Lobbying et conséquences

FREDERIC LEFEBVRE : LES LOBBIES ENTRENT AU GOUVERNEMENT ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Mardi 6 Janvier 2009

FREDERIC LEFEBVRE : LES LOBBIES ENTRENT AU GOUVERNEMENT ?
Un lobbyiste bientôt au gouvernement ?
[Frederic Couchet:: dimanche 4 janvier 2009 ]
Avec un peu de retard, pour cause de vacances, je découvre qu’Éric Besson pourrait être remplacé à son secrétariat d’État par un lobbyiste. En effet, selon PC INpact Frédéric Lefebvre serait pressenti pour remplacer Eric Besson.

« Éric Besson, actuel secrétaire d’état à l’économie numérique deviendra en janvier le secrétaire général adjoint de l’UMP. L’information a été donnée par le Monde le week-end dernier. Le père du plan sur l’économie 2012 pourrait toutefois se voir proposer également le poste de ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, actuellement occupé par Brice Hortefeux. »

« La nature ayant horreur du vide politique, reste la place vacante d’Éric Besson. Selon des bruits de couloir, un nom revient : celui du Frédéric Lefebvre dont on raconte qu’il pourrait prendre le portefeuille de l’Économie numérique, peut-être en plus de celui de l’industrie, actuellement dans les mains de Luc Chatel. Un remaniement prévu pour le début 2009. »

(…) Frédéric Lefebvre n’est pas non plus un inconnu pour les acteurs de l’internet. Il a en effet été particulièrement actif lors des débats sur la loi DADVSI pour faire porter notamment les amendements dits « Vivendi Universal ».

Dans la mare aux Canards du Canard Enchaîné (28/12/2005, après le vote de l’amendement « licence globale ») :

« Sarko témoin à (télé)charge »(« Copain d’artistes (Reno, Clavier) et de dirigeants des “majors” du disque et du film, Sarkozy avait fait le forcing en leur faveur (…) », « il a publiquement désavoué l’amendement de ses petits camarades députés et il leur a envoyé deux de ses conseillers, Frédéric Lefebvre et Constance Le Grip, pour les travailler au corps »

Le Canard Enchaîné du 20 juin 2007 expliquait :

« Ce n’est pas à sa mise en examen dans l’affaire dite de la Fondation Hamon ni à son étiquette de centriste qui vaut à André Santini son secrétariat d’État à la fonction publique. Mais l’identité de son suppléant. Frédéric Lefebvre, ex-conseiller parlementaire de Sarko, exclu par Guéant et Cécilia, devient ainsi député. La première dame vecteur de promotion sociale…» .

Le Figaro: du 17 mai 2007 nous fait un savoureux portrait :

« Silhouette costaude, cheveux mi-longs, sur un visage de dur à cuire, ce quadra, conseiller parlementaire, a quelque chose de John Travolta dans Pulp Fiction. La politique dans le sang, à un degré qui le rend dangereux pour certains, il connaît Sarkozy depuis vingt ans ; l’accompagne depuis 1993. Les élus sont des pièces qu’il a appris à manipuler. Il les place dans les meetings, sur l’organisation desquels il veille comme un garde du corps sur son chef. »

Et l’’Express du 28/09/2006 :

« Qui, à l’Assemblée nationale, ne connaît pas Frédéric Lefebvre? Ce quadragénaire à l’élégance de Borsalino, cheveux longs gominés et cravates voyantes, passe une grande partie de son temps dans les couloirs du Palais-Bourbon, en tant que conseiller chargé des relations avec le Parlement du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. Lorsqu’ils l’aperçoivent, le portable collé à l’oreille, les députés interrompent leur conversation. «Voici le porte-flingue de Sarko», chuchotent-ils. Frédéric Lefebvre, chargé de s’assurer de leur loyauté envers son mentor, jouit d’un respect mêlé de crainte parmi les élus de la majorité. »

Concernant la possible arrivée de Frédéric Lefebvre au gouvernement le Canard Enchaîné du 31 décembre 2008 donne l’explication suivante :

« Il faut s’attendre à un renvoi en correctionnellet d’André Santini …. Conséquence possible : départ de Santini du gouvernement et, en vertu de la nouvelle loi, son retour à l’assemblée nationale à la place de son suppléant, Frédéric Lefebvre. Lequel se retrouverait à la rue. Un sort inacceptable pour un porte-parole de l’UMP et protégé personnel de l’Élysée. Du coup, Sarko cherche une solution pour sauver Lefebvre et il n’en a trouvé qu’une, pour le moment : l’élever au rang de secrétaire d’Etat lors du miniremaniement de janvier… »

Bonne année 2009 quand même.
Et n’oubliez pas de rejoindre l’April, on risque d’avoir besoin du soutien de tous. Soutenez le logiciel libre en adhérant maintenant à l’April.

http://www.couchet.org/blog/index.php?2009/01/04/352-un-lobbyiste-bientot-au-gouvernement



Mardi 6 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ptzhot le 06/01/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILATION GENERALE !!!

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
POUR ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous Tous les Jours à partir de 18H !
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
( pas devant les mairies)
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats!
Sur les pancartes notez uniquement!
( PLUS JAMAIS CA !!! )
'
Soyez Très Vigilant !
Ne vous laissez pas récuperer par des mouvements politiques !
PRESERVEZ VOS DROITS A L'EXPRESSION .
Même si vous n'êtes que 2 ou 3 au début ne vous démobilisez pas! Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE!
Fait voir à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique et ton attachement aux Droits Humains!

( PS: faite suivre cette information de par le monde pour la Gloire des Martyrs! )

2.Posté par pommes_vertes le 07/01/2009 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peuple de Paris, face au génocide de Gaza, venez manifester votre peine et votre colère.
Rendez-vous ce soir comme tous les soirs à la Fontaine des Innocents (métro Châtelet les Halles) à partir de 17 heures.
S'il y a encore un peu d'humanité en nous, c'est le moment de la montrer.
Nous ne devons pas laisser ce massacre se poursuivre

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires