Proche et Moyen-Orient

Général israélien et Tchétchènes tués lors d’une frappe aérienne syrienne


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Nahed Al-Husseini & Gordon Duff
Jeudi 2 Juillet 2015

Général israélien et Tchétchènes tués lors d’une frappe aérienne syrienne

 
 

Veterans Today, Nahed Al-Husseini & Gordon Duff, 1er juillet 2015
 

Deux frappes des forces aériennes syriennes paralysent l'opération israélienne Tempête du Sud. L'aide militaire américaine pour Israël va à ISIS.
 

    Vendredi 26 juin, une frappe des forces aériennes syriennes a tué un général israélien et 20 dirigeants de milices incluant le personnel de liaison saoudien et qatari. Cela c’est passé lors d'une des deux frappes ciblant des forces militaires étrangères opérant à l'intérieur de la Syrie.
 

    La deuxième attaque, selon le Dr Haitham Abu du DESI (Département européen de sécurité et d'information), a anéanti un peloton de tireurs d'élites tchétchène récemment sortis de camps d’entraînement à l'intérieur de la Jordanie.
 

    Planifiée de longue date, l’opération Tempête du Sud d'Israël, qui avance vers Damas à partir de la Jordanie, a eu ses plans gravement compromis. Programmée pour le 8 juillet 2015, selon des sources de renseignement, Tempête du Sud devait être coordonnée à des attaques contre le Liban et, par le nord, à une incursion turque en Syrie.
 

    Bien qu’à l’intérieur de la Syrie, les deux sites détruits étaient censés être sous protection étendue de l’Iron Dome (dôme de fer) de la défense aérienne et imperméable aux attaques de batteries de missiles. Selon des sources de renseignement, des batteries de missiles Patriot américaines avaient été réimplantées sur des positions avancées pour assurer couverture aérienne et soutien aux opérations d'Al-Qaïda/ISIS accompagnant Tempête du Sud.
 

    Les deux attaques se sont déroulées dans la province de Daara, théâtre syrien de mois de combats intenses. Selon des sources appartenant au renseignement syrien, le défunt général israélien était commandant de l'opération Tempête du Sud, une offensive coordonnée sur trois fronts visant la ville de Daraa.
 

    Hier, Daraa a été frappée avec des dizaines de mortiers et de roquettes Grad.
 

    L’opération Tempête du Sud est commandée depuis un MOC (centre des opérations militaires) situé à Al Karak, une ville jordanienne.
 

    Al Karak, ou al Karek, est une ville de 20.000 âmes à l’est de la Mer Morte, à l’intérieur de la Jordanie. Avec son château de croisés, al Karak est facilement accessible depuis Israël par des hélicoptères passant au-dessus de Wadi Karak pour ne pas être détectés.
 

    Établi par le renseignement israélien, le MOC de al Karac intègre une liaison satellite et une combinaison complète d’installations de renseignement. Le MOC opère en coordination avec 4 centres de formation de la CIA en Jordanie et l’énorme centre de renseignement et de logistique nouvellement construit au complexe « diplomatique » saoudien d’Amman.
 

    C’est depuis al Karak que le général israélien et les équipes tchétchènes sont entrées en Syrie par Nassib, un poste frontalier contrôlé par ISIS, au sud de la ville syrienne de Deraa.
 

    Dans la soirée du 25 juin, sous étroite surveillance syrienne, à la fois humaine et par satellite de renseignement, l'équipe de commandement israélienne s’est déplacée vers la prison de Karaz, dans la province méridionale de Deraa, et a utilisé une installation de logistique et de commandement d’ISIS pour stocker le matériel et les djihadistes en transit, en provenance d'Israël et de Jordanie.
 

    Là, le général israélien a rencontré les dirigeants d'Al Nusra, de l’« Armée de la Victoire », de l'Armée syrienne libre, des Brigades d'al Muthana et d’al Ezz. Selon des témoins présents au briefing israélien, le général les a remerciés pour leur service, a promis de maintenir le renseignement, la logistique et le soutien médical, puis ils ont royalement dîné.
 

    Des plans ont été établis pour lancer une attaque sur trois fronts contre Daara, avec 15.000 miliciens de 4 groupes distincts.
 

    Des expéditions de missiles israéliens TOW et LAAW et de missiles allemands Milan, étaient parties plus tôt ce jour d’Israël à travers la Jordanie, et convoyées en Syrie. Certains de ces missiles provenaient des stocks israéliens récemment remplacés par les Etats-Unis, après qu'Israël ait prétendu les avoir utilisés lors d’attaques contre Gaza.
 

    En réalité, beaucoup de munitions enregistrées comme dépensées dans la bande de Gaza, des armes américaines promises pour les remplacer, avait été envoyées à ISIS et utilisées contre l'Irak et la Syrie.
 

    De là, le général israélien et une vingtaine de membres du personnel sont allés vers une villa sécurisée quelques miles plus loin. Cet endroit est maintenant une ruine fumante.
 

    Selon des sources à Damas, l'armée de l'air syrienne ayant reçu des renseignements précis sur les deux réunions, elle s’est rapidement portée sur les lieux pour les pilonner. Il est rapporté que l'attaque de l’armée de l'air syrienne a occasionné la mort de 80 miliciens, en plus d’une vingtaine de commandants, du général israélien, et des Tchétchènes.
 

    Le peloton de snipers tchétchènes était cantonné sous stricte sécurité dans le centre-ville de Saida, à Daara en Syrie, quand il a été touché par la frappe aérienne. Un centre de communications a été détruit avec les Tchétchènes, que l’ont dit avoir été envoyés pour prendre pour cible le Président Assad et d'autres dirigeants syriens.
 


Nahed Al-Husseini est patronne du bureau de Veterans Today à Damas

  Original : www.veteranstoday.com/2015/07/01/exclusive-israeli-general-chechnyans-killed-in-syrian-air-strike/
Traduction Petrus Lombard



Jeudi 2 Juillet 2015


Commentaires

1.Posté par yukof le 02/07/2015 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nahed Al-Husseini est patronne du bureau de Veterans Today à Damas "

ça me suffit pour constater de la crédibilité de cet article ... des gens qui vendent de l'alcool est-ce qu'il craignent assez Allah pour nous dire la vérité ? souvenez vous du djihad du sexe ....

Enfin Daesh n'est pas présent à Daraa .



http://www.veteranstoday.com/2015/03/07/intl-parliament-meets-to-discuss-war-crimes-against-syria/

2.Posté par nasser le 02/07/2015 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'en est-il de la crédibilité de infos au sujet de l'aide militaire,logistique,médicale....aux terroristes d'Al Nosra ??!!!
Si Daesh est considéré par certains comme étant des rebels, révolutinnaires,jihadistes...en Syrie, Irak, Egypte, Liban.. deviendronst-ils des terroristes à Gaza , aux pays du Golfe ???!!! y'a t-il plusieurs Daesh ??!!!
Faut-il combattre Daesh qui menace de plus en plus Gaza et plus particulierement l'Emirat "allié"du Hamas et le soutenir de l'autre coté de la frontiere au Sinai Egyptien "ennemi" ???!!!!!
Ne faut-il pas,plutot et dorénavant, faire avec qui "sème le vent récolte la tempète "

3.Posté par Ali le 03/07/2015 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nasser

Daesh/eil/eill est le mercenaire-escadrons de la mort des franco-israeliens, là où il y a des oléoducs et des gazoducs , sa présence est notoire.
Ils servent à la France-Israël pour spolier ces richesses qui n'appartiennent qu'aux Peuples Musulmans, pourtant et pour être des zones-tampons pour éviter que les futures armées musulmanes ne conquièrent Al Quds par le front ouest (maghrébin) et par le front est (du khorassan) d'après l'eschatologie Islamique (voir le livre fitans oual malahim d'ibn hammad)....

4.Posté par Depositaire le 03/07/2015 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les deux commentaires précédent montrent à quel point la propagande Otan/israël/et Arabie saoudite fonctionne à plein.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Il est très vraisemblable que l'armée syrienne ait été informée par les russes qui ont des satellites d'observation et qui ont dû voir ces mouvements se produire.

La seule question qui se pose est : quand donc cette sauvagerie vis à vis de la Syrie et de l'Irak va t-elle cesser ?

Prétendre, comme le font certains, que ce sont des combattants syriens qui défendent leur pays contre l'armée de Bashar el Assad qui massacre son peuple, est tellement invraisemblable du fait de toutes les preuves que nous avons aujourd'hui de ce qui est en cause, qu'il faut vraiment avoir été complètement conditionné, voire lobotomisé par la propagande citée plus haut. Mais certains individus sont tellement dans le déni de la réalité que l'on peut la leur mettre devant les yeux, ils n'y croiront pas et ne cesserons de répéter tels des perroquets : "Bashar fait massacrer son peuple" ! De la part d'un perroquet, rien que de plus normal, mais de la part d'un être humain ? N'est-ce pas la manifestation d'un grave trouble de la personnalité ?

Par contre, de la part des américains, saoudiens, israéliens, turcs, jordaniens et européens, j'entends pas là les dirigeants, il y là une "volonté" de nuisance, qui est extrêmement grave.

En effet, non seulement il y a cette volonté de pillage des ressources des pays du Proche Orient de la part des multinationales occidentales, principalement, auxquelles les dirigeants occidentaux sont intégralement soumis, (encore que le terme "soumis" est peut-être trop faible. Ils sont plutôt conditionnés pour considérer que cela est normal et que c'est ça l'avenir), ce qui implique la déstructuration de ces pays surtout ceux qui ont encore une cohérence telle qu'elle n'est pas soumise à ces multinationales, mais il y a bien plus grave que cela.

Ces groupes terroristes qui sévissent dans cette région et quelques autres ailleurs n'ont, derrière leurs prétendus revendications pseudo religieuses, qu'un seul objectif qui leur raison d'être : la destruction et l'éradication de tout le passé culturel, spirituel, de toutes les valeurs essentielles de l'humanité. Dans cette région ces groupes dès qu'ils s'installent quelque part c'est immédiatement la destruction de tout le passé archéologique, le pillage des musées, la destruction des tombeaux des saints, mais aussi l'assassinat des chrétiens, la destruction des églises, des monastères, les bibliothèques comme la plus grande université coranique d’Égypte qui a été dynamitée dès que les Frères Musulmans sont arrivés au pouvoir. Ce sont des centaines de manuscrits coraniques datant de plusieurs siècles, qui constituait un patrimoine exceptionnel qui ont été détruit.s A Tombouctou au Mali ce sont les tombeaux des saints qui sont détruits, etc.

Mais si on y regarde de plus près, on constate que même dans le monde occidental ce processus d’acculturation est à l’œuvre. Regardez la situation de la Grèce. Pourquoi la Grèce ? Par ce qu'elle a connu une brillante civilisation, elle est à l'origine de la démocratie, alors il faut détruire ce pays, pas par la guerre, il n'y a pas de motif pour cela, mais économiquement on l'asphyxie, on cherche de toute évidence à rendre le peuple grec inexistant. Mais allons plus loin. Regardez les lois qui sont votées. la dernière sur le renseignement qui n'est qu'une forfaiture hypocrite dont le but caché est de pouvoir espionner tout le monde.

On a vu après les attentats contre Charlie hebdo la répression féroce qui s'est abattue contre ceux qui osaient remettre en question le "je suis Charlie", y compris contre des enfants ! Nous avons maintenant la promotion de l'homosexualité, les attaques contre les prêtres soupçonnés de pédophilie, l'islamophobie instrumentalisée au plus hauts niveaux du gouvernement, etc. Tout cela correspond à un plan de subversion. Il s'agit de détruire toute référence qualitative, toute référence à une civilisation passée qui correspond aux racines de la présente humanité, pour les remplacer par une pseudo culture genre hamburger coca cola, où chaque être humain de ce monde ne sera préoccupé que de satisfaire ses sens, en conflit perpétuel avec ses voisins, sans cohésion, sans recherche, esclave d'un système aussi brutal qu'oppressif appelé le Nouvel Ordre Mondial que l'on pourrait sans hésitation qualifié de "nouvel ordre sataniste" !

Ce n'est pas dire que ce processus est inéluctable, mais il faut une cohésion d'unité entre toutes les valeurs qualitatives de l'humanité afin de faire front. Cette oppression ne peut fonctionner et réussir que , à la fois parce qu'on l'ignore ou lui prête peu attention, et parce qu'elle sait exploiter les faiblesses humaines et semer la division entre les humains : musulmans contre chrétiens et juifs, Islam contre "démocratie", (comme si nous étions en démocratie !), sunnites contre chiites, croyants contre non croyants, religion contre laïcité, riches contre pauvres, européens contre arabes et africains, bref, tout ce qui peut amener à un conflit, à une division est exploité. Les médias jouent un grand rôle dans cette manœuvre subversive. Mais c'est normal, ils sont tous aux mains des multinationales ou des gouvernements eux-mêmes au service des multinationales.

C'est pourquoi il est important de créer ce front uni, de mettre en place le bien vivre ensemble, de retrouver et renouer avec nos racines spirituelles et qualitatives qui font de nous des humains au plein sens du terme et non des animaux avides de jouissance et de consumérisme. A nous devoir ce que nous voulons vraiment !

5.Posté par yukof le 04/07/2015 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire

allez donc vous battre avec les mercenaires américain de Black watter pour la sauvegarde du régime Maliki que Bush a mis en place en Irak , car si vous etes de son coté , vous etes du coté des néo-cons .Est-ce le nouvel ordre mondiale qui a favorisé la politique anti-sunnite de Maliki laquelle a découlé de la montée de Daesh ? Est-ce que donc les sunnites de syrie doivent continuellement resté sous domination d'une minorité alaouite occidentalisé pour ainsi dire ne pas satisfaire de prétendu plan de domination sioniste dans la région ?

vous accusez les Frères musulmans en Egypte de chose qu'ils n'ont jamais commis , ça laisse entrevoir un certain soutiens indirect à Sissi qui favorise la politique israelienne contre le Hamas .

voilà une vérité difficile à cerner pour vous , que Daesh n'a non seulement pas été combattu par Assad mais que cet organisation a de plus été favoriser par ce dernier pour lui servir d'épouvantail , joué sur de faux massacres de chrétiens qui n'ont jamais eu lieux (on a pas vu un seul Sebranica ou chabra chatilla version islamisme) pour excités les fachos , seul soutiens de tes tyrans laicards .

le faux est destiné à disparaitre , le prophète (saw) de son vivant ou n'importe lequel de ces compagnons auraient été encore plus impitoyable face à un gouverneur qui vend ouvertement de l'alcool près de la mosquée de ommeyyades et favorise l'implantation de boite de nuit à fornicateur , tu le sais très bien si tu es musulman .

6.Posté par Hamid le 04/07/2015 02:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Défendre les valeurs humanitaire en soutenant Assad et sans jamais condamné le sectarisme chiite de l''Irak et l''Iran ?! Allez comprendre le fonctionnement de leur cerveaux

7.Posté par Aldamir le 04/07/2015 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hamid ,
Vous parlez de choses que vous n'avez même pas assimilé sur l'Islam. Et vous êtes légion dans ce site malheureusement

8.Posté par nasser le 05/07/2015 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis le début de la fausse révolution , la Syrie et son Président ne se sont jamais mieux portés aussi bien qu'aujourd'hui et moi de même !! je comprends que certains vont être décus, d'autres choqués, mais c'est la réalité .

La première grande victoire est venue des urnes Turcs, elles ont tranché : plus de majorité pour le sultan et point de gouvenement sans l'arret de la guerre contre la Syrie et l'Irak, c'est la condition des 3 autres grands partis,

La démonstration de force d'Erdogan à la frontiére avec la Syrie n'est que son dernier débattement en réponse à son lâchage et ignorance par son allié US au profit des Kurdes ...pas la moindre coordination ou info lors des dernieres batailles et bombardements au nord de la Syrie, et sait-on jamais, si le sultan insiste, son allié US ne le privera pas de son Vietnam, comme pour l'A.Saoudite qui s'est vue servir un dur Yemen, et comme avant eux l'Irak qui a pris le Koweit pour dessert aprés l'Iran ...

La deuxième: le choix pris en toute liberté et conscience de la majorité des tribus Sunnites et des Druz dans le Sud (Deraa,Kenitra,Souaydaa) de combattre le terrorisme auprés de l'armée de leur état en refusant respectivement les demandes de protection de la part de la Jordanie et d'Israël, et depuis les bonnes nouvelles affluent des differents fronts....

La troisiéme: le nettoyage réussi du Kalamoun (frontiéres Syro-Libanaise) par le duo Hasballah-AAS des terroristes "modérés" du front Al Nosra en un temps record, puis l'ecrasement définitif de la "tempete du sud" , la fameuse armée chapeautée et préparée par la CIA et le Mossad depuis des années à partir de la Jordanie !!! Depuis hier, le duo Hasballah-AAS entame le nettoyage de la région d'Al Zabadani ....des percées fulgurentes !!! Damas aprés, sera , une fois pour toute , hors de portée.....

Et enfin, la plus grande victoire de toutes est celle révélée à Moscou par le grand patron Poutine au Ministre Syrien des AE , il y'a 5 jours: Les pays ayant fait la guerre à la Syrie , aujourd'hui vaicus (A.Saoudite,Turquie,Jordanie) demandent à la Syrie de former avec elle une coallition pour combattre le terrorisme dans toute la région (troupes au sol) !!!!
Nabil Al Arabi ,SG de la Ligue Arabe, déclare , le même jour : Je suis prêt à rencontrer le Ministre Syrien Al Maalam quand il veut, où qu'il veut , la Syrie demeure toujours un membre de la ligue Arabe et un membre fondateur, elle n' a pas été écartée , juste le gel .....!!!!!!!!!!!!!! La Syrie pose ses conditions !! et oui....reconnaissance des erreurs, dédomagements, aides pour la reconstruction ...

Pour ceux qui lisent mal et qui limitent, expliquent et justifient ces guerres et massacres dans notre région uniquement par le sectarisme, l'absence de démocratie, des droits de l'homme, les dictatures,.....ils doivent savoir et comprendre que ces revirements et ces bouleversements ne sont pas seulement dû à la résistance héroique et innouie du peuple, de l'armée et du Président Syriens mais surtout à la mort des 30 britaniques en Tunisie, la premiere décapitation post révolution en France, l'attentat au Koweit, et les 2 autres en A.Saoudite, au Caire, Sinai ....et enfin Israel : pour la premiere fois, il tire la sonnette d'alarme et se dit menacé par Daesh à partir de Gaza!!!

Donc, stop !! les regles du jeu ne sont plus respectés , on arrete là!! bientot ça sera au metro de Londres, sur les plages d'lbiza, à l'aéroport de Doha, à la grande mosquée d'Istamboul, à l'arrivée de l'étape du tour de France .....à New York.....aujourd'hui, les victimes ne sont plus Arabes et musulmans uniquement et les destructions, l'insécurité, la peur, les déflagrations, les voitures piégées..... ne concernent plus Mossoul, Alep, Sanaa seulement comme prévu!!! n'est-il pas déja trop tard ??? si...et tout cela coincide en plus avec l'accord qui va certainemet être signé entre la grande puissance de la région et les 5+1 .... à moins que le grand perdant Israel ne fasse une grande bétise

9.Posté par Ali le 05/07/2015 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Nasser
D'apres toutes les informations qui circulent dans les médias arabes de tout bord idéologique, vous n'avez pas tort.
Daesh/eil et la fausse rébellion qui, cette dernière, va se soigner dans le Joulan occupé par tel aviv et dans les hôpitaux mobiles des deux 'fronts' Jordaniens et turcs accumulent des défaites, même les cadres dirigeants d'el nosra participant avec d'autres groupes dans ce qu'ils appellent le Front Islamique, le reconnaissent et d'après les journaux libanais, des tractatations politiques et diplomatiques se déroulent dans les coulisses du côté du secrétaire général de la ligue arabe sise au Caire nabil al arabi représentant les partis régionales qui ont pris part au conflit depuis 2011 et le ministre des affaires étrangères Syrien Walid el mouallem.
L'armée Syrienne semble avancer sur le terrain après des revers cuisants et est en train de reprendre l'avantage sur la ceinture entourant le Liban et le Joulan.

10.Posté par Mila le 05/07/2015 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon le Wall Street Journal, Israël soutient les combattants des groupes terroristes d'Al-Nosra et d'Al-Quaïda en Syrie

Sam La Touch 15 Mars 2015 0
Articles de Sam La Touch, Syrie, Al-Quaïda, Al-Nosra, Israël, Soins, Soutien, Terrorisme, USA
Visite de Netanyahu auprès de combattants rebelles syriens soignés dans les hôpitaux israéliens
Visite de Netanyahu auprès de combattants rebelles syriens soignés dans les hôpitaux israéliens
Selon le Wall Street Journal, Israël a ouvert ses frontières avec la Syrie afin de fournir des soins médicaux au groupe terroriste d'Al-Nosra et aux combattants blessés d'al-Qaida dans la guerre civile en cours en Syrie.

Le journal étatsunien a signalé que le Front al-Nosra, émanation musulmane sunnite terroriste d'al-Qaida qui lutte contre Bachar al-Assad et le Hezbollah soutenu par l'Iran, est soutenu par Israël.

Bien qu'Israël considère al-Qaida et ses alliés comme des ennemis, l'entité sioniste est beaucoup plus déstabilisée par ce qu'elle considère comme une menace encore plus grande à savoir l'Iran. Selon le Wall Street Journal, cette attitude a provoqué des tensions avec les États-Unis. Mais ce n'est un secret de polichinelle pour personne que les USA et Israël soutiennent les groupes terroristes se revendiquant d'Al-Quaïda pour affaiblir le pouvoir en place en Syrie depuis le début de la guerre civile en Syrie. L'accueil des combattants blessés d'Al-Quaïda dans les hôpitaux israéliens n'est pas un scoop puisqu'il était connu depuis au moins 2 ans. Cela confirme également les informations qui avaient fuité depuis des années sur le soutien apporté par Israël aux groupes terroristes qui ravagent la Syrie (La Turquie et Israël soutiennent directement l'Etat islamique (EI) et les terroristes d'Al-Qaïda en Syrie (Washington's Blog) ). Récemment Press TV avait publié des photos (voir plus bas) montrant la collusion entre l'armée israélienne et Al-Nosra (Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra (Press TV) ). Mais l'on ne doit pas minimiser le rôle des USA, occulté par le Wall Street Journal, sur la volonté de Washington d'apporter un soutien logistique plus important au groupe terroriste d'Al-Nosra. Le ministre des Affaires étrangères français,Laurent Fabius, en son temps, avait qualifié l'action de ce groupe comme "faisant du bon boulot" , quant au "chef de guerre" François Hollande il avait reconnu la livraison d'armes françaises aux rebelles "modérés" de l'ASL dont on connaît les liens étroits avec les groupes islamistes radicaux d'Al-Quaïda et d'Al-Nosra ! Le WSJ semble cibler Israël et épargner la responsabilité étatsunienne et otanienne, alors qu'il semble que toute la coalition atlantiste soutienne les terroristes pour créer le chaos en Syrie comme ce fut le cas en Libye. Récemment des conseillers militaires avec la double nationalité étatsunienne et israélienne ont été arrêtés avec des combattants du groupe de l'Etat islamique en Irak. La Deutsche Welle, quant à elle, avait déja documenté le soutien logistique et militaire de l'Etat turque - appartenant à la coalition otanesque - envers l'EI en Syrie.


Le Wall Street Journal a cité "un officier militaire israélien" qui a déclaré que la plupart des combattants traités étaient des rebelles armés qui combattent le régime loyaliste syrien.

11.Posté par yukof le 05/07/2015 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nasser
ton Tyran n'a jamais aussi peu controlé de territoire et meme les alaouites ne veulent plus se battre pour lui ce qui résulte d'une retraite général de son armée en ce moment sur Alep , la capital économique ...
vous déliré sur le front de Daraa , l'armée Assad est également en recul là-bas , les rebelles n'ont jamais controlé autant de quartier qu'aujourd'hui ...

mais après tout les menteurs comme vous disait aussi que KAdhafi enchainer les victoires contre l'otan alors qu'en réalité ....

12.Posté par mila le 06/07/2015 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article apporte une nouvelle preuve du fait que Daesh est complètement aux mains d'Israel et des États-Unis qui en sont les créateurs, avec l'aide de la Russie, la Chine, l'Iran, de la Turquie, des pays du Golfe et en fait de presque tous les gouvernements des pays arabes. Tous sont coalisés pour détruire les pays sunnites de façon à servir les intérêts d'Israël et des occidentaux. Avec toutes les guerres qui ont été créées par l'Occident, ce sont des millions de musulmans qui ont été décimés et ça ne s'arrêtera pas. 
Bref, Daesh est le bras armé d'Israël pour éradiquer les musulmans sunnites. 
Les musulmans devraient relayer des articles comme celui-là pour montrer que Daesh et autres organisations "terroristes islamistes" sont la création des occidentaux et d'Israël. 

Puisque certains pensent que Poutine est anti-Israël (comme la fausse dissidence le leur a vendu), je leur mets une vidéo sur Poutine.

13.Posté par mila le 06/07/2015 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et une pépite sur l'Iran en plus...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires