MONDE

FAUT-IL DÉFENDRE L’ALGÉRIE ?

En tenaille par l'OTAN, des Arabes occidentalisés et des Islamistes


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE


En tenaille par l'OTAN, des Arabes occidentalisés et des Islamistes


michel lhomme
Samedi 26 Novembre 2011

FAUT-IL DÉFENDRE L’ALGÉRIE ?
Tunisie en octobre, Maroc en ce mois de novembre... Que devient l'Algérie? Après l’analyse pertinente de Roger Vétillard « Les Algériens sont-ils condamnés à émigrer ? », publiée ici-même et qui se terminait par la proposition, étonnante, d’une quasi-suppression du visa français pour les Algériens, il importe de revenir sur la situation internationale de ce pays et d’insister sur l’encerclement stratégique en cours.

La frontière avec la Libye, longue de 2 000 km, est déjà fermée depuis que Safia Kadhafi, accompagnée de Mohammed, Hannibal et Aïcha, les moins influents des descendants de Mouammar Kadhafi, ont franchi la frontière, le lundi 29 août à 8h45. Les relations algériennes avec le Conseil National de Transition et les révolutionnaires libyens sont exécrables.



Pendant l’insurrection, l’Algérie avait fourni des armes et des combattants mercenaires aux forces pro-kadhafistes, (acheminement nocturne, par bateaux ou vols aériens) et elle a voté avec le Soudan, la Syrie et le Yémen contre le soutien de la Ligue arabe à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui avait ouvert la porte à l’opération aérienne de l’Otan. Le CNT s’en souvient et s’en souviendra.

En fait, l’Algérie a immédiatement pris l’ampleur de l’enjeu de l’intervention de soutien à la révolution libyenne : pour la première fois, l’Otan sortait de sa zone d’action habituelle et intervenait au Sud de la Méditerranée. L’Union pour la Méditerranée n’ayant pu se faire par le soft power et la puissance diplomatique, les Occidentaux, et parmi eux les Français, l’imposaient, en quelque sorte, par la force.

Une aide discrète à Kadhafi pour barrer la route à l'américanisation

C’est cette prise de conscience géopolitique, qui amena l’Algérie, depuis le début du soulèvement libyen, a prêter assistance au Colonel Kadhafi que, jusqu’alors, pourtant, elle n’appréciait pas. Le soutien de Kadhafi aux rébellions touarègues du Mali et du Niger, ses ingérences dans le Grand Sud algérien et ses interventions pro-Polisario dans le dossier du Sahara occidental mettaient, en effet, auparavant, régulièrement en colère les généraux algériens.

La presse occidentale, pour évoquer et dénoncer le soutien de l’Algérie à la Libye, joua, depuis le début, la corde facile de la solidarité des dictatures entre elles, sans relever l’incongruité de la position algérienne qui, comme nous venons de le faire remarquer, était  autrefois anti-kadhafiste. En amalgamant les dictatures entre elles, la presse française occulte le véritable événement : la nouveauté d’une intervention militaire de l’Otan en Afrique du Nord, à l’extérieur de sa zone d’influence.

Du coup, elle ne relève pas que cela change, forcément, toute la donne en Méditerranée, que cela transforme, nécessairement, toutes les relations diplomatiques entre les pays européens et l’Afrique du Nord, relations qui jusqu’alors se voulaient cordiales, civilisées et pacifiques et dont on n’imaginait pas qu’elles puissent un jour se finir par des bombardements nourris à l’uranium appauvri.

L’Algérie est prise entre le marteau et l’enclume. D’un côté, elle est menacée par les Islamistes du CNT et s’inquiète, de fait, à l’idée d’un mouvement démocratique de sa jeunesse à la Tunisienne ; de l’autre, elle reste paralysée, diplomatiquement, par les luttes de clan en vue de la succession du président Abdelaziz Bouteflika. Le pays est tenu par la répression, la censure et la pauvreté organisée mais cela n’a pas empêché l’Algérie de connaître, cet été, un spectaculaire attentat, peu relevé d’ailleurs car en pleine bataille de Tripoli.

Quel jeu joue la France?

Cet attentat, contre l’Académie Militaire de Cherchell, qui a causé la mort de seize officiers et de deux civils, confirme pourtant la renaissance certaine d’un djihadisme clandestin. Il fut revendiqué par un communiqué d’Al Qaeda au Maghreb islamique (l’Aqmi) qui justifia l’attaque par « les soutiens d’Alger au régime Kadhafi ». Au passage, on remarquera l’imbroglio « oriental » pour la diplomatie française : elle soutient l’Algérie et en même temps, le CNT, négocie avec l’AQMI, allié du CNT, pour la libération de ses otages !

Des informations fiables ont fait état de livraisons d’armes lourdes, depuis la Libye, vers les combattants d’AQMI, installés au nord du Mali, près de la frontière algérienne. Des armes françaises ; peut-être, celles-là mêmes qui servaient à « libérer » la Libye ! On comprend, dès lors ,que l’Algérie n’a pas de quoi être très rassurée, sans compter que des centaines de combattants touaregs de Kadhafi rentrent, au Sud, sous leurs toiles de tente pour un repos du guerrier, à notre avis, très éphémère et que, pendant l’insurrection et la guerre civile libyenne, il y a eu l’émergence d’une extrême politisation des Berbères.       

En somme, d’un côté, pour l’Algérie, il y a l’Otan en Libye, les Islamistes « modérés » en Tunisie et de l’autre, l’armée française présente en Mauritanie pour lutter contre l’Aqmi. L’Algérie a bien le droit de se sentir assiégée. Il suffirait d’une déstabilisation intérieure minime pour que tout craque. Mais jusqu’alors, les services secrets américains et français ne semblent pas l’avoir décidé et, officiellement, la politique étrangère algérienne a tenu ferme, arguant de son principe de « neutralité » et de « non ingérence » dans les affaires intérieures des pays voisins.

Que ce soit la Tunisie ou la Libye, même si Sadeck Bouguetaya, député et membre du comité central du FLN, l’ancien parti unique algérien, dépêché à Tripoli pour représenter l’Algérie à une réunion de soutien des chefs de tribu à Kadhafi, s’était livré à un vibrant éloge du guide libyen et à une diatribe enflammée contre son opposition, traitée de « pion des Occidentaux ». Ce jour là, il n’acheva pas son discours par un pieux « Allah Akbar », mais par un surprenant « que Dieu maudisse la démocratie ! ». L’Algérie s’inquiète aussi des visées économiques et idéologiques du Qatar. L’émirat a financé les rebelles libyens islamistes par milliers de dollars et a largué des armes aux rebelles berbères du djebel Nefoussa.
En résumé, on peut dire que, vis-à-vis de l’Algérie, aurait primé, jusqu’alors, que ce soit de la part de la France ou des Etats-Unis, une stratégie d’évitement. Mais, dans le même temps, l’évolution des combats, sur le terrain, les transferts d’armes et de combattants, les bakchich onéreux, très souvent négociés, avec les tribus dans le désert font que l’Algérie se retrouve bien comme assiégée sur ses frontières et encerclée de trahisons multiples.

Du côté du Maroc, enfin, les réformes annoncées par le roi ne sont guère plus rassurantes pour le régime en place, car elles indiquent une capacité d’ouverture et de modernisation dont l’Algérie semble bien incapable, sans réels déchirements internes.

Un verrou à la globalisation à faire sauter?
 
Nonobstant, pour les Occidentaux et en déployant simplement une carte, l’Algérie se présente comme l’ultime verrou à faire sauter pour « globaliser », « mondialiser », recoloniser (nous pouvons presque user du terme !) cette partie du monde.

A Alger, ce n’est un secret pour personne que l’Ambassade des Etats-Unis a, maintenant, presque plus de poids que l’Ambassade de France. Alors une question se pose : les Etats-Unis conserveront-ils ce dinosaure en Afrique du Nord, un peu comme la junte birmane, en Asie, garantit les prospections pétrolifères et verrouille le passage entre l’Inde, la Chine et la Thaïlande ?

Mais, effectivement, comment réussir à tenir la jeunesse algérienne, sinon en favorisant son immigration vers la France et en imposant à celle-ci une plus grande souplesse dans sa politique des visas ?

Intérieurement, la victoire des Islamistes à Tunis, la charia à Tripoli, vont permettre à Alger de jouer, un temps, sur la corde sensible du nationalisme algérien. L’Algérie dénoncera l’intervention occidentale et fera peur aux Algériens, en assimilant tout changement au chaos et à Al-Qaeda. Mais pour combien de temps ? Le temps, peut-être, que durent les commémorations du cinquantenaire de l’Indépendance, en présence, n’en doutons-pas, d’un François Hollande tout ému. Un François Hollande qui, durant toute sa carrière, a soutenu, sans faille dans ses discours, le FLN algérien.
http://metamag.fr


Samedi 26 Novembre 2011


Commentaires

1.Posté par djazzy le 26/11/2011 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle est cette personne qui a pondu cet article merdique?

2.Posté par X man le 26/11/2011 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi .A part un souhait de voir sombrer l'Algerie par l'auteur de ce texte.

3.Posté par Saber le 26/11/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intérieurement, la victoire des Islamistes à Tunis, la charia à Tripoli, vont permettre à Alger de jouer, un temps, sur la corde sensible du nationalisme algérien.

De par son esprit fondateur de l’État Algérien , le nationalisme en question veut dire "patriotisme "

4.Posté par Jeha le 26/11/2011 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi des que je lis Qaeda maghreb, menace islmaiste, j'arrete de lire et je me dis que ce journaleux propagadeux veux seulment me voiler le cerveau.

5.Posté par saifodine1 le 26/11/2011 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jeha moi j'ai arrété de lire dés que j'ai lu que :
"Pendant l’insurrection, l’Algérie avait fourni des armes et des combattants mercenaires aux forces pro-kadhafistes, (acheminement nocturne, par bateaux ou vols aériens) et elle a voté avec le Soudan, la Syrie et le Yémen contre le soutien de la Ligue arabe à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui avait ouvert la porte à l’opération aérienne de l’Otan. Le CNT s’en souvient et s’en souviendra."
1_Comment peut on acheminer des armes par avion alors qu'il y a une No Fly Zone ?
2_Aussi, lors du vote de la ligue arabes, un seul pays a voté contre c'est la Syrie, et un seul pays s'est abstenu c'est l'Algérie.
et la liste est longue, mais qui est ce guignol qui a écrit cet article ?

6.Posté par soumsoum le 26/11/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'importe quoi cet article

7.Posté par Columbo le 26/11/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"""""et fera peur aux Algériens, en assimilant tout changement au chaos et à Al-Qaeda"""""
Les Algériens connaissent la chanson , vous etes en retard de 20 ans .

""""""Ce jour là, il n’acheva pas son discours par un pieux « Allah Akbar », mais par un surprenant « que Dieu maudisse la démocratie ! ». """""""
Nous avons vu les "pieux Allah ou Akbar " des rats du cnt .


Faut-il défendre l'Algérie ? OUI !
le premier niveau de foi est la réprobation par le coeur en voyant une injustice .
le deuxième niveau, étant par la parole ou les écrits (internet )
le troisième niveau étant par l'épée .

michel lhomme ? un spécialiste en couscous oriental ?


,

8.Posté par Patriote le 26/11/2011 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El mouhim, quiconque à des vues sur l'Algérie devra s'attendre à une tempête de résistance, car face au danger, TOUS les algériens oublient leur diversité et leur spécificité pour se ranger derrière l'étendard national...... et nous sommes beaucoup plus nombreux que les libyens.

9.Posté par Saber le 26/11/2011 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut-il défendre l'Algérie ?
Pour un compatriote, la question ne pose même pas c'est comme si on nous dit " si votre mère est agressée, faut-il la défendre ? ". Là , mon cerveau se met sur "off" et mon cœur met tout sur "ON.

10.Posté par amel le 26/11/2011 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit patriote , qu'ils se hasardent à toucher à un seul empan de l'Algérie

11.Posté par ex-tarik le 26/11/2011 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
salam
hé restes sur " ON " !! ce serait dommage qu'apres on ne puisse raviver ton "Bios " ( je te taquine )
mais enfin quel article quand meme !!
et pour faire encore plus peur je dirais : " mais il y a Guaid Salah ( etat major) qui veille " .
Des lors cet article pourquoi cet article !!!!!

12.Posté par yassine le 26/11/2011 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous aimons notre pays l'Algérie avec toutes ces composantes et nous ne tolérons aucune ingérence et si c'est ça être nationaliste alors oui nous le somme est déterminé.

13.Posté par droit-devant le 26/11/2011 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette article de presse , n'est qu'une feuille de choux de la pure propagande.
Ils essaient par n'importe qu'elle moyen de mettre le KO dans la grande maison ALGÉRIE.
Seul les naïves ne se rendent pas comptes que tout ce qui est dit ici et la , n'est que mensonges .
Que absolument rien de tout cela est vrai .
Ils sèment le doute , la confusion dans les esprits en essayant de faire croire que ces désinformations sont de l'argent comptant a tout ceux qui lisent ces torchons de papiers toilette.

14.Posté par nordine le 26/11/2011 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureusement sans croire à tout ce qui est ecirt, il y a du vrai dans cet article sauf alquaida au maghreb car c est une pure invention occidental des années noires de l'algerie(fin des annees 80)
je pense que l'algerie est bien dans la liste de ces charognards de ces satans en puissance, n'oublions pas qu'apres la lybie, l'algerie est la pays le plus riche d'afrique.rien que ça peut faire peur.
il existe des plans(voir sur le site de michel collon) contre l'algerie.
voir et ecouter ce qu'a dit un emir de merde du quatar en public sur l'algerie.que l'algerie devait faire attention si elle ne reconnaissait pas le cnt ça serait son tour.
si l'algerie est tranquille en ce moment c est juste qu'il y a une guerre entre les services secrets us et français et avec au milieu des generaux harkis, francs maçons algeriens.
il y a beaucoup d'articles sur internet concernant la situation actuelle de l'algerie que j'ai lu.
bon dejà la visite de bhl chez son ami le traitre said saadide ça sent pas bon
je vais essayer de les retrouver et les noter.
attention avant de me dire des betise, tout ça ne veut pas dire que je suis pour, juste que je suis inquiet pour ma patrie.
je suis d'accord avec tout ce que vous avez ecrit quand vous dites que les algeriens seront autour du drapeau.

15.Posté par alibabba le 26/11/2011 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui on peut ecrire toutes les conneries de la terre et le pire c,est que ceux qui ecrivent cela y croient vraiment ou bien cette propagande malefique n,est que le reflet de la haine que certain on pour notre nation et qu,is reverait que l Algerie sombre dans le malheur . Algeriens restons unis.

16.Posté par polo33 le 26/11/2011 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils se trompent sur toute la ligne pour la bonne est simple raison que l’Algérie n'est pas sans savoir ce qui se passe dans le désert et plus il y a de trafiques d'armes et plus les autorités algériennes applaudissent
les rats du cnt ont le triomphe facile ,si 70% des libyens aimaient leur guide ,il y a des chances qu'ils soient autant a aimer l’Algérie et c'est bien ça qui dérange la tête de fouine même pas élu du cnt
si on parle de 5 eme republique on peut dire qu'elle est plus qu'anachronique ,la France avec ses journalistes muselés voués à faire de la propagande au profit des élites et des oligarchies on peut dire qu'un dictature fait la leçon à une autre dictature ,il serait peut-être temps de balayer devant chez soi avant d'aller apprendre la vie ailleurs 100 000 civils libyens assassinés dans leur maison ça suffit et je ne crois pas que les algériens vont troquer leur situation pour retourner 50 ans en arrière sous la bannière de l'otan qui n'en veut qu'aux puits de petrole et aux fonds souverains,faisons confiance aux algériens intelligents si il y a un changement c'est eux qui le feront
l

17.Posté par djamel le 26/11/2011 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment l´Algérie peut-elle livrer des armes à la Libye alors qu´ il y un blocus maritime ?
Comment peut elle les livrer par avions alors que la NFZ veille ?
Il reste les frontière terrestre algéro-libyenne , 950 kms et non 2000 Kms : là encore des avions munis de caméras ainsi que des drones se relayaient 24H /24, sur le ciel libyen et principalement à la frontière du Tchad et de l´Algérie , seuls pays réfractaires et donc susceptibles de jouer le jeu de l´Otan.
Que dire de plus à part que cet écrit est un non-article ?

18.Posté par polo33 le 26/11/2011 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont toujours des plans ,les dirigeant les plus malins sont ceux qui les evaluent
ils vont encore coller une augmentation des prix des aliments pour affamer les Algériens
qui n'ont plus de contact avec le maroc et le voisin libyen ,et ils feront pressions sur la tunisie
le point faible de l’Algérie c'est sa trop grande dépendance aux produits importés
les révoltes de la faim ça vous parle ,c'est ça leur plan ne comptez pas sur une guerre c'est improbable
et suicidaire vu que les algériens sont des révolutionnaires aguerris si chaque algérien prend en main de cultiver son jardin et faire son élevage personne ne pourra reussir quoique ce soit

19.Posté par Saber le 27/11/2011 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

11.Posté par ex-tarik le 26/11/2011 20:18
hé restes sur " ON " !! ce serait dommage qu’après on ne puisse raviver ton "Bios " ( je te taquine )
mais enfin quel article quand même !!

Salem frère, j'ai oublié de dire que cet esprit chagrin m'a grillé une diode facile à réparer.
Pour celui qui a pondu un article pareil, ce ne peut-être que l’œuvre d’une tête d'ampoule.

20.Posté par ex-tarik le 27/11/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
19.Posté par Saber le 27/11/2011 00:05
en fait ils sont en train de nous "grignoter " par l'exterieur , cad des articles bidons a gauche a droite et puis cette fameuse "nouvelle" d'interdiction du français ....on nous travaille de façon scientifique : mettre de l'ambiance apres que le cas Syrien ne soit reglé mais vu l'enervement de Poutine ,il s'en detourne momentanement alors il leur reste quand meme un os a ronger et c'est l'Algerie !!

21.Posté par Saber le 27/11/2011 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20.Posté par ex-tarik le 27/11/2011 00:11

Exact, c'est pour amuser la galerie.

22.Posté par khaled le 27/11/2011 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A michel lhomme:
Chante et rechante canari et à gorge déployée.
On a vu pire et plus dangereux que toi.
Repasse ta rengaine" la caravane passe et les chiens aboient".

23.Posté par viva la révolution le 27/11/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yassine, mais il faut briser et chatier l´action criminelle des traitres de l´interieur, certains pseudo-démocrates criminels aux services du sionisme, de B-H L et des odieux criminels colonialistes francais, ces traitres déscendants des espions pére blancs?. ces traitres ils ont vendus leur religion,leur patrie et maintenant sont entaine de vous vendre?.

24.Posté par Observateur averti le 27/11/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article insinue qu'il y a eu une aide logistique de l'Algérie à l'ancien régime en Libye, ce qui n'a jamais été prouvé, ni par le CNT, ni par les nombreux services de renseignement-et non des moindres (CIA, MI6, DGSE, BUND allemand, italiens, espagnols, hollandais, etc.) opérant en Libye, au Niger, au Nord Mali, au Tchad, en Tunisie et en Egypté depuis le début de la guerre de Libye.

De plus, l'ensemble de la région était surveillée en permanence par des dizaines de satellites-espions, sans parler des avions de reconnaissance, de collecte de données, de guerre électronique.

En mer, le maillage était presque parfait. Pas une barque n'échappait au monitoring.

Alors de là à avancer l'envoi d'une aide logistique (par où? par le Sud tunisien? par le Sud? ) et en sus, des supposées mercenaires, c'est là cautionner une légende urbaine (ou plutôt saharienne)...

L'Algérie qui ne veut absolument pas entendre parler d'une quelconque intervention de ses militaires hors de ses frontières, même sollicité (cas du Mali, Niger et Mauritanie) ne ferait jamais une telle erreur de jugement.

On peut être bête à Alger mais jamais maladroit: dans le cas de la Libye, tout était verrouillé et l'intervention de l'OTAN hors de ses frontières a été rendue possible par les nouvelles technologies militaires US...

A part cette grosse bévue, le reste de l'article est appréciable.

25.Posté par ex-tarik le 27/11/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Observateur averti

mon ami la verité aussi amere qu'elle soit est : l'Algerie n'a aucune capacité NI militaire et encore moins economique et en plus de cela le plus terrible c'est que Bouteflika est un affidé de Sion , il travaille main dans la main avec les americains !
Bien sur beaucoup vont commencer a hurler car ils ont le "nationalisme idiot " dans les veines , l'alegrie patati l'algerie patata , juste pour exorciser les demons ! non ce qu'il y lieu de savoir c'est que l'Algerie n'a aucune capacité et surtout pas militaire ! car un pays qui en a la premiere des choses a faire est de lancer un avertissement comme quoi l'Algerie ne tolere pas qu'il y ait des troubles dans son voisinage immediat !!
que peuvent faire les occidentaux ?? te bombarder alors il faut dire bissmillah et en avant la musique ! en lieu et place de cela les serpilleres qui sont aux commandes de l'Algerie continuent leur petit bonhomme de chemin : alimenter le peuple est leur leitmotiv , il ne faut surtout pas que le peuple se rende compte qu'il est en passe de devenir du betail qu'on engraisse a coups de subventions a coups d'importation massive de zbel , il faut qu'il ingurgite , qu'il remplisse son tube digestif et ça le calmera ! voila la bonne politique des traitres qui nous gouvernent, enfin qui vous gouvenent car moi cela fait bien longtemps que je n'ai rien a voir ni avec l'Algerie ni avec son administration ni avec son developpement juste des origines que je garde jalousement !
il a fallu qu'un micro etat envoies son "premier ministre " ( quatar ) et hop le boutef pretextant une rencontre sur le gaz a Doha , se met a genoux ou plutot mets le plan en marche avec le CNT Libyen !
il faut pour cela voir la vidéo sur l'interview du nouveau "ministre de la defense libyen " le fameux agent de la CIA Iftar ou Hifter , où il annonçait clairement que les pays voisins doivent etre considérés comme ennemis et cela fait peur a nos gazelles du gouvernement et aux importateurs qu'ils representent , alors on se soumet aux desiratas des emirs !
tfouhh alla adha el houkouma ...houkoumete el äaar
On vous raconte n'importe quoi comme quoi l'Algerie a une position de neutralité , alors si on est musulman : il faut aller voir le Coran ce qu'il en dit dans la Sourate el meida sur l'alliance des mecreants arabes et les fils de satan que sont les chretiens et les juifs !
Voilà la verité que beaucoup essaient de skiper car cela leur fait mal de savoir que leur pays est du pur Khorti et avancent l'excuse bidon : "le linge sale se lave en famille et il ne faut pas trop en dire sur internet " mais qu'avons nous a dire de plus que ne savent deja les français et americains : on est "in the pocket " comme ont dit ..on leur mange dans la main comme des pigeons et on essaie de se donner des airs de matadore ..ohlala quelle facheuse posture que celle là !

26.Posté par Djaafar le 27/11/2011 16:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ex Tariq

Mrci a toi Frere Tu a tres bien d'ecrit L'algerie. Je demande a tous de regardez les vidéos du sheykh imran Husseyn

27.Posté par Columbo le 27/11/2011 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le net devient un défouloir ou fauteuil de psychanalyse pour frustrés .

28.Posté par calamité le 27/11/2011 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik
il ne faut surtout pas que le peuple se rende compte qu'il est en passe de devenir du betail qu'on engraisse a coups de subventions a coups d'importation massive de zbel , il faut qu'il ingurgite , qu'il remplisse son tube digestif et ça le calmera ! voila la bonne politique des traitres qui nous gouvernent, enfin qui vous gouvenent..

ça se passe comme ça hélas
Tous sont à incriminer aussi bien le peuple que les gouvernants ( l'on a que ce qu'on mérite )
Ya bourab pourquoi des milliards et des milliards partis en fumée , on a importé pour la simple période de janvier à Aout pour l'équivalant de 2,5 milliards de dollars de cereales , où est tout cet argent qu'on distribue à ces soi disants fellahs ouallou , makkach , les dix derniers mois on a importé pour l'équivant de pres de 70 milliards de gadgets de chenoua et autres rapaces

29.Posté par calamité le 27/11/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lire près de 40 milliards de dollars au lieu des 70

30.Posté par info algerie le 27/11/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article comporte beaucoup de mensonges mais nous éclaire que l’Algérie est encerclée par des ennemies et sera tôt ou tard dans le collimateur des occidentaux.

mais je pense qu'ils ne connaissent pas le peuple algérien.

31.Posté par Farid le 27/11/2011 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun pays arabe n'est capable de se défendre. C'est pour cela que tous les pays arabes sauf la Syrie sont soumis aux sionistes.

32.Posté par Syphax le 27/11/2011 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=ltGDFSWNWVM&feature=related

La bravoure Algerienne relatée souvent par d'autres personnes étrangeres à notre pays.donc Il est strictement inutile de rabaisser ou de déprécier l'Algerien, le monde est témoin de son courage à se sacrifier pour le pays, le nationalisme est dans le sang ,Allah ghaleb.Si les autorités algeriennes sont "in the pocket" des Usa,français,comme certains aiment le dire,je ne crois pas que le peuple en est de meme.il faut toujours se rappeler lors du déclenchement du 1er nov 54,nous n'avions ni president , ni roi, ni émir,des hommes et des femmes étaient là pour dire Basta,ils ont explosé la 4eme république et un coup de pied au cul au colonisateur.Les harkis ont été ébouillantés et le seront inchallah, nous sommes tpujours là a faire face, ça ne sera pas du gateau pour l'agresseur,archi sur.

33.Posté par Saber le 27/11/2011 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je peux vous affirmer que pour certaines céréales sont hautement toxiques en pesticides et chargées en nitrosamines qui provoquent des cancers de par le rajout d'acide gibbérelique qui se fixe dans l'amidon pour le rendre plus tendre et prêt à l'emploi pour la panification.
Il faut savoir que l'acide gibbérellique a une forte odeur d'éthanol (alcool) ce qui au regard d’un savant musulman , tout produit alimentaire ayant un contact avec ce produit chimique est illicite (haram) au même titre qu'une boisson alcoolisée.
Au moment du processus de germination, le grain monte en température et dégage beaucoup de CO2, alors, il est ventilé tout le long du cycle de transformation.
En Algérie, regardez bien la baguette vendue dans les boulangeries, je ne donnerais pas ça à un lapin.

34.Posté par calamité le 27/11/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Il faut savoir que l'acide gibbérellique a une forte odeur d'éthanol (alcool) ce qui au regard d’un savant musulman , tout produit alimentaire ayant un contact avec ce produit chimique est illicite (haram) au même titre qu'une boisson alcoolisée.
Que vous dire ya khouya tout est devenu licite prêts: bancaires -alcool etc tout le monde s'y met à part une minorité ( allah youstour )
Ces dernières années le cancer fait des ravages en Algérie , toute notre subsistance de base est importée

35.Posté par Columbo le 27/11/2011 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Syphax , d'etre toujours fidèle à tes convictions .contrairement à d'autres , nouveaux immigrés , du temps des soukfellah qui n'est pas si loin , allés sous d'autres cieux pour etre plus royalistes que leurs indigènes .Nouveaux débarqués ébahis par les technologies et soukfellahs mammouth pour acheter du "denoune " ,

36.Posté par Etonné le 28/11/2011 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etonnant ces posts! Je n'en vois pas un se définir en tant que musulman ou croyant. Ils sont tous là les uns après les autres: "Je suis algérien", "Touche à mon pays et tu verras", "J'aime mon pays l'Algérie", "Ils ne connaissent pas le peuple algérien", etc...

Bref que des nationalistes. Le temps du khilafat est loin encore. Visiblement la misère dans ces pays ne suffit pas à éveiller leurs peuples. Une bonne petite guerre les réveillera peut-être?

Ces trucs, "l'Algérie", le "Maroc", la "Tunisie", etc... comme vous les appelez ne sont que les produit des colonisateurs. Pourquoi persistez-vous dans cette voie? Pourquoi est-ce que vous ne vous élevez pas? Vous n'avez pas de fierté? Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas conscience que vous ne trouverez jamais, je dis bien jamais, la gloire et l'honneur d'antan que par le retour à votre Dieu? Il vous faut une autre guerre?

Si le type de l'article parle "d'Algérie" et que vous êtes de ce "pays" il faut commencer votre réponse en disant clairement qu'il n'existe pas "d'Algérie" et "d'Algériens". C'est une simple prise de conscience, Dieu ne vous demande pas quelque chose d'impossible. Il dit: "Inna LLaha lâ youghayyirou mâ biqawmine hattâ youghayyiroû mâ bi anfoussihim" C'est tout! C'est vraiment simple, juste changez votre optique, prenez conscience. Et le reste se fera de lui-même. Les intérêts de "l'Algérie" ne vous intéressent pas ni ceux des "algériens". Ce qui doit intéresser les croyants ce sont l'honneur de Dieu, les intérêts de la Oumma et les intérêts de leurs frères. Et tout doit être vu dans cette optique.

En parlant "d'Algérie et d'algériens" vous ne faites qu'entrer dans le jeu du colonisateur, tout comme en parlant de "Maroc et de marocains", etc... La vérité c'est qu'aucun de ces "pays" n'est gouverné par des gens qui veulent établir les lois de Dieu, et malgré leurs immenses richesses naturelles les populations vivent dans la misère parce que justement ils ont mis leur religion au second plan donc quelle fierté auriez-vous à vous faire connaître sous le nom de "Marocains" ou "d'Algériens"?

37.Posté par nini le 28/11/2011 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te rejoins entierement @etonné le nationalisme a vralment pris le coeur des musulmans pffff!! c 'est inquietant ....on est pas prés de se réunir...

38.Posté par Saber le 28/11/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas étonnés du nationalisme en général et du nationalisme arabe en particulier, c'est une réaction naturelle et normale qui fait face au nationalisme chrétien et juif qui s'est traduit par l'émergence d'évangélistes et de juifs franc-maçonniques d'une part et sionistes d'autre part.
Ce qui prend le cœur des musulmans c'est l'Islam et ce qui éclaire leur chemin c'est le coran sacré.
Tout musulman conscient s'accorde à dire que nous sommes en train de traverser une période de faiblesse et ce constat alarmant en apparence est très bénéfique dans la mesure où le vrai croyant affronté aux troubles autour lui, prend ses distances par rapport à ceux qui courent à leur perte dans ce monde et dans l'autre en faisant des alliances de circonstances parfois contraire au fondement même de l'Islam et des préceptes du coran sacré.
Si quelqu'un souhaite un développement concernant l'union de tous les musulmans, qu'il sache que ça ne peut pas se faire sans l'instauration du règne de yaajouj wa maajouj et d'ici là, travaillez votre for intérieur cad votre foi et soyez ferme comme un bon jardinier fait pour son jardin .
Après cette phase transitoire du mondialisme aveugle et le règne de l'oligarchie, cette nouvelle religion des imposteurs et faussaires, va susciter chez les vrais croyants une nouvelle réaction et ceux qui ont pris la patience comme arme, seront les plus heureux, les plus méritants et les plus à même de lui faire face et lui opposer une fin de non recevoir.

39.Posté par nordine le 28/11/2011 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai trouvé cet article et je le partage
La population Algérienne devra se méfier de la France et de se mercenaires pro-néocolonialistes actuellement présent en Algérie,
Voila un secret de polichinelle "occulté", le secret est que 80 % des attentats perpettrés en Algérie sont directement commandités par la France en usant de ses propres groupes terroristes Algériens présent en Algérie. Les réflexes colonialistes et leurs agents Algériens sont toujours present en Algérie.
La guerre d'Algérie n'est toujours pas fini et la France en est toujours le principal terroriste en Algérie.
Ce rapport oubli donc d'indiquer que la France est le principal commanditaire et auteur à travers ces agents Algériens, civiles et militaires, des attentats terroristes en Algérie (en pourcentage).
La France doit immédiatement cesser ces actes terroristes en Algérie et présenter des excuses et indemniser les familles des victimes.
On trouve les terroristes Algériens de la France dans tous les milieux (civiles et militaires), ces terroristes Algériens sont financés, formés et commandés régulierement par la France à travers son ambassades et sociétés installés en Algérie.

Ces terroristes Algériens au service du terrorisme d'état de la France sont très bien payés et formés et agissent avec la protection totale de la France, en Algérie, ils peuvent tuer, violer, voler et spolier ainsi que s'enrechir légalement ou illégalement sur ordre de la France.

Ces terroristes sont de vrais cameleons et ils sont formés pour l'être, ils peuvent être des islamistes modérés ou fanatiques extrremistes, ils peuvent ensuites se transformer en laic modéré ou fanatique, ils peuvent également sur ordres de la France se transformés en chretiens X Y ou en juif sionistes ou en boudistes c'est des terroristes formés a tuer, detruire en utilisant leur formation de CAMELEON certifié MADE IN FRANCE .

Les agents Algériens copains de BHL ne sont que des pions dans ce jeu de guerre, ils peuvent être utilisé ainsi que s'acrifié à tout moment
Bernard-Henri Lévy est le commanditaire avec la complicité de Said Saadi de cet article sur JSSnews
voila la liste des organes de propagande financée par la France néocoloniale et validée par BHL et Said Saadi :

http://www.elwatan.com/

http://www.tsa-algerie.com/

http://www.dna-algerie.com/

http://www.tamurt.info/

http://www.lequotidienalgerie.org/

http://www.liberte-algerie.com/

http://www.algerie-focus.com/

40.Posté par moutanawer le 29/11/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la France de sarkozy tout comme les autres pays de l' OTAN la France comprise sont sous la tutelle des USA donc et par ce fait le vrai maitre a bord c est bien l'oncle Sam. l'Algerie etant un ami (+ interet) des USA (rightly so) n'a rien a craindre a partir du moment que ces interets reciproques sont maintenu......its called "la real politique " (rightly so)
l'Algerie a toujours ete un partenaire "important" des USA meme a l'epoque de la guerre froide, rappelons nous la prise de position de JFKennedy vis a vis de l independance de l'Algerie et aussi du role de l'Algerie dans la liberation des otages Americains en Iran ainsi que l'etroite collaboration entre les deux pays dans le domaine de l'anti terrorisme et les examples sont multiples.......
l'Algerie est un grand pays non seulement de par sa taille (le plus grand pays d Afrique) mais aussi de par son patrimoine historique en tant que terre de resistance et dignite et cela depuis la nuit des temps c est surtout cela qui a engendrer et imposer le respect des nations du monde ajoutons a cela les richesses naturels, l'ALGERIE de ce fait est un Grand Pays , en Afrique la seul comparaison plausible sera l' Afrique du Sud.
Oui il reste beaucoup a faire en Algerie apres tout l'independance meriter acquise l'arme au poings contre une des plus grande puissance du monde n'existe que depuis 50 ans L'Algerie a dut commencer a partir de Zero a l'heure de l'independance il y avait a peine quelques centaines de medecins et autres ingenieurs ,profs et adminstrateurs durant ces 50 ans d'independance les experiences ont etes accumuler par le biais d erreurs et de peines mais qui a present seront le Fuel du development et du progres {we must embrace Errors and Pain to burn it as fuel for our Journey} OUI je suis confiant quand a l avenir de l'ALGERIE je suis surtout confiant quand a l'aptitude des Algeriens (gouvernment et peuple) a faire face aux challenges du future apres tout l'histoire de l'Algerie et de son grand peuple est la preuve tangible des capacites substantielles qui existent et existerons toujours chez les Algeriens Pour cela je n ai pas peur pour L Algerie car je suis persuade que tel que sera le challenge les Lions du desert serons toujours present pour faire face aux dangers avec la meme bravour determination et perseverance du passe

41.Posté par immo dz le 30/11/2011 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les algériens sont connus par leur attitude contre le colonialisme, et ce qui se passe actuellement n'est qu'un néocolonialisme

42.Posté par Charaf le 01/12/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analystes de tous bord,

C'est une analyse d'un niveau trés bas qui confirme que certains continuent à s'occuper des choss qui ne les regardent pas.

Comparer le régime algérien à la junte Birmane est une gymnastique intellectuelle que seul un démocrate de pacotille peut faire.

L'article est jonché de raccourcis, d'assertions et de mauvaise foi. Pourquoi ne laisserez vous pas ces pays tranquilles. Que les régimes soient militaires, islamistes, monarchiste, démocratiques ou autres cela vous concerne en quoi.
Occupez vous de la misere qui touchent de plus en plus de gens en europe. Trouvez des marchés à vos produits pour desserez l'étau de la crise que vous avez crées, non pas en brulant pour reconstruire.

Pour l'amour de Dieu laissez ces peuples tranquilles, ils trouveront eux meme leurs voies selon leur rythme et leur vision.

43.Posté par Elie le 03/12/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nordine

Et tu crois ce qui est écrit dans JSS ? T'as pas encore compris que c'est ce que les anglo-saxons veulent te faire croire pour attiser les haines en France ? Que Sarko utilise quelques uns de ses cafards pour faire un sale boulot pareil, j'en doute. Les services algériens de sécurité ne sont pas des nains. Ils ne laissent pas entrer n'importe qui.
.
Les troubles sont commandités par les USA et la GB, en utilisant leurs pions aux Qatar, Arabie saoudite, Israel, Turquie, etc ... La France n'a aucun intérêt à troubler l'Algérie, au contraire ! Des troubles signifiaient des afflux d'immigré à qui l'on ne pourrait proposé aucun travail, aucun logement, et ça foutrait le bordel en France.
.
Un conseil, évite le site JSS ... La tromperie et la haine sont ses fonds de commerce.

44.Posté par barn le 06/12/2011 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques erreurs dans cet article, Kadhafi soutenait le polisario au sahara occidental, comme l`algerie, il n y a donc pas de divergence sur cette affaire.
Vous presentez l`Algerie comme un pays resistant a l`occident et echappant a son controle, si les generaux tiennent encore le pays, c pacque le petrole et le gaz algerien sont en partie tenus par l`occident.
Meme si l`Algerie demeurre largement moins vendue que le Maroc et la Tunisie

45.Posté par abdelkader wahrani le 06/12/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ elie. l´algerie c´est l´algerie, ce n´est ni le maroc,ni la libye,ni l´egypte ect... les pays vendus aux sionisme et a l´impérialisme!. l´algerie a un service secret redoutable! le service secret algerien il n´est pas né du néant il y avait des offociers de l´armée de libération nationale (ANP), des hommes a l´intelligence innée qui, a partir de rien, ont imaginé et concu une arme redoutable construite piéce par piéce dans une totale discrétion, jusqu´a surprendre le monde entier, et l´armée des odieux criminels colonialistes francais en premier, par la perspicacité et l´efficacité de l´oeuvre. le maître d´oeuvre de cette réalisation, qui restera pour une armée de libération nationale comme l´une des plus réussies du vingtiéme siécle, si abdelhafid boussouf dit si mabrouk l´homme a génialement concu un service secret exemplaire de par son efficacité en toutes circonstances. les hommes qui ont eu l´insigne honneur de côtoyer et de collaborer avec des véritables icônes de l´histoire d´algerie telle que si abdelhafid boussouf dit si mabrouk, houari boumediene, rachid zeghar dit rachid casa ne sont pas n´importe qui la simple évocation du nom de l´un d´eux constitue tout un programme. ont´ils réussi a rejoindre le cercle fermé des services secrets de l´ALN au nez et a la barbe des états-majors et des services fascistes psychologiques de la troisiéme puissance mondiale de l´époque? si abdelhafid boussouf dit si mabrouk le pére des services de renseignements (MALG) a concu un systéme d´espionnage et de contre espionnage digne des plus grands agences de renseignemt de la planéte. les boussouf boys sont la pour briser chatier les taupes,les traitres, les félons et les criminels. gloire a nos glorieux valeureux martyres, vive l´algerie révolutionnaire libre et indépendante.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires