Proche et Moyen-Orient

Génocide du ghetto de Gaza: La défaite sioniste fait de moins en moins de doute…


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Dimanche 20 Juillet 2014

Génocide du ghetto de Gaza: La défaite sioniste fait de moins en moins de doute…
"Les limites des tyrans sont prescrites par l’endurance de ceux qu’ils oppriment."
~ Frederick Douglass ~

"A cause de notre conférence de Genève et de nos liens amicaux avec l’OLP de Yasser Arafat, l’American Indian Movement (AIM) avait quelque crédibilité dans cette partie du monde. Tout comme l’Organisation de Libération de la Palestine, nous étions vitalement intéressés de récupérer notre pays et notre souveraineté."
~ Russell Means, AIM ~
 
Une fois de plus.. Israël est défait
 
Gilad Atzmon
 
15 Juillet 2014
 
url de l’article:
http://www.veteranstoday.com/2014/07/15/once-again-israel-is-defeated/
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

iron-dome
 
Comme le cabinet ministériel israélien l’a annoncé plus tôt aujourd’hui, il a accepté l’offre de cesser-le-feu égyptien, les combattants de la liberté palestiniens de Gaza continuent de tirer des roquettes sur Israël.
La situation est claire. Israël se désespère d’un répis de la violence. Malgré ses “bravades” incessantes et sa puissance militaire, Israël n’a pas la capacité militaire ni le courage de confronter la résistance palestienienne sur le terrain. L’élite israélienne reconnait que l’armée ne peut pas résoudre le problème, mais que son utilisation intensive diminuerait de fait la manœuvrabilité d’Israël sur le front international.
Le Hamas d’un autre côté, a gagné sa plus grande bataille militaire, politique et idéologique jusqu’à ce jour, il a réussi à envoyer quelques messages élémentaires à l’ensemble de la société israélienne:
Vous vivez sur notre terre palestinienne volée, notre droit au retour est élémentaire et n’est pas négociable. Vous, Israéliens, n’appartenez-pas à ce territoire, jamais vous ne l’avez et vous devriez reconsidérer vos options immédiatement.
Le Hamas a aussi réussi à démanteler la tentative déceptive de la gauche israélienne et de son mouvement BDS de présenter le conflit comme un problème provenant de “l’occupation de 1967”. La portée et les cibles des missiles palestiniens délivrent un message clair à la fois aux Israéliens et à leurs agents d’opposition sous contrôle de la gauche. La Palestine est une portion de territoire entre la rivière et la mer. En d’autres termes, plus de paroles creuses sur des “résolutions du conflit”. C’est soit la Palestine, soit Israël et aujourdhui il semble que ce sera la Palestine.
La stratégie du Hamas ces dernières semaines a démontré un rare génie dans la méthode utilisée pour capitaliser sur la supériorité technologique d’Israël et en particulier de son “dôme de fer”. Quoi de plus malin et de plus éthique que de soumettre Israël à un barrage constant de roquettes, délivrant votre message essentiel avec des missiles, tout en sachant que personne ne sera blessé ?
Cette semaine passée, le Hamas a réussi à utiliser la technologie israélienne et à intégrer l’ingénierie israélienne dans ses tactiques opérationnelles. Ceci est une réussite tactique signifiante qui prouve que le leadership palestinien à Gaza est plus sophistiqué que sa contrepartie à Jérusalem.
Ceci est la répétition d’une habitude historique et culturelle juive familière. Dès que l’élite juive est convaincue que sa domination est établie, un désastre est immanent. Alors qu’Israël pense s’être payé la réponse finale technologique et ultime à la résistance balistique palestinienne, il est dévasté de découvrir qu’il a perdu la guerre sur tous les fronts possibles: militaire, technologique, politique et éthique.


Dimanche 20 Juillet 2014


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires