crois que l'homme est foncièrement bon. Même si à cause de l'esprit politique, il devient chaque jour un peu plus con", a poursuivi ce monstre sacré du septième art à la vie hors norme et à la trajectoire exceptionnelle, qui révèle « qu’enfant, il ne s’intéressait pas à l’école et que sa famille était analphabète ».

http://info.yamar.org/


Lundi 30 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Mila le 30/11/2015 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà encore un autre imposteur ami de Poutine qui massacre actuellement tous les musulmans sunnites pour Israël

Il est lui aussi très relayé sur ER Israël !

Plus c'est gros et plus ça passe !

2.Posté par Mila le 30/11/2015 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"C'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu. Là commence la manipulation", a-t-il insisté"

Pour lui, les attentats sont liés à des musulmans qui interprètent mal Le Coran.
Il valide la théorie israélienne au sujet des attentats fomentés par Israël

3.Posté par Mila le 30/11/2015 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ISRAELVALLEY. DEPARDIEU FOREVER. LOIN DE LA BELGIQUE ET DU "GERARD BASHING", L'ACTEUR GERARD DEPARDIEU RESTERA POUR TOUJOURS UN ARTISTE AIME EN ISRAEL.
Share on twitterShare on facebookShare on linkedinShare on email
Authors picture
Youval Barzilaï (Paris) | Culture

Headline image
Alors qu’en France Le Canard Enchainé a mis ses célèbres caricatures au diapason d’une haine moutonnière contre Gérard Depardieu, en Israël l’image de l’artiste reste intacte. Un site Français qui se caractérise par sa détestation d’Israël, retrace le côté pro-israélien de l’acteur. Ce site internet écrivait récemment (extraits) :

“En 2005, à l’occasion d’une invitation à un festival israélien, Gérard Depardieu s’exprimait ainsi dans la presse israélienne : “En France, beaucoup de choses se disent à propos d’Israël et du conflit israélo-palestinien. Je juge pas les israéliens”. Dans une interview accordée au site du Yediot, l’acteur révéla avoir interrompu sa production de vin cacher en raison d’un “problème de communication entre rabbins français à ce sujet”. Deux ans plus tard, l’œnologue est retourné sur place en compagnie de l’actrice Fanny Ardant. Dans un film intitulé Hello Goodbye et réalisé par Graham Guit, le tandem forme un couple de Français juifs désireux de faire leur Alya.

A propos du Merkaz Klita (centre d’intégration des immigrants), l’acteur a fait connaître au Jerusalem Post son enthousiasme : « C’est un endroit extraordinaire. Je suis heureux de voir les nouveaux immigrants d’Ethiopie qui représentent la majorité des résidents du centre, ils sont la partie la plus importante du film ».

Quelques semaines après la fin du tournage, Gérard Depardieu semble être tombé sous le charme de Tel Aviv, une ville devenue « chère à son cœur ». Lors de l’enregistrement d’une émission animée par Mélissa Theuriau et diffusée sur Paris Première en janvier 2008, l’acteur s’improvise guide dans la capitale israélienne. Selon l’animatrice du blog justinteresting.com : « Gérard Depardieu arrive merveilleusement à faire ressentir au téléspectateur cette façon de vivre et ce bonheur propres à Tel Aviv. Et pour une fois, toutes ces vérités ne sont pas racontées par des Juifs. On ne pourra pas taxer Gérard Depardieu de parti-pris lorsqu’il explique que les médias français reflètent une image faussée d’Israël ».

ISRAELVALLEY DANS NOS ARCHIVES :
Les acteurs français Gérard Depardieu et Jean Benguigui étaient ce matin rue Frishman à Tel Aviv pour tourner une scène de “Hello Goodbye”, le prochain film du réalisateur Graham Guit qui relate les difficultés d’adaptation d’un couple de Français qui décident d’immigrer en Israël.IsraelValley a pu assister au tournage.

Cependant les stars françaises Jean Benguigui et Gérard Depardieu sont restés inaccessibles pour une interview. Pour cette scène, un restaurant typique de Tel-Aviv a été réaménagé et renommé “Chez Simon”. L’équipe du film se trouve actuellement à Tel Aviv pour tourner plusieurs scènes. Elle devrait se rendre demain sur la rue Ben-Gourion. Le tournage de “Hello Goodbye” doit durer cinq semaines dont une semaine et demie à Paris en janvier prochain.

4.Posté par Mila le 30/11/2015 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors qu'il achève un tournage en Israël, dans un film où il interprète un juif, Gérard Depardieu a déclaré à des journalistes : « Je vous dis sincèrement que "je vous aime" et que j'aime Israël. Je me sens ici chez moi ».
Ce n'est pas la première fois qu'il visite Israel


il est producteur de vin cacher en israel .

mais il a interrompu sa production de vin cacher en raison d’un problème de « communication » entre rabbins français à ce sujet.


Gérard Depardieu est aussi la personne qui milite depuis des années pour les thèses fascistes de Le Pen et dont les déclarations racistes ne se comptent plus.



Il a la même stratégie que la fausse dissidence :instaurer la confiance vis à vis de la communauté musulmane pour mieux la tromper.

C'est des monstres !

5.Posté par Joshua le 30/11/2015 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mila,
C'est juste un ivrogne qui s'arrange pour tourner sa veste toujours du bon coté, voilà tout.
Il ne trompera personne, parce que personne ne s'inspire de lui sauf pour son jeu d'acteur dans lequel, il faut bien le dire, il excelle !

6.Posté par amrouch222 le 30/11/2015 17:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on fait du showbusiness,on a le choix soit d''etre honnète et on peut s''attendre a etre mis a l''index soit d''etre hippocrite et avoir sa place au soleil

7.Posté par Fwine le 30/11/2015 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depardieu est sioniste, tout le monde le sait.

8.Posté par fontain le 03/12/2015 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a post 7
sioniste et ayant pratiqué l'islam durant deux ans ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires