MONDE

Fusillade de Connecticut. L’Amérique sous le choc


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Andreï Fedyachine
Samedi 15 Décembre 2012

Fusillade de Connecticut. L’Amérique sous le choc

Au moins 27 personnes ont été victimes d’un drame sanglant qui s’est déroulé dans une école primaire de Newtown dans l’Etat de Connecticut. La plupart des victimes sont des enfants âgés de 5 à 10 ans. Te tireur, Adam Lanza, âgé de 20 ans, s’est suicidé dans une salle de classe. Il a également tué six adultes : sa mère et cinq enseignants et employés de l’école. Le président américain Barack Obama a déclaré le deuil d quatre jours à la suite de la tragédie.

Combien de temps cet enchaînement de drames va durer ? – se demandent les Américains. Le massacre dans le Connecticut n'est pas le premier cas de fusillade dans une école. En 2007, un tireur a provoqué une fusillade dans les salles de classe d’un Institut Polytechnique dans l’Etat de Virginie, tuant 32 personnes. Depuis 1999, ces tragédies se répètent avec une régularité alarmante. Sous la présidence d’Obama, cinq tueries se sont déjà produites, heureusement, avec moins de victimes. La tuerie de Newtown est l’une des plus sanglantes dans une école primaire des Etats-Unis.

Barack Obama, ému aux larmes, s’est exprimé dans la journée de cette tragédie. Il a reconnu que ces cauchemars se produisent trop souvent aux Etats-Unis pour que cela soit sans conséquences.

« Notre pays est passé par ces drames plusieurs fois. Qu'il s'agisse d'une école primaire à Newtown, d’un centre commercial dans l'Oregon, d’une église dans le Wisconsin, d’un cinéma d’Aurora ou d’une rue de Chicago – ce sont nos villes et nos quartiers. Ces enfants – sont nos enfants. Nous devons trouver le courage pour prendre des mesures efficaces afin de prévenir de telles tragédies. Sans prendre en compte la politique ».

Il reste à savoir quelles mesures sont prônées par Obama. Et serait-il en mesure de les mettre en œuvre ? Au cours des quatre années de son mandat précédent, le contrôle des armes aux Etats-Unis ne s’est pas renforcé, il s’est même assoupli dans certains États américains.

Pendant la campagne électorale, la question du port des armes n'était pas évoquée. Aucun président américain n’a osé de lancer ouvertement un débat pour faire face au puissant lobby de la National Rifle Association (NRA), l’association qui a pour but de promouvoir les armes à feu aux Etats-Unis. La thèse principale des opposants au contrôle strict sur les armes à feu – c’est le droit donné par le Dieu et la Constitution américaine de les posséder. Le deuxième amendement à la Constitution des Etats-Unis garantit aux citoyens américains le droit de détenir et porter les armes.

Russie doit également tirer des conséquences de la fusillade à l’école de Newtown, estime le chef de l’Institut russe de planification stratégique Alexandre Goussev.

« La tragédie doit faire revenir à la réalité tous ceux qui plaident pour le libre port et l’utilisation des armes. Les discussions sur le renforcement du contrôle des armes ont actuellement lieu en Russie. L'humanité doit en tirer des leçons. Car les armes ne sont pas la seule manière de se protéger contre l’agression extérieure. Elles peuvent entraîner les mort d’autrui ».

L'un des plus ardents défenseurs du renforcement du contrôle sur la circulation des armes aux Etats-Unis, le maire de New York Michael Bloomberg estime que la situation est devenue insupportable. Il est inconcevable de penser qu’une tuerie soit survenue dans une classe d’école primaire, a-t-il dit dans la journée après le drame de Newtown. Cela ne suffit plus d'en appeler aux « mesures efficaces », a indiqué Bloomberg. Le président doit adresser au Congrès des Etats-Unis une loi pour résoudre ce problème.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et les dirigeants de nombreux pays du monde, dont le président russe Vladimir Poutine, ont exprimé leurs condoléances après le drame qui s’est produit vendredi dans l’état de Connecticut.

http://french.ruvr.ru



Samedi 15 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par raimane le 15/12/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est ni la première mais hélas ce n'est pas non plus la dernière ... car pour que cela cesse c'est simple :

il suffit de changer la constitution une bonne fois pour toutes et ce malgré les lobbys omniprésents aux congrès.

mais c' est la une autre histoire dans un monde en déclin et qui se fissure de toutes parts :

« Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux
d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais
qu’on ne voit pas. » Andy Warhol

« Il n'y a pas de chute de l'Amérique pour la simple raison
que l'Amérique n'a jamais été innocente. Il est impossible de
perdre ce qu'on n'a jamais possédé. » James Ellroy

« Et il se fit que tous, petits et grands, riches et pauvres,
libres et esclaves, reçussent une marque sur la main droite ou
sur le front et que personne ne put acheter ni vendre sans avoir
la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom ».

aux Etats-Unis : la crise alimentaire qui frappe les plus démunis
sera-t-elle un prétexte pour condamner les pauvres au marquage s’ils
veulent manger ?

2.Posté par VIRGILE le 15/12/2012 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un véritable drame que de s'en prendre à des enfants. C'est purement démoniaque. La compassion du président Obama n'est pas feinte. Et je partage cette douleur car je suis également père.
C'est cependant aux ricains de faire le point sur la détention d'armes, je suis neutre.

le maire de New York Michael Bloomberg estime que la situation est devenue insupportable.
Là, c'est un autre sujet. Les Juifs craignent pour leur vie d'autant plus qu'ils multiplient leurs crimes ,notamment envers les arabo-musulmans.
Où étaient les larmes de Obama et de Netanyaou pour les centaines d'enfants Palesticines assassinés par tsahal ? notamment dans le génocide de l'Opération Plomb durci ? Dans tous les cas, on récolte ce que l'on sème.


3.Posté par mahmoud le 15/12/2012 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels barbares ces américains!!! ils ne sont animés que par la haine!!!! leur haine est là, toujours présente et parfois elle déborde et s'exprime!!!! c'est un pays basé sur le massacre des indiens, l'esclavage, la guerre, le profit.... il n'y a rien de bon à en attendre!!! il suffit de les laisser seuls et sans ennemis et ils vont s'en créer eux-meme et entre eux!!!!! vivement la fin de l'amérique!

4.Posté par cco le 15/12/2012 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des enfants, des victimes ... partout dans le monde, l'humanité une victime

5.Posté par Goeland le 15/12/2012 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une nation où seules les armes font la loi
Souvenez vous
Irak, 2004, Massacre de masse de civils au phosphore blanc par l'armée US


b[Falloujah, le massacre caché (« Fallujah La strage nascosta ») est un film documentaire italien de Sigfrido Ranucci pour la télévision RAÏ News 24 (diffusé le 8 novembre 2005) décrivant l'attaque de Falloujah en novembre 2004, notamment à l'arme chimique, initié par le gouvernement des États-Unis pour mettre fin à la résistance armée de la ville à l'occupation étasunienne.

Ce documentaire est interdit de télévision dans de nombreux pays et n'est généralement diffusé que par des associations.

L'utilisation massive sur la population et sans discernement d'armes au phosphore blanc, interdites par la Conventions de Genève car considérées comme armes chimiques y a été constatée par des médecins et des journalistes présents sur place.

Des bombes à fragmentation ont également été utilisées. La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera parlait également d'utilisation de napalm, peut être à cause de la proximité des effets avec le phosphore blanc. Incendie et la fonte des corps humains sous la chaleur.

Le gouvernement de Washington a d'abord réfuté cette accusation, puis à finalement avoué l'utilisation de ces armes.

(tiré de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah%2C_le_massacre_cach%C3%A9
)


Le documentaire sur le site de Rai News :
http://www.rainews24.rai.it/ran24/inchiesta/en/body.asp


Un officiel étasunien admet que du phosphore a été utilisé comme une arme en Irak :

"Le phosphore blanc est une munition conventionnelle", a déclaré le lieutenant-colonel Barry Venable à la BBC. "Ce n'est pas une arme chimique. Ce n'est pas hors-la-loi ou illégal."

Il a ajouté que bien que le phosphore soit utilisé généralement pour fournir des écrans de fumées et des flashes de lumières, pendant la bataille de Falloujah, "il a été utilisé comme une arme incendiaire contre des combattants ennemis."

[...] La suspicion que Saddam Hussein développait des armes chimiques, biologiques et nucléaires était l'une des principales justifications de l'administration Bush pour l'invasion de ce pays du Golfe Persique en 2003.

http://www.cbc.ca/world/story/2005/11/16/phosphorus-fallujah051116.html

Sigfrido Ranucci / Rai News]b

6.Posté par claudia le 16/12/2012 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je cite: "l'Amérique sous le choc" - mais où était donc cet Amérique lorsque son gouvernement massacrait les Irakiens? Et lorsque leur gouvernement détruisait la Libye? Pourquoi ne se recuillent-ils pas pour prier pour les victimes innocentes tuées par leurs drones au Pakistan, Yemen, Somalie? Pourquoi ne prient-ils pas pour les innocents égorgés et décapités en Syrie.

Non, je n'ai aucune pitié pour leur société malade. Ces "fous" ne sont que le produit de cette société.

7.Posté par SLOOGI le 16/12/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je déplors la mort de ses enfants victime de la politique américaine.quesque c est ce droit a posséder une arme ou plusieurs d ailleur ,c est il me semble , autoriser le citoyen aux droit de tuer.Dans tout les cas c est de montrer votre puissance par rapport a celui qui n en possède pas .une arme a feu sert a TUER ! point barre.En plus maintenant on ne parle plus de pistolet ,mais de fusil mitrailleur capable d anéantir la vie de plusieurs personnes d un coup .Jentend le lobie des armes au usa dire que ce n est pas l arme qui tue mais lutilisateur moi je dit donnez un pistolet a eau a un fou il ne fera pas trop de dégats donnez a se même fou une arme a feu il enlèvera la vie ,tout ca pour dire que s il n y avait pas d arme il y aurait aucune tentation et se fou allié n aurait jamais pris la vie a de ses enfants et de leur famille .On aurait eu une seul victime lui. REVEILLEZ VOUS PEUPLE AMERICAIN VOUS NE VOYEZ PAS QUE VOUS ETES GOUVERNE PAR DES LOBIES ET SE FOUTE DE VOUS IL VOUS EMBARQUE DANS DES CONFLIS ,TUE VOS ENFANTS, RUINE VOTRE PAYS ,VOUS FONT AVOIR DES ENNEMIES PARTOUT DANS LE MONDE ,VOUS MENTENT SUR LE ONZE SEPTEMBRE , LE LOBIE JUIF SIONISTE EST TRES ACTIF EN AMERIQUE ET IL SE FOU DE VOUS VOUS N ETES QUE DES GOYS SANS CERVELLE .

8.Posté par Mem1 le 16/12/2012 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claudia,
..."l'Amérique sous le choc"..., cela ne les bouleverse pas plus que cela... Puisque rien ne changera.


9.Posté par Goeland le 16/12/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bons baisers de l'Amerique et de l'OTAN

10.Posté par nina le 16/12/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI CLAUDIA je vous rejoins totalement. Triste mais c'est comme ça.

11.Posté par vigorem le 17/12/2012 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un homme qui tue des enfants de sang-froids, et qui abat sa propre mère, ça me brule le coeur, c'est du domaine de l’insupportable, j'espère que cet homme est fou, sinon je n'imagine même pas le châtiment que son âme noire subira

12.Posté par redk le 18/12/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutations a tous

Virgile, la compassion d' Obama n'est pas feinte?, j'en doute un peux..

http://fr.sott.net/article/12021-La-tuerie-du-Connecticut-serait-elle-un-coup-monte

lire aussi l'analyse de Joe Quinn
http://fr.sott.net/article/12004-Massacre-de-Newtown-deux-tireurs-Regardez-la-tuerie-d-Aurora

13.Posté par Tic tac le 19/12/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chiffres sont tous là pour quiconque veut voir.

Date: 14/12/2012

->Donc 1+4/1+2/2+0+1+2 => 5/3/5 => 5+3+5= {{13}}

Morts: 27

-> 9+9+9 => 666 à l'envers.

Dont enfants:18
-> 6+6+6 => 666 à l'endroit

Cela a été ensuite modifié pour 20 enfants et 28 morts afin de cacher la vérité des chiffres donnés par les médias. C'est la même chose avec tous ces meurtres de masse.


14.Posté par sabra13 le 19/12/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vigorem

cet homme n'est pas fou, c'est un américain et un américain c'est quoi ;
- celui qui a massacré des indiens,
- celui qui a volé des enfants noirs africains pour l'esclavage,
- celui qui a affamé des irakiens,
- celui qui a massacré par 2 fois des enfants irakiens à coup de bombes
- celui qui a détruit la lybie
- celui qui est encore en oeuvre actuellement à détruire la syrie
- sans compter son soutien immoral à israel
- celui qui est responsable de tous les crimes commis sur les palestiniens,
- sans compter : - le yémen- la somalie- les pays africains

rappelez les prisons d'abou grhraib les atrocités commises sur les prisonniers

et n'oubliez jamais JAMAIS GUANTANAMO.........GUANTANAMO.........QUI EXISTE TOUJOURS ET OU ON TORTURE TOUJOURS

non cet homme n'est pas fou

etc......et

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires