MONDE

Fusillade aux Etats-Unis: une parlementaire blessée et six personnes tuées


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Dimanche 9 Janvier 2011

Fusillade aux Etats-Unis: une parlementaire blessée et six personnes tuées
Une parlementaire démocrate américaine, Gabrielle Giffords était hospitalisée dans un état grave samedi après avoir été blessée à la tête dans une fusillade lors d'un rassemblement politique à Tucson (Arizona), a annoncé dimanche le correspondant de RIA Novosti.
Un homme a ouvert le feu à l'arme automatique lors d'une réunion politique à Tucson tuant six personnes dont un juge fédéral et une enfant de neuf ans et blessant 12 personnes, dont Gabrielle Giffords, 40 ans.
Blessée à la tête, Mme Giffords a été hospitalisée d'urgence à l'hôpital pour subir une opération chirurgicale. Son état, d'abord jugé critique par les médecins, commence à s'améliorer, elle a repris conscience.
Le tueur,  Jared Lee Loughner, 22 ans  a été arrêté sur les lieux du crime. La police prétend qu'il n'avait pas agi seul et recherche actuellement son complice.
Gabrielle Giffords a été élue pour la première fois à la Chambre des représentants en 2006. Le président américain Barack Obama l'a qualifié "d'amie" et promis une enquête exhaustive sur l'attentat. Il a indiqué avoir dépêché sur place le directeur de la police fédérale (FBI), Robert Mueller.


Dimanche 9 Janvier 2011


Commentaires

1.Posté par claudio le 09/01/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ? Les flics yankees n'ont pas encore mis la main sur le complice du « terroriste » ? A mon avis, il ne cherchent pas du bon côté car le cerveau de cette attaque ne peut être que Bin Laden lui même. Quant à l'arme du crime, elle a été fournie par Al Quaida ! Eh oui, surprenant, eux qui avaient réussi à identifier les auteurs des attentats du 11 septembre à peine quelques heures après l'attaque... C'est vrai que le fait d'avoir trouvé le passeport de l'un des pilotes arabes dans les décombres du WTC, les avait beaucoup aidé !...
Bref, soyons sérieux...
Je pense que ce type d'opération va s'accentuer aux États-Unis. Armés jusqu'aux dents, contrairement à nous européens, les dégénérés américains n'hésiteront pas à s'attaquer par le feu et par le fer à cette classe politique étasunienne encore plus pourrie que la notre.
Acte gratuit ou acte de désespoir, cette agression est le signe du ras le bol général des citoyens américains face à l'incurie des banksters et la veulerie de Obama.
Ce jeune homme de 22 ans qui vient de gâcher sa vie et mettre fin à celles d'autres personnes, est l'archétype même de la jeunesse de ce pays qui a perdu tous ses repères, tant l'avenir qui s'offre à elle parait sombre et incertain.
Le système répressif américain transgresse quotidiennement la constitution et va même jusqu'à arrêter des enfants ! Dernièrement une petite fille de 6 ans a été mise en état d'arrestation, soupçonnée de... « terrorisme » !! Le documentaire End Of Liberty relate un grand nombre d' « incidents » de ce genre.
Dès lors, face à cette situation qui relève du fascisme le plus radical, il ne faut point s'étonner que des citoyens aient recours à la violence.
A l'avenir, pour éviter de telles agressions, les hommes politiques devraient choisir la seule voie qui les honorerait : Se tirer une balle dans la tête, sachant que chaque balle garantira la survie d'un citoyen américain.

2.Posté par serggio le 09/01/2011 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait claudio......ce meme modéle est en ce moment importé par la sarkozi....et la majorité semble satisfaite de vivre sous le modèle barbare et injuste americain .....navrant ......

3.Posté par kephil le 10/01/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis belge mais ma soeur est française et dans le fin fond de la France c'est TF1 qui la convaincu de voter pour lui car il avait promis d'aider les agriculteurs (qui ne reçoivent plus d'aide Européenne depuis un certain temps) .
Quand j'essaye de lui faire avoir une vision d'ensemble des manipulations à l’échelle Mondiale (NOM) , j'ai l'impression de parler dans le vide, d'être un "anarchiste sympa" mais inutile à ses yeux. Les choses se résument à des stigmatisations stériles.
Comme dit serggio c'est navrant mais j'ai surtout un sentiment d'isolement y compris en Belgique.
En Belgique, j'ai le sentiment d'être entouré de personnes lobotomisées qui louent mécaniquement les bienfaits de cette société qui se veut rassurante et je remarque que c'est exactement la même chose en France.
Au secours! Y-a-t-il quelqu'un de sensé et normal quelque part?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires