International

G20 Police partout, justice nulle part !



Sílvia González
Samedi 5 Novembre 2011

G20 Police partout, justice nulle part !
Neuf personnes venant de différentes régions d’Espagne ont été arrêtées entre hier après-midi et aujourd’hui, mercredi 2 novembre. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’une comparution immédiate à 13H30 au Palais de Justice de Nice, accusés de détenir des objets dangereux. Un groupe d’Indignés s’est rendu sur place pour apporter son soutien en attendant des nouvelles et en faisant une assemblée populaire sur la place.
Dans la soirée, cinq des détenus provenant de Murcia (X X X X X) ont été libérés et « invités » à quitter la France. Trois autres, Basques, ont été incarcérés, condamnés à un mois de prison ferme et trois mois avec sursis avec interdiction de revenir à Nice pendant 3 ans, pour port de matériel d’alpinisme, identifiées comme armes de 6ème catégorie. Le dernier, venant de Figueras, a été arrêté à la gare de Nice, lors de son arrivée avec d’autres indignés des marches populaires et demeure dans un lieu inconnu.
Depuis que nous sommes au contre-sommet de Nice, nous avons été complètement pacifiques, bien que la police ait ordre de contrôler véhicule et chaque citoyen d’origine espagnole. La présence policière est complètement exagérée et n’arrête pas de nous surprendre, qu’en temps de crise il y ait toujours un budget pour un tel déploiement policier.
La police, selon ses propres mots, nous confond avec des groupes radicaux violents malgré les efforts que nous consacrons à démontrer la non-violence qui nous caractérise.
A 22h30, nous avons subis une intimidation de la part de la Brigade Anti Criminel autour du bâtiment que nous occupons. Les policiers ont empêché toutes personnes de sortir et ont commencé de bloquer certaines rues autour de l´abattoirs. La disproportion de leurs actes est un fait marquant qui semble entrer de plus en plus dans le décor de Nice pour l´anti G20. "

Bonjour, ci-dessus, les infos transmis via la CNT (où j'ai des amis). Ceci est dans la lignée de ce qui c'est passé à Paris (arrestations abusives, violences vis-à-vis des indignés qui ont été cachés, et infos sensurées).
Je profite de cette info pour vous proposer mes services si besoins pour informer et vous transmettre des articles et photos.
Pour me présenter je crois que le lien suivant sera plus "imagé" : http://silvia-gonzalez.fotoloft.fr
Je suis à votre entière disposition (ce qui est important à mes yeux c'est la diffusion de la vérité, la liberté d'expression)
Je serai sur Paris entre le 17 et le 22 novembre si vous souhaitez me rencontrer.
Respectueusement
Sílvia González
 
Guide Accompagnatrice En Montagne franco-espagnole
Guía de excursiones de montaña y de trekking
 de Pyrène Evasion
Massifs français, espagnols, andorrans
Treks Pérou central
 
Reporter Photographe
 
Mobile : 06.07.56.26.31 (boulo) /0640304028 (perso)
Sites : http://sylvie.gonzalez.lesaem.org
          http://silviagonzalez.fotoloft.fr
          http://www.pyreneevasion.com




Samedi 5 Novembre 2011


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires