Lobbying et conséquences

Ferhat Mehenni en Israël ?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante



Abdelkrim BADJADJA
Mardi 22 Mai 2012

Ferhat Mehenni en Israël ?
 Communiqué de Makhlouf Idri, Porte-parole de l’Anavad - Mardi 22 mai 2012.
 
http://www.guysen.com/article_Mehenni-Ferhat-le-president-du-Gouvernement-Provisoire-Kabyle-en-Israel_17942.html (1)
 
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/172644,mehenni-ferhat-le-president-du-gouvernement-provisoire-kabyle-en.php (2)
 
Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël.
Un agenda très chargé en rencontres politiques et diplomatiques est en voie de réalisation.
Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute).
Ce matin, la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger.
La réaction du Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères algérien cache mal le déni d’existence opposé par le régime algérien à la nation kabyle qui aspire à la maitrise de son destin par lui-même et à sa liberté.
L’agenda en Israël continuera à être honoré par les deux personnalités de premier rang de la Kabylie jusqu’à jeudi 24/05/2012 au soir.
 
(1)           « Guysen International News » est une agence de presse israélienne, basée à Jérusalem et principalement francophone.
 
(2)           Juif.org est un média consacré à Israël et au monde Juif.
 

 
 
Mon opinion sur le rapprochement entre
« Gouvernement Provisoire Kabyle » et Israël
 
Ce que je comprends à travers ce voyage de Ferhat Mehenni en Israël  c'est que bientôt il y aura une base militaire israélienne en Kabylie, si jamais cette région arrivait à obtenir son détachement de l'Algérie. Il faut bien admettre que ce « gouvernement kabyle » de Mehenni ne disposera pas des moyens financiers de son ambition : gérer la Kabylie en tant qu’état indépendant. Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : ISRAEL. Ce faisant, il faudra bien que Mehenni accorde une contrepartie à Israël : implantation d’une base militaire israélienne aux portes d’Alger. Et dans la foulée, Ferhat Mehenni pourra compter aussi sur les forces israéliennes pour mater tout mouvement de révolte qui se produirait en Kabylie parce qu’il sait très bien que la majorité des Kabyles sont des nationalistes enragés, qui luttent certes pour faire valoir leur identité amazigh, mais jamais au prix de la trahison du siècle.
A mon avis, les israéliens feraient mieux de ne pas trop s’approcher des portes d’Alger, ce serait déclencher une déflagration générale conduisant les peuples maghrébins à s’unir en mettant de côté leurs divergences. Autrement dit, Israël risquerait de creuser sa propre tombe !
Abdelkrim Badjadja, un algérien qui assume son identité dans ses trois dimensions : musulman, amazigh, arabe.
 
Abdelkrim BADJADJA
Consultant en Archivistique
http://badjadja.e-monsite.com/
http://badjadja.over-blog.com/


Mardi 22 Mai 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par polo33 le 24/05/2012 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parlons du monde arabe ,160 000 Libyens massacrés par la coalition Arabo otan ,unis vous parlez de monde musulman autant que les terroristes qui massacrent le peuple syrien sont des soldats du Qatar et de l'Arabie saoudite associé à l'otan ,et ce sont les asiatiques bouddhistes et les orthodoxes russes qui protègent les syriens Ou il est est le Monde musulman?
Le monde arabo musulman algérien comme vous dites n'ont pas bougé le petit doigt quand les enfants de sorman de tripoli sont mort sous les bombes à l'uranium appauvri des avions qatari et otanesque
vous courez derrière des vieilles lunes le monde arabo musulman unifié ,les arabes du golf qui rêvent de voler le pétrole des l'Algerie en déstabilisant le Sahara avec l'armée française ,qu'est que je dois faire Rire ou Pleurer
l'Algerie ferait mieux de respecter tous ses enfants c'est bien tout ce qui lui reste pour rester un pays souverain
au lieu d'aller chercher son malheur ailleurs






63.Posté par Goeland le 24/05/2012 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33
en donnant des droits ,on donne des devoirs celui d’être Algérien ,tu n'es pas d'accord?
les gens quand ils sont marginalisés ils se construisent ou s'enferment dans leur propre identité exacerbée...

C'est aussi le lot d'autres wilayate du pays sauf que toi tu l'utilises à d'autres fins , t'as vu les régions du sud et sud oranais elles sont loin derrieres et à des années lumières de tizi ouzou

62.Posté par polo33 le 24/05/2012 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en donnant des droits ,on donne des devoirs celui d’être Algérien ,tu n'es pas d'accord?
les gens quand ils sont marginalisés ils se construisent ou s'enferment dans leur propre identité exacerbée
le nœud du problème est là ,ajouté à ça la violence ,la misère ,on le voit aussi le même phénomène dans les banlieues françaises,les plus diplômés se cassent en Angleterre ,celui qui a la chance de pouvoir se casser il se casse pour pouvoir s’émanciper du ghetto ou la societé les enferme
l'Algerie est face à ses responsabilités 1_ arrêter de voler l'argent ou d'aller sauver les autres au Fmi et soigner le peuple
en partageant les richesses avec lui,travail logement et accès aux soins et grands projets de développement
Repondre au problème social en priorité
vous verrez un pays qui va s'apaiser Bhl de service ou pas

61.Posté par Goeland le 24/05/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33 et autres separatistes
Houari boumediene Allah yarhamou n'avait pas tort de vous traiter de la sorte , c'etait un homme visionnaire ( paix à son âme ) et le présent le prouve
L'Algerie ya hbibi est arabe que tu le veuilles ou non

60.Posté par ex-tarik le 24/05/2012 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33
58.Posté par polo33 le 24/05/2012 13:07

Mon pauvre ami tu te repetes tellement en eructant le meme refrain que tu dois certainement en baver sur tes pieds meme !
râles autant que tu veux cries autant que tu veux : les Algeriens resteront Algeriens et feront partie du Monde Arabe , notre Espace Naturel et VITAL

59.Posté par Hijack le 24/05/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ polo33,


Tu parles des autorités du FLN qui en voulaient aux kabyles, alors que ces mêmes kabyles faisaient partie du même FLN.
Le problème des kabyles était de tenter de se différencier au lieu de s'unir ...
Je me souviens en Franced de bcp de kabyles, au lieu de dire qu'ils sont algériens, disent qu'ils sont kabyles ... alors que perso, si je demande à quelqu'un d'où il est et qu'il me réponde, je suis du sahara par exemple, je lui dirai qu'il est algérien d'abord ... Un oranais dit qu'il est algérien, pas oranais quand il est à l'étranger.
Autour de moi ... j'ai tjrs vu des kabyles vouloir se différencier ... "nous les kabyles ceci, cela ..." ... et c'est cela qui crée la division.
Heureusement, il y a quelques kabyles fiers d'être algériens ... mais pas tous.
C'est perdu pour ceux qui veulent vendre leur pays ... (le donner ...) ils seront méprisés par ceux qu'ils veulent servir ... comme pour la LIbye !!!

58.Posté par polo33 le 24/05/2012 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je ne poste pas pour changer la face de l’Algérie ,je parle d'histoire ,les autorités du fln ont divisé l’Algérie avec des sous citoyens à partir du moment ou ils se réclamaient comme des berbères et qu'ils comptaient être respectés comme tels
le Maroc leur a donné des droits et ce que ça fait d'eux des mauvais Marocains?
je pense que les positions du fln algériens sont contre productives , le terme Arabe je le rappelle n'est pas une religion de fait même si la langue fait partie intégrante du livre ,Est ce que les catholiques font forcement la messe en Latin?
qu'est ce que vous faites de tous les Arabes Chrétiens?en Palestine ou en Syrie? musulman n'est pas forcément associé à arabité
les séparatistes sont contents que les autorités se conduisent comme des imbéciles plus ils tapent et plus ils vont demander la séparation ,que l’Algérie arrête avec son arabo centrisme et se regarde comme elle est vraiment ça coupera l'herbe sous le pied des Bhl de service et que l’Algérie arrête de jouer les sauveurs au Fmi et qu'elle investisse pour tout le monde sans exception ,vous imaginez que les Algériens ne rêvent que d'une chose :Se casser loin alors que le potentiel de développement de ce pays peut en faire un pays qui compte




57.Posté par syriana le 24/05/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ET ON LUI PELERA LE JONC COMME AU BAILLIS DU LIMOUSIN
QU'ON A FENDU UN BEAU MATIN
QU'ON A PENDU AVEC SES TRIIIIPES
!"



Voilà la seule chose qui mérite d'être dite sur ferhat.

56.Posté par syriana le 24/05/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Antisioniste

Je ne regarde jamais ce types de vidéos et commentaires sur youtube, ça ne fait qu'attiser nos haines et nos rancœurs. Tes commentaires illustrent bien ce fait.

En revanche, je sais reconnaître un complot sioniste quand j'en vois un : et il est plus que clair que ce voyage en israël a pour objectif de déstabiliser l'Algérie. C'est tout ce que nous devons retenir !

En commettant cet acte, ce cochon met les kabyles d'Algérie dans une situation difficile, il le sait et visiblement il s'en fout. C'est une ordure qui veut une guerre civile en Algérie, car ses maîtres (israéliens) le veulent.

Voilà pourquoi il faut rester lucides et se rappeler, enfin, qu'on est d'abord des MUSULMANS et que notre principal but devrait être de travailler à l'unité de la OUMMA et non l'inverse.

La principale menace c'est israel, c'est lui notre ennemi et il le restera jusqu'à ce qu'il soit entièrement et définitivement démantelé, incha Allah.

55.Posté par ex-tarik le 24/05/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tarik Maz
51.Posté par Tarik Maz le 24/05/2012 01:12
merçi pour ton sympathique post a mon egard mais je ne merite pas tant d'éloges (rire) suis juste quelqu'un qui n'aime pas quereller pour quereller par contre j'aime beaucoup plus la discussion qui enrichisse que le bagou a n'en plus finir et c'est attristant de voir des gens ( un peu toi aussi) constamment sur leur monture en train d'"Amazigher" le peuple Algerien !
Si des Europeens ou des Sionistes nous lisent ils doivent je crois bien en rigoler un coup sur ce "Grand Peuple d'Algerie" qui se bat contre des moulins a vents , c'est tellement ridicule d'aller chercher son ADN apres des millenaires ! l'Algerie est un pays Arabe et on se doit d'en etre fier , on appartient a l'Espace Arabe et on se doit de lui impulser une dynamique pour le propulser au devant de la scene et lui redonner ses Lettres de Noblesse avilies par le colonialisme , au lieu de continuer a faire perdurer sa décheance , voila l'enjeu reel et non voir si Amazigh sera ou non langue officielle ce qui est en soi un non sens de voir un pays avec deux langues nationales , ni non plus continuer de maniere recurrente et non productive a clamer que les Algeriens Arabophones sont des Berberes qui s'ignorent !!
En effet si quelqu'un est Arabophone meme si il est de descendance berbere et qu'il veuille se considerer comme Arabe , où est le mal ??? où est l'interet de lui faire savoir que non il doit rester berbere !!!!!
tout cela pour dire afin d'abreger ce post , que l'essentiel est dans le developpement et non dans la Berberité ou l'Arabite de l'Afrique du Nord , mais cela peu le comprennent , lui preferant sans aucun doute le doux refrain chanté par BHL et consort et repris de maniere Pavlovienne par nos amis locaux du RCD et autres dindonsde la farce ! au point que aujourd'hui et ce en deux fois l'ambassade des usa en Algerie ose parler de liens entre Tizi ouzou et les usa ....c'est dire qu'ils preparent mentalement nos traitres locaux a un jour exhiber en plein jour cette sempiternelle revendication identitaire Kabyle , tout en sachant que ce seront eux les vrais beneficiaires de cette operation !
la premiere fois que cette ambassade a osée c'est en se rendant aupres de Said Saadi a Tizi ouzou et cela durant le premier mandat de Bouteflika , a ce moment la faiblesse de l'etat Algerien etait on ne peut plus criante, mais aujourd'hui apres "l'épopée glorieuse de l'aventure Lybienne" les usa changent de tactique ,mais le but reste le meme: s'appuyer sur les dindons locaux pour briser l'Algerie !
je dirais juste : Allah yahdikoum ila tariq essaliha !
Wasalam alleikoum djamiiene !!

54.Posté par antisioniste le 24/05/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@syriana,quand il s agit d articles kabyles diffusés contre les arabo musulmans sur le net ,you tube... tous les jours et cela depuis des années,vous ne criez pas au scandale.Mais lorsque votre posture est étalé au grand public on vous retrouve a plaider en avocats du diable.

53.Posté par Saber le 24/05/2012 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si après ces deux vidéos, les égarés par le séparatisme aveugle continue dans leur chemin de la fitnah, alors,ils seront maudits dans ce monde et dans l'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=7DdUegVHyQQ&feature=fvwrel

52.Posté par algerian le 24/05/2012 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a 3 types de gens chez les arabes:ceux dont la langue était l arabe,ceux qui étaient d enfants arabes et ceux qui vivaient sur les terres arabes.Ses origines se divisent en 3 catégories:ceux qui ont un lignage d arabes,ceux qui ont une descendance arabe a l origine et enfin ceux comme ferhat mehenni et sa horde de vandales qui ne connaissent pas leurs origines et qu ils ne savent pas s ils ont une lignée arabe ou non.

51.Posté par Tarik Maz le 24/05/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ali bah bah , salam , azul , bonsoir , merci de me lire et je te salue bien fort, mais en ce qui concerne le frére Ex-tarik , ne t'inquiete sutout pas , il n'a pas un mauvais fond loin de là , et il est au courant de tout méme s'il se tait , il est malin , intelligent , péssimiste et un zest provocateur un Algérien quoi.

@TOUT va trés bien , JAI pas attendu sir duglan (ironie) pour me rendre compte que les oranais ; les oujdis , les biskris , les tunisiens , les siwis d'egypte , mes freres de mauritanie et des iles canaries sont du méme adn que les kabyles les chaouis et berberes arabisés des villes et grandes pleines , c'est un méme peuple .VOILA l' ERREUR DU DIABLE!

50.Posté par Tout va très bien le 24/05/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bernard LUGAN nous fait part de découvertes génétiques récentes concernant les berbères. Vous pouvez l'écouter dans deux "vidéos" de 10 mn chacune datant du 22/05/12 (E et R) . En résumé : (1) le fond ancien de l'Egypte est berbère; (2) en afrique du nord (A.N) les arabes ont toujours été minoritaires; (3) les berbères qui ont été romanisés et christianisés ont combatu les armées musulmanes venues de l'est; par la suite ils se sont convertis à l'islam et se sont fondus complètement dans la cuture arabe, leurs descendants ne parlent pas berbère et pensent être d'origine arabe; (4) les berbères qui sont restés paiens (ceux du sud) et qui n'ont pas été christianisés se sont convertis à l'islam facilement et ont conservé leur berbérité. Donc si je comprends bien Mr MEHENNI veut se séparer d'une grande partie de la population algérienne. Et cette dernière serait dans sa majorité et génétiquement d'origine berbère. Bon je vous laisse écouter MR LUGAN, moi je vais aller prendre une aspirine et dormir tout en pensant aux palestiniens qui seraient eux les vrais descendants des Hébreux.

49.Posté par Ali Bahbah le 24/05/2012 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tarik Maz
Merci pour ton commentaire... maintenant si des gens veulent faire des recherches sur l'histoire de leur pays, qu'ils le fassent, mais vu le niveau de certains en histoire algerienne, ça va prendre du temps...

48.Posté par Saber le 24/05/2012 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A écouter,

47.Posté par Tarik Maz le 24/05/2012 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam , Azul , bonsoir,

il faut bien comprendre que ce personnage du Mak n'a été mandaté par personne , il ne représente pas les algeriens de kabylie , Au contraire , c'est un véritable coup de poignard dans le dos , il légitimise toutes les paroles des antikabyles , méhenni leur donne presque raison sur la forme , mais sur le fond , c'est une autre paire de manche , JE LE DIT A TOUS , Les algeriens de la région Kabyle ont commencés dés le début la révolution du 1ER Novembre , la kabylie a le plus de moudjaheds durant la guerre d'algérie et le plus de cadres militaires et politiques , vous ne croyer pas ? ok aller vérifier méme si cela prends des années ...mais vérifier honnetement .

Finalement méhenni joue le role que la mafia au pouvoir réve de donner depuis 50 aux kabyles : des séparatistes et des goumis..QUI ME DIT QUE LE MAK N'est PAS DE CONNIVENCE AVEC LA MAFIA DE L'etat ?

méhénni ne nous représente pas ! c'est un coup du 11 septembre bis pour mettre les algeriens en guerre civile

je ne dis pas cela pour en rajouter , Nous sommes tous des Algeriens Amazighs Arabophone et Berbérophone de CULTURE ARABE .et SURTOUT Musulmans à 99%.

Pour tous les sceptiques et les haineux de la kabylie qui jouissent de cette nouvelle absurde qui a ni queue ni téte je leur dit , l'histoire dit :

Que les algériens de kabylie ont envoyés 30 000 hommes a sidi ferudj lors du débarquement des Français en 1830
Que les algériens de kabylie furent la dérniere région conquise par la france en 1857-1871 avec le SAHARA. POURTANT la kabylie est a 25 km d'alger .( fatma Nsoumer)
Que la rebéllion de 1871 fut la derniére Grande insurection Algerienne .dirigée par EL MOKRANI de la plus grande confrérie religieuse Musulmane Du Maghreb LA RAHMANIA

Dans les années 1920-1930 le premier embriyon du nationalisme Algerien est né dans les usines Parisiennes ou les algeriens de Kabylie représentaient 7 algerienssur 10

Amar Iméche crée l'etoile nord africaine et place Un arabophone Méssali Hadj pour rassembler

TOUS cela pour devenir Le P.P.A, le M.T.L.D Puis le F.L.N

en 1949 Ait Ahmed braque la poste d'oran pour le compte de l'o.s Pour acheter des armes!

A partir de 1954 : premier tracte de la declaration premiére du F.L.N , tapé au mois de octobre 1954 A Ighil Imoula , par la famille ZAMOUM , dont SI salah deviendra le chef de la wilaya 4 en personne .

état d'urgence dans les Aurés et Kabylie ; 1954-1955 ( 400 hommes armés chacuns ).

PREMIERE attaque DE PALESTRO ou les HOMMES du commendant OUAMRANNE ( ali khodja si azzedine et si lhakdar ) tues 19 appelés du contingant , La premiere attaque du genre en algerie dans la region kabyle..

congrés de la SOUMMAM en 1956 , le 20 aout ; création des WILAYATTES (6) ; CREATION des grades militaires , création de l'UGTA, premier congrés du FLN avec abane ramdane et benmhidi aussi mhamed bouggerra , sous la protection des hommes de Amirouche .,...création de la Z.A.A zone autonomne d'alger , CREATION DE LA WILAYA 6 SUD ( EL BAYAD -DJELFA- BOU SAADA ) ceci COUPERA toute hégémonie française sur notre Petrole et Gaz durant les ACCORDS D'EVIAN .

premier chef du nord constantinois :Didouche Mourad QUI est de la région de Azzefoun ( chef et mentor de zighout youcef)

Premier chef du sud Algerien : colonel ali Mellah -draa el mizan

Premier chef de la wilaya 4 ALGER : colonel Ouamrane .draa el mizan/ si salah / Si azzedine / bougerra / si lakdar/ si sadek .

chef de la Z.A.A ....abane ramdane via YACEF SAAAAADI ......

sans parler du colone AMIROUCHE et colonel Mira ; plan jumelles 100 000 soldats francais rien que pour la kabylie

Notre hymne national KASSAMEN ,:ORDRE de abane ramdane envers Moufdi zakaria le mozabite.

Sigature personnel des accords D'évian , mettant fin a 132 de colonialisme et de malheurs pour tout les Algeriens : COLONEL KRIM BELKACEM - LUI MEME . POUR LE F.L.N

PREMIER HOMME A HISSER LE DRAPEAU ALGERIEN DE MANIERE OFFICIELLE A SIDI FERUDJ LE 5 JUILLET 1962
132 ANS JOUR POU JOUR :

COLONE MOHAND OU EL HADJ---CHEF DE LA WALAYA 3 KABYLIE., SEUL QUI RENDU LE TRESOR DE GUERRE A BEN BELLA LA MEME ANNEE.

A bon entendeur salam., jai donner un echantillon des hommes issus de kabylie , tous les algeriens ont combattus ORAN TLEMCEN - BIENSUR LES AURES QUI A FAIT UNE CATASTROPHE AUX FRANCAIS - CONSTANTINE - BISKRAA - ANNABA - COLLO -SKIKDA -JIJEL............

VIVE L'ALGERIE -----VIVE L'ISLAM-----

46.Posté par farid le 24/05/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR Polo33 : Lisez l'histoire et vous comprendrez ,peut-être ,pourquoi les arabes sont arrivés au Maghreb et y sont restés.Je vous le jure ,c'est très intéressant ,et je suis sur que vous remercierez ALLAH .

45.Posté par Saber le 24/05/2012 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

44.Posté par polo33 le 23/05/2012 23:47

Ton séparatisme berbériste est comme les graines OGM , une fois planté et récolté ça ne s'autoféconde pas, il faut retourner chez le marchand de Sion pour de nouvelles graines, jallais oublier le clonage non plus ça ne donne pas de petits, c'est biologiquement stérile.
Il faut reconnaitre que ça manque de science, vous le faites exprès ou bien vous vous êtes fait greffés un cerveau en polystyrène ?

44.Posté par polo33 le 23/05/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Maghreb est ethniquement berbère ,les origine arabe en Algérie et au Maghreb relèvent du mythe comme le mythe des égyptiens noirs venu d’Afrique subsaharienne ,la civilisation égyptienne était nord africaine berbère
il est loin le temps ou les berbères arabo frustrés du pouvoir parlait du mythe kabyle inventé par les Père Blanc

43.Posté par Goeland le 23/05/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33
les arabes sont des colonisateurs ,ce sont eux qui auraient du s’intégrer pas le contraire
C'est les arabes qui ont fait de toi ce que tu es , c'est eux qui vous ont sorti de vos sombres tavernes , vous qui vivaient dans la jahilia la plus totale
Vous jouez avec le feu avec votre berbérisme et je ne sais quoi , attention vous risquez de vous bruler
la nation arabo musulmane est une nation millénaire et l'Algerie en est une

42.Posté par farid le 23/05/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi seulement l'algerie aux berberes Mr Lounes?Si quelqu'un a un principe à defendre,il doit le faire partout dans ce bas monde!Alors allez-y Mr Lounes aux ameriques et dites leur de quitter ce continent qui revient de plein droit aux indiens rouges;au liban ce pays revient aux pheniciens;à la jordanie ,au golfe(sauf l'iran) aux nabateens aux pays du nord européen aux vikings.lorsque vous aurez terminé et rétabi le monde à ses origines ,retournez ici et defendez ce principe de la terre qui revient aux ceux qui l'habitaient en premier lieu.Enfin ,je vous dirais une chose Mr Lounes:SACHEZ que la diversite ethnique et raciale dans un pays est un des plus grands facteurs contribuant à son développement économique ,culturel,scientifique et social.Vous voulez une preuve :LES USA.Quant à MEHENNI ,je pense sincerement qu'il ne represente que lui-meme et que la majorité des kabyles s'opposent à ce voyage.Si ce voyage est confirmé normalement l'algerie doit lui oter la nationalité algerienne et de le traduire devant la justice pour visite d'un pays classé hostile et ennemi(cette disposition existe bel et bien dans les lois de l'etat hébreu).Pour terminer MR Lounes je vous conseille de ne pas se comporter comme cet eleve qui ne sachant pas repondre à un examen ,commence à incomber l'echec à ses propres origines

41.Posté par Saber le 23/05/2012 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

40.Posté par polo33 le 23/05/2012 19:08

Tu veux savoir la vérité pourquoi tout le Maghreb est fondamentalement arabe et superficiellement ethnique ?

40.Posté par polo33 le 23/05/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l’Algérie est berbère point comme le Maroc comme la Tunisie comme la Libye ,les arabes sont venus mais ça ne leur donne aucun droit de dicter au berbère de tous le le Maghreb d’être ou pas des berbères africain ,
il y a bien des français musulmans , ,le Maghreb c'est historiquement l'Afrique
les arabes sont des colonisateurs ,ce sont eux qui auraient du s’intégrer pas le contraire

39.Posté par gjingis le 23/05/2012 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

he!!!!!!!!!! détendez vous un peu ..

38.Posté par Goelan le 23/05/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ALGERIE EST ARABE

37.Posté par algerian le 23/05/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33,l Algérie est arabe que cela te plaise ou non,ton complexe d infériorité d etre un vandale berberophone qui se permet de parler au nom des berberes est une imposture.Aller sur les sites arabes pour discréditer l Algérie d etre un pays non arabe ne fonctionne plus, la nation arabo-musulmane vous connaisse d etre un cancer incurable,de meme en Algérie ou les cytoyens ne peuvent plus encadrer.Puisque tu prétends etre "algérien berbere",je défis toi et tes semblables qui se prennent pour le nombril de l Afrique de me dire ce qu est la signification du drapeau d Algérie?

36.Posté par Tarik Maz le 23/05/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Polo33,

Polo 33 a raison, je suis tout a fait d'accord.

Vive l'algerie algérienne Musulmane!

35.Posté par polo33 le 23/05/2012 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l’Algérie est un pays arabophone musulmans et non arabe c'est d'ailleurs pour ça que les indépendantistes s'en donnent à cœur joie même les saoudiens se foutent de la gueule du Maghreb ,les Algériens sont des berbères africains et le reste c'est du foin ,être Arabe ça ne se décrète pas ,c'est l'histoire ,c'est plutôt ceux qui se prennent pour des arabes qui ont un complexe d’infériorité

34.Posté par D. Kada le 23/05/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Quand on est en attente de quelqu'un d’étranger à notre ethnie et/ou à notre culture pour dépoussiérer notre passé et de s’arroger le mérite de semer en nous le sentiment mitigé d’être une « grande race » qui fut et continue d’être spoliée, alors ce genre « de non-événement » c’est du pain béni.

Seulement à l’ère de l’onde et de l’électron, quiconque en quête de « vérité » peut « consommer » et comparer et « non consommer » et subir en toute passivité les idées des autres.

Se forger une rigueur intellectuelle dans l’étude et la comparaison ou devenir une poubelle à idées des autres, c’est le chemin…

le Meilleur DK

33.Posté par idem le 23/05/2012 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam tout le monde,

je me demande demain devant ALLAH swt si ce regionalisme ou nationnalisme qui divise les peuples au lieu de les approchés à un role ?
Nous serons jugé sur nos actions rien d autre faite attention cher frere et soeur tout cela est la ruse du shaitan le maudit (si vous avez un doute sachez que nous vous avons crée d'une ame puis nous avons tirer de celle-ci son épouse) (vous etes une seul oumma ) c est apres avoir reçu la guidance d allah swt que les humains sont séparés franchement l islam na pas pays , l islam à une oumma celle de notre prophete sws ,chez allah swt led jour du jugement il y a deux destinations ou le feu athou billah minha ou le paradis qu allah nous rentre dans sa miséricorde

32.Posté par dror le 23/05/2012 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La grandes majorité des Algeriens sont berbère d'origine, c'est l'Islam qui les a Arabiser. donc ces traitres qui collaborent avec les sionnistes,n'ont aucune legitimiter, ils sont profondemment Islamophobe et evangeliser...c'est leurs problème, ils ont qu'a aller chez BUSH...

31.Posté par ABDOU le 23/05/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprend qu'un Judas comme lui est réaliser le voeu d'aller à la rencontre d'un peuple incarnant l'art des valeurs de la fourberie et de la perfidie dans lequel il adhére lui et la minorité de Traitre et de Tartufe d'Algerien qu'il représente.Connaissant parfaitement qu'aprés le rôle néfaste d'israel envers l'Algerie qui soutenait et était impliqué dans les atrocités criminelle de l'OAS et même de la décennie noire! Il sait ce sinistre crétin qu'une formation politique ou terroriste nuisible et préjudiciable à l'unité d'une des nations Arabe comme son organisation le (MAK) sera cautionner et patronné par le mossad.

30.Posté par Png le 23/05/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam les fréres ,

Un plaisir de vous lire et quand à Lounes ce n'est qu'un vulgaire trôll sioniste , avec les années je connais leur sémantique à deux balles , il ne faut pas y préter attention et beaucoup de fréres Kabyles postent ici même en déclarant fiérement leur islamité et leur attachement à leur culture .

Quant à "l'arabisme" c'est comme ça :) , c'est la langue du saint Qu'uran et c'est Allah (azwj) qui l'a décidé et tous ces harkis comme dites si bien n'y pourront absolument rien .

Un exemple qui se passe de commentaire et y'en a 70 millions au bas mots dans ce pays ...

http://www.youtube.com/watch?v=TdwU1HKZYTg

La paix sur vous.

29.Posté par soleil le 23/05/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne a le monopole en algèrie ,regarder l histoire l algèrie a était envahi par,les byzantin,les grecs,les italiens,les turcs,les arabes,et les français,alors se dire berbère ou chaoui,ou arabe n a plus de place,même pas les tribus,nous somme un et fier de faire partie de cette famille,et se pay qui s appelle algèrie

28.Posté par Saber le 23/05/2012 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

27.Posté par ex-tarik le 23/05/2012 02:03

Salem khouya,
Barakallahou fik pour ton commentaire,il enchante l'esprit .

27.Posté par ex-tarik le 23/05/2012 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ali bahbah
22.Posté par Ali Bahbah le 22/05/2012 22:31
Vous ne faites que pleurnicher !!!
Pourquoi donc l'ONU doit allouer une aide a une willaya d'un pays nommé Algerie et non a d'autres Willayates ????????? t'as une reponse a ça ? la kabylie surpeuplée !!! et puis quoi encore ! j'en reviens de kabylkie : elle est vidée de ses habitants , tous éparpillés dans les autres willayates d'Algerie , mais par contre et c'est la verité : la kabylie construit plus que les autres willayates !!!! pourquoi???? t'as une reponse peut etre a ça ?
alors arretes avec ton char ! on a ras le bol de ces pleurs de crocodile !!!!!
la verité est claire comme l'eau de source : le kabyle est sensible aux sirenes de l'europeen ! Pourquoi ???? : je crois juste par complexe d'inferiorité ni plus ni moins , par contre le kabyle de ces dernieres decennies s'enhardit a se dresser constamment contre l'Arabité !!!!! l'explication là est tout autant claire : un bon musulman Arabe considere tout autre musulman comme son frere ( là je ne parle pas des monarchies des yahoud du golfe), d'où le fait que les Algeriens d'expression Arabe ne fassent nullement attention aux elucubrations de Ferhat M'heni ou de Matoub et des autres khorrotos ! c'est cette absence de reaction mal comprise qui fait que l'on voit et entend partout parler de l'Amazighité !
Maintenant que Ferhat M'heni aille en israel ou aille en enfer c'est son affaire en tant que Harki et on s'en fout ! de toute façon les Algeriens de kabylie ne se battront pas pour israel ou l'occident : ils savent où cela mene : les exemples recents de Lybie et de Syrie sont tres éloquents pour dissuader quiconque d'aller vers ces marecages nauseabonds et sanguinolents parfois !
Quand a revenir aux dons de l'ONU c'est juste pour foutre la merde au pays un peu comme ces evangelistes qui s'en donnent a coeur joie en Kabilie alors qu'en europe le vatican vend ses eglises par manque de clientele ! Par contre ce qui est triste c'est la mentalité du Kabyle qui n'arrive pas a trouver ses reperes en s'obstinant dans sa quete identitaire ,pourchassant un fantôme en faisant sienne les canulards de certains intellectuels et ecrivaillons du dimanche appointés a la DST !
wasalam y akhi et sans rancune aucune c'etait juste une mise au point que j'aurai pourtant aimé eviter mais vois tu : l'Amazighité a l'emporte piece commence a serieusement me fatiguer les neurones !

26.Posté par Tarik Maz le 23/05/2012 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ali bahbah et tous les autres, salam,

Je suis Algérien de kabylie , et je vous le dit , je souffre beaucoups depuis cette nouvelle qui nous fous la honte....

VIVE L'ALGERIE.

25.Posté par alternative le 23/05/2012 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur BEDJADJA, vous avez donner trop d'importance à ce larbin de meheni que l'ensemble de la Kabylie considère comme étant de la pure m....!
quant au pseudo gouvernement provisoire Kabyle n'a aucun écho en Algérie ainsi qu'en Kabylie.
A titre indicatif, la grande majorité des dirigeants en Algérie son issu de la région de BENI-OURTILANE notamment de la Kabylie donc vous comprendrez aisément que l'auto proclamé président de la Kabylie n'a aucun sujet à ça disposition encore moins en Kabylie!

24.Posté par Hijack le 22/05/2012 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ferhat Mhenni s’explique sur son voyage controversé : « Pourquoi je suis en Israël »
.

DNA : Pourquoi ce voyage en Israël ?

Ferhat Mhenni : C’est un voyage décidé depuis très longtemps et auquel rêve toute la Kabylie. Le gouvernement provisoire Kabyle, dès son installation en juin 2010, a pris la décision de prendre des contacts avec des amis pour organiser ce voyage. Celui-ci répond à un besoin de communication de la cause kabyle en général et pour celui de la solidarité ave les peuples qui luttent pour leurs existences et leurs libertés. Sur le plan personnel, je voulais rêver et voir en vrai ce que pouvait être la Kabylie dans 10 ans maitrisant son destin.
.
http://www.kabyles.net/ferhat-mhenni-s-explique-sur-son,8719.html
.

http://muslim.kabyle.over-blog.com/pages/Preuves_que_le_site_wwwkabylesnet_est_pro_sioniste_et_islamophobe-1643231.html

23.Posté par la nation le 22/05/2012 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce vandale berberophone n est pas un berbere mais une imposture de l histoire des civilisations qu il tente de nous faire croire.

22.Posté par Ali Bahbah le 22/05/2012 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferhat Mehenni et sa clique ne savent plus quoi faire pour avoir de la "legitimité", à defaut d'en avoir en Kabylie...
La derniere marche du MAK n'a pas drainé grand monde a Tizi (qui en plus a lieu le 20 avril, donc elle profite de cette date symbolique en kabylie pour faire croire qu'ils ont beaucoup de sympathisants alors que des gens de la marche commemorent juste le 20 avril et s'en foutent du MAK).

Par contre c'est vrai que l'etat algerien est raciste et intolerant, et c'est ce qui pousse les gens vers les extremes. Et si on ne fait rien, ça s'empire de jour en jour à cause de ces connarres...

Comment expliquer qu'il y a eu 2 fois des subventions de l'ONU l'an dernier pour Tizi-Ouzou et l'etat a exigé que ce soit d'autres wilayas qui les reçoivent sinon elles seront refusées (car le budget alloué par l'etat à cette wilaya tres peuplée est derisoire contrairement a d'autres wilayas aussi peuplées en Algerie).

Comment expliquer que le projet de raffinerie de Bejaia a été devié vers Tiaret sur ordre du regionaliste qui nous sert de president: le projet coutera aussi cher, mais la capacité de la raffinerie a été divisée par deux. On a amputé à l'Algerie des tonnes de capacité de raffinage, juste pour mettre la raffinerie a Tiaret !
On devait y produire et exporter des produits petrochimiques et Total s'etait montré interessé mais quand elle a été deplacée a 300 km des cotes et sans port, Total s'est desisté... Detruire l'economie pour nourrir les regionalistes...

Comment expliquer que Tizi-Ouzou, 4eme wilaya du pays par sa population, devant Batna et derriere Oran, n 'ait eu droit a AUCUN grand projet d'infrastructure et créateur d'emplois alors que le taux de chomage y est de 3 FOIS LA MOYENNE NATIONALE.

Pour Bejaia, la ville est economiquement prospere mais c'est dû uniquement aux privés qui y sont installés (Djurdjura Danone, Soummam, Cevital, Ifri, Candia et d'autres moins connus...)

Tout cela car Bouteflika le maffieux veut faire payer à la region le fait de se soulever contre la hogra en 2001 pendant qu'il se pavanait dans les chancelleries occidentales et de ne pas l'avoir soutenu en 2004.

Malgré cela, les Kabyles aimeront toujours l'Algerie et detesteront toujours cette racaille qui nous gouverne et que beaucoup d'Algeriens ignorants applaudissent comme des moutons...

21.Posté par momolito2311 le 22/05/2012 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ça arrive en surface pour essayer de destabilisé l'algerie tellement convoitisé,ne leur donnons pas de pretexte,le peuple kabile n'est pas opprimé en algerie et nous somme tous algerien arabo berbere, arretons d'alimenté la secte sions qui nous veut divisé par une minorité harkisme !!! vive l'algerie, les kabiles, les arabes , et tout les bravent gens de cette terre.

20.Posté par Hijack le 22/05/2012 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kamel , post 15

.
Tu n'as absolument rien compris !!!

.

.
-- Dieu va ne rien faire payer aux kabyles, ni aux berbères !!! Qui a dit ça ... à part toi !!!
Dieu va faire payer aux traîtres qui vendent leur pays (que dis-je, qui donnent leur pays) aux sionistes ...
On ne critique les berbères, qu'à condition qu'ils soient séparatistes ... mais je pourrai dire pareil pour un harki, un arabe qui veut que l'Algérie soit donnée à Israël ou autre puissance ... même si la puissance d’Israël est à discuter.

19.Posté par soravardi le 22/05/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous voulez une solution faites un référundum et demandez au peuple algérien de trancher .Puisque c'est lui qui est concerné en premier chef. Les irakiens se sont vue imposer la partition de leur état de l'extérieur .


18.Posté par fakou le 22/05/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N'Y A PAS QUE LES KABYLES QUI SONT BERBERES CHEZ NOUS EN ALGERIE.
VOUS VOULEZ CREER LA DIFFERENCE LA DIVISION NOUS SOMMES CONSCIENTS DE VOTRE MACHIAVELISME

17.Posté par syriana le 22/05/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Kamel

Mais arrêtes donc ton char stp ! Quelle est cette obsession de vouloir rendre le berbère langue officielle de l'Algérie ? L'unité d'un peuple se fait d'abord par la langue ! (elle doit aussi se faire par la religion dans notre cas !) Et il s'avère que l'Histoire a voulu que l'arabe prédomine ! C'est donc devenu une nation arabe mais avec un passé, un héritage berbère (qu'il faut certes promouvoir).
L'Inde doit compter une cinquantaines de langues et de dialectes et pourtant c'est le hindi la 1ère langue officielle !

"Les Berberes sont considérés comme des sous citoyens"

Ben voyons, les berbères comme les chaouis ne le voient pas ainsi !

Finalement, toi et tes quelques amis séparatistes n'êtes que des égoïstes, prêts à répandre le sang algérien, qui a déjà bien trempé la terre, pour vos intérêts dérisoires, prêts à vous allier avec la pire bestiole que la Terre ait jamais porté : israel.

Et finalement pour quoi ? Le plaisir de dire azul plutôt que salam ?

16.Posté par Kamel le 22/05/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@syriana.

Ya lala Syriana, stabilité de la région ? Les Berberes sont considérés comme des sous citoyens, c'est pas les Berberes qui appellent l’Algérie Arabe et Maghreb Arabe mais c'est bien vous les Arabes alors si y aura instabilité c'est pas a ces derniers, ils demandent qu'ils soient respectés dans les pays de leurs ancêtres, que leur langue soit officielle que l’Algérie sera considérée comme Algérienne point barre et non comme pays Arabe.

15.Posté par Kamel le 22/05/2012 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack,

oui parce que Dieu est Arabe et les Kabyles se considèrent Berbères donc Dieu va leurs faire payer cette haute trahison de ne pas devenir bâtards en reniant leur ancêtres.

1 2

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires