EUROPE

F. Hollande champion de l’Europe



Vendredi 8 Février 2013

F. Hollande champion de l’Europe

Mario Draghi trouvera-t-il en la personne du président socialiste F. Hollande un autre magicien du verbe ? En vue du prochain sommet qui s’annonce délicat comme à chaque fois, F. Hollande entend profiter de sa stature de chef de guerre au Mali pour faire fléchir l’Allemagne sur certains points et se rapprocher du technocrate M. Monti, talonné dans les sondages pour les prochaines élections italiennes par un autre magicien, mais de la communication, S. Berlusconi.

Ce sera difficile si l’on en croit cette confidence d’un haut fonctionnaire européen : « François Hollande est arrivé en souhaitant réorienter l’Europe, mais beaucoup s’interrogent plutôt sur sa capacité à réorienter la France ».

F. Hollande vient de livrer ses interrogations si significatives de son engagement en faveur de ces forces pro-Nouvel ordre mondial : « Ce qui nous menace aujourd’hui n’est plus la défiance des marchés, mais c’est celle des peuples », a-t-il dit. « L’intérêt national est en train de prendre le pas sur l’intérêt européen. » Quelle catastrophe, n’est-ce pas ?

Les réformes structurelles !

L’Allemagne a engagé les réformes structurelles nécessaires pour gagner en compétitivité. Que dire des Italiens et des Espagnols ? F. Hollande est toujours attendu pour l’annonce d’un « vrai » programme de flexibilité du travail ! Avec un euro qui monte et des entreprises moyennes qui souffrentdu fait des spéculations des traders de Goldman Sachs and Cie, dur… dur….

Déclaration étonnante de Karine Berger, secrétaire nationale à l’économie au Parti socialiste : « si l’euro monte à 1,40 dollar, tous nos efforts de réindustrialisation seront ruinés ».

Nous verrons bien ce que cherchent les banquiers internationaux et si leur calendrier d’attaque de la France est pour 2013. Il est tout de même grave de dévoiler ce genre de faiblesse… qui en dit tellement long.

Faillite des entreprises en France

Voici un tableau intéressant.

fermetures-usines-2012-trendeo

Source

AVERTISSEMENT TALENTUEUX de Philippe de Villiers

C’est assez rare d’entendre en dehors de N. Farage de tels propos et ils méritaient d’être signalés. Il est à craindre que nos prétendues élites, enchaînées par des liens très serrés avec la Haute finance, puissent quitter le camp des destructeurs des nations pour celui de l’intérêt commun tant nous sommes trop avancés dans la voie de l’acte quasi-final.



Vendredi 8 Février 2013


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 09/02/2013 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, pour une fois, on peut être d'accord avec M. De Villiers. Mais comment voulez-vous qu'un président de la république française issu des yungs leaders, ces jeunes qui ont été formés aux USA pour défendre les intérêts US et de l'oligarchie mondiale dans leurs pays respectifs, puisse prêter ne serait-ce qu'une oreille attentive à des propos qui vont à contre sens de la volonté de ces milieux ?

C'est impossible. M. Hollande, son gouvernement, comme son prédécesseur Sarkozy et le gouvernement de celui-ci, peuvent être considérés comme des traitres à la patrie.

De toute façon, que peut-on attendre d'une classe politique corrompue, menteuse et hypocrite ? Rien de bon. Ils savent, ces gens, que leurs promesses sont mensongères, qu'il ne serviront jamais, au grand jamais les intérêts des peuples qui les ont élus, que la démocratie dont ils nous rabâchent les oreilles à longueur de temps, n'est qu'un leurre. Ils ne veulent surtout pas qu'il y ait une démocratie dans le pays. Sait-on jamais, des fois que les peuples travailleraient vraiment pour l'intérêt du plus grand nombre ! Ce serait une catastrophe pour cette classe de parasites et pour l'oligarchie. Impossible d'exploiter les peuples et de s'enrichir sur leur dos en toute tranquillité !

Alors quand vous entendez un homme ou une femme politique, surtout du gouvernement, qui dit vouloir défendre les intérêts du pays, œuvrer pour la démocratie, la sécurité des citoyens, pour l'humanitaire, vous pouvez sans effort prendre l'exact contre pied de ce qu'ils disent pour savoir ce qu'ils feront en réalité.

La seule chose qui m'intrigue vraiment, c'est comment peut-on encore croire ces gens ? Comment se fait-il que tant de nos concitoyens leur font encore confiance alors que systématiquement cette confiance est trahie et ce, depuis des décennies ? Je n'ai pas la réponse totale à ces questions.

Mais quand même, pour ne pas conclure sur une note pessimiste, même si les grands médias, journaux, radios et télés ne nous en informe pas, ce qui serait étonnant, il n'en demeure pas moins que beaucoup de nos concitoyens prennent conscience de la crapulerie de nos politiciens et agissent de leur côté pour créer un autre mode de civilisation. A titre d'exemple, lors du lancement du cycle de conférences du mouvement "colibris" de Pierre Rabhi à Paris dernièrement, pour une salle de 800 places, près de2500 à 3000 personnes sont venues ! Toutes n'ont pas pu entrer, mais les gens, dont la grande majorité âgée de moins de 40 ans, n'ont pas hésiter à braver un vent glacial pendant plus d'une heure dans l'espoir d'y assister.

Par ailleurs, j'ai pu assister, pour ma part à plusieurs rencontres avec des milieux très différents où je peux dire sans exagération, que j'ai vu l'histoire en marche ! De toute évidence, un immense vague de fond est en train de se mettre en mouvement. Il est impossible de dire combien de temps cela prendra, mais ce mouvement s'amplifie de manière exponentielle. Et quoi que fasse l'oligarchie mondiale et ses relais politico médiatiques, ça ne changera rien. Ils seront balayés. Mais du fait de l'accélération des événements, typique de notre époque, il est plus que probable que nous n'attendrons pas des décennies pour voir ce changement s'opérer.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires