Conflits et guerres actuelles

F-16 israéliens abattus dans le ciel au-dessus du Yémen



Gordon Duff, Jeff Smith, Ian Greenhalgh et Nahed al Husseini
Mardi 26 Mai 2015

F-16 israéliens abattus dans le ciel au-dessus du Yémen

F-16 A israélien peint aux couleurs saoudiennes abattu au Yémen
 

Veterans Today, Gordon Duff, Jeff Smith, Ian Greenhalgh et Nahed al Husseini, 25 mai 2015
 

Deux F-16 israéliens peints aux couleurs de l'Arabie brûlent sur le sol du Yémen, les pilotes se sont « évaporés »
 

Cette semaine, deux F-16 ont été abattus au-dessus du Yémen. Examinées, les deux épaves ont révélé des types d’avions jamais fournis à une nation arabe, ni à l'Arabie Saoudite, à aucune. Dans la région, le seul « acheteur » de ce type d'avion est Israël.
 

Avec deux avions israéliens marqués fraîchement aux couleurs saoudiennes abattus cette semaine, et une forte confirmation d'attaque thermonucléaire tactique sur une base aérienne yéménite, d’attaque à la bombe à neutrons (sans radiations résiduelles), clairement, la guerre au Yémen est à présent une guerre israélienne.
 


Marques sur les F-16 abattus

Au Yémen, dans la province au nord de Sanaa, les forces de défense aérienne yéménites ont abattu un avion de chasse aux couleurs de l’Arabie, tandis qu’il effectuait des frappes aériennes. C’est le deuxième F-16 abattu cette semaine – manifestement, les forces des défenses aériennes yéménites ont été grossièrement sous-estimées. Le chasseur F-16 saoudien abattu s’est ensuite écrasé dans la région de Bayt Khayran du district de Bani Harith, dans la partie nord de Sanaa.
 

Le 11 mai, la chaîne de télévision yéménite Al-Masirah a signalé que les combattants Ansarullah ont abattu un chasseur aux couleurs marocaines qui violait l'espace aérien de la vallée de Noshour dans la province septentrionale de Saada. L'avion abattu aujourd'hui aurait mené un certain nombre de frappes aériennes contre Al-Dailami, la base aérienne du Yémen. Les jets saoudiens effectuent des frappes militaires contre le Yémen depuis le 26 mars.
 

Dimanche, selon les médias yéménites, des avions de combat saoudiens ont ciblé une usine dans la province de Al-Hudaydah, à l’ouest du Yémen. Ils ont tué trois civils et blessé 19 autres. Lors d’attaques distinctes dans la province, les avions de combat saoudiens ont aussi visé des quartiers résidentiels, une base aérienne militaire et un QG de police.

Nous arrivons maintenant à la partie intéressante – l’analyse des épaves montre que ces avions sont d'origine inconnue. Bien qu’ils les ont peints aux couleurs saoudiennes, nous savons que ce ne peut pas être des avions de l’Arabie et sont en fait des avions israéliens pilotés par des pilotes arabophones de l'armée de l'air israélienne, membres d'une unité « Kamikaze » spéciale qui vole sur des F-16 spécialement modifiés, « porteurs d’armes nucléaires », chargés d’opérations apocalyptiques contre l'Iran, la Russie ou l'Europe occidentale.
 

L’un de ces avions est probablement responsable du largage de la bombe à neutrons sur le Yémen il y a quelques jours. Les médias yéménites ont signalé que deux « roquettes » transportées par le jet de combat n’ont pas explosé et ont été trouvées dans l'épave ; le plus probable est qu’il s’agit de missiles Sidewinder, de défense air-air. Nous ne connaissons pas les autres armes que l'avion transportait.
 

Les pilotes des deux avions abattus n’ont pas été retrouvé ; des recherches approfondies sont sans aucun doute menées – la capture d’un pilote israélien vivant serait un assez joli coup pour les Yéménites.
 

L'avion a été abattu par un système BUK modernisé par la Russie – Le Yémen est bien équipé en armes russes modernes, y compris des Mig-29 et des systèmes de défense aérienne perfectionnés, un fait manifestement négligé par les Saoudiens et leurs alliés israéliens ; ils ont grossièrement sous-estimé les capacités de leur ennemi et comme nous l'avons vu auparavant, notamment dans le sud du Liban contre le Hezbollah – Israël ne massacre pas aussi bien quand ses victimes sont préparées et capables de riposter ; peut-être pensaient-ils bombarder des civils sans défense à Gaza ?
 

..
Original : www.veteranstoday.com/2015/05/25/additional-confirmation-of-yemen-nuclear-attack/
Traduction Petrus Lombard



Mardi 26 Mai 2015


Commentaires

1.Posté par kaki le 26/05/2015 12:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de voir des israéliens partout. Quel serait l intérêt d un pays comme Israël de bombarder avec une mini bombe atomique le Yémen.
soit les iraniens ont bien compris les méthodes de communication a l occidentale Soit Soit Israël qui elle maitrise à la perfection la communication vous fait croire à tous qu'''''''''''''''''''''''''''''''' ils sont toujours derrière tout Pour que vous soyez convaincu de sa super puissance ce qui entre nous marche à merveille

2.Posté par khaled le 26/05/2015 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, les saouds, ce n'est rien d'autre que le regime frere des sions ...creer par les memes forces coloniales, a la meme epoque, sur les ruines du califat turque...qu'ils ont tout deux combattus. Sion et Saoud son freres siamois, la disparition de l'un entraine la disparition de l'autre ! la guerre de l'un est la guerre de l'autre.
Il est donc naturel que l'ennemi de l'un est l'ennemi de l'autre.
Le yemen est a la bonne distance pour simuler une attaque contre l'iran. Je pense qu'ils savent que l'iran ce n'est pas le yemen ...mais ils s'entraine a parcourir la distance, et laisse fuiter l'info ...ou meme se faire abattre des avions ...pour prouver qu'ils ont les moyens d'atteindre l'iran .
Tant que l'arabie ne sera pas liberer, la palestine ne le sera pas ...Gamal Abdelnasser l'avait annonce il y a longtemps.
Les Saouds frapperont fort avec leur allies sionistes, pas pour detuire le pays qui est le plus pauvre du monde arabe....il ny a deja plus rien a detruire ..non ! Pour susciter la haine, la rancune millenaire, si il ne frappe pas assez fort, alors les Jet sionistes le feront. Le but est de continuer a semer la discorde, la haine des musulmans entre eux ...Sions ont commence avec le clivage chiite sunnite ..inexistant il y a encore 30 ans ...agression irak, une bombe dans une mosquee chiite, une autre dans une mosquee sunnite ...et laissez les se bouffer entre eux ....et voila le resultat. Pour exacerber plus encore ..former des "imams" wahabite halalisant le meurtre de musulmans en masse ..sous pretextes qu'ils ....ben qu'il sont pas musulmans pardi. Sinon ca marche pas ...la recette ? : Du takfirism pour une nouvelle version de l'islam ou un musulman tue un autre musulman sans scrupule. Et de la suvbervsion et des attaques sous faux drapeaux ...
le but ultime ...nourrir les rancoeurs, les fractures, la haine partagee, faire en sorte que le monde musulmans ne soit plus ques des tribus chaqune avec son califats... s'entretuant sans vergogne ....pour que le reve ultime se produise:
" Que tout les arabes ne s'entendent plus que sur une chose : Laissez Israel tranquille, ils ont vraiement pas le temps"

3.Posté par Zaheer le 26/05/2015 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Dans la région, le seul « acheteur » de ce type d'avion est Israël. "

Parmi les quatre de ces véterans, pas un n'a osé dire aux autres que ce mensonge est trop gros à avaler ?

4.Posté par as le 26/05/2015 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ zaheer, les etats-unis ne fournissent jamais de material capable de nuir a tel aviv reellement, le material de classe a ou b est celui equivalent a celui utilise par le pentagone... c'est le sens du message

les israeliens si ils veulent une guerre sunnsi shia et pousser a une confrontation nucleaire entre ryadh et teheran ont interet a faire ce qu'ils font au yemen, c'est une maniere de dire egalement aux ahl saloul, on vous couvre alors qu'ils cherchent a les faire tomber tout simplement

la reaction iranienne est pire que celle des ahl saloul ... ce sont houthis qui sont bombardes, et que fait rouhani?

il signe des accords commerciaux avec washington... epargne tel aviv et frappe khamenei a l'interieur

tel aviv a ete dechire a Gaza, personne n'a peur de Tel Aviv, meme avec ses bombes a neutrons...

cet article aide a mieux comprendre les compromissions anti-Islamiques cote ryadh et teheran c'est le seul point d'interet...

5.Posté par khaled19 le 26/05/2015 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zaheer

il y a le F16 de base et les F16 améliorés, ça y ressmble mais pas techniquement, et surtout quand il s'agit de porter ce genre de missile .

6.Posté par hasbeen le 26/05/2015 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour "déloger" et "en finir" avec des "rebelles" ou "terroristes" ou d'autres résistants, la saoudie n'hésitera pas un seul instant à demander l'utilisation de la bombe à neutron, même si ça lui est déjà suggéré comme une option par ceux qui ont ces technologies.

la prise de l'aéroport de bagdad ainsi que les colonnes de l'armée irakienne en sortant du koweit littéralement soufflées, désintégrées, sont un exemple.

reste à connaitre les cibles visées par ces F-16 ou F... whatever et le nombre de victimes civiles -- dans la presse, c'est silence total. aucune enquête, aucune nfo de terrain non plus.

7.Posté par Bayrun le 26/05/2015 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est incroyable le genre d’ânerie que l'on peut lire sur ce sujet. Arrêtez de fantasmer comme ça et de voir des israéliens partout. Ou alors apporter de vrais arguments et de vraies preuves.
Les seuls à acheter des F16 dans la région seraient les israéliens? Faux: La Jordanie en a, l'Egypte aussi, les émirats, le Koweit, l'Irak, le Maroc aussi qui est engagé dans la coalition. Les Emirats ont même les versions block 60, les plus modernes du monde, meilleurs que ceux des israéliens sur la plupart des critères.
Une attaque thermonucleaire sur un aéroport ? ben voyons. Une bombe thermonucleaire c'est plusieurs megatonnes de puissance, ça sert à raser des villes entières et détruire des pays, pas des aéroports. Les sismographes situés à des centaines voire des milliers de kilomètres peuvent mesurer et détecter une explosion thermonucléaire. il y en aurait eu une au Yemen, on le saurait.

Je n'ai que faire des hypothèses et fantasmes d'ignorants incultes. Je viens sur ce site pour avoir de vrais infos, factuelles, des infos qui sont cachées des autres média traditionnels. Pas pour lire des stupidités

8.Posté par Zaheer le 26/05/2015 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@as et @kahled19

Désolé de ne pas vous croire sur parole. L'explosion que vous dites provoqué par une bombe à neutrons peut très bien être du à l'explosion d'un dépôt d'armes et/ou carburant et autres produit inflammable touché par une bombe plus conventionnelle.
Pour les épaves, elles peuvent très bien venir d'une épave des f15 "perdus" de la RSAF.

9.Posté par Zaheer le 26/05/2015 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci étant dit je suis contre cette intervention militaire, qui plus est, assisté par les étatsuniens pour les "dégâts collatéraux" qu'elles causent.
Ils auraient mieux fait d'assister matériellement les forces régulières yemenites.

10.Posté par khaled19 le 27/05/2015 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayrun

être un israëlien est faire parti d'une idéologie que tu sois ou pas juif

11.Posté par yukof le 27/05/2015 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bayrun

tout à fait d'accord avec vous , mais les complots israelo-reptiliens sont les seules arguments de certains pour défendre les repressions des dernières dictatures arriérés arabo-laic ...

il est évident que jamais l'Arabie Saoudite ne demanderai l'aide Israelienne , demande le roi Salman n'en a pas besoin et puis ça serait faire une trop belle publicité à la propagande iranienne (qui oubli souvent les liens entre le trè-pro israelien Bush et l'Iran sur l'irak )

12.Posté par hasbeen le 27/05/2015 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un adage algérien dit ... kif hamou kif lemmou.

que la saoudie demande l'aide israelienne ou l'aide américaine, déjà ce ne serait pas un scoop - de plus l'alliance est effective, elle est de fait - elle est consommée.

peu importe la nationalité, ils sont tous alliés les uns les autres. rien que vous puissiez dire ne changera un iota à ce fait.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires