MONDE

Fukushima: hausse de la radioactivité en Suisse


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 02:10 SE DÉFROQUER, BERGOGLIO !



Jeudi 31 Mars 2011

Fukushima: hausse de la radioactivité en Suisse
Des particules radioactives rejetées par la centrale nucléaire sinistrée de Fukushima, au Japon, ont été détectées en Suisse, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
L'Armée de l'air suisse qui mesure le taux de radioactivité au-dessus de Genève et Klingnau (Argovie, dans le nord du pays) a dépisté des quantités infimes d'isotopes d'iode-131, ainsi que de césium-134 et de césium-137 à basse altitude. Le niveau de radiation est inférieur à 160 microbecquerels/m3 à Genève et à 80 microbecquerels/m3 à Klingnau, rapporte l'OFSP.
Le taux de radiation atteint 230 microbecquerels/m3 entre 5.000 et 8.000 m d'altitude. Selon l'OFSP, il s'agit de doses 10.000 fois inférieures au seuil de danger.
Des particules radioactives émises dans l'atmosphère par la centrale de Fukushima-1 ont déjà été détectées dans le Pacifique, en Europe (Islande, Grande-Bretagne) et aux Etats-Unis (Californie, Nevada, Oregon, Washington, Massachussetts, Caroline du Nord, Caroline du Sud et Floride) et dans d'autres endroits plus éloignés de la zone sinistrée.
La centrale nucléaire japonaise de Fukushima-1, située à environ 250 km au nord-est de Tokyo, a été le théâtre d'une série d'accidents à la suite du séisme de magnitude 9 suivi d'un tsunami le 11 mars. Ses six réacteurs à eau bouillante ont été fortement endommagés et leur système de refroidissement est tombé en panne.


Jeudi 31 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par ROBERT GIL le 31/03/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il nous faut de plus en plus d’energie, par foi pour des trucs inutiles, on fait des grands prix de F1 la nuit eclairé comme en plein jour. On eclaire les golf et les pistes de ski pour jouer la nuit, comme les matchs de foot en nocturne. Les magasins et les bureau reste eclairé 24/24....Chez nous nous avons de plus en plus d’ap. electriqques et les serveurs pour l’internet consomme une energie folle. Pour les vacances nous prennone l’avion pour passer une semaine au bout du monde, il est peut-etre temps de reflechir differement. Voir ce petit article sur le sujet :

http://2ccr.unblog.fr/2011/01/03/de-quoi-avons-nous-besoin/

2.Posté par le_tout_puissant le 01/04/2011 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques pertinentes remarques de Robert Gil.
Nous constaterons à quel point nous vivons dans une époque courant à sa propre perte. En effet d'une part l'humanité est sur le point de connaître une crise énergétique majeure et d'autre part nous n'avons jamais vu autant de gaspillage! Rallye automobile, éclairage urbain superflu...les bobos qui ont troqué leur VTT contre des quads pour aller faire les cons dans les chemins forestiers un peu partout en France...un observateur complètement extérieur à notre monde pourrait s'imaginer que nos sociétés bénéficie d'opulents apports énergétique et en quantité infini, or en réalité la pénurie est tout proche!
Cette situation me rappelle un peu l'attitude de celui qui se sait condamné et de ce fait avant de mourir fait une orgie de plaisirs matériels. La seule différence avec nous c'est qu'en réalité notre condamnation n'a rien de nécessaire mais elle le fruit pourri délibéré d'un plan de destruction de l'humanité.

3.Posté par pat38 le 01/04/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et oui ont s adapte ou ont meurs l eugenisme nucleaire a commencé certain y survirvrons mais pas d autres . ont sais ce qu ils veulent maintenant .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires