Conflits et guerres actuelles

Fabius : La France est prête à bombarder la Syrie "en légitime défense"


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 11:02 Les revendications occidentales sur la Syrie



Mardi 22 Septembre 2015

Fabius : La France est prête à bombarder la Syrie "en légitime défense"
RT
 
La France dit qu’elle pourrait effectuer des frappes aériennes contre des cibles de l'Etat islamique en Syrie en légitime défense. La semaine dernière des avions français ont commencé à effectuer des missions de reconnaissance au-dessus de la Syrie.
 
Lundi, le président français François Hollande a dit que les sorties militaires françaises en Syrie seraient bientôt élargies pour inclure des frappes aériennes contre l'Etat islamique (IS, anciennement ISIS / ISIL).
 
«Nous faisons partie de la coalition en Irak [contre ISIS]», a déclaré Hollande lors d'une conférence de presse avec son homologue nigérian Muhammadu Buhari. «Nous avons commencé des vols de reconnaissance [en Syrie] pour voir si nous pouvions envisager des frappes aériennes si elles étaient nécessaires, et elles seront nécessaires, en Syrie».
 
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a dit que l'utilisation d’armes sur le territoire syrien était justifiée en raison d'une série d'attaques islamistes en Europe.
 
«Nous avons reçu des renseignements précis indiquant que les récentes attaques terroristes contre la France et d'autres nations européennes ont été organisées par Daesh [terme péjoratif arabe pour l’EI] en Syrie. En raison de cette menace, nous avons décidé de commencer des vols de reconnaissance pour avoir la possibilité de faire des frappes aériennes, si cela se révélait nécessaire. C’est de l’auto-défense», a déclaré le ministre aux médias belges.
 
Paris avait déjà annoncé sa volonté de bombarder des cibles en Syrie en 2013, lorsque les États-Unis ont menacé le gouvernement du président Bachar al-Assad d’une intervention militaire.
 
Damas n'a jamais demandé officiellement à la coalition, menée par les USA, qui a été formée en réponse au fait que l’EI avait conquis de grandes parties de l'Irak l'an dernier, d'étendre ses frappes aériennes en Syrie. Cela rend techniquement ces attaques illégales en vertu du droit international.
 
Cependant, jusqu’ici le gouvernement syrien ferme les yeux sur les violations de sa souveraineté. Damas est confronté à une guerre avec l'EI et d'autres groupes terroristes comme le Front al-Nusra et les forces rebelles, soutenues par les Etats-Unis, que Washington considère comme des modérés.
 
Les États-Unis et leurs alliés affirment que le président Assad devrait être destitué et qu’il n'a pas sa place dans la Syrie du futur. La France dit maintenant que son départ ne doit pas être une condition pour entamer un dialogue politique.
 
"Si nous exigeons, avant même le début des négociations, qu’Assad démissionne, nous n’irons pas bien loin," a déclaré Fabius au Figaro.
 
La Russie, qui soutient la Syrie dans sa lutte contre les djihadistes, et qui fournit à Damas des équipements militaires, a appelé à plusieurs reprises à une large coalition pour lutter contre l'organisation terroriste.
 
L'Europe a subi plusieurs attaques de militants islamistes depuis le début de l'année, y compris le massacre à la revue satirique Charlie Hebdo à Paris et une tentative avortés de tuer des passagers à bord du train Thalys, près de la frontière belgo-française.
 
Traduction : Dominique Muselet
 
http://www.rt.com/news/316163-france-bomb-syria-defense/
 


Mardi 22 Septembre 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 22/09/2015 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUI EST L’AGRESSEUR CRIMINELLE ET QUI EST LA VICTIME ????????? les peuples victimes sont en droit de réclamer la réciprocité de réagir conformément à la Convention de La Haye.

Existe-t-il un SEUL peuple dans le paysage européen et à travers le monde, qui accepterait que des dirigeants étrangers s’impliquent totalement dans l’ envoi de mercenaires armés dans leur pays respectifs pour semer le chaos et l’horreur, sous QUELQUE PRETEXTE que ce soit.. Répondre à cette question conduit à désigner les auteurs véritables et apporte la solution la plus appropriée par stopper cette ingérence qui permettrait d’en résoudre rapidement les séquelles, dont le problème des réfugiés ,(qui ne demanderaient pas mieux qu’à revenir dans leurs foyers et leur patrie), ainsi des charges colossales qui attendent les contribuables..

2.Posté par brahimi onu le 22/09/2015 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis quand un fabius sioniste de surcroit se permet il de destituer un president
fabius represente il la legitimité d'un peut
ce nest qu'un larbin des usa
fabius devrait etre traduit devant le TPI sinon il est passible d'etre eliminer de cette france qui est irrespectable car elle est gouverner par des assassins
mort a fabius
bachar al assad survivra et les larbins et vassaux partent en enfer

3.Posté par tarik le 22/09/2015 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un dindon que ce fabius , comme tous les sionistes d'ailleurs toujours accroches aux baskets des autres ...
tu peux bombarder la Syrie ?!! ..yallah bism'allah ..montres nous que les francais radjala ..khamdjin !!
ces gens se croient encore deux ou trois siecles en arriere .........au temps de la canonniere quand les autres peuples etaient desarmes ...

4.Posté par Mountasser le 23/09/2015 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fabius : La France est prête à bombarder la Syrie "en légitime défense"

Couché minus

5.Posté par Kalimatouelhaq le 23/09/2015 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Légitime défense? mais qui a attaqué la France, il ne connait pas la langue française c'est une conviction, légitime défense, on aura tout vu et tout entendu

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires