insolite, humour, conspiration...

Gare aux volcans !


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Claude Ribbe
Samedi 17 Avril 2010

Gare aux volcans !
Un petit volcan islandais se réveille et la face du monde en est soudain changée. Depuis deux jours, plus aucun avion dans le ciel de l’Europe. Et cela pourrait bien durer. Les vacanciers franciliens qui rêvaient de destinations lointaines en sont pour leurs frais. La France est en particulier coupée de cet outre mer dont on se demande ce qu’il représente exactement pour elle, au-delà d’un vestige des splendeurs d’antan et de deux ou trois millions de « noirs » descendants d'esclaves, autant de délinquants potentiels à gérer selon Éric Zemmour, qui dispose toujours d’une tribune sur la chaîne de service public RFO sans protestations de quiconque, hormis les miennes. Imagine-t-on ce qui se passerait si cette situation devait se prolonger pendant quelques semaines, voire quelques mois ? La France a-t-elle prévu que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion puissent prospérer indépendamment de la coupure des communications aériennes ? Je n’en suis pas sûr. Si on prend l’exemple de la Guadeloupe, où les exportations ne couvrent les importations qu’à hauteur de 6 %, où l’économie dépend largement du nombre de touristes (essentiellement métropolitains) qui débarquent à l’aéroport de Pointe à Pitre, la situation, sans avions pour faire le lien avec la métropole (qui représente près des deux tiers des échanges) peut vite devenir compliquée. N’oublions pas non plus que le volcan de La Soufrière, en Guadeloupe, qui ne s’est pas manifesté intempestivement depuis 1976, est classé parmi les trois plus dangereux d’Europe (il paraît en effet que la Guadeloupe est en Europe). La Soufrière aussi pourrait bien cracher son nuage un jour ou l’autre, à l’instar de son homonyme de Montserrat qui a soufflé le sien voici quelques semaines, paralysant pendant quelques jours le trafic aérien, dans la plus grande indifférence de la métropole. En ce qui concerne l’île de Marie-Galante, elle n’est pas dérangée par les nuages de silice car la liaison aérienne avec Pointe à Pitre a été supprimée sans que cela ne dérange personne à Paris, apparemment. Il faut cependant se méfier des volcans islandais. Selon certains observateurs, les répercussions d’une éruption islandaise en 1783-1784 auraient suffisamment perturbé la météorologie pour que les effets s’en soient fait encore sentir sur les récoltes de l’année 1788 qui, on le sait, ont été assez catastrophiques pour conduire à quelques événements spectaculaires l’année suivante qui permirent la révolte des esclaves d’août 1791 en Haïti, première étape de l’abolition générale de 1794. Qui sait les conséquences de l’éruption d'Eyjafjallajokull pour la France et son outre-mer ?


www.claude-ribbe.com



Samedi 17 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par Marie- Thérèse le 17/04/2010 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon certains observateurs, les répercussions d’une éruption islandaise en 1783-1784 auraient suffisamment perturbé la météorologie pour que les effets s’en soient fait encore sentir sur les récoltes de l’année 1788 qui, on le sait, ont été assez catastrophiques pour conduire à quelques événements spectaculaires l’année suivante qui permirent la révolte des esclaves
-----------------------------
Quel serait l'impacte d'une tel situation aujourd'hui ? habitué pour la plupart d'entre nous a consommer et jeter , dramatique ,la Terre Mère est en colère , elle a décidée

avec l'accord du Père CIEL de donner une grande leçon de choses aux humains

misérables moustiques malfaisants que nous sommes , ha !! j'allais oublier de vous

parler des grosses te^tes qui soi -disant contro^lent TOUT , vous avez entendu

qq chose ? un discours ? on contro^l la situation avec notre thecnologie futuriste ?

NON ? elle est surtout éfficace (la thecnologie) pour tuer des femmes et des

enfants de par le monde ,on voulait remplacer Dieu ,mais voilà , on est RIEN ,

juste des cloportes malfaisants ,juste ça

2.Posté par pistache le 17/04/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si cette situation volcanique devait perdurer , et engendrer un peu le chaos , peut être que l'homme s'apercevrai qu'il ne vaut pas un pet de lapin ; la mondialisation en prendrait un coup sur la cafetière et ceux qui sont habitué à brasser des millions seront un peu moins riches ; pour ma part , quoiquil arrive , j'assume , j'aime la nature et ces colères , c'est le seul moment ou l'humain est détourner de sa petite personne car la nature est forte et elle fait peur ;

3.Posté par la truie qui file le 17/04/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela sent le soufre d'une autre manière

sur le net elles sont ou les images du nuage volcanique qui obscurcissent les idées selon Diviniac (ou "Diciciacos ") & qui attendent que le ciel leur tombe sur la citrouille en attendant la suite de l'invasion de leurs cerveaux lents . ?

la tete en l'air pendant ce temps on leur fait les poches ensuite ils pourront jetter leurs yeux au ciel .

les petits zincs oxidant- taux sont cloués au sol &
le traffic aérien continue en Islande ( source ria novosti )



4.Posté par abeilles le 17/04/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est assez incompréhensible ,je veux bien admettre de passer dans le nuage est très dangereux ,Mais aujourd'hui avec toute cette pollution atmosphérique ,les chemtrails ;et puis alors nous respirons ,car j'ai vu la carte avec le déplacement du nuage il couvre toute la France ,Italie ,je me demande cette prudence n'est pas dû a nos Sorciers auraient-ils pas jetés quelques produits pour nous aider à rejoindre l'au de la ,faut pas oublier que les cercueils qui étaient prêt pour la vaccination ,sont toujours disponible ??? Quand le volcan se réveil ailleurs Etna s'est réveillé les avions ont continué ,les Aéroports fermés jusque 'a lundi ,je suis perplexe ,qui va encore payer ,plus la Tempête ,cette année ?????
Et cette boule de feu sur les Etats en Amérique Dieu les prévient ,

5.Posté par la truie qui file le 17/04/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour l'instant le ciel est tout à fait bleu à 100 km de Lutece , pas un seul nuage .

Faudrai t'il une piqure de vaccin islandais et grec pour que le volcan social des europeens daigne donner quels vents d'indigestion et quelques couléés du lave linge sale de la famille NouilleOrdreMondiable .

qui paye le clouage des z'avions pendant ce temps ?

Quel beau nuage deletere d'intoxication dans l'air mais pas dans un autre calotte que celle des calotins .

6.Posté par la truie qui file le 18/04/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le ciel est toujours clement et bleu à dimanche 18 avril 15 h à 50 km de roissy ou tous les avions sont cloues au sol par la poussière volcanique qui rend tout vol de coucou impossible . Au moins dans le lointain on entend un oiseau qui rigole et dit "coucou , coucou , les sales z'avions nous pollueront moins" par contre les agences de location de caisses font des choux gras avec les vacationes .

Le rechauffement ciimatique etait une grosse intox mais defonce de se tromper à un milliard de $ pour avoir le droit de faire madame soleil meteo .

sans s'appeler Sorcha faal (pour les stimuler dans leur convent d'israel !!!) , la truie qui file prevoit que mesdames soleil pluies vents et metéo et intox ont trouvé une excuse fantastique pour s'etre gauffré et avoir tenter de rouler leur ouailles dans la farine .

Du coup il s'agit de poussière volcanique et comme ce pet opportun risque de durer quelques mois ils diront que la terre ne s'est pas rechauffée à cause du volcan puisque l"atmophère s'est obscurifiée et donc nous seront cons-gelés par cette info dont le blister n'est pas encore scellé par l'officiel sous étrangleuse.

Decidement les lecteurs fideles d'AlterInfo ne se laissent pas facilement envoyer de la poussière dans l'info .

7.Posté par rachi le 18/04/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve bizarre en effet d'interdire le ciel aux avions . L'aéroport de Marseille a été fermé ce matin alors que le ciel est d'un bleu azur...c'est très étrange.
Il faut se souvenir que pour le nuage de Tchernobyl en avril 1986 il n'y eu pas autant de précaution...il est vrai que ce brave nuage avait eu la bonne idée de s'arrêter à la frontière...



8.Posté par Alphonse le 18/04/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait peut-être qu'on réaprenne à voyager comme le faisait en 1929 l'attaché militaire roumain nommé à Paris:

http://www.ipernity.com/doc/r.platteau/5127108/://

9.Posté par Karandachnikov le 19/04/2010 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois les Européens bloqués au sol, les ricains vont revenir en masse dans leur base en Islande et La Bataille du Pôle Nord (Labévière) va pouvoir commencer.

Car le CO2 rejeté par le volcan réveillé par ondes soutteraines militaires d'apparence naturelles (cf. Pierre Grésillaud dans Nexus) devrait à long terme dégeler les voies d'accès aux immenses réserves du Grand Nord.

Ca ne les empêche pas de spéculer sur la hausse humaine du CO2 comme Goldman Sachs de parier sur la baisse des subprimes.

10.Posté par cielétoilé le 20/04/2010 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez savoir s'il y a un nuage . Sortez ce soir et regardez le ciel . S'il y a des étoiles alors pas de nuage , c'est simple , un peu stupide comme le monde qui nous entoure . Bonne nuit .

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires