Conspiration

Franc-maçonnerie et main cachée (+vidéos)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 03:14 La redoutable stratégie des Rothschild pour 2019

Samedi 10 Novembre 2018 - 01:58 Tempora patet occulta veritas


Le cours de l’Histoire a-t-il été dirigé par un petit groupe de personnes ayant des intérêts communs? Les tableaux et les photos des hommes célèbres des siècles passés révèlent un fil conducteur qui les relie. Est-ce un hasard si beaucoup d’entre eux cachaient une de leurs mains quand ils posaient pour un portrait? Cela semble peu probable. Les trois vidéos ci-dessous examinent l’origine maçonnique de la « main cachée », et les hommes puissants qui ont utilisé le signe dans des portraits célèbres.






Lundi 14 Mars 2011

Franc-maçonnerie et main cachée (+vidéos)
Le cours de l’Histoire a-t-il été dirigé par un petit groupe de personnes ayant des intérêts communs? Les tableaux et les photos des grands hommes des siècles passés révèlent un fil conducteur qui les relie. Est-ce un hasard si beaucoup d’entre eux cachaient une de leurs mains quand ils posaient pour un portrait? Cela semble peu probable. Nous examinerons l’origine maçonnique de la « main cachée », et les hommes puissants qui ont utilisé le signe dans des portraits célèbres.



Staline et Washington – deux idéologies opposées, une position de la main identique

« Le mouvement actuel en faveur d’un état démocratique mondial n’est ni une nouvelle tendance, ni une circonstance accidentelle, les travaux de mise en place du bagage de connaissances nécessaires à l’établissement de la démocratie éclairée entre toutes les nations, ont été poursuivis pendant plusieurs centaines d’années par les sociétés secrètes. »

P. Manly-Hall, The Secret Destiny of America (pour télécharger ce livre en PDF aller ici)
Y a t-il une force cachée derrière les événements du monde des siècles passés? La chute des monarchies européennes, la naissance du siècle des Lumières, et notre chemin vers la démocratie internationale, font-ils partie d’un grand plan guidé par une « main cachée »? Avant l’avènement des médias de masse, des portraits représentants leurs dirigeants dans des poses majestueuses étaient les seuls objets dont les gens disposaient. Ces portraits ont-ils une signification occulte?

L’une de ces poses est la « la main cachée ». Je me souviens de mon professeur d’histoire essayant d’expliquer pourquoi Napoléon était souvent représenté avec une main dissimulée dans sa chemise. L’explication courante qui était donnée était la suivante:
« De nombreuses théories ont été présentées pour expliquer la raison pour laquelle Napoléon est traditionnellement représenté avec sa main dans son gilet. Certaines de ces théories avancent qu’il avait un ulcère à l’estomac, qu’il tripotait sa montre, qu’il avait une maladie de peau qui le démangeait, qu’à son époque il était impoli de mettre ses mains dans ses poches, qu’il avait un cancer du sein, qu’il avait une main déformée, qu’il gardait un sachet parfumé dans sa veste qu’il sniffait subrepticement, et que les peintres n’aiment pas peindre les mains. »
- Tom Holmberg
À moins que tous les individus mentionnés dans cet article n’aient souffert d’un ulcère de l’estomac, ou n’aient eu des mains déformées, le fait de dissimuler sa main devait d’avoir une signification particulière. C’est le cas. La plupart des personnes qui utilisent ce signe sont des membres (souvent enthousiastes) de la franc-maçonnerie. Considérant la grande importance de ce geste dans les rituels maçonniques, et le fait que toutes les élites faisaient soit partie de la franc-maçonnerie, soit la connaissaient, il est tout simplement impossible que la récurrence de ce signe puisse être le fruit du hasard. La « main cachée » peut, en effet, être trouvée dans les rituels du degré de l’Arche Royale de la franc-maçonnerie, et les dirigeants mondiaux qui utilisent ce signe disent subtilement à d’autres initiés de l’ordre: « C’est ce dont je fais partie, c’est ce en quoi je crois, et c’est ce pour quoi je travaille ».
Le degré de l’Arche Royale

tripleTau

Le Triple Tau

Le degré de de l’Arche Royale (le 13ème degré du Rite écossais, ou 7e degré du Rite d’York) est également connu comme le « Maçon du Secret« . Au cours de ce degré, les initiés sont censés recevoir de grandes vérités maçonniques.

« Les membres de ce degré sont nommés compagnons, et « ont droit à une explication complète des mystères de l’Ordre », tandis que dans les degrés inférieurs ils sont connus sous l’appellation commune, familière, de frères, et maintenu dans un état de profonde ignorance du secret sublime qui est révélé dans le présent chapitre. Cela est conforme à la coutume de Pythagore, qui distinguait ainsi ses élèves. Après une période de probation de cinq ans, comme indiqué précédemment, ils étaient admis en présence du précepteur, appelés ses compagnons, et autorisés à s’entretenir avec lui librement. Avant l’expiration de ce mandat, il délivrait ses instructions de derrière un écran »
- John Fellows, Fellows’s Inquiry into the Origin, History, and Purport of Freemasonry (source)
« Si nous passons à l’Arche Royale, nous recevons une merveilleuse accession à la connaissance, et trouvons chaque chose rendue parfaite, car c’est le nec plus ultra de la Maçonnerie, qui ne peut jamais être dépassée par aucune institution humaine. »
George Oliver, Lectures on Freemasonry (source)
C’est au cours de ce degré que l’initié apprend le nom sacré de Dieu.
« Un degré indescriptiblement plus auguste, sublime, et important que tout ceux qui le précèdent, et qui est, en fait, le sommet et la perfection de la maçonnerie ancienne. Il imprime à nos esprits la croyance en l’existence d’un Dieu, sans commencement de jours ni fin d’années, le grand et l’incompréhensible Alpha et Oméga, et nous rappelle la vénération qui est due à Son Saint NOM. »
- George Oliver, Historical Landmarks (source)
Ce nom saint est Jahbulon, une combinaison de mots signifiant « dieu » en syriaque, chaldéen et égyptien.
« Jéhovah. Parmi les variétés de ce nom sacré en usage chez les différentes nations de la terre, trois méritent particulièrement l’attention des Maçons de l’Arche Royale:
1. JAH. Ce nom de Dieu se trouve dans le 68e Psaume, v. 4.
2. Baal ou BEL. Ce mot signifie un seigneur, maître, ou possesseur, et il a donc été utilisé par la plupart des pays de l’Est pour désigner le Seigneur de toutes choses, et le Maître du monde.
3. ON. Ce fut le nom par lequel l’Éternel était adoré chez les Egyptiens. »
- Malcolm C. Duncan, Duncan’s Masonic Ritual and Monitor
Le rituel d’initiation à ce degré reprend le retour à Jérusalem des trois maçons les plus excellents qui ont été maintenu en captivité à Babylone. Je ne décrirais pas toute la cérémonie et le symbolisme, mais à un moment donné, il est demandé à l’initié d’apprendre un mot de passe secret et un signe de la main, afin de passer par une série de voiles. L’image suivante montre le signe de la main nécessaire pour passer par le second voile, comme l’indique le Duncan’s Masonic Ritual and Monitor:

second_veil
« Le Maître du deuxième voile: « Trois des plus excellents maîtres que vous devez avoir été, ou qu’à ce jour vous ne pouvez avoir été, mais plus loin vous ne pouvez aller sans mes mots, signes, et mot d’exhortation. Mes mots sont Sem, Japhet, et Adoniram, mon signe est le suivant: (mettant sa main dans son sein), c’est à l’imitation de celui donné par Dieu à Moïse, quand il lui ordonna de mettre sa main dans son sein, et, lorsqu’elle est sortie, elle est devenue blanche comme la neige. Ma parole d’exhortation est explicative de ce signe, et se trouve dans les écrits de Moïse, à savoir, le quatrième chapitre de l’Exode »:
« L’Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. »
- Malcolm C. Duncan, Duncan’s Masonic Ritual and Monitor
Comme indiqué plus haut, ce geste de la main est dit être inspiré d’Exode 4:6. Dans ce verset biblique, le coeur (« le sein ») signifie ce que nous sommes, la main ce que nous faisons. Il peut donc être interprété ainsi: Ce que nous sommes, c’est ce que nous finissons par faire. La signification symbolique de ce geste pourrait expliquer la raison pour laquelle il est si largement utilisé par les maçons célèbres. La main cachée permet aux autres initiés de savoir que la personne représentée fait partie de cette Fraternité secrète, et que ses actions ont été inspirées par la philosophie maçonnique et ses croyances. En outre, la main qui exécute les actions est cachée derrière un vêtement, ce qui peut symboliquement faire référence à la nature secrète des actions maçonniques. Voici quelques-uns des hommes célèbres qui ont utilisé ce signe de la main.
Napoléon Bonaparte

key-147-651

Napoléon, un maçon connu dans son étude aux Tuileries, 1812

Napoléon Bonaparte (1769-1821) était un chef militaire et politique de la France dont les actions ont façonné la politique européenne au début du 19e siècle. Il a été initié dans l’Army Philadelphe Lodge en 1798. Ses frères, Joseph, Lucien, Louis et Jérôme, étaient également francs-maçons. Cinq des six membres du Grand Conseil de l’Empire de Napoléon étaient francs-maçons, ainsi que six des officiers impériaux, neuf et 22 des 30 maréchaux de France. L’association de Bonaparte avec la Maçonnerie a toujours été minimisée dans les documents historiques. Voici ce que le chercheur spécialiste de la franc-maçonnerie J.E.S. Tuckett dit à ce sujet:

« Il est étrange que les preuves de l’appartenance du grand Napoléon à la Fraternité maçonnique n’aient jamais été examinées en détail, car ce sujet est certainement d’un grand intérêt, et – voir la part remarquable que les hommes remarquables ont joué dans les affaires de l’Europe, à un moment où la franc-maçonnerie continentale se débattait pour sortir du chaos et se muer en ordre régulier – ne peut pas être sans conséquences importantes sur l’histoire maçonnique « 
Dans son essai sur Napoléon et la maçonnerie, Tuckett déclare:
« Il existe des preuves incontestables que Napoléon était au courant de la nature, des objectifs, et de l’organisation de la franc-maçonnerie: qu’il l’approuvait et s’en servait pour ses propres fins »
- J.E.S. Tuckett, Napoleon I and Freemasonry
Napoléon aurait aussi reçu l’aide de puissances occultes. En 1813, il a été défait à Leipzig et derrière lui se trouvait un « cabinet de curiosités« , dans lequel un officier prussien découvrit son « livre de la destinée et Oraculum« . A l’origine, cet Oraculum a été découvert dans l’une des tombes royales d’Egypte lors d’une expédition militaire française de 1801. L’empereur a ordonné que le manuscrit soit traduit par un célèbre érudit et antiquaire allemand. A partir de ce moment, l’Oraculum a été l’un des biens les plus précieux de Napoléon. Il l’a consulté à plusieurs reprises, et il est dit qu’il « constitua un stimulus à ses entreprises les plus spéculatives et les plus prospères. »
Napolean's Book of Fate 002
Karl Marx
marx2
Karl Marx est connu aujourd’hui comme le fondateur du communisme moderne. En dépit du fait qu’il soit renié par certains francs-maçons, Marx aurait été un franc-maçon du 32e degré du Grand Orient. Marx est devenu le porte-parole du mouvement socialiste et athée d’Europe. Il a planifié le remplacement des monarchies par des républiques socialistes, avec comme prochaine étape leur conversion en républiques communistes. Voir également ceci.
George Washington
wahing
George Washington a été l’un des Pères fondateurs des États-Unis, et est considéré comme « le maçon le plus important d’Amérique ». Charles Willson Pealed a exécuté ce tableau quand Washington avait 52 ans. Notez la position des pieds de Washington: ils forment un carré oblong. La position des pieds est de la plus haute importance dans le symbolisme maçonnique. Comparez ceci avec cet extrait du Duncan’s Ritual Monitor:

masonicstpes
Wolfgang Amadeus Mozart
Mozart_c.1777
Wolfgang Amadeus Mozart est considéré comme l’un des compositeurs de musique les plus prolifiques et les plus influents qui ait jamais existé. Il était également franc-maçon, et a été initié dans la loge autrichienne Zur Wohltatigkeit le 14 décembre 1784. Les créations de Mozart ont souvent incorporé des éléments maçonniques importants. L’opéra de la Flûte enchantée a été fondé principalement sur des principes maçonniques.
« La musique des franc-maçons contenait des phrases musicales et des formes spécifiques qui avaient un sens sémiotique particulier. Par exemple, la cérémonie d’initiation maçonnique débutait avec le candidat frappant trois fois à la porte pour demander son admission. Cela se traduit musicalement comme une figure en pointillés: significations. Par exemple, le
DottedFigure.jpg
Cette figure apparaît dans l’ouverture de l’opéra de Mozart La Flûte enchantée, suggèrant l’ouverture de l’initiation maçonnique. »
- Katherine Thompson, The Masonic Thread in Mozart
La progression musicale de La Flûte enchantée a été fondée sur le nombre d’or (1,6180…), la proportion de tout ce qui est considéré comme divin par les écoles de Mystères.
Voici les compositions créées par Mozart et destinées à être utilisées dans les loges maçonniques:
Lied (chanson) « Gesellenreise, pour une utilisation lors de l’installation de nouveaux compagnons »
Cantate pour ténor et chœurs masculins Die Maurerfreude (« La joie maçonnique »)
La Musique funèbre maçonnique (Maurerische Trauermusik)
Deux chansons pour célébrer l’ouverture de « Zur Hoffnung Neugekrönten »
Cantate pour ténor et piano, Die ihr unermesslichen Weltalls Schöpfer Ehrt
La Petite Cantate maçonnique (Kleine Freimaurer-Kantate) intitulée Laut verkünde unsre Freude, pour solistes, chœurs masculins, et orchestre
Marquis de Lafayette
lafayette
Le Marquis de Lafayette était un franc-maçon du 33ème degré (voir également ceci). Selon l’ouvrage de R. Willam Denslow 10,000 Famous Freemasons, Lafayette était un officier de l’armée française qui était un général révolutionnaire durant la guerre d’indépendance américaine, et un chef de file de la Garde Nationale pendant la sanglante Révolution française. Lafayette a également été fait Grand Commandeur honoraire du Conseil Suprême de New York. Plus de 75 corps maçonniques aux Etats-Unis ont reçu sont nom, dont 39 loges, 18 chapitres, 4 conseils, 4 commanderies, et 7 corps de rite écossais.
Salomon Rothschild
Salomon_Rothschild
Salomon Rothschild était le fondateur de la branche viennoise de la célèbre famille Mayer Amschel Rothschild. La famille la plus puissante au monde qui a grandement influé sur les politiques de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, et de l’Autriche. Les Rothschild sont également les principaux acteurs derrière la création du sionisme et de l’État d’Israël.
La puissance des Rothschild s’est étendue bien au-delà des limites de la loge maçonnique. Ils sont considérés comme faisant partie des « 13 lignées d’Illuminati ». Une analyse de la récemment construite Cour suprême d’Israël (voir articles ici et ici) confirme l’adoption par les Rothschild du symbolisme maçonnique.
Simon Bolivar
Simon_Bolvar
Connu comme « El Libertador » (le Libérateur), Bolivar est considéré comme le « George Washington de l’Amérique du Sud ». Il a rejoint la franc-maçonnerie à Cadix, en Espagne, a reçu les degrés du Rite écossais à Paris, et a été fait chevalier dans une Commanderie des Templiers en France en 1807. Bolivar a fondé et a été capitaine de la loge n°1 de Protectora de las Vertudes au Venezuela. La Bolivie a reçu son nom. Bolivar a également été président de Colombie, du Pérou, et de Bolivie dans les années 1820. Il appartenait à la loge n°2 Order and Liberty au Pérou.
Remarquez sur l’image ci-dessus la position de ses pieds (carré oblong), et le sol avec motif en damier, également maçonnique. Sa position pourrait avoir été inspirée par le degré des Chevaliers de Christian Mark, tel que décrit ci-dessous dans le Richardson’s Monitor of Freemasonry:

conclave
Joseph Staline
Posterstalin
Le règne de terreur de Staline dans l’Union soviétique à entraîné la mort de millions de ses compatriotes. Il est souvent représenté sur des images utilisant le geste de la main cachée. Aucun document officiel n’a été retrouvé prouvant l’initiation de Staline dans la maçonnerie. Bien sûr, des dictateurs comme Staline contrôlent étroitement toutes les informations les concernant ainsi que leurs affaires, ce qui rend difficile de prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l’autre. La dissimulation de sa main, cependant, fournit un indice d’initié concernant son allégeance possible à une fraternité occulte.
stalin12
Après avoir été abattu en 1940, le jeune homme sur la droite a été effacé de la photo par les hommes de Staline.
En Conclusion
Comme on le voit ci-dessus, les dirigeants utilisant le geste de la « main cachée » ont eu une grande influence sur l’histoire du monde, et beaucoup étaient des francs-maçons confirmés. Ce geste est un détail évident, mais largement ignoré, qui fait allusion à l’adhésion des leaders à la philosophie occulte. En comprenant ce fait, et en reconnaissant l’immense influence de ces dirigeants sur le cours de l’Histoire, nous pouvons commencer à comprendre la force cachée qui dirige actuellement le monde vers la « démocratie » internationale.
Les membres de ces confréries auraient pu avoir des opinions différentes, et même adhérer à différentes factions (communisme contre capitalisme), mais la philosophie fondamentale, les croyances, et les buts ultimes sont toujours les mêmes: la venue d’un « âge de la raison et des Lumières ». Bien sûr, tout chercheur sérieux est déjà au courant du rôle de la maçonnerie dans le déroulement de l’histoire du monde. Le geste de la « main cachée », si souvent utilisé par des personnages historiques, est tout simplement l’expression extérieure de ce fait peu connu. Comme le disait Confucius, « Les signes et les symboles gouvernent le monde, non les mots ni les lois. » Les mots et les politiques de ces hommes finiront par être déformés et oubliés, mais leur image restera pour l’éternité.
Source: vigilantcitizen



Lundi 14 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par Dov Lazarus le 14/03/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Franc Maçonnerie n'est que la fille incestueuse de Juda. Un paravent qui n'en est plus un, comme ils ont tenté d'en mettre tant. La liste interminable de ces cache monstre, ne permet plus de dissimuler l'origine de ceux qui commandent aux commandeurs... Toutes ne sont que des pièges à cons, qui croient agir pour le bien commun, mais qui en fait travaillent à rebâtir le troisième temple de Juda.

2.Posté par Dov Lazarus le 14/03/2011 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs pour prendre Infoguerrilla, dont j'ai personnellement testé la sincérité, on peut dire qu'il s'agit d'une officine de dilution.
je m'explique, il parlent souvent du PNAC, et j'ai donc essayé de voir s'ils allaient accepter un commentaire qui fait remonter ce plan soit disant Américain à israel ou il a été pondu en réalité.

Mais le commentaire n'est jamais apparu. Et depuis mon Ip est bloquée...

Si nous regardons de près, tous leurs articles servent à rediriger, vers les paravents mis à cet effet par les véritables maitres du monde. Tous sans exception. Du Alex Jones à la française, ce qui nous fait courir après des fantômes.

Nous avions été prévenus qu'ils allaient mettre en place de nouveaux remparts, pour diluer notre nouveau savoir. On peut dire qu'ils le font à merveille.

3.Posté par Elisa le 14/03/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est n'importe quoi mettre sur le même plan Mozart, Napoléon, Marx, Bolivar, Staline, pourquoi pas Mussolilini, Roosevelt ou mére Thérésa?!

Il y a aujourd'hui suffisamment de Maîtres du monde dangereux pour les peuples et la planète sans tomber dans ces fables de bas niveau.

4.Posté par dred le 14/03/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Elisa

La franc-maçonnerie sert a ça, faire évoluer la philosophie et l'intelligence..
Il y a donc une continuité
Elle est évidement l'ennemie jurée de l'embrigadement et propagande religieuse quelle qu'elle soit, car fondatrice des droits de l'Homme (Liberté de conscience, séparation de l'église et de l'Etat, laïcité, etc, etc ), ceci explique cela.

5.Posté par Abdullah le 14/03/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Système maçonnique contre l'embrigadement! AH BON! En fait système pyramidal élitiste qui plus est invisible hierarchisé. Basta. La seule société totalement égalitaire déniant race, statut social, statut économique, statut intellectuel, statut héréditaire, c'est l'islam tel qu'il est défini par RassoulUllah le bienaimé lors de son discours de Madina avant son décès. Tous les humains sont strictement égaux, seules piété et probité ont valeur. Ce, avec sa finance aussi égalitaire empechant spéculation, intéret et argent qui dort , l'islam dérange et doit être éliminé. Qui plus est avec la collaboration de tous les dirigeants qui il est vrai prèfère un monde élitiste et héréditaire à un monde égalitaire.

6.Posté par dred le 14/03/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abdullah

Je ne t'ai jamais dit que la Franc-maçonnerie n'était pas déviée ou utilisée contre essence dans notre cher petit monde actuel..

La philosophie et l'économie ne sont pas vraiment la même chose et on ne peut pas dire que la philosophie gouverne le monde aux dernières nouvelles ..

Soit tu pars de Dieu et impose des lois par l'intermédiaire de "prophètes", soit tu pars de l'homme et voit ce qui est bon pour lui en lui-même.

Seul l'Homme (dont la femme) sait ce qui est bon pour lui, en aucun cas une fantasmagorie et un système qui l'empêche de penser par lui même.

7.Posté par Jacqueline le 14/03/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le projet sioniste et ses relations avec la banque et l'impérialisme culturele t économique de l'Occident a son précurseur romanesque évoqué dans un des plus importants romans de Zola, "LArgent"

L’utopie la plus étonnante est la translation de la papauté à Jérusalem. Ce projet politique et religieux surprend sous la plume de l’agnostique Zola. Ses origines sont multiples. Elles s’inscrivent d’abord dans les difficultés d’alors lorsque l’émergence du nationalisme italien a contesté le pouvoir temporel de l’Église et la présence d’un État « étranger » sur le sol de Rome11. Ces relations conflictuelles font tache d’huile auprès des catholiques, notamment en France, ce que Zola note à plusieurs reprises dans le récit. Elles culminent dans l’annexion de Rome le 2 octobre 1870, qui met fin à l’existence millénaire des États du pape. Zola a sans doute voulu rendre compte aussi des agissements de son modèle, Bontoux, qui avait reçu l’aide du cardinal Jacobini12, secrétaire du pape Léon XIII, et de nombreux évêques français. Le directeur de l’Union Générale avait recueilli indirectement les encouragements du souverain pontife lui-même qui souhaitait que le catholicisme se dotât de banques pour aider financièrement l’Église quasiment exsangue. Zola dénonce aussi à demi-mots l’absence de scrupule chez Saccard : ce dernier se laisse emporter habilement par cette idéologie syncrétique pour travestir l’occasion de drainer l’épargne catholique. Mais il reste quand même à justifier le choix de Jérusalem dont il était improbable que la Grande Porte pût accepter de se dessaisir dans la mesure où la ville figurait parmi les trois cités saintes du monde musulman sunnite. Zola a-t-il voulu évoquer un messianisme apocalyptique confondant les Jérusalem céleste et terrestre ou les gloses ésotériques sur la prophétie de Malachie circulant dans certains milieux catholiques ? Si tel a été le cas, est-ce pour rendre compte du courant de pensée en bon journaliste ? ou pour le discréditer comme « imaginations extravagantes » ? Une autre supposition pourrait être l’antisémitisme de certains cercles bien-pensants qui rêvaient de remplacer définitivement le judaïsme obsolète13 par « l’ère nouvelle, l’ère triomphale du catholicisme ». Cette hypothèse concorderait bien avec la lutte à mort engagée par Saccard contre la grande banque juive internationale. Aristide, inspiré de Bontoux, devait-il être le champion de la finance catholique nationaliste désireuse de s’émanciper de la tutelle juive des Hottinguer, des Neuflize et surtout des Rothschild pour ensuite la supplanter ?

8.Posté par sojah le 17/03/2011 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose me dérange dans cette article Karl Marx était contre toute forme de religion ! comment de ce fait pouvait il faire parti de ces hautes sphères maçonniques a caractère religieux? De plus il n'a pas eu accès au pouvoir.

9.Posté par Saber le 09/11/2011 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2. Baal ou BEL. Ce mot signifie un seigneur, maître, ou possesseur, et il a donc été utilisé par la plupart des pays de l’Est pour désigner le Seigneur de toutes choses, et le Maître du monde.

Voyons ce qui est dit dans le seul et unique verset concernant "banu-israîl" après avoir abandonné la thora.

Les Rangs - Al-Sâffât
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[37:125]
Invoquerez-vous Ba'al en délaissant le meilleur des créateurs :

Les sommets de bâle , ça ne vous dit rien ? Et les accords de Bâle 2 etc..?

10.Posté par baâl-a-becquois de baâlabek ( bakkah - meccah ) le 04/07/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde est en effet gouverné par des symboles, ce qui explique ces étranges coïncidences historiques ou pas ( les synchronicités ). ces symboles, des entités créées par l'inconscient collectif, les daemons évoqués par Jung, écrivent notre histoire, nous n'en sommes que les acteurs. l'Homme est incapable de contrôler les événements, ce serait en faire un dieu. on ne peut non plu interpréter l'histoire sous l'angle d'une seule de ses variantes, d'autant plus que cette variante est déconnectée de la réalité ( une fratrie secrète, ésotérique ).

11.Posté par sheram444 le 19/08/2012 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La FM explique les secrets du Zodiaque égyptien, base de toutes les religions mais pas le troisième voile réservé au sanctuaire qui est lié aux mystère de la mort (NDE).

12.Posté par Png le 19/08/2012 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


8.Posté par sojah le 17/03/2011 07:23 | Alerter

Une chose me dérange dans cette article Karl Marx était contre toute forme de religion ! comment de ce fait pouvait il faire parti de ces hautes sphères maçonniques a caractère religieux? De plus il n'a pas eu accès au pouvoir.

_____________________________________________________________________________

C'est tout le but du jeu , pendant qu'ils adorent satan en secret ils font croire à la masse que l'athéisme matérialiste est là seule vérité ...Marx était par définition déiste tout comme la plupart .

13.Posté par Metacryptic le 27/10/2016 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur de ce blog me fait irrésistiblement et irrémédiablement penser à ce passage de l’Épitre au Romain (1-29) :

"Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité".

Un F:.M:.

14.Posté par Metacryptic le 27/10/2016 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

psaume 15-3
"Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l'opprobre sur son prochain."
Un F:.M:.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires