Société

Football et clash des civilisations


Des sources politiques et d’informations avaient envisagés la probabilité d’un attentat pendant le mondial de football. Le site Alter Info avait aussi publié des reprises d’articles de sources variées qui laissaient entendre qu’un attentat pendant le mondial serait une aubaine pour les partisans du choc des civilisations. Les néo-conservateurs US ont déjà utilisé à plusieurs occasions cette stratégie de la peur. Quoi que puissent les médias dominants distiller comme versions officielles, les attentats du 11 septembre, ceux du 11 mars de Madrid et du 7 juillet à Londres, ceux perpétrés en Russie et en Irak, gardent encore tout leurs secrets. Le sujet n’étant pas là, nous vous renvoyons aux articles traitant du sujet et publiés sur Alter Info et des multitudes d’autres sites alternatifs.


dannybalint1@yahoo.fr
Mardi 11 Juillet 2006

Football et clash des civilisations

Comment les initiateurs du clash des civilisations ont opéré pendant le mondial ?




N’étant pas un spécialiste du foot, et même ayant en aversion ce sport tel qu’il est devenu : un instrument de contrôle des masses, des pratiques quasis mafieuses, au sommet une organisation opaque, les bénéfices commerciaux exorbitants inhérents aux besoins artificiellement créé, etc.
Les travers du foot ont été en long et en large débattus et chacun y va de son interprétation.
Ma démarche est tout autre, je ne veux ici faire la critique du foot, mais attirer l’attention vers la dimension politique que ce sport a pris, après la polémique Zidane.

Zidane a pour certains ‘’pété les plombs’’, d’autres ont voulu comprendre et donner un sens à ce geste considéré comme anti-sport.
Comment un homme érigé en ‘’dieu’’ a-t-il pu en venir à une telle violence physique ?

Aujourd’hui on demande à Zidane de s’excuser, d’autres encore qui n’ont aussi rien compris disent qu’ils pardonnent. Mais pardonner quoi ? On pardonne si il y a faute. Alors que le joueur italien que je tairai volontairement le nom, n’a toujours pas eu le courage d’avouer les insultes proférées.
Aujourd’hui, il dit à demi-mot qu’il a utilisé le mot terroriste. Le lâche n’a même pas le courage de ses convictions. Les joueurs italiens sont réputés pour leur délicatesse stratégique. Comme tous préjugés, on ne peut tenir compte de cela. Cependant, comment expliquer les saluts nazis d’un autres joueurs tout aussi fasciste que son compatriote. A la différence, ce footballeur nazi a le ‘’mérite’’ de défendre ses positions idéologiques.


Un Zidane, exemple d’intégration.


Comment un type comme Zidane qui a épousé une Française, en bon français intégré, il a baptisé ses enfants à l’église. Récemment pour plaire ou profiter du système nauséeux, il a aussi flagorné le sionisme international, un peu comme Madonna et les stars du showbiz en intégrant une secte cabalistique.
Pourquoi alors, s’est-il emporté quand le joueur fasciste lui tint ces propos : ‘’sale musulman, putain d’arabe terroriste’’ ?
Aurait-il eu un sursaut de lucidité ? Un rappel ‘’génétique’’, puisque l’axiome de l’arabe violent est devenu sujet de propagande ? Ou simplement un lueur d’espoir, a t-il enfin compris que quel que soit le sacrifice et le dénie de soit que peut faire preuve l’arabe, ou plus simplement le musulman, cela ne sera jamais suffisant. La preuve de ce constat douloureux est bien réelle et plus visible chaque jour qui passe.

Je n’ai jamais porté Zidane dans mon estime. Voyant en lui, l’égérie d’une politique de non intégration que le système usurpait avec son image, l’icône de la réussite que le showbiz avait de lui, ont fait que Zidane à mes yeux était un simple instrument, bon gré ou malgré lui, nul ne le sait.
Exceptionnellement, cette finale, j’ai essayé de la suivre. Et, le geste courageux de Zidane me fit pendre conscience de mon aversion injustifiée envers lui.
Ce soir là, il monta dans mon estime, mais surtout, je me suis souvenu d’un verset du Coran qui dit en substance, quel que soit les concessions que le musulman pouvait faire, tant qu’il ne quitte pas sa religion pour adopter celle du non musulman. Il ne sera jamais accepté et toujours rejeté.

Sourate ‘’La vache’’ Verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
Sourate ‘’L'EPROUVÉE’’ Verset 2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
J’espère que Zidane n’a pas totalement renié sa religion, ce qui lui arrive est décrit dans le Coran. Si preuve en était utile, le Coran dans sa magnificence prouve le caractère divin de ce Livre. Qui mieux que le Créateur pourrait connaître ses créatures ?

Aujourd’hui sous prétexte d'un ‘’aggiornamento’’ de l’Islam, l’idéologie qui depuis des siècles tente de corrompre cette religion, les adeptes de l’extrémisme laïque et athéiste, ont trouvé une nouvelle parade à leur volonté corruptrice.
Sous prétexte d’intégration, on demande aux musulmans d’être de simple croyant. Dans le cas contraire, vous êtes de facto assimilable au terrorisme international.

Sarkosy et la clique de néo-conservateurs US demande de pas être un pratiquant=fondamentaliste. Comment un musulman pourrait s’accommoder de ces obligations imposées en échange d’une acceptation au sein des sociétés occidentales ?

Mais revenons à cette finale qui fut une minable victoire italienne. En réfléchissant un peu aux motivations de chacun, on pourrait se demander dans quelle mesure l’acte du joueur fasciste n’était il pas prémédité ?
Etait-ce simplement Zidane qui était visé par les propos islamophobes ou bien toute la communauté musulmane ?
Les Italiens ne cachent plus leur mépris du monde musulman, puisque le fasciste de Berlusconi n’a jamais caché son parti pris pour les fascistes de l’administration Bush. Et, historiquement, les Italiens n’ont pas encore réglé leur humiliation libyenne.
Comment aujourd’hui, on pourrait raisonnablement demander à Zidane de s’excuser, alors que dans le même temps, on diminue la portée des paroles racistes et fascistes de ce joueur italien ?


danny


Mardi 11 Juillet 2006


Commentaires

1.Posté par kiroukou le 12/07/2006 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est pas parce que un con de joueur a eu des propos insultant envers zidane que la victoire italienne est minable je ne suis pas d 'accord sur certaine phrase de ce 'article.Zidane dommage qu 'il n est pas garder sa rage pour leur mettre un but et ensuite regler ces comptes avec mazeratti il aurait fait une pierre deux coup.

2.Posté par Adjissa le 12/07/2006 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La problèmatique dépasse de loin la question triviale d'un macth de foot. Aujourd'hui, à travers zidane lequel d'ailleurs à renié sa religion pour une religion "intégrative" plus conforme aux attendus obligés, ce sont les musulmans qui , sans distinction aucune, sont mis sur le banc international des accusés.Qu'il soit "modéré", quand bien même on serait bien en peine de comprendre le sens qu'un tel qualificatif peut introduire; pratiquant ou prédicateur,,il n'existera pour l'occident Judéo-chrétien de bon musulman que celui qui n'existe plus.Les enjeux geostratégique sont trop importants pour qu'on se laisse aller à rechercher des subtilités sémantiques là où c'est à la seule syntaxe ( sainte taxe) balistique à laquelle la parole est donnée.
Paradoxe de l'histoire ou retour impénitent des choses, c'est au moment même où est célébrée la réhabilitation du capitaine Dreyfus que commence à s'ouvrir le procés de Zidane non pas en tant que footbaleur mais bien en la qualité d'une islamité obligée.
On ous en dira tant...

3.Posté par moltobene@juve.ita le 09/08/2007 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zidane est une raclure qui a sacrifié l'image et la victoire de la France sur l'autel de ses allégeances communautariste. En fait, toute cette scène, parce que c'en est une, a été jouée et magistralement relayée mediatiquement à l'intention des gogos crédules!

Matterazzi et Zidane sont deux acteurs à la solde des manipulateurs qui ont trouvé avec le sport pas loin de trois milliards de telespectateurs à conditionner! Il faut aussi se rappeller que le même Zidane s'est presenté aux conferences de presse qui ont suivi la finale habillé d'une veste kaki d'inspiration clairement guerriere! Les metteurs en scenes de cette comédie sont vraiment très doués! Ils faut dire qu'ils ont un bon public aussi....

Alors arreter la discussion à la teneur des propos de Matterazzi c'est comme discuter du cadrage alors que le decor n'est pas en place!

Les joueurs, tout au long de leurs championnats respectifs, se disent constament de telles horreurs sans que jamais personne ne s'indigne de la connotation clairement raciste des altercations!

Il est clair que cette coupe du monde (comme celle de 1998) a été manipulée, et que l'image de la France y a été prise en otage pour servir une propagande et alimenter un conflit qui n'est pas le sien!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires