ALTER INFO

GAZA - Communiqué de presse du CBBR du 17 aout 2012


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 15 Juillet 2018 - 02:28 Résistance politique: La décomposition des États



Vincent Després Levard
Vendredi 17 Août 2012

GAZA - Communiqué de presse du CBBR du 17 aout 2012
La révolution égyptienne ne sera terminée que lorsque les martyrs vivants de Gaza pourront circuler librement par le poste frontière de Rafah. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Israël a fomenté un attentat dont il a le secret dans les environs de Rafah ce qui a provoqué la fermeture totale du poste frontière entre l'Egypte et Gaza. Le Hamas a amadoué son « frère musulman » égyptien en fermant les tunnels pour montrer qu'aucune arme ou djihadiste ne passent ! Gaza s'est retrouvé totalement coupé durant deux jours jusqu'à ce qu'une autorisation pour les malades soit acceptée. Mais aucune sortie pour les autres, et toujours aucun commerce ou entrée de matériaux de construction. L'enfer sur terre continue pour nos frères dans l'humanité, les palestiniens. Je voudrais observer ici que je souligne le drame de Gaza car c'est le plus symbolique, mais toute la Palestine vit sous ce joug mortifère.

 « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie de tous les hommes. » Coran s5 v32

Le convoi

Concernant le convoi, nous sommes bien peu il faut l'avouer, et c'est certainement plus un manque de communication de ma part, que d’intérêt de la part de nos frères et sœurs. C'est un projet de longue haleine qui s'engage. La seule inquiétude que j'ai du fait de notre petit nombre, c'est qu'on nous bloque à Rafah, ou avant car il y a plusieurs barrages, en ne nous prenant pas au sérieux !

Mais la préparation du convoi continue car ce n'est pas juste le premier qui se prépare mais également le suivant. Les suivants inshallah.

La préparation du convoi va aborder sa phase concrète par la rencontre des volontaires, fin aout/début septembre (la datte n'est pas encore fixée), qui pour l'heure ne se connaissent pas, bien qu'ils partagent le même élan. C'est là que nous nous compteront et que seront réglés collectivement les détails du départ et de l'itinéraire, etc . Mais encore une fois la souplesse, l'autonomie et la bonne volonté sont les maîtres mots de cette « première. ». Un peu comme si chacun devait se préparer à partir en vacance en Égypte avec sa voiture. Rien de plus.

Penser à prendre des graines de fruits et de légumes pour Gaza, c'est important. Ça prend peu de plave et apportera beaucoup de nourriture inshallah. Privilégiez les outils, les livres techniques et de savoir en général. C'est très important aussi.

Pour ma part, j'ai fait le choix de partir pour l’Égypte quelle que soit la situation de Gaza. Ce voyage même s'il ne pouvait pas aboutir à Gaza servira à baliser le suivant, créer des contacts, trouver un dépôt, apprendre...

Le CBBR

Indépendamment de ce convoi, auquel je le rappelle pour qu'il n'y ait pas de malentendus, chacun participe en son nom propre ou d'une association qu'il veut représenter dans le cadre d'un « collectif », le CBBR engage une action publique, qui n'engage que lui, de « lettres ouvertes » dénonçant les guerres françaises.

Je sais par expérience que la richesse d'un « collectif » est dans sa diversité d'opinions, de point de vue, de priorités, mais de bonnes volontés communes, sources de débats et d'avancées. Je ne demande pas aux participants d’adhérer ou de se solidariser en quoi que ce soit de cette action du CBBR, indépendante de sa participation au convoi.
 

Vincent Després Levard.
Président du CBBR.


Vendredi 17 Août 2012


Commentaires

1.Posté par Lunard le 03/09/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un projet de longue haleine qui s'engage. La seule inquiétude que j'ai du fait de notre petit nombre, c'est qu'on nous bloque à Rafah, ou avant car il y a plusieurs barrages, en ne nous prenant pas au sérieux !

Je vous prends au sérieux. J'aurais personnellement beaucoup de peine à suivre une initiative dans ce genre, mais je pense que c'est ce genre d'actions populaire qui prouve que les gens, le peuple est capable de faire pour que l'humanité évolue, sans l'aide des associations humanitaires et contre le lobby des armes, ainsi que les opinions de tel ou tel gouvernement.

Je vous souhaite bonne chance.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires